FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Important la taille de la montre versus celle du poignet?

Aller en bas 
+32
BRxavier
balibalo
Big K
looping504
PALUFLO
Basyl177
omegaAT8500
mozart67
clemcharra
méwiménon
moumoune31
Jean-Phi
Zorba06
Jean-Lou
XR1200
cesar
Mister N
faffwah
samir590000
Alex4
G&N
WatchUrStep
He3uS
benmarie
Le Güi
Did666
proto*bruno
Shanks
winnie68
aB
stf92
Vintou
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Important la taille de la montre versus celle du poignet?
Important! Tout est question de proportions, comme le nombre magique! Y'a un code horloger bordel!
Important la taille de la montre versus celle du poignet? Vote_lcap61%Important la taille de la montre versus celle du poignet? Vote_rcap
 61% [ 97 ]
Rien à f..., si ça te plait!
Important la taille de la montre versus celle du poignet? Vote_lcap33%Important la taille de la montre versus celle du poignet? Vote_rcap
 33% [ 53 ]
Tu peux même la mettre autour de la cheville ou du cou...
Important la taille de la montre versus celle du poignet? Vote_lcap6%Important la taille de la montre versus celle du poignet? Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Total des votes : 159
 

AuteurMessage
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:39

Par exemple moi j'ai un poignet de coquelet, voir de caille (16-16,5cm) et pourtant une Deepsea...
Votre avis?

Esthétiquement il devrait y avoir un minimum à respecter comme dans l'architecture vous croyez?

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Photo_12

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Photo_13

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:44

Voilà un sondage intéressant !!!
je me pose la question mais l'essentiel c'est que ça plaise à celui qui la porte. non?

sinon si même diamètre peut être à la place de l'insigne bmw sur le volent...et vis versa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:47

La taille du poignet et celle de la montre sont importantes. La montre peut être magnifique mais ne pas t'aller. Perso je suis fan de la SDDS et j'ai la même taille de poignet que toi et ca ne m'allait pas. Pourtant, une ROO passe bien. Je pense qu'il faut voir aussi la forme du boîtier, du bracelet, l'épaisseur de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:53

AMHA il ne s'agit pas uniquement de comparer diamètre, plus largement gabarit, de la montre et circonférence du poignet. Le plus important est que la montre soit proportionnée à la stature de celui qui la porte.

La corrélation poignet / montre c'est bien pour les wristshots mais n'est pas forcément une référence absolue.

Il faut toutefois relativiser mon propos, le poignet est généralement assez fonction de la stature, mais pas toujours.

J'hésitais entre une PO 8500 42 et une 45,5 avec un poignet de 17,5, les deux "allaient" sur mon poignet mais pour mes 1m85 la 42 semblait un peu petite et j'ai donc opté pour la 45,5 qui est par ailleurs mieux proportionnée (elle semble moins épaisse que la 42)



Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:55

winnie68 a écrit:

J'hésitais entre une PO 8500 42 et une 45,5 avec un poignet de 17,5, les deux "allaient" sur mon poignet mais pour mes 1m85 la 42 semblait un peu petite et j'ai donc opté pour la 45,5 qui est par ailleurs mieux proportionnée (elle semble moins épaisse que la 42)
Chacun son truc, j'ai eu le même dilemme avec les mêmes montres et j'ai choisi la 42 alors que je suis beaucoup plus grand.
Comme quoi, tant que ça nous convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:59

Shanks a écrit:

Chacun son truc, j'ai eu le même dilemme avec les mêmes montres et j'ai choisi la 42 alors que je suis beaucoup plus grand.
Comme quoi, tant que ça nous convient Wink

C'est pas faux, le critère déterminent est sans doute avant tout "ça me plait", le reste de la tentative de rationalisation d'un choix coup de coeur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:59

Tant que ça te plait!

J'ai eu une Seiko "spork" de 44mm sur mon poignet de 15,5,c'était parfaitement ridicule et

ça me plaisait,un jour cela ne m'a plus convenu,j'ai revendu la montre.

Il y a bien d'autres raisons dans la vie de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:00

La taille a toujours était un réel soucis pour l'homme clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:06

Y'a un moment ou quand c'est trop grand... c'est trop grand... Mr. Green

Important la taille de la montre versus celle du poignet? 65332_10151176656418208_2004981706_n
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:35

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Güï!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:37

winnie68 a écrit:
AMHA il ne s'agit pas uniquement de comparer diamètre, plus largement gabarit, de la montre et circonférence du poignet. Le plus important est que la montre soit proportionnée à la stature de celui qui la porte.

La corrélation poignet / montre c'est bien pour les wristshots mais n'est pas forcément une référence absolue.

Il faut toutefois relativiser mon propos, le poignet est généralement assez fonction de la stature, mais pas toujours.

J'hésitais entre une PO 8500 42 et une 45,5 avec un poignet de 17,5, les deux "allaient" sur mon poignet mais pour mes 1m85 la 42 semblait un peu petite et j'ai donc opté pour la 45,5 qui est par ailleurs mieux proportionnée (elle semble moins épaisse que la 42)




Bien vu!!! La carrure générale est plutôt importante en effet... J'ai un poignet de poulet mais c'est vrai que je suis plutôt "carré", ça doit être pour ça que la deepsea ne me choque pas du tout sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:41

Il y en a certains pour qui la taille de la montre n'a aucune espèce d'importance, n'est ce pas Cheminal ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:03

Moins de 38 c'est trop petit ( mais c'est une histoire de goûts)
Plus de 43 c'est trop grand ( au delà point de salut)
Pour mon poignet de 17,5-18cm je précise...
Tout dépend ensuite des cornes et de l'epaisseur.
Pour moi un 7750 donne une montre trop épaisse pour 40-41mm ( la taille parfaite pour moi... Mais pas assez répandue....) exit chrono auto.... À part le el primero peut être...
Je me suis resolu à tirer un trait sur la LLD avec ses cornes trop longues qui dépassent alors qu'elle fait 42mm Pleure 2
À côté de ça, la Mako avec le même diamètre me paraît même pas si grande....
Comme quoi... Le diamètre n'est qu'une indication, on ne le rappellera jamais assez...
Enfin au delà de 42-44mm faut déjà être bien membré...
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:27

Pour moi, il n'est pas forcément question de diamètre, l'important c'est à l'essai !

J'ai été moi même surpris du rendu d'une Vostok Gaz 14 en 43mm sur mon petit poignet...... et inversement j'ai vu des photos de certains fameurs où la Nomos Orion (35mm) passait très bien sur un poignet "normal"

En gros, il faut d'abord essayer la montre avant de se prononcer sur la taille.....mais je conviens que certaines tailles peuvent être rédhibitoire sur certains poignets Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:28

Par exemple,une speed pro passe sur mon tout petit poignet (bon,c'est limite mais ça passe).
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:39

WatchUrStep a écrit:
Pour moi, il n'est pas forcément question de diamètre, l'important c'est à l'essai !

J'ai été moi même surpris du rendu d'une Vostok Gaz 14 en 43mm sur mon petit poignet...... et inversement j'ai vu des photos de certains fameurs où la Nomos Orion (35mm) passait très bien sur un poignet "normal"

En gros, il faut d'abord essayer la montre avant de se prononcer sur la taille.....mais je conviens que certaines tailles peuvent être rédhibitoire sur certains poignets Wink

+1...habitué à porter des montres de 40mm et parfois un peu plus, je me surprends maintenant à en apprécier certaines de 35/36 voire 38mm...
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:48

Franchement, je dirais qu'on s'en fout!

Je n'ai pas un gros poignet et pourtant je porte une Panerai de 44mm...
J'adore ma montre et je trouve qu'elle me va très bien. Quand j'ai droit à des réflexions du style: "Ouaaah énorme ta montre", "Excuse-moi tu as un obus sur le poignet", "Pas mal ton horloge" et j'en passe, je n'y prête pas attention.

Une montre peut avoir un gros diamètre sur le papier mais très bien rendre à ton poignet. Cependant si tu trouves qu'elle est trop grosse pour ton poignet et qu'elle ne te va pas, alors passe ton chemin. Par exemple, il y a qq temps j'ai essayé une ROO de 42mm (a priori, c'était bon vu j'ai du 44mm) mais en fait à l'essayage, ça n'allait pas du tout... La forme de ton poignet jouera aussi.

Bref, le mieux quand tu convoites une montre: tu essaies; si tu aimes le rendu, tu prends; sinon, tu ne prends pas.
Bien sur, ce raisonnement est aussi valable pour des montres de petit diamètre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:52

Alex4 a écrit:
Franchement, je dirais qu'on s'en fout!

Je n'ai pas un gros poignet et pourtant je porte une Panerai de 44mm...
J'adore ma montre et je trouve qu'elle me va très bien. Quand j'ai droit à des réflexions du style: "Ouaaah énorme ta montre", "Excuse-moi tu as un obus sur le poignet", "Pas mal ton horloge" et j'en passe, je n'y prête pas attention.

Une montre peut avoir un gros diamètre sur le papier mais très bien rendre à ton poignet. Cependant si tu trouves qu'elle est trop grosse pour ton poignet et qu'elle ne te va pas, alors passe ton chemin. Par exemple, il y a qq temps j'ai essayé une ROO de 42mm (a priori, c'était bon vu j'ai du 44mm) mais en fait à l'essayage, ça n'allait pas du tout... La forme de ton poignet jouera aussi.

Bref, le mieux quand tu convoites une montre: tu essaies; si tu aimes le rendu, tu prends; sinon, tu ne prends pas.
Bien sur, ce raisonnement est aussi valable pour des montres de petit diamètre.
Chinois

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:01

Le rendu au poignet est fonction de tant de paramètres, pas tous forcément rationnels.
Alors +1 Alex : rien ne remplace l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:04

Comme me disait Mathilde, pas plus tard que la semaine dernière, "il n'y a pas que la taille qui compte... Il y a aussi le goût ! "


Plus sérieusement chacun fait comme il sent, perso j'ai des poignets standards (d'après la nomenclature officiellement déposée au COSC) et je pourrais mettre des gros trucs à mon poignet

Le seul problème c'est que les grosses montres me gênent, ce qui me convient c'est une montre que j'oublie dans la journée, une montre qui ne passe pas sa journée à se bagarrer avec le poignet de ma chemise, bref une montre qui ne me fasse pas c***r

Donc pas de Panerai, de DS et aucune de ces pendulettes de poignet qui sont si tendance actuellement...



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:11

je sais que pour mon poignt,39/40 font limite petit

je pense que 42 c'est le top,44 doit etre le max.

bruno,une speed,ça va a tout le monde thumleft

par contre,un critere a été oublié dans base calcul.

certains fameurs sont sacrément velus du poignet Mr. Green ceci peut jouer sur l'effet d'optique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: RE:   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:53

Rien à foutre!!!

Comme toi, petit poignet mais carré Wink, 17cm et une Deep Sea aussi.

Si pendant quelques minutes je l'ai trouvé grosse je m'y suis fait ensuite instantanément et je trouve qu'elle me va, comme la tienne te vas parfaitement sur tes photos.

Donc question de gout, d'habitude et pour certains de mode. Mais quand on voit les diamètres qu'ils nous sortent maintenant la SDDS fait ridicule! Donc les conventions mon avis, puisque tu le demandes, est qu'on s'en fout!

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:59

Le conception de la montre est primordiale.

Avec mon petit poignet, j'ai une oris Divers de 44 mm qui passe très bien car les cornes sont très incurvées et enveloppe bien mon poignet.
Dans la même marque, j'ai essayé une Big crown Timer (44 mm aussi) mais trop large pour moi.

Pour moi, le critère est que la largeur avec les cornes ne dépasse pas la largeur de mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:02


une fois achetée la première 42 je suis passé à 44 puis 48, aucune imporance même avec des poignets normaux pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:03

cesar a écrit:
je sais que pour mon poignt,39/40 font limite petit

je pense que 42 c'est le top,44 doit etre le max.

bruno,une speed,ça va a tout le monde thumleft

par contre,un critere a été oublié dans base calcul.

certains fameurs sont sacrément velus du poignet Mr. Green ceci peut jouer sur l'effet d'optique Mr. Green

surtout avec une squelette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Important la taille de la montre versus celle du poignet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
» Taille montre en fonction de mon poignet
» Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: