FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Louis Cottier

Aller en bas 
+87
Longling
Jezza_06
PMONIOT
Kahin
spartawatches
UBG28
joao.pessoa
Flyingvander
Daniel F
TimeOut
J_Lord
LEBOWSKI
1360
DrMcBeer
Vyma
WK666
sub1708
drefhill
Nicore
PATNATRY
epic
Hazel
Ptipim23
Pierre-Yves
ols
-MAD-
rotormaniac
Omikron
oSauron
jackyaudio
M.Mitsuhirato
syl2033
grandseb54
Olivier_A
Coprn
Hugo74000
Dr.rock
Balibran
nietsnie
Zouzou77
Mister N
lithium
yumdu93
Spektre
desertea
yawaN
seiko007
adrienf
yous_f
baallrog
keanu666
julius357
Rominou77
ElBartoo
floppyhouse
Appel Moi Zorro
Lomaing
Krosxz
Drikcé
damienT
dm
cesar
chc91
libellule70
Fred-Leblanc
ThomasBXL
phip_3l2
lindien
julien59890
VinzSpades
equinoxe67
isaki
Daniel.
Lassiwala
radiomir
Drive
rems83300
fatamorgana
Dunkan
fred-tictac
broncos
sopal1
patronie
roloniaille
Alecsendri
VForNeighbour
zoumar
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:54

On touche le fond Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:56

sub1708 a écrit:
J'ai trouvé mon idole  bravohap  bravohap

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1047881527.htm?ca=20_s

Magnifaïque !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:03

Je suis totalement fan!!!!!! Un FAMeur peut être, qui ne connaissait pas encore FAM au moment de son achat :p
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 6:02

sub1708 a écrit:
J'ai trouvé mon idole  bravohap  bravohap

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1047881527.htm?ca=20_s

La meilleure annonce horlogère de tous les temps Montres Louis Cottier - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:06

Alors là je viens de faire une découverte des plus surprenantes ! Shocked

Le "créateur" de la marque Louis Cottier, est aussi le propriétaire de la boutique ou j'achète mes montres Shocked
Et il ne vend que des grandes marques (Rolex, AP, Omega, Breitling, Beaum&Mercier, Tag heuer, Hamilton, Tissot, etc...).
C'est une boutique horlogère très réputée et une des plus anciennes à Paris.

Je n'arrive pas à y croire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:30

Pareil affraid
Revenir en haut Aller en bas
sub1708
Membre Actif
sub1708


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2011

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:51

J_Lord a écrit:
Alors là je viens de faire une découverte des plus surprenantes ! Shocked

Le "créateur" de la marque Louis Cottier, est aussi le propriétaire de la boutique ou j'achète mes montres Shocked
Et il ne vend que des grandes marques (Rolex, AP, Omega, Breitling, Beaum&Mercier, Tag heuer, Hamilton, Tissot, etc...).
C'est une boutique horlogère très réputée et une des plus anciennes à Paris.

Je n'arrive pas à y croire Shocked

quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:56

Bah, faut aller chercher le pognon là où il se trouve....

Ça se vend le "luxe" pour tous a la Cotier, sinon, "ça" n'existerait pas.
Que ce soit un pro du milieu horloger qui fabrique "ça" n'en est que plus savoureux.

Il doit savoir ce que le pigeon client potentiel attend et a quel prix.

Bien joué.

T.


Dernière édition par TimeOut le Lun 9 Jan 2017 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:59

TimeOut a écrit:
Bah, faut aller chercher le pognon là où il se trouve....

Ça ce vends le "luxe" pour tous a la Cotier, sinon, "ça" n'existerait pas.
Que ce soit un pro du milieu horloger qui fabrique "ça" n'en est que plus savoureux.

Il doit savoir ce que le pigeon client potentiel attends et a quel prix.

Bien joué.

T.

Par contre ces "montres" ne sont pas dispo en boutique mais que sur le site... Histoire de pas salir l'image de marque de la dite boutique j'imagine. Pas fou le gars Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:27

J_Lord a écrit:


Par contre ces "montres" ne sont pas dispo en boutique mais que sur le site... Histoire de pas salir l'image de marque de la dite boutique j'imagine. Pas fou le gars Rolling Eyes

Faut dire qu'une Côtier en vitrine à côté de Rolex, Breitling ou Omega, ça pourrait être étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:29

J_Lord a écrit:


Par contre ces "montres" ne sont pas dispo en boutique mais que sur le site... Histoire de pas salir l'image de marque de la dite boutique j'imagine. Pas fou le gars Rolling Eyes

Leur site indique pourtant l'adresse d'un distributeur (avenue de Wagram) quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:34

Olivier_A a écrit:


Leur site indique pourtant l'adresse d'un distributeur (avenue de Wagram) quid 2

Oui, c'était celui-là  :

Montres Louis Cottier - Page 9 3155600044_1_2_KrgBc3Tb

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:35

Olivier_A a écrit:


Leur site indique pourtant l'adresse d'un distributeur (avenue de Wagram) quid 2

Oui mais après sur le site de la boutique avenue de Wagram, il y a un onglet "vente uniquement sur internet".
Je connais bien la boutique et je suis tombé des nues quand j'ai vu qu'ils étaient la vitrine sur internet de Cottier.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel F
Membre Actif
Daniel F


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2016

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:45

Balibran a écrit:


Faut dire qu'une Côtier en vitrine à côté de Rolex, Breitling ou Omega, ça pourrait être étrange ...

Connu ou pas, si tu es fiere de ta propre marque, tu la mets quand meme en avant, pour moi, ca montre surtout qu'il vend de la m*** mais prefere qu'on ne sache pas que c'est lui... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:59

Daniel F a écrit:


Connu ou pas, si tu es fiere de ta propre marque, tu la mets quand meme en avant, pour moi, ca montre surtout qu'il vend de la m*** mais prefere qu'on ne sache pas que c'est lui... Evil or Very Mad

Ca en dit tellement long...
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:40

En fait, êtes vous certain qu'il est le fabriquant ?
Il distribue également d'autres marques "low-cost", même si moins "luxueuses" que Cottier.
clown

T.
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:32

On retrouve son nom sur le site de Cottier et il est gérant de la boutique Avenue de Wagram d'après société.com.
Je ne sais pas si il est fabriquant. Sur internet il vend des montres que l'on ne trouve pas en boutique. Il n'y a que des marques de renom dans sa vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:34

Daniel F a écrit:


Connu ou pas, si tu es fiere de ta propre marque, tu la mets quand meme en avant, pour moi, ca montre surtout qu'il vend de la m*** mais prefere qu'on ne sache pas que c'est lui... Evil or Very Mad

non, car quand tu es AD de grandes marques, tu as des protocoles à respecter au niveau des marques vendues.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel F
Membre Actif
Daniel F


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2016

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:41

nietsnie a écrit:


non, car quand tu es AD de grandes marques, tu as des protocoles à respecter au niveau des marques vendues.

je te rassure, dans l'optique, c'est pareil, mais tu as quand meme une marge de manoeuvre concernant les marques "annexes"
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:09

J_Lord a écrit:
On retrouve son nom sur le site de Cottier et il est gérant de la boutique Avenue de Wagram d'après société.com.
Je ne sais pas si il est fabriquant. Sur internet il vend des montres que l'on ne trouve pas en boutique. Il n'y a que des marques de renom dans sa vitrine.

Mouai....donc rien ne prouve (d’ailleurs ce n'est pas un délits) qu'il soit le fabriquant, et meme si c'etait le cas.....il vend et les gens achetent s'ils veulent, personne ne les force.

Et puis, il faut bien faire tourner la boutique et ca ne se fait peut etre pas si facilement que ca avec les marques "reconnues".

Pas bien méchant tout ca finalement, même si ca reste des produits très bas de gamme.

T.
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 0:07

Non rien de méchant ! Mais il y a quand même volonté de tromper le consommateur.
La boutique fait presque 2.5m€ de CA par an. C'est une petite boutique qui est connue et qui fonctionne.
Ça m'a juste surpris que le proprio de cette enseigne soit aussi celui de Cottier. Ça semble tellement antagoniste. Sur le site de Cottier il me semble qu'ils revendiquent la fabrication maison non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:21

J_Lord a écrit:
Non rien de méchant ! Mais il y a quand même volonté de tromper le consommateur.
La boutique fait presque 2.5m€ de CA par an. C'est une petite boutique qui est connue et qui fonctionne.
Ça m'a juste surpris que le proprio de cette enseigne soit aussi celui de Cottier. Ça semble tellement antagoniste. Sur le site de Cottier il me semble qu'ils revendiquent la fabrication maison non ?

ça aussi c'est fait maison

Montres Louis Cottier - Page 9 49023010
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:17

Hormis pour se moquer (et je m'en prive pas), je ne vois pas en quoi c'est antagoniste ou choquant ou même étrange ...

Si on va dans un autre domaine, l'automobile, on a des cas de figure semblables.
Par exemple Jaguar qui appartient à Tata ... et ça ne choque personne ...

Donc pourquoi ce serait différent avec les montres ?
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:36

J_Lord a écrit:
.....Mais il y a quand même volonté de tromper le consommateur.

Heu, ça me semble quand même un peu excessif.....
Si c’était le cas, un coup de bigo aux Autorités Compétentes (dgccrf) et c'est terminé.

C'est un non-sujet au final.

T.
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Montres Louis Cottier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   Montres Louis Cottier - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:12

Balibran a écrit:
Hormis pour se moquer (et je m'en prive pas), je ne vois pas en quoi c'est antagoniste ou choquant ou même étrange ...

Si on va dans un autre domaine, l'automobile, on a  des cas de figure semblables.
Par exemple Jaguar qui appartient à Tata ... et ça ne choque personne ...

Donc pourquoi ce serait différent avec les montres ?

Ce n'est pas vraiment comparable. Tata possède Jaguar mais ne se fait pas passer pour une marque de luxe pour autant.

Ce que je trouve antagoniste c'est de pouvoir parler d'horlogerie avec passion, de vendre des pièces d’exception et de l'autre de mentir pour vendre de la m*rde à un néophyte qui croit vraiment acheter des pièces de qualité et qui se fait clairement avoir (site valorisant, avec la panoplie du parfait menteur, faux prix, etc...). Je trouve ça plus que limite. Je suis dans les affaires, il n'est jamais bon de tromper son client. C'est une méthode de gagne petit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Louis Cottier
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique
» Louis Cottier
» Les descendants de Louis Cottier réagissent à l'exploitation de leur nom
» Montres Cottier et Cdiscount
» Montres Louis Jeansol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: