FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour mon fils de 7 ans?

Aller en bas 
+40
peache1
OlivHD
DUF
manhatan
Farfalhudo
barney
Helmut B
stellar
flik flak
Basyl177
Denis.B
Absolutz
arno45
2096
BlD'S
gallutu
oliver83
footmann
Rùoggiu
mrc39p
stef
balibalo
emilien30
fred-tictac
Dayto 60
olaz
Le Güi
lolofurax55
potzrebie
YoshiBipBip
lynx25
Alecsendri
coolmind
Roland de Gilead
papachu
Le Jules
VAD
PaTbAt3Man
Phoenix85
Faz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:30

pour les miens 6 et 8 ans des quartz digitaux de chez decath' à 10 € ...à chaque annif ils en ont une ..ils me les ruinent en moins d'un an
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:40

Lien pour Swatch auto :

http://www.swatch.com/zz_en/watches/wi2012_ironybigautomatic.html

Je te conseille la Swatch auto ( pas trop chère, étanche baignade,
mouvement Eta, marque jeune, mecanisme visible derrière et partiellement devant
pour certaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:47

Ton cahier des charges décrit parfaitement une petite seiko 5 military qui possède l'énorme avantage dans ce cas de présenter un fond transparent ce qui captivera, à coup sur, ton fiston !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Rùoggiu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:04

Personnellement j’éviterais d'offrir une automatique à un enfant, pour un budget de 150e les mouvements sont très peu résistants aux chocs, il suffit d'une fois pour qu'elle soit bonne pour la poubelle, tu as de très bonne swatch quartz, ça marche très bien et ça fait grand. Après si tu persiste à vouloir lui acheté une auto va voir à swatch pour un enfant de 7 ans c'est déja très bien.. Bonne chance dans tes recherches et espérons que ton fils apprécie et prenne le virus. Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:52

Il y a celle la cher swatch:

Automatique

http://shop.swatch.com/FR/FR/mobile/product.aspx?sku=YAS409G&cid=885

Quartz apparent

http://shop.swatch.com/FR/FR/mobile/product.aspx?sku=SUOZ147&cid=1106
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 1:08

Roland de Gilead a écrit:
La collection "Father & Son" chez IWC...

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 0208_IWCFatherSonPilotWatch3_420

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 0208_IWCFatherSonPilotWatch2_420

Gros avantages:
1) Tu lui fais plaisir tout en te faisant plaisir... et niveau budget, cela passera ainsi mieux auprès de Madame! Mr. Green
2) Tu renforces la relation père-fils: Mon père et moi, on a la même montre, trop cool...
3) Aspect émotionnel avec la filiation qui perdurera: quand il sera plus grand et père à son tour, tu pourras lui filer ta BP et il donnera sa Mark XVI à son fils, et ainsi de suite...

Bon, évidemment, la montre a un cadran presque noir, elle a la date et presque le jour et pour la vue sur les engrenages, c'est presque ça aussi.
Mais bon, on chicane là... Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Blunt_gi


J'adore... Mais moi j'ai une fille !
Et puis au niveau du budget ...
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 5:52

Faz a écrit:
lolofurax55 a écrit:
Faz a écrit:
Mon fils a bientôt (juste) 7 ans .... et mon budget pour sa CHI est inférieur à 150€.

Quelqu'un aurait un lien pour trouver ces fameuses swatch auto pour enfant? Je ne trouve rien de probant ... confiused


je trouve déja que c'est trop pour un enfant de 7 ans , dés le premier jour il aura explosé ton cadeau en jouant au foot avec ses copains !

Je suis tout à fait d'accord avec toi....

En fait, il ne portera la montre qu'il souhaite pour son anniversaire qu'à la maison, dans la famille, lors de sortie familiale....
pour les activités à risque, il a déjà sa toolwatch Wink

Après, c'est vrai aussi, qu'il est (trop) jeune pour une auto..... mais vu la façon (craquante et mature) dont il me l'a demandé, je lui ai promis d'y réfléchir.

Mon avis issu de mon expérience :
Mes deux garçons de 9 et 12 ans s'intéressent aux montres, sans doute par mimétisme. L'ainé a eu une Seiko Diver pour ses dix ans => explosé après une chute de vélo.
On a retenté avec une Seiko 5 (voir post ci-dessous) pour ses 12 ans : cassé après après une chute à l'école le lendemain! 90€ de réparation.

Moralité : chaque chose en son temps, vive le quartz pour les enfants, on reparlera de montre automatique pour leur 15 ou 18 ans, et donc le cadet fait la tronche Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t123682-montre-pour-enfant-j-ai-trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:14

Voici celle que j ai offert a mon fils pour ses 10 ans ( seiko 5 military )
Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 82FA4A4E-5244-4A7B-AE5F-4BC0799FB39D-1695-000001A9E5E0A974
Il en est ravi !! Fragile ? Non .. Apres pour le foot ou l ecole il met une autre montre et garde celle ci pour la nuit, les sorties et activites calme ...
Fonce fais lui plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:10

+1 pour une seiko 5.... Mais ama ce serait une erreur de prendre un modèle femme... Ça grandit vite ces bêtes là et il serait dommage qu'il ne puisse plus là porter bientôt... Et en plus pas de fond vitré chez les femmes...

Bienvenu à ton fils chez les fous...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:25

Merci à tous pour vos réponses. Cela m'a donné des pistes de recherches.

Ce matin, nous sommes allés, mon fils et moi, essayer quelques montres. ( enfin, seulement lui Fier 2 )

Résultat des courses: le diamètre idéal est 30 mm sur son poignet de 12 cm.

Les montres de diamètre 25mm font trop petites pour lui, et je partage son avis (donc exit les seiko femmes).
Celles de diamètre sup à 32 sont trop grandes (donc exit les swatch auto).

Par contre, il a flashé sur une de celles qu'il a essayée: une festina qui je dois avouer lui va très bien (boitier de 30mm hors couronne pour 10mm d'épaisseur).
Il a beaucoup aimé la lunette avec indication des minutes.
Le bracelet métal à BD lui va ainsi que le cuir supplémentaire avec lequel elle est livrée. (A prendre en compte car poignet de 12cm.)
Il a également aimé la boite fournie.

Une photo de la montre:

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Festina_uhr_f16172-7_start


Bon, c'est une quartz et une festina.... mais après tout, pourquoi pas (n'oublions pas que c'est la CHI d'un gamin de 7ans Twisted Evil .)


Je vais quand même continuer mes recherches car pour le prix de cette festina (75€) je pense qu'on peut trouver autre chose de sympa.

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'aider. Merci par avance.

Je récapitule les critères:

boitier 30mm
fond noir
si auto: fond transparent
quartz envisageable
look diver pour la lunette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:47

C'est un cadeau, c'est celle qui lui plait ... elle doit avant tout LUI procurer du plaisir, avant de répondre à nos critères d'adultes passionnés.
C'est une Festina, c'est un quartz MAIS c'est son choix , personnellement je le respecterai et j'attendrai quelques années avant de lui proposer mieux.
Ma première montre fut une Swatch à quartz, elle trône toujours dans ma boite à montre, et elle me donne encore du plaisir lorsque je la regarde car elle est chargée d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:17

emilien30 a écrit:
C'est un cadeau, c'est celle qui lui plait ... elle doit avant tout LUI procurer du plaisir, avant de répondre à nos critères d'adultes passionnés.
C'est une Festina, c'est un quartz MAIS c'est son choix , personnellement je le respecterai et j'attendrai quelques années avant de lui proposer mieux.
Ma première montre fut une Swatch à quartz, elle trône toujours dans ma boite à montre, et elle me donne encore du plaisir lorsque je la regarde car elle est chargée d'histoire.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:46

une auto' sur bracelet métal a 7 ans c'est peut étre risqué mais un quartz swatch ou une baby g pourrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/04/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:03

Moi à son âge j'avait ça Mr. Green :

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Pb280310

J'étais heureux... Mr. Green

Non sans déconner quand vous voyez l'état de la montre, je ne vous conseille vraiment pas de lui prendre une Auto' prenez la Festina à Quartz qui lui plait, si il l'aime, c'est ce qui compte. n'oubliez pas que c'est un cadeau, ce qu'il faut c'est qu'elle lui fasse plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:17

Voilà, mon fils et moi sortons de la galerie marchande avec la festina désirée.

Examinée sous toutes les coutures, cette montre jouit d'un RQP bousesque... Col1

Mais rien que pour le "tu es le papa le plus gentil au monde" que m'a murmuré mon fils avec une banane éclatante, elle est pas si mal cette petite montre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/04/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:16

Faz a écrit:
Voilà, mon fils et moi sortons de la galerie marchande avec la festina désirée.

Examinée sous toutes les coutures, cette montre jouit d'un RQP bousesque... Col1

Mais rien que pour le "tu es le papa le plus gentil au monde" que m'a murmuré mon fils avec une banane éclatante, elle est pas si mal cette petite montre! Mr. Green



Voilà une bien sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:42

Félicitations! Elle a un look sympa, joli choix pour un p'tit gars! (Bon, c'est une quartz, le bon côté c'est que cela laisse le temps de réfléchir pour sa première méca! thumleft )

Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:17

Puis histoire qu'il ait la surprise le jour de son anniversaire lors du déballage, je viens de lui commander un bracelet cuir noir perforé avec surpiqures blanches Fier 2


Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Bracelet-de-montre-cuir-de-veau-perfore-surpique-noir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:13

une rolex y a que ca de vrai ..... mais avec le fond mickey bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Absolutz
Membre super actif
Absolutz


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:22

J'ai pris pour mon fils de 7 ans une baby G Shock.
A cet age il faut du solide et etanche, possibilites de voir dans le noir et couleurs flashy.
Bref il est aux anges et la montre ne bronche pas malgre un traitement de choc (shock)

http://www.baby-g.com/watches/

Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/11/2012

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:27

Faz a écrit:
Voilà, mon fils et moi sortons de la galerie marchande avec la festina désirée.

Examinée sous toutes les coutures, cette montre jouit d'un RQP bousesque... Col1

Mais rien que pour le "tu es le papa le plus gentil au monde" que m'a murmuré mon fils avec une banane éclatante, elle est pas si mal cette petite montre! Mr. Green


bjr. Heureux pour lui que ça lui plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:50

emilien30 a écrit:
C'est un cadeau, c'est celle qui lui plait ... elle doit avant tout LUI procurer du plaisir, avant de répondre à nos critères d'adultes passionnés.
C'est une Festina, c'est un quartz MAIS c'est son choix , personnellement je le respecterai et j'attendrai quelques années avant de lui proposer mieux.
Ma première montre fut une Swatch à quartz, elle trône toujours dans ma boite à montre, et elle me donne encore du plaisir lorsque je la regarde car elle est chargée d'histoire.

Moi aussi (mais ma deuxième ou troisième montre), elle trône encore dans ma boîte à montre... Mais elle ne marche plus depuis longtemps !!!
La tienne fonctionne encore ?

Sinon, ma montre de mes sept ans à moi, qui ne marche plus non plus...

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 TIMEX197202


D'accord avec toi pour le choix du petit : c'est le sien et c'est ça l'important... !
Longue vie (enfin pas trop) à sa Festina (j'ai dit ça, moi ?) !!!
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:29

http://www.johnisaacgeneve.com/watches/product/id/14/collection/2
moi, je suis fan! Et en plus John est un pionnier en matière de montre auto pour enfant!
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:39

Basyl177 a écrit:

La tienne fonctionne encore ?

Dans un tiroir depuis belle lurette, j'ai fait changer la pile l'été dernier, et devinez quoi ?
Elle tourne comme une horloge Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Blunt_gi

PS: bravo pour la Festina (je ne pensais pas dire un jour un truc pareil !)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mon fils de 7 ans?   Quelle montre pour mon fils de 7 ans? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:00

Tu as bien de la chance. La mienne, une des toutes premières Swatch avec date en français, ne marche plus... depuis belle lurette !!! Wink
Bon, elle a quelque chose comme 30 ans, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour mon fils de 7 ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour les 18 ans de mon fils
» Une montre pour mon fils
» Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau
» Novice à la recherche d'aide pour achat
» Une montre extra-plate pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: