FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils

Aller en bas 
+78
jeanbat 31
Nozway
Jezza_06
Rotor59
Alxz
Bélou
spartawatches
Pierre-Yves
adrienf
radiomir
yous_f
Leliange
spinaphil
melouseb
ANTRA
Jack O' lantern
Lago34
piro501
Kriko
Grl_schuss
Coraxe
keanu666
cesar
Eric l
Josh Homme
mohrty
SafePlay
vaben50
seikoman2014
Mister N
senator
Faz
Beufa68
broncos
Bender
ilwad
Rominou77
tiven972
pyc2025
azheq
seiko007
Appel Moi Zorro
seb91chti
Bebber
Minaphyr
Physicien
Garo58
TheRock2568
Benjamin93
damienT
Lomaing
qidamin
Zouzou77
dicknroll
guigui91
clem29032
SupR_MarioL
Chronographe
Mogul
ThomasBXL
danouf
Satrianist
Thomasq.
xaro orax
GEEKOFWATCHES
ghia94
Oara
Osannah
Milannimes
arceras
schtunks
Kgérard
j-no
jp911
ALMAS13
fred-tictac
Alecsendri
Exos
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Exos
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 1:40

Bonjour à toutes et à tous.
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est parce que je souhaite m'offrir une montre pour Noël mais il faut l'avouer je n'y connais absolument rien.
La montre que je souhaite m'offrir est de marque Stührling modèle 206B.33152 Zeppelin Z2 .
Avant d'acheter cette montre j'ai voulu en savoir plus sur cette marque notamment savoir ou ces montres étaient fabriquées, leur qualité sur du long terme car quand on commence à mettre plus de 200 euros dans une montre l'objectif est qu'elle dure un certain temps. Après une journée de recherche je n'ai en faite trouvé que très très peu d'informations voir aucune, sur ce forum une personne a dit qu'il s'agissait d'une marque Américaine fabriquée à Hong-Kong (déjà ça me plait très moyennement) et je n'ai pas réussi a trouvé de retour sur les personnes en ayant acheté afin de savoir si elles étaient contente de leur montre ...
J'ai donc décidé d'appeler les horlogeries de chez moi afin de pouvoir en parler à des professionnels mais aucuns d'eux ne connait la marque. A priori cette marque est beaucoup plus développée en europe de l'est.
C'est pourquoi j'ai décidé de vous contacter afin d'avoir l'avis de passionnés et de connaisseurs pour qu'ils puissent m'aiguiller dans mon choix (petit jeu de mot au passage).
Mes questions sont donc :
-Est ce une marque de qualité ? j'entends par là qu'il y a peu de chance qu'elle ne fonctionne plus au bout d'un an
-Est-ce facilement réparable ?
-La montre vaut-elle son prix (de 230 a 280 euros environ sur internet) ?
-Comment savoir si il ne s'agit pas d'une copie ?

Désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître "débile" mais j'ai vraiment besoin de conseils car cette montre d'esthétique me plait beaucoup mais encore faut il qu'elle fonctionne.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 1:49

-Est ce une marque de qualité ? j'entends par là qu'il y a peu de chance qu'elle ne fonctionne plus au bout d'un an. C'est de la M..... pale voir https://forumamontres.forumactif.com/t13436-bienvenue-a-toi-jeune-padawan?highlight=padawan

-Est-ce facilement réparable ? Vu ce que ca vaut autant en changer...

-La montre vaut-elle son prix (de 230 a 280 euros environ sur internet) ? N O N Evil or Very Mad

-Comment savoir si il ne s'agit pas d'une copie ? Qui voudrait copier une M... pareille! affraid

Si tu cherches une vrai montre, va voir là, déjà: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

En résumé, tu peux cibler Seiko, les marques Russes et affiliées (Vostok, Vostok Europe, ....), Orient. Il me semble qu'autour de 300€ tu peux aussi commencer à taper dans le Tissot ou Hamilton. Yema, Yonger et Bresson, voire Michel Herbellin peuvent aussi être des idées potables. Sans oublier Swatch avec la "body and soul" ou les "Big Irony".

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 4:36

Bonjour et bienvenu.

Je ne connais pas et malgré les recherches, nada,

Vas plus tôt faire un tour chez Seiko. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 4:50

SALUT et bienvenue sur FAm

Comme bien souvent,
.. Un nom Germanisant évoquant la qualité allemande
.. Une société bien planquée aux USA ou en extrème orient
.. Une mécanique 100% chinoise à la qualité nous dirons "aléatoire"
.. Un prix surcoté pour pouvoir annoncer des réductions faramineuses ou des ventes privées alléchantes.

Pour un prix de 150 à 250 tu peux avoir ça :

en seiko vintage Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Imgp2710

en orient moderne Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mako_n11

Deux marques japonaises ultra réputées

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1862
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 4:52

fred-tictac a écrit:
Bonjour et bienvenu.

Je ne connais pas et malgré les recherches, nada,

Vas plus tôt faire un tour chez Seiko. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.

Si si ça existe Mr. Green ...par contre on est loin des 200€ ???? Les prix oscillent autour de 80€ !!! Et on sent tout de suite la qualité (sans méchanceté aucune)
http://www.sharkstores.com/Watches/stuhrling-original-206b33152-zeppelin-z-2-collection-floating-automatic-movement-black-ip/78276?pmc=sb&affiliateid=10056&utm_campaign=delight&utm_source=email&utm_medium=052712A&utm_term=price&utm_content=bonus
Mais en effet, pour une VRAIE montre (dans ce budget), mieux vaut aller voir du côté de chez Seiko, Tissot par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 4:56

Marque à fuir à mon avis, vu son prix... Il y a bcp mieux que celà
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 5:07

Vaut mieux celle-à.
Si tu aimes se genre de montres.

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Richar11
Revenir en haut Aller en bas
Exos
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 5:13

Et bien merci à tous pour vos réponses constructives, il ne me reste plus qu'à en retrouver une autre ^^
Vos montres sont vraiment jolies (Kgérard et Almas13) donc il faut que j' approfondisse mes recherches pour en trouver une de qualité et qui me convient niveau esthétique.
Je vous solliciterai à mon avis d'ici peu pour vos conseils :p
Merci aussi pour les liens fournis ça va bien m'aider des mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 5:19

Regarde par ici:
http://www.schoeneuhren.de/
Site fiable.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 9:02

Bon, je vais me permettre de donner mon avis puisque j'en possède une :

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils StuhrlingGMT02

Elle marche très bien depuis plus d'un an... Le boitier est assez massif et de bonne qualité (pas de griffe dès le premier jour, etc... ), le verre est saphir et le bracelet est en maillons pleins (assez lourd). Le remontage à la couronne est doux mais celle-ci ne respire pas la, on voit le mouvement à travers un fond transparent même si l'intérêt est limité... Personnellement, une centaine d'euros pour une gmt mécanique, cela me convient...

Bien-sûr, il vaut s'attendre au pire et être agréablement surpris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMar 27 Nov - 12:46

schtunks a écrit:
Bon, je vais me permettre de donner mon avis puisque j'en possède une :

Spoiler:
Elle marche très bien depuis plus d'un an... Le boitier est assez massif et de bonne qualité (pas de griffe dès le premier jour, etc... ), le verre est saphir et le bracelet est en maillons pleins (assez lourd). Le remontage à la couronne est doux mais celle-ci ne respire pas la, on voit le mouvement à travers un fond transparent même si l'intérêt est limité... Personnellement, une centaine d'euros pour une gmt mécanique, cela me convient...

Bien-sûr, il vaut s'attendre au pire et être agréablement surpris ! Very Happy

Tu as acheté en connaissance de cause, ce qui n'était visiblement pas le cas de notre ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
arceras
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Vente privée Stührling?   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMer 3 Juil - 21:43

Bonjour tous le monde ! Content de rejoindre votre communauté !

Je vous écrit ce message pour vous demander si la marque Stührling, bien que j'ai pu lire que c'était une marque chinoise etc, vaut la peine lorsque les montres que la marque propose coûtent environ 100-150 € au lieux de 500-600 € Very Happy ( Ce sont des automatiques au passage )


Merci d'avance de votre réponse !

Arceras
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15531
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMer 3 Juil - 23:13

Rolling Eyes Si c'est vendu 100/150€ c'est que ça vaut 3 fois moins ! Evite... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMer 3 Juil - 23:30

500 ou 600 euros Smile) c'est trop facile de mettre le prix public que tu veux et après de faire un rabais faramineux batman rendeer 
te fais pas avoir, à 150 tu a une seiko top quality ( ou presque ) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 10/11/2011

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyMer 3 Juil - 23:33

Osannah a écrit:
500 ou 600 euros Smile) c'est trop facile de mettre le prix public que tu veux et après de faire un rabais faramineux batman rendeer 
te fais pas avoir, à 150 tu a une seiko top quality ( ou presque ) Fier 2

+1 pour Seiko
Revenir en haut Aller en bas
arceras
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 6:36

Le problème c'est que je trouve que les Seiko ont pas un Design extra extra, alors que les Stührling claquent vraiment et peut-être que c'est quand même de la qualité? :S
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 6:47

Stuhrling est une marque qui s'est créée très rapidement une place dans l'horlogerie: mouvements de manufacture, belles finitions, finesse du style, SAV au top. Je les placerai sans hésiter au niveau de Rolex ou Omega. Oublie Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
arceras
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 7:06

ghia94 a écrit:
Stuhrling est une marque qui s'est créée très rapidement une place dans l'horlogerie: mouvements de manufacture, belles finitions, finesse du style, SAV au top. Je les placerai sans hésiter au niveau de Rolex ou Omega. Oublie Seiko Wink

Merci pour ton avis ! Alors selon toi une Stührling à 150 € au lieu de 700 vaut le coup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 7:15

J'essayais de confirmer avec un poil d'humour ou d'ironie, au choix , ce qui avait été dit avant.

Désolé mais je crois que personne ne miserait sur une Stuhrling ici, alors que pour le même budget on a de vraies montres chez Orient, Seiko, voire Swatch ou Vostok...
Revenir en haut Aller en bas
arceras
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 7:28

ghia94 a écrit:
J'essayais de confirmer avec un poil d'humour ou d'ironie, au choix , ce qui avait été dit avant.

Désolé mais je crois que personne ne miserait sur une Stuhrling ici, alors que pour le même budget on a de vraies montres chez Orient, Seiko, voire Swatch ou Vostok...

Mais pourquoi une Stührling ne serait pas une vraie montre? :S
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 7:45

Déjà parce que ce sont des montres que l'on achète sur internet sans pouvoir les essayer nulle part. Rien que pour faire jouer la garantie, bon courage.

Et parce qu'ils ne font que reprendre des codes esthétiques déjà existants chez des marques reconnues pour sortir leurs différentes séries de montres. Bref ce sont des suiveurs, hormis quelques horreurs qu'ils ont su créer de toutes pièces.

En ce qui concerne la finition de ces montres, j'admets n'avoir jamais eu la chance d'en avoir une entre les mains, mais elles sont de provenance 100% asiatique, tout comme le nom de la marque qui veut se faire passer comme européenne.

Pour moi, ça suffit pour passer à autre chose.

Maintenant, si tu en trouve une qui te plait achète la, tu nous feras un compte rendu détaillé à l'occasion, je suis curieux de voir ça. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 17:02

ghia94 a écrit:
Maintenant, si tu en trouve une qui te plait achète la, tu nous feras un compte rendu détaillé à l'occasion, je suis curieux de voir ça. Chinois 

+ 1
On est pas des extremistes, et à ce prix tu prends peu de risques, alors si elle te plaît, fonce, mais à condition d'être conscient de ce qu'elle vaut ( c'est à dire rien ). L'essentiel c'est de pas se leurrer.
Cordialement / Osannah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Sujet: Vente privée Stührling?    Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 22:25

C'est une marque de bière ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 22:35

Oui ! Celles qui sont tout en bas du rayon à 0,53 euros les 50cl Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11509
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils EmptyJeu 4 Juil - 22:46

ghia94 a écrit:
J'essayais de confirmer avec un poil d'humour ou d'ironie, au choix , ce qui avait été dit avant.

Désolé mais je crois que personne ne miserait sur une Stuhrling ici, alors que pour le même budget on a de vraies montres chez Orient, Seiko, voire Swatch ou Vostok...


Hé n'oublies pas ICE WATCH Mr. Green  bon ok Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Xyxwave_  je sors Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La qualité de fabrication des montres...
» Montres de qualité pour femme, avec bracelet en silicone, besoin de conseils
» fiabilite, qualite de fabrication
» G shock et qualité de fabrication...
» Vidéo de la fabrication des montres ORIENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: