FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€

Aller en bas 
+3
emilien30
Faz
EMIDEP
7 participants
AuteurMessage
EMIDEP
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:40

Bonjour à tous,

Après de nombreuses lecteurs sur votre forum, je pensais m'en sortir facilement mais finalement, il s'avère que c'est bien plus compliqué que ça et je m'y perds !
c'est l'anniversaire de mon mari le 20 décembre prochain et je souhaite lui offrir une montre type sport analogique étanche et chronographe avec bracelet silicone ou résine pour un budget GRAND MAX de 150€ (l'idéal étant 100€).[/b]

Il pratique la piscine (crawl) chaque semaine et de l'aviron sur rivière. Je souhaiterais donc que le modèle est une étanchéité d'au moins 10ATM.
Je pensais à une CASIO, puis ensuite PUSLAR ou encore LOTUS mais pour les deux dernière marques plutôt de mauvaises critiques. Quant à CASIO c'est très mitigé. Pour le reste SEIKO, CITIZEN ou autres, critiques très moyennes et budget dépassé. :-s

Après plusieurs jours de recherches sur internet, je me suis décidée à venir vous demander de l'aide : Que pouvez-vous me conseiller d'après les caractéristiques données ci-dessus ?

Merci par avance pour tous vos précieux conseils !! je prends toutes les remarques, le temps passe si vite !
UN GRAND MERCI PAR AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:38

Bonjour,
tu recherches une montre automatique ou quartz?

En auto, jette un coup d'oeil sur les marques orient et seiko, tu trouveras difficilement mieux dans ton budget.

Un petit coup d'oeil içi

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:42

Tu trouveras, par exemple cette seiko automatique étanche 100m:

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ $(KGrHqZ,!pYF!0CEjK5tBQeiGhe)kw~~60_12

Prix: 109€ fdp inclus (sur la bay)


Si tu veux savoir où trouver ces petites merveilles d'orient et seiko:


Je pense que tu as de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:53

A part une swatch je ne vois rien qui puisse répondre à tes besoins.

En revanche si le chrono n'est pas obligatoire la vostok amphibia est géniale (en plus ça sera une auto et pas un quartz)
va voir Là
Et en faisant tourner la lunette extérieure il pourra tout de même savoir combien de temps il nage, mais ça n'est pas un chrono.

Super costaud, super étanche 20ATM, pas cher, et un sacré look !
Ajoutes-y un petit bracelet NATO et voila ton homme transformé en véritable homme grenouille russe.
Et puis c'est une vrai montre.

Un exemple :
Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ 929052P1020489
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/04/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:12

Avec Chrono' ? je vois que Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:57

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ SNA225PS

169$ chez Chronograph.com (Mr Lee)

Par contre, à ce tarif, ce sera du quartz...

Une question me vient à l'esprit : Est-ce que le chrono peut se déclencher sous l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
EMIDEP
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:46

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à vous remercie pour vos réponses, pour votre aide et vos conseils.

à Faz : Je suis allée voir sur les liens que tu as joints à tes messages, effectivement, le post-il qui concerne des montres de plongée à moins de 200€ est intéressant, je vais commencer donc par faire mes recherches selon les modèles sélectionnés (Citizen, Makó, orient auto..) .
Par contre, tu m’as demandé si je voulais une automatique ou une quartz ?! Aie, là pour le coup aucune idée, j’imagine qu’avec une auto le mécanisme est plus robuste ?! Mais effectivement comme expliqué par schtunks pour le budget donné je prétendrais certainement plus à un mécanisme quartz…

Pour ce qui est la Seiko automatique étanche 100m, il est vrai qu’elle est jolie et parfaitement dans mon budget, cela dit, je vais rajouter un critère, je préfère (mais là encore une fois c’est très perso) un bracelet type silicone ou résine plutôt qu’acier, mais du coup j’imagine que j’embête un peu plus avec ce dernier critère et que du coup mon panel va bien se rétrécir, non ? (la raison de cette « exigence » est simplement le côté plus sportif de la montre). Mais peut-être auriez-vous des modèles qui colleraient parfaitement à ces caractéristiques ? (en plus de la SEIKO mais en modèle moins cher ?)

à emilien30 & 2096 : vous parlez de la marque Swatch, j’étais allée voir sur le site internet, mais je n’ai pas trouvé de montre étanche 10 atm et chrono, pourriez-vous m’indiquer le ou les modèles ?


Pour ce qui est de la vostok amphibia, je n’en ai pas entendu parlé malgré mes plusieurs lectures sur les forums, Emilien30 tu parles aussi d’un bracelet NATO, du coup effectivement la matière me plaira davantage qu’une matière acier. Cependant, pourriez-vous me confirmer que ce modèle est bon et robuste ?


à schtunks, la montre Seiko que tu as illustré par une photo est très jolie et elle répond à tous mes critères (chrono, étanche, matière bracelet..) à vérifier pour le prix car en dollar. D’ailleurs, pour la monnaie $, je n’ai jamais effectué des achats autre que en € et jamais sur des sites étrangers (hors Europe). J’ai souvent entendu parlé du site chronograph.com, d’ailleurs Faz en parle également, mais je me pose tout de même ces questions : pas de soucis je peux faire confiance ? aucun problème ? et pour le délai de livraison ? concernant le SAV, pas de soucis ? et surtout la garantie, comment ça se passe sur un site come celui-ci ? enfin, le site n’est pas en français ?


Enfin schtunks, tu as soulevé une question : Est-ce que le chrono peut se déclencher sous l'eau ?
as-tu obtenu une réponse à cette interrogation ?

Merci pour vos retours.


Et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
2096
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/04/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:18

J'ai oublié les 10Atm, Je possède une Swatch Mister Chrono SUB400, c'est à Quartz, avec chrono' qui compte aussi les dixième de secondes mais il me semble que c'est 3Atm de résistance donc pas assez. là je sèche... yeux


Mais pourquoi un chrono' ? si il est nageur, il ne pourra pas déclencher le chrono sous l'eau, il y aura un grand risque pour la montre car les poussoirs ne sont quasiment jamais conçus pour être étanches en cas de déclenchement sous l'eau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EMIDEP
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:49

Bonjour 2096,

Merci pour ta réponse rapide.

eE ce qui concerne ta question concernant le chrono : c'est que je sais qu'il utilise le chrono également pour l'aviron donc c'était l'occasion de pouvoir utiliser la montre à la fois pour la piscine et à la fois pour l'aviron.

J'ai regardé également sur internet, pour la CITIZEN NY2300 mais sur chronograph.com je ne la trouve pas et sur le site creationwatches.com, elle n'est plus disponible, dommage, le prix était le plus compétitif sur ce site. Il y a tellement d'autres sites internet mais je m'y perds et comme précisé dans mon message précédent, je ne veux pas avoir de soucis au niveau garantie et SAV

Aussi, j'ai regardé, la montre auto orient Makó scuba diver CEM65004B, elle n'est pas très chère environ 90€ (et sauf erreur de ma part, elle répond à tous mes critères) sur le site skywatches (le fait que je sois nveau membre, je ne px pas poster de liens externes, désolé)

Qu'en pensez vous ? modèle robuste ? parfait pour la piscine et l'aviron ? bonne marque ? et le site internet est-il bien ?
et du coup, le chronographe sur ce modèle, il est bien ?

Enfin, j'ai entendu dire, qu'il faut bien vérifier que le boitier soit acier et le fond acier vissé, est-ce le cas pour ce modèle ?

Pour résumer :
- Pour ce qui est la seiko automatic qui est illustré dans les message au dessus, elle est très jolie mais le prix... que me conseillez-vous, je mets un peu plus chère et je prends la Seiko ? je cherche davantage sur les sites la dispo et je prends la Citizen ? ou pas de soucis je peux partir sur la Orient Makó ?

Désolée, je pose tellement question, mais je veux vraiment faire le bon choix. Merci encore pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:15

Une montre automatique fonctionne sans pile et est plus "noble" qu'un quartz standard. Elle se remonte par les mouvements du poignet et par la couronne (sauf certains modèles dont la mako et les seiko5 qui ne se remontent qu'avec les mouvements du poignets).

Pour le budget, oublie la fonction chrono... tu n'auras pas grand chose de qualité.

Si esthétiquement elles te plaisent, fonce sur les "petites" orient ou seiko auto... elles sont très bien finies et fiables. Rapport qualité prix quasi imbattable.
De nombreux FAMeurs en possèdent et en sont satisfaits.

Ne t'arrête pas sur le critère du bracelet métal, il y a de très bons sites qui vendent des bracelets silicon ou autres pour pas cher: regarde içi

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
EMIDEP
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:53

Merci FAZ pour tes précieux conseils !
bon suis un peu chiante, mais du coup, tu me dis qu'il faut que je laisse tomber le criètre chrono alors que les montres que j'ai repéré ne sont pas chères sont chronographes et ce sont celles qui m'on été conseillées : telle la Citizen NY2300 ou encore la Orient Makó ?

J'ai bien compris qu'il ne faut pas que je m'arrête sur le bracelet, mais ce qui voudrait dire qu'il faille que je change celui de la citizen si je partais sur celle ci... et ça peut s'adapter d'ailleurs un autre bracelet type silicone ou autres sur ce modèle ?

Du coup, tu me conseilles la CITZEN ou la MAKO ? ou je pars sur autre chose ?

rrrr, je suis pénible, désolée mais j'ai vraiment besoin d'une réponse préciser, ça me rassure ! Wink

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:08

la mako c'est celle là:
Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ 6553b63adfff8f3f0b4a6239

la citizen, c'est celle là:

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Ny2300


Aucune n'est un chrono...

un chrono, c'est ça (modèle au hasard Fier 2 ):
Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ GetFile

tu vois les petits compteurs..... ç'est la fonction chrono

Perso, je prendrai la mako.... ou une seiko5 si tu veux un look plus plongée.
(la citizen à une taille de bracelet de 19mm, ce n'est pas standard, t'auras du mal à en trouver, contrairement à la mako et les seiko: 22mm)

Et ton homme pourra toujours utiliser la lunette tournante pour mesurer une durée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
EMIDEP
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:57


Merci Merci et encore merci.
mais dernière petite chose, la ref. que j'évoquais dans mes mails précédents concernant la mako, c'est ce modèle Orient Automatic Mako Scuba Diver Mens Watch CEM65004B. malheureusement, comme expliqué, je ne peux pas joindre de photo car je suis nouveau membre, il faut que j'attende 7 jrs ! :-s

Du coup, le bracelet est en caoutchouc ou silicone tandis que la photo que tu as joins est avec bracelet acier.. c'est pourtant le même modèle ?

Pour la SEIKO 5 que tu évoques, idem il y a de nombreuses ref...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:33

Bonjour,

Une Seiko Diver's 200 automatique, un peu au dessus de ton budget et ce n'est pas un chrono ou une Casio Multiband 5 (quartz).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:41

EMIDEP a écrit:
Bonjour 2096,

Merci pour ta réponse rapide.

eE ce qui concerne ta question concernant le chrono : c'est que je sais qu'il utilise le chrono également pour l'aviron donc c'était l'occasion de pouvoir utiliser la montre à la fois pour la piscine et à la fois pour l'aviron.

J'ai regardé également sur internet, pour la CITIZEN NY2300 mais sur chronograph.com je ne la trouve pas et sur le site creationwatches.com, elle n'est plus disponible, dommage, le prix était le plus compétitif sur ce site. Il y a tellement d'autres sites internet mais je m'y perds et comme précisé dans mon message précédent, je ne veux pas avoir de soucis au niveau garantie et SAV

Aussi, j'ai regardé, la montre auto orient Makó scuba diver CEM65004B, elle n'est pas très chère environ 90€ (et sauf erreur de ma part, elle répond à tous mes critères) sur le site skywatches (le fait que je sois nveau membre, je ne px pas poster de liens externes, désolé)

Qu'en pensez vous ? modèle robuste ? parfait pour la piscine et l'aviron ? bonne marque ? et le site internet est-il bien ?
et du coup, le chronographe sur ce modèle, il est bien ?

Enfin, j'ai entendu dire, qu'il faut bien vérifier que le boitier soit acier et le fond acier vissé, est-ce le cas pour ce modèle ?

Pour résumer :
- Pour ce qui est la seiko automatic qui est illustré dans les message au dessus, elle est très jolie mais le prix... que me conseillez-vous, je mets un peu plus chère et je prends la Seiko ? je cherche davantage sur les sites la dispo et je prends la Citizen ? ou pas de soucis je peux partir sur la Orient Makó ?

Désolée, je pose tellement question, mais je veux vraiment faire le bon choix. Merci encore pour vos réponses.

Bonne journée à tous.



J'ai changé de pseudonyme, c'est 2096, mon adresse mail a été piratée. Col1
de rien en ce qui concerne les réponses. Chinois
L'Orient et la Seiko sont de très bonnes montres, par contre la Citizen je ne connais pas, don je ne vais pas donner d'avis en carton Chinois Je vais moi même m'orienter vers une Seiko Five Military noire, je compte lui changer le bracelet également, on en trouve beaucoup sur la Bay ou sur d'autres sites, si les bracelets acier ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours le remplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:54

L'orient mako dont tu parles existe en plusieurs déclinaisons... et donc avec plusieurs couleurs de cadran (noir, bleu ) et différents bracelets (acier, plastique).
Intrinsèquement, c'est la même montre.

Seiko a de nombreux modèles dans la gamme seiko5, boitier et bracelet sont différents, le "coeur" (le mécanisme) est identique.

Quelque soit ton choix (mako ou seiko5), l'esthétique de la montre sera différent mais ses qualités équivalentes.

Pour moins de 150€, tu as pas mal de choix avec ces deux marques (orient et seiko): par ex içi ou là (sites fiables et déjà testés sur FAM Wink )
et au niveau rapport qualité/prix tu trouveras difficilement mieux.

Ainsi, pour un budget plus que contenu, tu pourras offrir une jolie montre automatique avec des finitions plus que correctes.

Ne te laisse pas impressionner par les prix bas de certaines seiko (genre 59€), elles enterrent beaucoup de quartz vendues 3 ou 4 fois plus chères !!
(pour une fois qu'on peut avoir de la qualité pour pas chère... bravohap )




Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€   Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€ EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:16

Faz a écrit:
L'orient mako dont tu parles existe en plusieurs déclinaisons... et donc avec plusieurs couleurs de cadran (noir, bleu ) et différents bracelets (acier, plastique).
Intrinsèquement, c'est la même montre.

Seiko a de nombreux modèles dans la gamme seiko5, boitier et bracelet sont différents, le "coeur" (le mécanisme) est identique.

Quelque soit ton choix (mako ou seiko5), l'esthétique de la montre sera différent mais ses qualités équivalentes.

Pour moins de 150€, tu as pas mal de choix avec ces deux marques (orient et seiko)
et au niveau rapport qualité/prix tu trouveras difficilement mieux.

Ainsi, pour un budget plus que contenu, tu pourras offrir une jolie montre automatique avec des finitions plus que correctes.

Ne te laisse pas impressionner par les prix bas de certaines seiko (genre 59€), elles enterrent beaucoup de quartz vendues 3 ou 4 fois plus chères !!
(pour une fois qu'on peut avoir de la qualité pour pas chère... bravohap )






Exactement, les Seiko Five sont d'excellentes montres, je ne l'ai pas encore mais c'est ici qu'on me l'a conseillée, j'ai lu des tonnes et des tonnes d'avis sur le net : Rien à dire, c'est pas la meilleure Auto' de tous les temps, mais question rapport qualité/prix c'est la meilleure bravohap J'ai dû enlever ton lien Faz' j'ai pas le droit de poster de lien avant 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche - Montre étanche CHRONO à moins de 150€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre classe moins de 320€
» À la recherche d'une montre look vintage à moins de 200€
» avis montre moins de 200 Euros
» Recherche montre automatique 39mm ou moins...
» Recherche montre classique moins de 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: