FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils

Aller en bas 
+78
jeanbat 31
Nozway
Jezza_06
Rotor59
Alxz
Bélou
spartawatches
Pierre-Yves
adrienf
radiomir
yous_f
Leliange
spinaphil
melouseb
ANTRA
Jack O' lantern
Lago34
piro501
Kriko
Grl_schuss
Coraxe
keanu666
cesar
Eric l
Josh Homme
mohrty
SafePlay
vaben50
seikoman2014
Mister N
senator
Faz
Beufa68
broncos
Bender
ilwad
Rominou77
tiven972
pyc2025
azheq
seiko007
Appel Moi Zorro
seb91chti
Bebber
Minaphyr
Physicien
Garo58
TheRock2568
Benjamin93
damienT
Lomaing
qidamin
Zouzou77
dicknroll
guigui91
clem29032
SupR_MarioL
Chronographe
Mogul
ThomasBXL
danouf
Satrianist
Thomasq.
xaro orax
GEEKOFWATCHES
ghia94
Oara
Osannah
Milannimes
arceras
schtunks
Kgérard
j-no
jp911
ALMAS13
fred-tictac
Alecsendri
Exos
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty28/3/2014, 00:29

la première est arrivée ce matin, les 2 autres, pas avant 2 semaines.  Chinois pas encore payées, je voulais voir la moins chère si elle était ... déja bien finie, tenait l'heure, si la fonction gmt était une vraie fonction réglable ainsi que la lecture 24 h.

Revenir en haut Aller en bas
qidamin
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pekin
Date d'inscription : 29/08/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty28/3/2014, 02:57

Pour Guigui91, certaines marques chinoises ont une notoriété comme Seagull, Beijing ou Shanghai watches. Mais comme ils le disent eux même, ils ne sont pas au niveau des suisses, ils y arriveront, dans une dizaine d'années. Pour le reste, c'est façon de faire beaucoup de marge, mais on a ça en france aussi, voir les marques un peu bidon vendue sur ventes privées. Au moins certains s'en rendent compte et atterissent sur ce forum, et c'est parti mon kiki!
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty28/3/2014, 16:54

Je ne pense pas que comparer Seagull, beijing watches avec Sturhling soit vraiment pertinent.

Franchement Sturhling, moi je dis "à fuir". A voir le retour de Dicknroll qui nous dira ce qu'il pense de ses achats. Moi j'avais tenté il y a longtemps avant de m’intéresser à l'horlogerie. La montre a tenu... 15 minutes. Au bout de 15 minutes, 2 aiguilles se sont décrochées, j'ai tout renvoyé.
Plus tard, j'ai fais la découverte de FAM et d'autres forums, et j'ai compris...

Sturh...ling -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty28/3/2014, 17:32

3 jours au poignet et les 4 aiguilles tiennent toujours  Fier 2 

Blague à part, on verra, si elle tient 2 ans, ce sera déjà fort bien pour le rapport investissement-plaisir, c'est tout de même gai de voir ce machin tourner ...

Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty29/3/2014, 08:16

Je ne compare pas, je dis juste, par rapport à ce qu'à dit Guigui91, qu'il y a quand même de vraies manufactures chinoises. Mais il ne faut pas se leurrer non plus, les mouvement dans les Sturhling doivent venir de chez Seagull, et certains modèles Seagull vendus 180 euros en Chine se retrouvent à 80 en France (est ce la même qualité?).
Revenir en haut Aller en bas
qidamin
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pekin
Date d'inscription : 29/08/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty29/3/2014, 08:18

Pardon, je suis damienT et vice versa!
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty29/3/2014, 09:26

tout à fait d'accord ...  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty29/3/2014, 14:00

4eme jour, elle tourne toujours rond ... à suivre ...  quid 2 

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Dsc08911
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin93
Membre Actif
Benjamin93


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty30/3/2014, 18:14

J'attends impatiemment des news de ton tourbillon dick, je les avais aussi repérées sur la toile mises en valeur dans des vidéos qui te donnent envie de cliquer sur "commander".

Au delà du tourbillon, l'esthétique est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty30/3/2014, 20:55

pour l'esthétique ;

- index, aiguilles très bien finis.
- tourbillon, pont, très bien découpés, qui rendent la montre plus "vivante" qu'un "open heart". (vitesse du tourbillon carrousel
https://www.youtube.com/watch?v=LPRmN_5Cvb4
- cadran en relief d'un bel effet
- fond transparent qui laisse voir l'allé et retour du balancier, très joli, dommage qu'il soit caché en grosse partie par le tourbillon).
- vraie fonction gmt.
- lecture jour nuit très agréable.
- tenue de l'heure excellente
- boitier, ça à l'air d'être tout bon, mais trop tôt pour le dire, on verra dans quelques mois.
- gravure laser de la marque, du type de verre (kristerna cristal) water resist 50 M, calibre (sea-gull-miyota modifié) rien à voir avec le modèle de la vidéo ...
- bracelet en vrai cuir incrusté de la marque (qualité sectime).
- boucle et couronne siglée.

(maintenant, je suis peut-être bien tombé, il y a un fameur qui la renvoyée au bout de 10 minutes.)

points négatifs ;

- on entend la masse oscillante bouger à l'intérieur.
- cadran avec police sérigraphiée.
- vis bleues.

commandé ceci également, pour le double balancier, qui rend cette montre encore plus vivante que le petit tourbillon : https://www.youtube.com/watch?v=pWgPTkpbfQk

et ceci, pas le même modèle mais le même tourbillon, acheté, car plus grand et balancier et rouages tournants plus visibles, pas de pont ... https://www.youtube.com/watch?v=fggC9kc1auM
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin93
Membre Actif
Benjamin93


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty1/4/2014, 20:49

Slt Dick,
Alors tu as reçu les deux autres Sturhling? Si oui peut-on avoir quelques photos des belles agrémenté de ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty1/4/2014, 21:45

hello Benjamin,

Non,

pas encore reçues car pas encore payées, je veux tester en port 24h sur 24, pendant au moins 2 semaines la moins chère, celle présentée, pour voir son comportement (encensée par les uns, décriées par les autres, je veux me faire ma propre opinion.

Pour le moment, très bonne ... c'est assez cool de voir ce tourbillon minute tourner au dessus du balancier.
Revenir en haut Aller en bas
TheRock2568
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty2/4/2014, 21:14

Bonjour,

Je possède 5 montres de cette marque sur une période de deux ans. Montres portées et alternées tous les jours. Aucun problème à ce jour.
Même si l'on a des doutes concernant la qualité, on peut parfois trouver à des prix très abordables, moins de 100 € ou guère plus.
Un esthétisme incomparable, pour ceux comme moi attaché à l'aspect, et n'ayant pas les moyens d'investir dans une qualité Suisse.

Pour finir, et sauf erreur, l'information me venant d'un ami assemblant des montres en Suisse, certain grand horloger Suisse font fabriquer les mouvements en Chine.

Affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty3/4/2014, 00:40

étant extrêmement content de la première, finition, tenue de l'heure, beauté (ça c'est un critère personnel  mock ), je viens de payer la seconde, la GEMINI II, à double balancier.

Pour la troisième, j'ai renoncé à l'acquérir, j'ai préféré une autre marque bien connue  thumright


The rock, sympa de défendre cette marque chinoise qui mérite mieux qu'un simple mépris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty7/4/2014, 22:57

180 km en hypersport, 180 km de vibrations, elle est toujours à l'heure ...  bravohap 

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Dsc08919
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty8/4/2014, 00:04

Ça c'est du test, on voit que tu mets de cœur à l'ouvrage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty8/4/2014, 00:53

 thumright je suis tout de même plus tranquille en roulant avec cette marque, ou ma "5"  thumright 
que avec une Rolex ou mes Omega vintages, ça vibre grave tout de même sur certains rapports ... quand on pense que le golf ou le tennis n'est pas recommandé ... pas envie de passer par la case réparation Roro pour jouer avec ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty8/4/2014, 02:59

Bravo
Je n'aurai jamais osé franchir le pas  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty8/4/2014, 05:58

dicknroll a écrit:
pour l'esthétique ;
- tourbillon, pont, très bien découpés, qui rendent la montre plus "vivante" qu'un "open heart". (vitesse du tourbillon carrousel
https://www.youtube.com/watch?v=LPRmN_5Cvb4

Mais ce n'est pas un tourbillon dans cette video  yeux  yeux : l'ensebmle régultateur (balancier+ancre+roue d'ancre) n'est pas en rotation. C'est juste une roue tournant dans l'axe du balancier...


dicknroll a écrit:

et ceci, pas le même modèle mais le même tourbillon, acheté, car plus grand et balancier et rouages tournants plus visibles, pas de pont ... https://www.youtube.com/watch?v=fggC9kc1auM

La oui, c'est un tourbillon, rien a voir avec le truc précédent
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty8/4/2014, 06:45

dicknroll a écrit:
 thumright je suis tout de même plus tranquille en roulant avec cette marque, ou ma "5"  thumright 
que avec une Rolex ou mes Omega vintages, ça vibre grave tout de même sur certains rapports ... quand on pense que le golf ou le tennis n'est pas recommandé ... pas envie de passer par la case réparation Roro pour jouer avec ma moto.
Et c'est sans même penser à la chute. Je me souviens d'un post où un propriétaire de Nautilus avait fait une chute de moto avec...
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty8/4/2014, 10:04

Physicien a écrit:
Mais ce n'est pas un tourbillon dans cette video  yeux  yeux : l'ensebmle régultateur (balancier+ancre+roue d'ancre) n'est pas en rotation. C'est juste une roue tournant dans l'axe du balancier...

La oui, c'est un tourbillon, rien a voir avec le truc précédent

Exact, mais trop tard pour la rectification du post quand je m'en suis aperçu.


Zouzou77 a écrit:
Et c'est sans même penser à la chute. Je me souviens d'un post où un propriétaire de Nautilus avait fait une chute de moto avec...

Oui, en plus, mais rouler sans montre, ça ne me plait pas, alors autant flinguer 70 ou 100 euros que 4000.

Remarque que si ta montre est petée, toi, tu es dans un sale état, ou entre 4 planches. pale
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty15/4/2014, 00:18

Nouvelle stuhrling, content de la première, je voulais en avoir une encore plus ... "vivante"

double balancier

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Dsc07910
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty15/4/2014, 00:22

Elle a des yeux ma parole !
Blague à part, c'est un joli modèle. Le travail du cadran à l'air plutôt sympa aussi. Bienvenue à elle et félicitations  Bulles.
Encore une et tu auras plus de sturlhing que de Rolex. Encore 2 et c'est le nombre d'Omega qui est dépassé... Attention, tu vas devenir Sturlhing Addict. Mr. Green 
Le choix du matin va devenir de plus en plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty15/4/2014, 00:28

Merci, même si je sais que ce n'est pas ta came, j'apprécie ta bienvenue pour elle, t'es un bon ami ....

Elle est cool à regarder, une open heart est déjà cool à voir, mais regarder directement un balancier, que l'on voit en général en fond transparent arrière, c'est carrément génial, (pour moi  mock )



Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Dsc09022


Dernière édition par dicknroll le 15/4/2014, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 3 Empty15/4/2014, 00:30

Et ou commandes tu toutes ces belles ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La qualité de fabrication des montres...
» Montres de qualité pour femme, avec bracelet en silicone, besoin de conseils
» fiabilite, qualite de fabrication
» G shock et qualité de fabrication...
» Vidéo de la fabrication des montres ORIENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: