FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CITIZEN Automatique ?

Aller en bas 
+6
schtunks
proto*bruno
galaad
Le Belge
ft1000mp
Aiguillator
10 participants
AuteurMessage
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptyVen 23 Nov - 23:40

Bonjour,

J'ai une question simple, deux en fait Mr. Green : est ce que CITIZEN fait des montres automatiques ? Que pensez-vous en général de cette marque ?

Si tel est le cas, que pensez-vous des CITIZEN Automatiques ? (qui pourrait faire concurrence à une TISSOT PRS 516 équipée d'un 7750).

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptyVen 23 Nov - 23:50

bonjour,

Oui Citizen propose des montres automatiques, enfin....Miyota plutôt (marque de mouvement appartenant à Citizen). Beaucoup de quartz, les mécaniques sont souvent "basic" faut aller dans la gamme des calibres 90xx pour avoir un mouvement capable de concurrencer la production Suisse mais on tourne sur des montre à plus de 2000€. Par contre je ne suis pas sur qu'ils proposent un calibre chrono....donc la comparaison avec un 7750 serait hasardeuse....à confirmer.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Ven 23 Nov - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptyVen 23 Nov - 23:51

Oui Citizen produit des montres automatiques, la preuve

CITIZEN Automatique ? Montredu30912
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptyVen 23 Nov - 23:58

ft1000mp a écrit:
bonjour,

Oui Citizen propose des montres automatiques, enfin....Miyota plutôt (marque de mouvement appartenant à Citizen). Beaucoup de quartz, les mécaniques sont souvent "basic" faut aller dans la gamme des calibres 90xx pour avoir un mouvement capable de concurrencer la production Suisse mais on tourne sur des montre à plus de 2000€. Par contre je ne suis pas sur qu'ils proposent un calibre chrono....donc la comparaison avec un 7750 serait hasardeuse....à confirmer.

Rien à ajouter. Perso j'ai celle-ci en toolwatch / sports d'eaux et pour 80 € (à l'époque) aucun regret quant à sa précision, sa réserve de marche et bien sûr sa solidité car elle a déjà bien baroudé en eau douce ou salée.

CITIZEN Automatique ? Dsc00010

Deux liens de sites de confiance :

http://www.skywatches.com.sg/reviews/

http://www.chronograph.com/store/index.asp

A priori, si ton choix va clairement sur CITIZEN et un chrono, pas de mouvement mécanique disponible mais regarde en éco-drive (quartz-solaire), domaine dans lequel CITIZEN excelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptySam 24 Nov - 0:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je crois donc que CITIZEN ne peut pas répondre à mes attentes... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptySam 24 Nov - 0:22

Aiguillator a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je crois donc que CITIZEN ne peut pas répondre à mes attentes... CITIZEN Automatique ? Merlot

Pas pour un mouvement mécanique chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptySam 24 Nov - 0:50

Pas de chrono mais un peu de lecture,pour ce budget,vraiment,elle tient la route.

https://forumamontres.forumactif.com/t109768-citizen-nh-8335?highlight=citizen
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptySam 24 Nov - 2:35

Citizen faisait aussi du chrono avec un calibre 8110A avec roue à colonne et permettant la fonction retour en vol...

CITIZEN Automatique ? Citizen_bullhead3

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptySam 24 Nov - 2:50

Bonjour,

Citizen fabrique des montres automatiques, mais je ne mettrai pas mon argent dedans. Pour 2000.00 euros voir moins, voit chez Tissot entre autre. (AMHA)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptySam 24 Nov - 3:54

Aiguillator a écrit:
Que pensez-vous en général de cette marque ?

Probablement une des meilleures, sinon la meilleure marque des montres à quartz.

CITIZEN Automatique ? CitizenAnno4

CITIZEN Automatique ? Citizencampa1tb7

Quant au chrono auto, il faudrait se contenter de leur bullhead vintage:

CITIZEN Automatique ? IMG_9813


Dernière édition par ftikai le Sam 24 Nov - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptySam 24 Nov - 3:59

schtunks a écrit:
Citizen faisait aussi du chrono avec un calibre 8110A avec roue à colonne et permettant la fonction retour en vol...

CITIZEN Automatique ? Citizen_bullhead3


Quand on y pense, Citizen avait déjà son calibre chrono embrayage vertical et à roue colonne 40 ans avant que... Breitling ait enfin le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptySam 24 Nov - 7:43

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Citizen fabrique des montres automatiques, mais je ne mettrai pas mon argent dedans. Pour 2000.00 euros voir moins, voit chez Tissot entre autre. (AMHA)

Cordialement.

Et même une suisse avec calibre Manufacture chez Frédérique Constant, avec la série de calibres FC700/710 des modèles Maxime Manufacture

Comme ce FC-710MC4H6 à 4 aiguilles
CITIZEN Automatique ? Fc-71010

CITIZEN Automatique ? Fc-71011

Et en Japonais à ce prix là j´irais plus du côté de SEIKO qui n´offre que des calibres manufactures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

CITIZEN Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN Automatique ?   CITIZEN Automatique ? EmptyDim 25 Nov - 2:34

j'ai aussi possédé une NY2300 que j'ai adoré. Je l'ai portée tout un été sans jamais la quitter. Surf, plongée eau profonde, course à pied, temperatures extremes. ele a tout supporté sans broncher. Quand je l'ai vendue, l'acheteur m'a demandé si elle était neuve! C'était l'été 2011 et elle ne m'avait couté que 90€
Revenir en haut Aller en bas
 
CITIZEN Automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Citizen NH8381 Automatique
» Pb sur une Citizen Automatique
» Montre automatique - Petit budget ~200 euro
» citizen automatique de 1980
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: