FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre pour mon fils de 7 ans?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre référent
Faz

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 22:28

Bonjour les FAMeurs,
je suis venu chez vous cet été et grâce à vos conseils, j'ai découvert le monde des automatiques.
Depuis j'ai franchi le pas (plusieurs fois confiused ) pour le plus grand intérêt de mon fils de 7 ans.

Et voilà t'y pas qu'il vient me voir pour me parler de son cadeau d'anniversaire (fin décembre):

"Papa, pour mes 7 ans, je voudrais une belle montre de grand .... avec le cadran noir, le jour, la date et les engrenages derrière. Parce que je suis sage et que je suis grand maintenant".

C'est mignon tout plein vous ne trouvez pas? bravohap

Maintenant, c'est le casse tête.... faut que je lui trouve sa CHI. Twisted Evil

J'ai pensé à une seiko 5 modèle femme (au vu de son poignet d'enfant de 7 ans)?

Genre:

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? __00011_Belle-montre-SEIKO-LADIES-AUTOMATIC-WATCH-SYMD95Quelle montre pour mon fils de 7 ans? Seiko5i

Par contre, niveau bracelet ça lui ira ou il faut trouver un adaptable (cuir ou autre) à sa taille?

Vos avis svp.
Merci par avance.

Dernière édition par Faz le Lun 26 Nov - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 22:33

Tu as les petites Swatch auto

http://shop.swatch.com/CH/FR/Montres/Irony/collection_Automatic-S55.aspx
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 22:36

100% Swatch pour moi
Fiabilité et bon RQP d'un côté, image et style "Fashion" de l'autre pour le fiston...
VAD
Membre Actif
VAD

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:04

Pourquoi pas une petite Seiko military petit diamètre? Il me semble qu'elle a tous les critères et du solide!
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:15

Merci pour ces premières pistes de recherche.

Idéalement, je recherche une auto avec un boitier de 25mm à 30mm (d'où l'idée d'un modèle femme).

Je suis preneur de tout lien en rapport.

Merci
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:17

Une Dayto Rolesor ? clown

Arrow

Sérieusement, +1 pour Swatch auto
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:27

Une Rolex datejust lady 31 ? Mr. Green
Arrow
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:28

La collection "Father & Son" chez IWC...

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? 0208_IWCFatherSonPilotWatch3_420

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? 0208_IWCFatherSonPilotWatch2_420

Gros avantages:
1) Tu lui fais plaisir tout en te faisant plaisir... et niveau budget, cela passera ainsi mieux auprès de Madame! Mr. Green
2) Tu renforces la relation père-fils: Mon père et moi, on a la même montre, trop cool...
3) Aspect émotionnel avec la filiation qui perdurera: quand il sera plus grand et père à son tour, tu pourras lui filer ta BP et il donnera sa Mark XVI à son fils, et ainsi de suite...

Bon, évidemment, la montre a un cadran presque noir, elle a la date et presque le jour et pour la vue sur les engrenages, c'est presque ça aussi.
Mais bon, on chicane là... Quelle montre pour mon fils de 7 ans? Blunt_gi
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:37

Mon fils a bientôt (juste) 7 ans .... et mon budget pour sa CHI est inférieur à 150€.

Quelqu'un aurait un lien pour trouver ces fameuses swatch auto pour enfant? Je ne trouve rien de probant ... confiused

coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:39

@VAD a écrit:
Pourquoi pas une petite Seiko military petit diamètre? Il me semble qu'elle a tous les critères et du solide!
Bonjour,

Je confirme. De plus, prends-lui aussi quelques natos en plus cela lui permettra de changer le look de la montre!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et tu as l'embarras du choix concernant le cadran et toutes sont en 36mm de diamètre :

• SNK803
  • SNK805
  • SNK805
  • SNK809
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:47

@Faz a écrit:
Mon fils a bientôt (juste) 7 ans .... et mon budget pour sa CHI est inférieur à 150€.

Quelqu'un aurait un lien pour trouver ces fameuses swatch auto pour enfant? Je ne trouve rien de probant ... confiused

Swatch enfant ça s'appelle des Flik Flak. Il n'y pas de Swatch auto enfant.
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:52

@Phoenix85 a écrit:

Ok, merci pour la précision.
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:55

@coolmind a écrit:
@VAD a écrit:
Bonjour,

Je confirme. De plus, prends-lui aussi quelques natos en plus cela lui permettra de changer le look de la montre!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et tu as l'embarras du choix concernant le cadran et toutes sont en 36mm de diamètre :

• SNK803
  • SNK805
  • SNK805
  • SNK809

Je lui ai essayé la montre de ma femme qui fait 32mm... et c'est déjà limite trop grand.
L'idéal serait entre 25 et 30mm max.

Mais merci pour ton aide.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyLun 26 Nov - 23:58

@Phoenix85 a écrit:
@Faz a écrit:

Oui, mais Flik Flaque... c'est quartz... Il veut de la mécanique visible, donc de la mécanique.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lynx25
Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 0:01

Une petite G-shock serait idéal. c'est la montre que j'ai offert a mon fils cet été (12 ans).
Ton enfant est un baroudeur en herbe, toutes les montres "polie miroir" seront rayé des le premier jour
(Je lui ai aussi offert ma Tissot PRC200) et tu va vite avoir des sueurs froides.
Pour ce qui est des montres automatiques. il faudrait attendre encore un peu car si un mouvement RORO tiens très bien les chocs,
je doute que les mouvement à 150€ soit identique niveau résistance. et comme tu as dit, ton fils a presque 7 ans... thumleft
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 0:04

Par exemple la SNK809 proposee ci-dessus :

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? SNK809K

Mais 37mm de diametre.

Sinon, en cherchant les Saiko Lady StainlessSteel Automatic sur un site connu pour les Seiko :

http://www.chronograph.com/store/productlist.asp?passsearch1=34&passsearch2=56&passsearch3=44&passsearch4=49&passsearch5=&listno=&start=1

Il y a des modèles au diamètre contenu, qui pourraient convenir :
Exemple, 28mm (SYMA43K1):

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? SYMA43K1

ou en 26mm (SYMD99K1):

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? SYMD99K1

Pour un tarif contenu, auquel il faudra rajouter les frais de douanes.

Les deux modeles femmes ci-dessus n'ont pas le fond transparent par contre.

La SNK809, si :

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? Images?q=tbn:ANd9GcQYk8g7eU_iYEmGC8uLYV1jl8lMvnq3WXctAlJ7ZO47GVTk5R0QYA
potzrebie
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 0:06

attendre qu'il ait son Bac S avec mention TB pour lui en offrir une belle ? Mr. Green

(pas taper, please)

lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 0:09

@Faz a écrit:

je trouve déja que c'est trop pour un enfant de 7 ans , dés le premier jour il aura explosé ton cadeau en jouant au foot avec ses copains !
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 0:20

Et Seiko, ils font pas des divers en taille femme?
Parceque là, pour le coup, c'est increvable, il pourra jouer au foot, au rugby, grimper aux arbres et se battre à la récré sans problèmes!

Edit: hop, voila le modèle en question, SUG089K, 34mm. C'est peut être un poil gros, mais les grosses montres, c'est hipe Quelle montre pour mon fils de 7 ans? Blunt_gi
Quelle montre pour mon fils de 7 ans? SUG089K_big
210$ chez 21jewels, mais peut être moins chère ailleurs (les prix peuvent être assez variables d'un site à l'autre...)
olaz
Animateur Chevronné
olaz

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 0:30

C'est pas pour le moment mais quand il sera ado, Frédéric constant fait des Juniors par contre en 38mm va faloir le faire manger ton fils:

http://www.frederique-constant.com/fr/collections/69/fc-303b4b26.html
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 1:06

@lolofurax55 a écrit:
@Faz a écrit:

je trouve déja que c'est trop pour un enfant de 7 ans , dés le premier jour il aura explosé ton cadeau en jouant au foot avec ses copains !

Je suis tout à fait d'accord avec toi....

En fait, il ne portera la montre qu'il souhaite pour son anniversaire qu'à la maison, dans la famille, lors de sortie familiale....
pour les activités à risque, il a déjà sa toolwatch Wink

Après, c'est vrai aussi, qu'il est (trop) jeune pour une auto..... mais vu la façon (craquante et mature) dont il me l'a demandé, je lui ai promis d'y réfléchir.
Dayto 60
Animateur
Dayto 60

MessageSujet: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 3:50

Il commence top, le petit!
Je n'ose imaginer ce qu'il va souhaiter pour ses 20 ans...
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 3:57

Bonjour,

+1 pour une Swatch. C'est du costaud et les diamètres sont raisonnables.

Cordialement.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 3:58

@Dayto 60 a écrit:

Il commence top, le petit!
Je n'ose imaginer ce qu'il va souhaiter pour ses 20 ans...

La réponse est dans ton pseudo... Mr. Green
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30

MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? EmptyMar 27 Nov - 5:07

Moi aussi je pencherai pour une Seiko femme, et un NATO, tu peux le raccourcir facilement en suivant la marche à suivre suivante :
(lue ici il y a un bail, mais qui fonctionne à merveille !)
- tu trouves deux pièces de monnaies identiques dont le diamètre correspond à la largeur du Nato
- tu coinces le nato entre les pièces et tu serres avec une pince auto-serrante ou un serre joint
- tu coupes au cutter avec une lame neuve le long des pièces
- tu brules au briquet

Il ne reste plus qu'a desserrer et faire un ou deux trous bien ajustés avec un poinçon chauffé au briquet bravohap

Sinon ...ABP ! jocolor

Quelle montre pour mon fils de 7 ans?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant