FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et si vous deviez choisir une quartz?

Aller en bas 
+112
Papa Bib
tournesol
cyrcaete
Doconwheels
gsuser
magwa
maitre yoda
boatpeople
jydy71
flazz
VinzSpades
lawrence3434
DC82
L&S
fdm44
trident
nikofan
Mephystos
esteban AdM
nystagmus
soso1
Mister N
guy_no
vicks
Fantomas
REG57
Triengen
Clickeur
montresàmoi
Buckethead
sebko
lexae
MegaLOULOU57
helicopsi
Edimbourg
Certifan
couscous garbit
fred lupin
dodginaldo
tovaritch
danlam
Radioone
Etarcos
stickymud
DoudouSa
Josh Homme
ricolancia
thx-2
Chirouille
Tiger Foods
Gizeh
Lalfiste44
Bas7oo
Eric l
LEBOWSKI
bleu_electrique
seiko007
olaz
froggy
Satrianist
skrinch
darktotor51
Xaipe
BiV
lastmohican
Gdi
Le Güi
SEM
broncos
StephenOrlac
G&N
TONEATTI
Guixx2000
proto*bruno
Phil10
Guyaero
remy#3
Daniel.
Boc21
Setsu
kohyanga
j-no
fred-tictac
Kerangaro
FranZois
Milannimes
omegaAT8500
caput
Mercedes
zzzolive
cesar
dzef
Cisco64
Chris1502
Oldschool
desmogp
Imajim
stellar
Scarpa
jeanchris2B
pasqup01
lithium
plume68
Ced92
ftikai
Imperfection
Jean-Phi
mattlamenace
TheShadow
guillaume paris
aB
dm
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptySam 26 Juil - 8:51

oysterquartz 17000  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptySam 26 Juil - 21:00

Ma SINN UX avec quartz thermo-compensé

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Sinn_u26

Toujours a la seconde depuis 4 mois.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptySam 26 Juil - 21:04

Très clairement la Withings

Elle a en plus l'avantage de ne même pas avoir de couronne

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 497824image


Redoutable de précision !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptySam 26 Juil - 22:04

design réussi, mais comment la met-on à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptySam 26 Juil - 22:11

Probablement de la même façon que sur cette Longines

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 000310


Par contre le compteur  0 à 100 ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptySam 26 Juil - 22:13

Une réserve de marche ? Un peu grosse si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1683
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptySam 26 Juil - 22:28

Le compteur de 0 à 100, symbolise l'objectif de la journée en cours.
Quand à la mise à l'heure sûrement en Bluetooth avec une appli sur smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptySam 26 Juil - 23:03

Oui comme la montre est connectée en permanente avec le smartphone l'heure est calée sur celle de l'iPhone

Et comme le heure du téléphone est parfaitement précise la montre est toujours parfaitement à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
soso1
Nouveau
soso1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2014

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyDim 27 Juil - 0:01

Je pense qu'une simple swatch squelette ferait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyDim 27 Juil - 0:11

oh ok, j'ignorais que c'est une montre connectée.
Revenir en haut Aller en bas
soso1
Nouveau
soso1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2014

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyDim 27 Juil - 0:16

sorry sorry, je me suis trompé de sujet...  citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Blunt_gi Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 21/05/2007

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyLun 4 Aoû - 22:16

Baume et Mercier Classima Chronographe Grande Date

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Baume-10
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyMer 6 Aoû - 10:42

J'ai toujours du mal à choisir 1 quartz. Alors ça sera:
- l'UX pour son originalité et la qualité SINN
- la TSAR pour sa gueule et son esthétique
- une TUNA de chez Seiko parce que je viens d'en trouver une et qu'elles sont top même si peu connues.
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Membre Actif
Mephystos


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/08/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyDim 31 Aoû - 1:41

StephenOrlac a écrit:
Eternel débat, discussion sans fin, mêmes arguments, etc... Je me permets donc d'apporter mon point de vue, tout en étant conscient qu'il ne changera rien.

1) Il est idiot d'envisager une mécanique et une quartz comme étant un seul et même objet : une "montre". Il devrait exister deux mots, permettant de clairement distinguer, dans leur usage et dans leurs aspirations, les objets suscités. Pour faire simple : je ne me vois pas faire du VTT en forêt avec ma Speed, et je ne me vois pas foutre un pied au boulot en chemise avec une G-Shock. La Speed est trop lourde, trop fragile, et surtout n'a pas les fonctions utiles que peut contenir la G-Shock, alors que cette dernière est trop brute, trop massive, et trop peu raffinée pour la porter au quotidien. Bref, elles ne servent pas à la même chose, elles n'ont pas la même utilité, et pourtant, toutes les deux me sont utiles.

2) Beaucoup de membres farouchement opposés au quartz sont, vous l'aurez sans doute remarqué également, des personnes relativement "jeunes" dans leur amour des montres et dans la connaissance et la collection de ces dernières. Nourris au "le quartz c'est de la merde", mus par une sorte d'élitisme (le quidam, le béotien, le commun des mortel possédant toujours une quartz), ils n'ont au final et en règle générale aucun argument à opposer aux montres à pile. Beaucoup ne font d'ailleurs pas la différence entre un quartz et un diapason... On trouve ce genre de ressentiment pour tout ce qui touche au culturel : musique, cinéma, littérature, etc... Les "jeunes" amateurs (pas en âge, mais en connaissances), ont cette tendance à apprécier non pas ce qui est "bon", mais ce qui non-populaire, "underground". Ce qui leur permet de se démarquer, et se conforter dans l'idée qu'ils sont au-dessus de la plèbe. Bref, plus quelque chose est connu, moins il est bon. Je vous renvoie à ce sujet aux travaux de Theodor Adorno, sociologue naturalisé américain mais néanmoins membre de l'Ecole de Francfort.

3) Les "arguments" anti-quartz sont toujours les mêmes :

- "C'est comme une belle bagnole avec un moteur de Kangoo" (lu plus haut). En théorie oui, en pratique non. Avant le quartz, et pour des raisons budgétaires évidentes, l'écrasante majorité des montres portées en France : Kelton, Yema (plus populaire tu meurs), Mortima, etc... Ce qui signifie, entre d'autres termes : Lorsa, France Ebauche, Cattin, etc... Et franchement, de vous à moi, je ne vois pas de différence entre porter un quartz de base, et un Cattin...

- "Le quartz n'a pas de légitimité historique" : le passage du mécanique au quartz a rythmé et façonné l'histoire horlogère d'après-guerre. TOUTES les enseignes, y compris les plus prestigieuses, ont investi des sommes colossales dans la recherche et la mise au point des montres à pile. Aujourd'hui encore, trois ou quatre marques continuent de se battre pour la paternité du quartz. Lip s'est quasiment tué dans l'obsession d'être le premier à faire du quartz. TOUTES les enseignes ont emboité du quartz (Rolex, IWC, Patek P), et l'ont à sa sortie vendu plus cher que les mécaniques. Beaucoup de records sportifs ont été cassés avec du quartz, comme par Mayol qui est descendu à -101 mètres en apnée libre avec une Omega "Plongeur de luxe", etc..

- "Accutron, F300, encore du quartz de merde" : Le diapason, la Rolls des années 60 et 70. Omega s'est mis dans le rouge financièrement pour acheter à Bulova le brevet du diapason, mouvement mécanique à pile, avec cette trotteuse qui flotte sur le cadran. Cette montre était la fierté horlogère de l'époque, portée par Tabarly, Cousteau, Paul Newman, etc... Confondre un quartz et un diapason, par manque de connaissance, c'est gravissime.

Bref, je ne vous dis pas qu'une quartz "c'est mieux qu'une méca", mais simplement qu'une quartz peut objectivement être plus utile qu'une méca (fonctions digitales dans le milieu sportif notamment), et que plus on en apprend, plus on respecte le quartz et son histoire.

Allez, envoyez les tomates.

Très bonne intervention, et en effet on pourrait dire que si la méca était populaire et le quartz confidentiel, beaucoup mettrait le quartz sur un piédestal.
Toujours cette volonté de se démarquer pour ne pas être comme ...la "masse" (péjoratif)!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyDim 31 Aoû - 4:52

Pour un quantième perpétuel, le quartz est idéal quand on a trop de montres à porter... What the fuck ?!?

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Dscf0116
Revenir en haut Aller en bas
nikofan
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2012

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 19:29

Et pourquoi pas cette Squale à l'histoire intéressante et au tarif plus que raisonnable (214€): 1545 quartz ?

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 27-121-thickbox_default

On pourrait de prime abord croire à une version quartz de " l'hommage " bien connu de Squale à la Submariner et qui porte d'ailleurs la même référence '1545'. Pourtant cette montre n'a rien à voir. Déjà on perd 2 mm de diamètre (38 contre 40). Et le dessin est différent: insert de lunette plat, protège couronne en pointe, cornes plus géométriques,...

Mais surtout il s'agit ici d'un modèle NOS des années 70/80 avec un mouvement quartz ETA d'aujourd'hui (tiens une vraie vintage avec un moteur neuf !). On a même droit aux index tritium d'origine !

On peut reconnaitre un design bien connu des années 80: celui des Tag Heuer série 1000, et pour cause, le fabriquant du boitier pour Tag (du moins à ses débuts) n'était autre que... Squale: c'est donc le même boitier.
La manufacture italienne qui produisait d'ailleurs à l'époque des boitiers de plongeuses pour Doxa, Sinn, Blancpain, Auricoste et bien d'autres !

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 477_004-660x526
citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 LhoMS35
Ceci explique cela.

Dommage qu'il n'existe plus de version tout acier ou PVD noir en stock...
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2009

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 5:43

en ce moment ce serait ca,

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Prw60010

et ca,

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 F100-210
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 6:35

Achat la semaine dernière d'une petite Casio G-Shock noire passe partout, une DW-D5600BB 1ER :

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Casio_10

Achat en cours, une Mondaine Stop2Go :

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Mondai10

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 8:48

C'est ce que j'allais écrire... si je devais choisir une quartz ce serait sans doute une Mondaine stop to go thumright.
... ou bien j'irais chez a.b.art, Autodromo, BottaDesign... des petites marques sympathiques que j'ai eu l'occasion de découvrir chez Ochrono à Paris et qui ne m'ont pas laissé tout à fait insensible.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 9:04

Idem pour la Mondaine Stop to go !! Un jour peut être rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 4:50

Bonjour,

Une Breiling Emergency ou une B&R Hydromax sinon plus habillé une M. Herbelin Newport ou une Seiko Kinetic Calandrier Perpetuel, mais je suis partial car parmis quelques autres quartz que je possède c'est peut être celles que je préfère.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 7:12

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Dsc03919
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyMer 12 Nov - 2:56

Il y a de quoi se faire plaisir, dans le quartz, sans exploser son budget.
Après, il y a ceux qui ne jure que par la mécanique (légitimité ; charme...) ; ceux qui ne jure que par le quartz (robustesse ; précision...) et ceux qui ne sont pas sectaires. clown

Plus le temps passe, plus je donne sa chance au quartz.
Tout d'abord, une Certina avec un mouvement HAQ (cf. mon avatar) ; mais aussi une Seiko Kinetic (SKA371P1) et une Victorinox tout prochainement (un chrono plus habillé).
Ca ne m'empêche pas de désirer ardemment quelques mécaniques, dont la Speedmaster ou une El Primero.

Mais mon graal est désormais une Springdrive. La quintessence horlogère, pour moi.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyMer 12 Nov - 3:08

Je choisirais un modèle un peu fun, genre ça :

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Web_sp10
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 EmptyJeu 20 Nov - 3:55

Pour moi ce sera bientôt celle ci. une quartz reste indispensable pour mon travail et pour le respect des horaires dans le transport public  Mr. Green  

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 7 540a92de640a6cdc1bdf1a2e8b23e28a
Revenir en haut Aller en bas
 
et si vous deviez choisir une quartz?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?
» Si vous deviez choisir
» Si vous deviez choisir une complication
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» Si vous deviez en choisir un et repartir avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: