FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet fond transparent

Aller en bas 
+16
trinita
laphroaig007
dohko
quantum_gravity
Dam74
SylSS
Did666
guillaume140
footmann
fatalitas
kuato
BRxavier
briceberrebi
minosman
vtk92
Fr@ncky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 10:41

quel est l'interet d'un mouvement plus grand mis a part le fait de remplir mieux la boite ?

J'ai un faible pour les petit mouvements qui sont plus complexe a concevoir que ceux des pendules,
ou est la complexité a faire un mouvement dont les pieces sont 3 fois plus grandes que celle d'une montre femme automatique ?

(par contre suis d'accord pour le mvt modulaire, ca fait quand meme moins noble, et a ce prix..)
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:46

trinita a écrit:
quel est l'interet d'un mouvement plus grand mis a part le fait de remplir mieux la boite ?

J'ai un faible pour les petit mouvements qui sont plus complexe a concevoir que ceux des pendules,
ou est la complexité a faire un mouvement dont les pieces sont 3 fois plus grandes que celle d'une montre femme automatique ?

(par contre suis d'accord pour le mvt modulaire, ca fait quand meme moins noble, et a ce prix..)

L'idée pourrait être de concevoir des mouvements plus grands avec plus de rdm, par exemple, comme le 7 Jours d'IWC, ou bien des mouvements avec des fonctions additionnelles.
Que le grand diamètre des montres servent enfin à quelque chose.
Regardons la Zenith type 20, 57mm, qui permet d'abriter un 5011K mouvement de chronomètre de concours, plus précis.

Au prix où sont vendues les montres de plus grands diamètres par rapport à leurs ancêtres de plus petits diamètres, on pourrait être en droit d'attendre plus de fonctionnalités.

Pourquoi la 15400 est significativement plus chère que la 15300 avec le même mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:59

BRxavier a écrit:
L'idée pourrait être de concevoir des mouvements plus grands avec plus de rdm, par exemple, comme le 7 Jours d'IWC, ou bien des mouvements avec des fonctions additionnelles.
vu la taille d'une ingénieur 7jours, je prefere qu'il n'en soit rien... ca devient bcp trop gros.

BRxavier a écrit:
Que le grand diamètre des montres servent enfin à quelque chose.
Regardons la Zenith type 20, 57mm, qui permet d'abriter un 5011K mouvement de chronomètre de concours, plus précis.
oui mais si c'est pour ne pas la porter quel interet ?

BRxavier a écrit:
Au prix où sont vendues les montres de plus grands diamètres par rapport à leurs ancêtres de plus petits diamètres, on pourrait être en droit d'attendre plus de fonctionnalités.
la ce n'est pas plus de fonctionnalité mais plus de precision que tu demandes,
et cela n'arrivera jamais car c'est en contradiction avec les possibilité de reglage et de SAV des marques,
si demain une marque annonce +-1sec par exemple, ils auront tout un tas de retour de gens demandant de refaire le reglage pour atteindre la performance vendue...

BRxavier a écrit:
Pourquoi la 15400 est significativement plus chère que la 15300 avec le même mouvement ?
parceque la 15300 est arrettée et que les augmentations semestrielles doivent continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:03

BRxavier a écrit:
Pourquoi la 15400 est significativement plus chère que la 15300 avec le même mouvement ?

Pour la même raison que la 15300 coutait avant d'être arrêtée l'année dernière 50% de plus que quand elle a été introduite alors qu'aucune modification n'y a été apportée: parce que les clients continuent d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 17:13

trinita a écrit:
quel est l'interet d'un mouvement plus grand mis a part le fait de remplir mieux la boite ?

c' est bien ca l' intérêt, un mouvement en cohérence avec la boite.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:26

trinita a écrit:

vu la taille d'une ingénieur 7jours, je prefere qu'il n'en soit rien... ca devient bcp trop gros.
.

Le 7 Jours est très gros, mais rentre dans un boitier 42 mm, il rentrerait sans doute dans la 15400 et certainement dans la Diver.



trinita a écrit:


oui mais si c'est pour ne pas la porter quel interet ?

Au moins la Type 20 est cohérente : grosse taille pour gros mouvement. Et puis pour Schwarzy, c'est portable ! D'ailleurs il en a prix deux (Ti et or).

trinita a écrit:



la ce n'est pas plus de fonctionnalité mais plus de precision que tu demandes,
et cela n'arrivera jamais car c'est en contradiction avec les possibilité de reglage et de SAV des marques,
si demain une marque annonce +-1sec par exemple, ils auront tout un tas de retour de gens demandant de refaire le reglage pour atteindre la performance vendue...

J'évoque aussi le fait que les grands mouvements permettent aussi d'avoir plus fonctions (chrono, rdm plus grande, QP...)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:35

je sais bien que c'ets plus coherent mais je ne suis pas pret a payer xK en plus pour un nouveau mouvement,
qui ne fera rien de mieux que le precedent si ce n'est etre plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
ami-call
Membre Actif
ami-call


Nombre de messages : 91
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/09/2012

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 17:11

Curieusement , je trouve les nouvelles ROO trés équilibrées justement ! 
ces nouvelles ROO allient modernisme et classicisme , ce qui donne à AP une vrai spécificité .
 D'ailleurs , lorsqu'on veut une montre moderne et classe , on va chez Rolex ??Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 8:02

Modernisme, classicisme on retrouve tout à fait ces deux notions chez AP,c'est certain...donc du coup, indémodable...
Par contre, on peut aussi rajouter le coté "bunker", on pourrait presque croire qu'avec l'achat d'une neuve, on nous file la concession d'un blokos! Impec

AP pourrait presque développer le coté Anti-choc, antimagnétique, hyper étanche...que cela collerait encore mieux avec la tête des boitiers, non?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ami-call
Membre Actif
ami-call


Nombre de messages : 91
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/09/2012

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 8:13

C'est justement la question , un mouvement superbe , une " vraie gueule" ( ça n'engage que moi ...) mais sont elles à la hauteur sur le plan fiabilité ? ( comme Rolex ... encore la ref Rolex yeux)
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 8:27

trinita a écrit:
quel est l'interet d'un mouvement plus grand mis a part le fait de remplir mieux la boite ?

j'ajouterai à tout ce qui a déja été dit, qu'avec un "petit" calibre dans une grosse boite, j'ai le sentiment qu'on ne cherche plus qu'à vendre une montre à la mode sans avoir à se casser la tête avec la mécanique.

c'est un peu simpliste comme raisonnement, mais bon, quand on compare avec les 44mm de la nouvelle Speedmaster DarkSide, la boite est entièrement remplie par le calibre 9300 et ça je trouve super cohérent et montre qu'ils se sont cassé la tête à Bienne.

Bon en même temps, le design d'un calibre ne se fait pas en 5 minutes. Wink


Dernière édition par ariake le Jeu 20 Juin - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 8:36

Malheureusement...
Vu le prix du petit bijoux, je pense que personne ne les met dans des conditions extrêmes...
Donc tout le monde peut spéculer sur d'éventuelles performances potentielles...

Avec une Deepsea et même si je tiens un bonne demie heure en apnée, j'aurai du mal à vérifier ce pourquoi elle est annoncée... thumright
C'est une éternelle question marketing : le prix rend-elle une qualité supérieure? 
Bah évidemment, si on fait tellement gaffe à un objet, cela lui donnera une espérance de vie et une utilité plus longue...
On peut être assez surpris du nombre de Submariner qui sont comme neuves aujourd'hui face à toutes ces petites G-Shock... 
Aller tirer des plans sur la comète en disant que les Submariner ne se rayent pas par rapport aux Gshock....
Conclusion : Rolex peut annoncer une montre résistante à 10000 ATM, il lui suffira de changer gratuitement celle qui a pris l'eau sur les milliers d'autres modèles "écoulés"...

Pardon, j'ai un peu dérivé de la conversation de départ...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ami-call
Membre Actif
ami-call


Nombre de messages : 91
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/09/2012

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptySam 29 Juin - 17:07

Bien que les ROO soient récentes , 2011 je crois , qq l'aurait il utilisée quotidiennement ? ça serait sympa un petit retour de son ressenti flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptySam 29 Juin - 17:35

Je me souvenais avoir une photo dans mes dossiers. Je ne sais plus d'où elle vient, si c'est du forum ou de Google Images.

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Ve41


Ce qui est sûr, c'est encore une AP avec un fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptySam 29 Juin - 17:56

c' est une de mes photos Mr. Green 
venant de ma 15300.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptySam 29 Juin - 19:42

Je la trouvais agréable à regarder cette photo et donc je l'avais mise dans mes dossiers de montre.


Ça été vite pour identifier le propriétaire de cette photo Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Audemars Piguet fond transparent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet fond transparent   Audemars Piguet fond transparent - Page 2 EmptySam 29 Juin - 20:18

très jolie photo. thumright 
Cela respire la belle mécanique garantie 1 million de km! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet fond transparent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore et fond saphir
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Extra Plate
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: