FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET

Aller en bas 
+10
fred-tictac
ah1963
trinita
Blackteam6
LIPNOTIC
Paulo11
Tokage
Dayto 60
nard
Papa Bib
14 participants
AuteurMessage
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:14

Salut à tous!

Je me suis offert en juillet dernier une PÉQUIGNET Calibre Royal 9010443, pour moi un achat conséquent.
J’avais écrit à l’époque un mail post dithyrambique sur cette montre, tellement elle me fascinait.
J’en suis toujours amoureux, et même si elle n’est pas classée en H.H., j’ai la faiblesse de considérer la finition de son mouvement bien léchée. La phase de lune avec ses étoiles sur le ciel noir est toujours aussi féerique...

Je porte cette montre tous les jours. Et même si je ne suis pas un sabraque, (je me surprends à retourner le bras pour protéger ma montre en passant près d’un mur...) son boîtier acier est pourtant rayé. L’acier, ou plutôt son aspect de surface, me semble bien fragile, plus que celui de mon autre montre.

Le saut de date/jour, vraiment instantané, est toujours aussi envoûtant. Au début, j’attendais minuit pour l’admirer! À minuit et une poignée de seconde, il ne fallait pas cligner des yeux pour le discerner. Cependant, j’ai cru remarquer un décalage du saut après ma première remise à l’heure: il se produisait à minuit et 2 ou 3 minutes. Horreur! Je ne sais pas si je délire, mais il me semble que ce décalage est plus flagrant après une remise à l’heure “en avançant” et qu’il diminue nettement après une remise à l’heure “en reculant”...

À force de l’admirer en détail, j’ai cru déceler un très léger mésalignement entre les chiffres de la date avec le zéro, plus marqué lors du 07. Juste un pouillème de micron de poil de. Je dois être fou!

La nuit, ma montre est posée 3H. (J’ai remplacé la jolie boucle à ardillon siglée de la marque par une boucle déployante bêtement quelconque). En milieu de matinée, bien que je n’aie pas une activité démesurée, la réserve de marche remonte sans problème à son maximum.

Maintenant, le point qui me crispe un peu: depuis le début, ma montre avance d’environ 12±1 secondes par jour. Après quatre mois de porté quotidien, cette avance n’a pas varié. La mesure est évaluée sur 24 heures, au top de France-Inter, avec la nuit au posé 3H. On peut considérer l’hypothétique rodage comme maintenant passé.
Ce n’est pas tant l’avance qui me chagrine, c’est plutôt son mode de réglage. Ce calibre ne possède pas de raquette, et si j’ai bien compris, le réglage s’effectue par les vis compensatoires sur le balancier. C’est une manip un peu complexe, et sans doute non réalisable sans outillage dédié.
Mais surtout, j’ai remarqué que le déploiement du spiral n’est pas du tout concentrique et très nettement plus important à l’opposé du porte-piton.

Mes acquis horlogers sont récents et surtout uniquement livresques et seulement théoriques. Je fais donc appel à vous: ce que je considère comme un défaut de concentricité du spiral est-il réellement un handicap?
Est-ce normal?
Pourrait-il expliquer l’avance de ma montre?
Dois-je retourner ma montre à la manufacture?
Les possesseurs de ce Calibre Royal l’ont-ils remarqué sur leur propre montre?
Quelle est la précision de ce calibre des autres propriétaires de cette montre?
Merci de vos réponses!

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Calibr10


Dernière édition par Papa Bib le Lun 26 Nov 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:27

Bonjour Papa Bib.

Très heureux propriétaire d'une Rue Royale (la même que la tienne), je ne saurais répondre qu'à une seule de tes questions, celle relative à la précision de ma montre.
La mienne avance de 4 secondes par jour (ce qui, me semble-t-il est très honorable).

Pour le reste de tes questions, un petit mail à Pierre ou Didier Leibundgut pourrait sans doute t'éclairer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:39


Pour le saut de date à minuit, il existe bien une tolérance de 3 ou 4 minutes, d'après la manufacture.
Quant au reste, je ne sais pas.
Je pense que tu peux prendre contact, directement, avec la manufacture.
On y est bien reçu.

C'est une très belle montre et de plus, elle est Française!

Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:42

nard a écrit:
Très heureux propriétaire d'une Rue Royale (la même que la tienne), je ne saurais répondre qu'à une seule de tes questions, celle relative à la précision de ma montre. La mienne avance de 4 secondes par jour (ce qui, me semble-t-il est très honorable).

Merci nard pour ta rapide réponse!
En effet, et d'accord avec toi, une avance 4s/j est très honorable!
J'avais bien prévu de me rapprocher de la manufacture. J'attendais cependant la fin ce éventuel rodage dont parlent certains sur ce forum, et aussi l'avis d'autres possesseurs de cette montre pour comparer.
Peux-tu me préciser si le spiral de ta montre se déploie de façon concentrique, ou si les spires restent nettement plus resserrées côte porte-piton?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:46

Papa Bib a écrit:

Peux-tu me préciser si le spiral de ta montre se déploie de façon concentrique, ou si les spires restent nettement plus resserrées côte porte-piton?
Merci.

J'avoue ne m'être jamais penché sur la question mais je vais regarder cela attentivement.

Et j'te dis quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:52

Dayto 60 a écrit:
Pour le saut de date à minuit, il existe bien une tolérance de 3 ou 4 minutes, d'après la manufacture.... C'est une très belle montre et de plus, elle est Française!
Merci de l'info Dayto 60! D'où la tiens-tu?

Et oui, cette montre est très belle... et a l'heureux privilège d'être dans ma surface financière...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:53

Bonjour Papa Bib,

Bravo pour ta très belle acquisition. J'ai moi-même une Pequignet depuis quelques temps déjà et voici ce que je peux dire sur le modèle :
  • Pas de problème avec le boîtier en acier qui me semble aussi "solide" que celui de mes autres montres. Ceci dit, c'est un poli "miroir" qui, comme tous les polis de ce type, peut se griffer facilement. Après, il faut voir ce que tu appelles "rayé" : la présence de micro-griffes n'a rien d'exceptionnel. Rien que sur ma Reverso, au bout d'un mois, j'ai repéré, entre autres, une longue griffe en cheveu au-dessus de la gravure, alors que cette surface est protégée par le brancard les 9/10e du temps. Je n'ai toujours pas compris comment s'est arrivé mais, en soi, rien de neuf pour un amateur de montres.
  • Pour ce qui est du saut de date, il est normal qu'il ne se passe pas forcément à minuit. Le jeu dans nécessaire pour que le mouvement puisse fonctionner librement explique ce léger décalage. D'où peut-etre aussi la différence notée entre l'avance et le recul, ce jeu étant rattrapé différemment selon le sens dans lequel on manipule la couronne. Une montre peut bien sûr sauter à minuit pile mais sur un modèle donné, j'ai vu de telles différences que cela ne me semble pas être une raison d'inquiétude tant qu'on reste autour de minuit.
  • Pour ce qui est de l'alignement des chiffres, peut-être là aussi un peu de jeu, où alors une légère différence lors de l'impression du disque. Remarque que tu parles toi-même de "pouillème de micron de poil" ce qui me semble être totalement dans les normes de qualité de l'industrie horlogère.
  • Le point sur la précision me semble plus ennuyant. Le Calibre Royal est capable de mieux que ce 12 secondes par jour. Sans doute que le réglage standard ne te convient pas tant que cela. Un retour sous garantie avec indication du décalage journalier devrait permettre aux horlogers de la maison de la régler au mieux.


Profite bien de ta montre !

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:08

Salut,

très belle montre.

Je vais essayer de te donner mon avis.

Pour les rayes, malheureusement il y en aura toujours, mais au bout de quelque temps tu pourras lui faire refaire un polissage.

Pour le saut de la date, il y a effectivement une tolérance de +/- 2 à 5 minutes. Souvent, comme tu as 31 jours, tu peux avoir un décalage sur des jours, par ex est à minuit pile entre le 1 et 10, 00h02 entre le 11 et le 20 et 23h58 entre le 21 et le 31.

Je le remarque souvent. des dents un poil plus grandes, ou plus rugueuses. je sais pas trop, mais il y a souvent un petit décalage. Pour moi pas de soucis.

Pour France Inter, je sais pas si ils sont callé pile sur une horloge radiopilotée? Nous on se sert d'une horloger radio pilotée pour contrôler les montres sur longue période il n'y a que ca de juste après un chronocomparateur.

Si tu es à 12s/j c'est un poil trop, pas catastrophique non plus, avec le temps et les petits chocs ça bouge.

Pour le mode de réglage par vis il ne faut pas que ça te choque car ce système est beaucoup beaucoup plus fiable et plus précis que la traditionnelle raquette (notamment sur la différence de réglage entre basse et haute amplitude bien régulier qu'avec une raquette).

Bon ok tu dois passer par le SAV officiel mais ce n'est pas plus mal dans un sens...

Pour ta vision sur la concentricité, si c'est un spiral plat, il est normal qu'il ne donne pas un aspect bien concentrique en battant.

Si c'est un spiral Breguet non, il doit être bien concentrique en batant (c'est son avantage)

Quelle version sur ta montre?

Ca a peut être bougé au niveau du centrage, mais c'est rare, surtout si tu en prends soin.

Pour moi, si tu es ultra maniaque tu peux la retourner pour retoucher un peu le réglage, mais ne pas oublier que ce sont des montres mécanique, ca vibre, ca vie, ca bouge et c'est sensible!

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:12

Paulo11 a écrit:
Pour ta vision sur la concentricité, si c'est un spiral plat, il est normal qu'il ne donne pas un aspect bien concentrique en battant.

Si c'est un spiral Breguet non, il doit être bien concentrique en battant (c'est son avantage).

Sauf erreur de ma part, les Pequignet Manufacture n'ont pas de spiral Breguet. Pas vu la courbe terminale caractéristique.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:33

Tokage a écrit:
Paulo11 a écrit:
Pour ta vision sur la concentricité, si c'est un spiral plat, il est normal qu'il ne donne pas un aspect bien concentrique en battant.

Si c'est un spiral Breguet non, il doit être bien concentrique en battant (c'est son avantage).

Sauf erreur de ma part, les Pequignet Manufacture n'ont pas de spiral Breguet. Pas vu la courbe terminale caractéristique.

Nicolas
En fait, il y a le choix. Il y a une possibilité de déclinaison en version spiral Breguet.
Mais vu les soucis que j'ai eu au début pour en trouver une, j'ai pas fait le difficile.

Pour ce qui est de la tolérance, c'est +/- 5mns tout simplement. Ce qui va en contre sens avec ce que Pequignet disait au début, c'est a dire un triple saut de date instantané à minuit pile. Depuis ils ont enlevé le 'pile'...

Pour info, la mienne tourne à +2/3 sec/jour contrôlée sur 10 jours. Au chrono-comparateur, c'est plutôt du 0 à +1s/jour.

Allez, rien que pour les yeux Wink

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Quanti10
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:51



Pour France Inter, je sais pas si ils sont callé pile sur une horloge radiopilotée? Nous on se sert d'une horloger radio pilotée pour contrôler les montres sur longue période il n'y a que ca de juste après un chronocomparateur.



Pour France Inter, le Top horaire est calé sur une horloge atomique. Il fut longtemps utilisé comme base horaire par tout ceux qui avaient besoin de l'heure exacte, en navigation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:27

Waouh! Merci à tous pour vos contributions!

• Le spiral de ma Péquignet est classiquement un spiral plat. (Je confirme que sur demande, lors de l’achat, on peut choisir l’option de spiral Bréguet). Malheureusement, je ne parviens pas à saisir le spiral en photo.

• Je comprends sans problème qu’une montre portée dans la vie de tous les jours subisse des rayures, même en prenant des précautions. Cependant, l’acier du boîtier, d’un brillant profond, me paraît plus sensible aux agressions que l’acier d’autres marques. D’accord avec Tokage, ces griffes n’ont rien d’exceptionnel, mais elles se remarquent sans doute plus sur le poli “miroir”.

• Je me doutais bien de mon exigence de maniaque paranoïaque au sujet du moment du saut de date... et des décalages entre les chiffres de date.... Mais je vais contrôler, comme le suggère Paulo11, le moment du saut en fonction de la date dans le mois. Je n’avais pas pensé à ce paramètre.

• Par contre, l’avance de ma montre (12±1 s/j), même si elle peut-être considérée dans les critères acceptables, est bien supérieure à celle constatée par nard (4s/j), et LIPTONIC (2 à 3 s/j). J’aimerais bien me rapprocher de cette précision. Comme cette avance est constante depuis plusieurs mois, et quelle que soit mon activité physique avec la montre au poignet, j’imagine bonnement qu’un simple réglage pourrait ajuster au mieux la précision.
Je vais donc contacter la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:00

Papa Bib a écrit:
Waouh! • Par contre, l’avance de ma montre (12±1 s/j), même si elle peut-être considérée dans les critères acceptables, est bien supérieure à celle constatée par nard (4s/j), et LIPTONIC (2 à 3 s/j). J’aimerais bien me rapprocher de cette précision. Comme cette avance est constante depuis plusieurs mois, et quelle que soit mon activité physique avec la montre au poignet, j’imagine bonnement qu’un simple réglage pourrait ajuster au mieux la précision.
Je vais donc contacter la manufacture.

en terme de précision tu n'obtiendras jamais mieux je pense que ce +-1s/j, c'ets deja tres precis,

l'idée du réglage c'est de corriger cette avance de 12s et non sa precision.

apres est ce que 1mn sur une semaine de travail vaut le coup de renvoyer sa montre a la manufacture ?
vu que tu ne semble porter que celle la je pense que oui.
il n'y aurait pas eu la phase de lune, j'aurais laissé tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:32

Papa Bib a écrit:
Dayto 60 a écrit:
Pour le saut de date à minuit, il existe bien une tolérance de 3 ou 4 minutes, d'après la manufacture.... C'est une très belle montre et de plus, elle est Française!
Merci de l'info Dayto 60! D'où la tiens-tu?

Et oui, cette montre est très belle... et a l'heureux privilège d'être dans ma surface financière...


J'ai discuté longtemps avec une hôtesse de la marque, au salon Les Montres et essayé plusieurs modèles.
Je ferai bien une infidélité à Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:37

nard a écrit:
Bonjour Papa Bib.


Pour le reste de tes questions, un petit mail à Pierre ou Didier Leibundgut pourrait sans doute t'éclairer. Chinois


Un petit mail à Pierre ou à Didier.... prout prout ma chère... depuis qu'il fréquente la haute.... clown


T'ai trolé gamin!


Revenons au sujet... Péquignet... soupirs.... un jour j'espère....

Bravo pour ton acquisition; et tu dois être de bon goût car, comme dit notre ambassadeur, "c'est la même que la mienne"!



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:28

[quote="Dayto 60"]
Pour le saut de date à minuit, il existe bien une tolérance de 3 ou 4 minutes, d'après la manufacture.
Quant au reste, je ne sais pas.
Je pense que tu peux prendre contact, directement, avec la manufacture.
On y est bien reçu.

C'est une très belle montre et de plus, elle est Française!

Bonjour,

+1, j'ai le même "problème"avec mon Altiplano, la date ne passe pas à minuit pille, mais environ 1mm plus tard. Mais ce n'est pas pour ça que je vais la réexpédier au SAV.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:06

fred-tictac a écrit:
j'ai le même "problème"avec mon Altiplano, la date ne passe pas à minuit pille, mais environ 1mm plus tard. Mais ce n'est pas pour ça que je vais la réexpédier au SAV.
Oui, oui, tout à fait d'accord avec toi!
J'ai parlé de ce décalage car, tout au début j'ai attendu minuit plusieurs jours de suite pour admirer le saut du passage de date. Le changement de date se produisait à minuit et une poignée de secondes, sûrement moins d'une minute après.
Ma frénésie s'est calmée avec le temps. Mais je me suis aperçu un plus tard, que le saut se faisait 2 à 3 minutes après minuit. Il me semblait que ce décalage était dû au réglage de l'heure par la couronne. Un FAMeur suggère que ce décalage pourrait varier en ƒ de la date.
C'est juste ce changement dans le moment du passage de date qui a motivé mon post.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:02

ah1963 a écrit:
nard a écrit:
Bonjour Papa Bib.


Pour le reste de tes questions, un petit mail à Pierre ou Didier Leibundgut pourrait sans doute t'éclairer. Chinois


Un petit mail à Pierre ou à Didier.... prout prout ma chère... depuis qu'il fréquente la haute.... clown


T'ai trolé gamin!

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET 781367 J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET 781367 J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET 781367

Sais pas si je saurai me contenter d'un Mac Do, moi... What the fuck ?!?

La baise au chat, Papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pol13
Nouveau
Pol13


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2022

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 7 Fév 2022 - 13:40

bonjour à tous les fameurs .
je trouve la rue royale très très ..... belle ,magnifique ,.... 
je plongerai bien volontiers dans son cadran  J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET 1f607 
je voudrais m'en acheter une mais je ne suis pas sûr de la fiabilité de celle-ci,
pouvez-vous m'en dire un peu plus?
puis-je définitivement la convoiter?
merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:10

J'ai une Rue Royale PDL depuis 2017 et elle marche parfaitement, rien de rien à déclarer comme soucis. Et c'est une de mes montres les plus précises...

Les soucis de fiabilité vus à la sortie du calibre royal ont été solutionnés. Normalement, rien à craindre sur les calibres actuels (même si le risque zéro n'existe pas)...
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:54

Sais pas car lorsqu'elle est sortie, je voulais en prendre une. Le temps de se décider, un ami en acheté une qui est retournée au SAV. De plus, l'AD m'a confessé au bout d'un certain temps que le retour en SAV était de 120%,ce qui m'a refroidit solide. Depuis Pequignet a été en redressement et injection de nouveaux capitaux. Donc, on peut espérer que la qualité se soit stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:36

J'en ai acheté une à ses débuts, en 2011. Il y a eu effectivement un petit problème sur ces premières montres, problème rapidement corrigé par Pequignet.
Depuis, ce n'est que du bonheur!  thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET   J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET EmptyMar 8 Fév 2022 - 22:17

Pareil, j'ai acheté ma première Calibre Royal en 2011, et elle a du repartir en SAV au bout de quelque temps à cause d'un jeu important dans la couronne.

Depuis, plus aucun problème, et du coup j'en ai acquis deux autres, la plongeuse et la manuelle édition limitée Clouzeau
Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pequignet Calibre Royal ? calibre bancal ??
» Calibre ROYAL Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Nouvelles Pequignet Calibre Royal
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: