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 Audemars Piguet revision

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lithium
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MessageSujet: Re: Audemars Piguet revision   Ven 30 Nov - 13:04

bidi95 a écrit:
(...)C'est, a mon sens, uniquement pour faire de la marge. (...)
... c'est ce qui est parfois dit par certains en effet.
Mais bon, moi, "je ne connais rien" à Audemars Piguet
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Etarcos
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MessageSujet: Re: Audemars Piguet revision   Ven 30 Nov - 14:00

"L’étanchéité peut être altérée lors d’un accident ou lors d’un contact avec une matière agressive
(acide - parfum - métal liquide - eau salée etc…). Après ce genre d’incident il est impératif d’éviter toute
immersion de la montre et de procéder sans retard à un nouveau contrôle ou service d’étanchéité."

Donc, ta ROO, dès qu'elle va dans la mer, c'est service étanchéité ensuite Mr. Green
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Xzf
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MessageSujet: Re: Audemars Piguet revision   Ven 30 Nov - 22:14

Etarcos a écrit:
"L’étanchéité peut être altérée lors d’un accident ou lors d’un contact avec une matière agressive
(acide - parfum - métal liquide - eau salée] etc…). Après ce genre d’incident il est impératif d’éviter toute
immersion de la montre et de procéder sans retard à un nouveau contrôle ou service d’étanchéité."

Donc, ta ROO, dès qu'elle va dans la mer, c'est service étanchéité ensuite Mr. Green

Incompréhensible

C'est plus ça qui m'a surpris : Ne trempez pas votre ROO dans de la fonte en fusion, ni dans un bain de mercure ! Sinon les joints peuvent être altérés...
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MessageSujet: Re: Audemars Piguet revision   Sam 1 Déc - 0:29

bidi95 a écrit:
Old Trafford a écrit:
Hein ? tarif du service complet pas choquant... What the fuck ?!?

Histoire de mettre ça en perspective, prenons le cas tout simple des deux entretiens préconisés par Porsche (tous les 2 ans ou 30.000 bornes - petite révision / grande révision)

En concession, c'est en gros 600 / 1200 €...

Et chez Flat69, spécialiste Porsche à Lyon, c'est :

- 370 / 890€ pour la 911 turbo - 420cv - de 2000 / 2005
=> 370 / 690€ pour une 911 Carrera 2 ou 4 - 320cv - de 2002 / 2005
- 370 / 1100€ pour la 911 turbo - 180cv - de 2006 / 2009
- 370 / 810€ pour la Carrera 4S - 385cv - de 2009 / 2011

Selon le Luxury Institute de New York, c'est Porsche qui a la meilleure image de marque, cat. voiture de luxe. Meilleure réputation, meilleure qualité et meilleur rapport prix/performance (autoplus 19/09/2008).

Sur 4 ans, suffit d'additionner les 2 révisions et y inclure les 2 pneus av par ex 225/40 ZR 18 à 280€ + les 2 ar 265/35 ZR 18 à 420€ = 700 + 370 + 690 = 1760€

Et ce n'est pas un plaisir égoïste mais partagé car je le rappelle, il y a un siège passager à côté de vous...

shakng2

pierrounet a écrit:
aB a écrit:
broncos a écrit:
ça fait quand même un service de base à + de 800€, et ils te facturent en plus toutes les pièces changées à ce que je comprends?
ça fait lourd quand même...

La question est donc: que comprend le service de base?

Dans les garages, ils facturent le "temps passé"...Ça doit être la même chose (?)


Mais c'est quoi ce trouble obessionnel compulsif de toujours vouloir comparer les montres aux voitures ???? Shocked Incompréhensible

Ca n'a rien à voir! RIEN-DU-TOUT!!!!

Truc de ouf... Rolling Eyes

Bah, c'est un peu pareil, l'association du design et de l'art mécanique. Ça n'a pas la même utilité, c'est clair et on doit réviser une voiture pour qu'elle garantisse notre sécurité et celle d'autrui mais il n'empêche que ce sont bel et bien deux choses mécaniques qui doivent s'entretenir. Sur ce plan là, à mon avis, la comparaison se tient...
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Old Trafford
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Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: Audemars Piguet revision   Sam 1 Déc - 7:48

bidi95 a écrit:
En quoi le SAV Porsche (automobile) est comparable à celui d'Audemars Piguet (horlogerie)?
Quel sens peut on espérer trouver dans ta réponse quand tu prônes le plaisir partagé d'une voiture versus celui "égoïste" d'une montre? Parce qu'au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte, Forumamontres est un forum dédié aux montres... A moins que nous devions renommer ce dernier en Forumegoïste?

Truc de ouf... batman

Que des questions et aucun développement, aucun apport, aucune illustration, ni démonstration... que des allusions, propos agressifs inconsistants au possible...

Ma mise en perspective se comprend comme démarche comparatiste visant à dresser une typologie des situations et des réponses apportées à travers 2 réseaux Porsche aux problématiques dégagées dans le cas du SAV AP ;

J'ai appliqué un simple modèle qui participe alors d’une démarche en permettant la découverte d'un domaine d'activité similaire (métier)... mais il est aussi explicatif car il constitue la synthèse de la compréhension de l'évolution dans le temps (en général) et d’une problématique associée (entretien d'une belle mécanique) ;

Théodore Lewitt a démontré dans un article référence l'intérêt de caractériser un métier suivant des critères de marché que plutôt de produit ou technologie ;

AP et Porsche, n'en déplaise au monsieur, évoluent bien dans le même marché du luxe - Bain & Compagny a d'ailleurs publié les catégories qui devraient générer le plus de revenus (en valeur) en 2012 : les automobiles (290M€), les hôtels (127M€), et bien plus loin les montres (35M€) et la maroquinerie (33 M€) - (analyse des 230 principales sociétés et marques de produits de luxe dans le monde) ;

Ma mise en perspective est donc fondée, étayée, démontée.

Personne n'est "ouf" ici et ne semble souffrir de TOC sinon toi...

Cette identification à un objet et réaction largement démesurée semble bien être le symptôme d’une névrose...

Tu n'es sans doute pas le seul mais c'est anormal... parce qu'un névrosé y recherche une supériorité, c’est-à-dire une sécurité contre leur infériorité intérieure. Il ne conçoit pas l’idée d’être l’égal de quelqu’un. Par conséquent, si un névrosé se sent « inférieur » il fera tout pour étonner, pour être admiré, il n’hésitera pas à acheter une marque ou un service coûteux, car il a soif de prestige et de reconnaissance ;

Ceci a été parfaitement démontré par Duguay dans sa thèse de doctorat en 2000. Il y a bien une relation "d’inadéquation compensatoire" qui existe entre l’estime de soi personnelle et le produit de luxe : 67% des personnes dont l’estime de soi personnelle est très faible ou faible citent ce produit comme étant représentatif...

Sirgy (1982) démontre encore que la consommation des produits de luxe pourrait être compensatoire à une faiblesse dans une ou plusieurs dimensions de l’image de soi... (pour approfondir, Romain Cally, Psychologie & Marketing du consommateur)

Le marketing joue ainsi sur ton narcissisme, en te permettant de compenser ton infériorité par un sentiment de supériorité offert par l’image prestigieuse et illustre de la marque. Grâce à cette image de marque, l’individu aura l’impression d’augmenter sa « propre valeur ». « Dans les publicités à dominante narcissique, le consommateur est le centre de tout. Il se trouve généralement seul et il lui est attribué une importance unique voire exclusive. Si autrui est mentionné, c’est à titre accessoire pour accentuer la sphère où le narcissique s’enferme pour mieux s’admirer » (Villeneuve-Anaudin ; 2005)

L'âge joue également un rôle : un jeune de -30 est en pleine réorganisation du soi (L’Écuyer) ;

La consommation d’un produit de luxe (l’image perçue d’un produit) peut donc être considérée comme une stratégie de défense de l’image de soi et, qui plus est, comme une forme de compensation à une faible estime de soi...

En règle générale, l’individu a besoin de cohérence logique et d’harmonie affective, mais là cette harmonie est perturbée par des évènements et des situations imprévus. Par exemple, un individu peut hésiter entre deux produits/marques, finalement acheter l’un des produits/marques et regretter ensuite cet achat (il a des doutes, est-ce le meilleur dans la catégorie ? L’autre est moins cher ? Me valorise-t-il auprès des experts gravitant dans mon environnement proche ?)

Tu es alors dans une situation dite de « dissonance cognitive ». Comment réduire cette dissonance, ce malaise psychique ? tout simplement en recherchant un avis positif qui va conforter la prise de décision :
- Justifier son comportement (ou sa croyance) en ajoutant des éléments descriptifs (remise à neuf alors que ce n'est pas spécifié sur la facure AP)
- Dévaloriser l’attitude qu’il avait initialement à l’égard de ce comportement
- S’entourer de personnes qui adhèrent à son point de vue, à son acte (sur ce forum par ex)

Toutes nos décisions d’achat sont donc plus ou moins « dissonantes » (fonction de notre maturation psychique) et nous nous accommodons de cet état psychologique, bien aidé il est vrai par le marketing. L’ensemble des méthodes utilisées dans la vente participe à des degrés divers à cette réduction de la « dissonance cognitive » : un rabais, une remise, une promotion donne l’impression de faire une bonne affaire... garantie, paiement échelonné etc.

"Je souffre donc j'achète". Plus l'individu est isolé et frustré plus il cherche des compensations dans le bonheur immédiat de l'achat de produit. Cette consommation n'exerce son emprise que parce qu'elle a la capacité de travestir la réalité, de s'offrir comme palliatif aux espoirs déçus de l'homme moderne.

En psychologie, « l’impulsion » se distingue de la « compulsion » en ce sens que cette dernière s’impose au sujet après une lutte anxieuse. Le fait d’être conscient de la relation entre sa consommation et son estime de soi pourrait amener la personne à valoriser davantage des éléments fondamentaux plutôt que sa consommation...

L'achat d'une belle montre est possible sans pour autant tomber dans l'identification outrancière montre=moi. Ce n'est qu'une tocante ! Par rapport à ta réaction, c'est sûr que prendre un plaisir partagé en faisant participer sa femme au travers l'achat puis d'une virée en Porsche me semble bien plus équilibré comme comportement... Je te rassure, tout le monde ici n'est pas comme toi vu que tu as été le seul à pousser des cris d’orfraies... ne l'as-tu pas constaté ?

C'est ça le sens que je voulais donner à mon propos...

PS : je m'auto-modère - tu n'es pas le seul il y en a un qui sévit du côté Richard Mille : "...son côté élitiste et moi en plus pour avoir une montre que les autres ne portent pas..."

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Scrub
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MessageSujet: Re: Audemars Piguet revision   Sam 1 Déc - 9:12

Cela devient très pédant et prétentieux les réponses à propos de ce sujet. Rolling Eyes

Bidi en tout cas n'était pas le seul moi non plus je n'ai pas saisi la comparaison avec les autos. Et je ne la comprends
toujours pas malgré ton exposé très scolaire et à mon humble avis hors de propos.

Mais c'est probablement parce que je n'aime pas les voitures et que pour aller de A à B, autolib me convient parfaitement. clown

Bonne continuation sur le forum, mais si tu y recherches une élévation sociologique, bon courage Chinois

Scrub



Dernière édition par Scrub le Sam 1 Déc - 9:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Audemars Piguet revision   Sam 1 Déc - 9:14

affraid

c'est la fête ici ... quand même !
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MessageSujet: Re: Audemars Piguet revision   Sam 1 Déc - 9:16

patrickN a écrit:
affraid

c'est la fête ici ... quand même !

Ça manque juste de terrasse et de soleil, mon Patrick Mr. Green
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MessageSujet: Re: Audemars Piguet revision   Sam 1 Déc - 9:23

Les 6 pages sur un sujet comme celui-ci ont démontré leurs limites, HH, révision Porsche neuf cent machin et pour finir une brillante démonstration de psychologie de fête foraine, le rideau tombe !

Edit Tokage : "psychologie de fête foraine", je suis jaloux de la formule ! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
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