FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...

Aller en bas 
+2
jean-michel
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 13 Aoû 2005 - 21:14

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Omegamilitairesles22copie

Livrées toutes les deux à l'armée Anglaise et marquées sur leur fond pour l'armée, ces deux goussets avaient des boites assez loins des boites "civiles". Si les cadrans sont jumeaux, les aiguilles au radium sont différentes...

Boites chromées sur laiton, fond vissé

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Omegamilitairefond2

Le calibre est la version simple...15 rubis

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Omegamilitairecalibre1copie

Précises à souhait et très bien entretenues par l'armée ( ou pas du tout) elles sont restées en parfait état.

a+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 13 Aoû 2005 - 21:23

pour ces deux montres donc nn deux mots : SU PERBES !!!!

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 13 Aoû 2005 - 22:28

Oui, elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 13 Aoû 2005 - 23:12

Peut-on encore collectionner les montres militaires sans craindre de se faire rouler ?

Je crois que malheureusement, la demande considérablement plus grandre que l'offre fait apparaître beaucoup de bidouillages.

Ce n'est bien sûr pas le cas ici.

Ces cadrans radioactifs sont vraiment trés beaux, sans parler des aiguilles "ailes de mouche"...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 13 Aoû 2005 - 23:14

Tu as raison, le nombre de fausses militaires est impressionnant . Plus de 70% du marché...Quand j'en achète c'est à des anciens militaires qui se fichent des montres...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OMEGA_AGEMO
Nouveau
OMEGA_AGEMO


Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:06

Mr. Green Mr. Green
Un autre couple de sa majesté! farao
Lépine "UK", military Black & White pairs
Ce genre de pièces fût commandé par l'armée Britannique entre 1943-45
au total 20'000pièces seulement... Wink .Le calibre 38,5 L T1 crée en 1932 fût spécialement réglé comme un chronomètre pour cette commande unique...""GSTP" (General Service Timepiece)"
A bientôt, pour de nouvelles aventures...
salut salut
I don't want that

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Mili10

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Mili210

Par contre, quelqu'un aurait une idée (sur le modèle au cadran noir), la signification de l'inscription "P.E.R"??

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... A10

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... B10
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:31

Très belle en noir ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:26

C'est magnifique, mais ça devrait être sur le forum des papys, non?
Revenir en haut Aller en bas
OMEGA_AGEMO
Nouveau
OMEGA_AGEMO


Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:37

sur le forum des papys... Incompréhensible Incompréhensible Smile
moi je dirais plutôt sur le forum des raretés!
Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:31

Ton Omega en noir est magnifique,

PER = Price Earning Ratio ...

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:52

Morgor,

Je faisais pas mieux avec Plan Epargne Retraite...

Mais j'ai posé la question sur un forum anglais, si ils savent je transmettrais!
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:54

Saint-Just a écrit:
Morgor,

Je faisais pas mieux avec Plan Epargne Retraite...

Mais j'ai posé la question sur un forum anglais, si ils savent je transmettrais!

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:14

Premiers éléments de réponse:
TP (de GSTP) n'est pas Time Piece mais Temporary Pattern. J'éditerais ce post quand j'en saurais davantage.

Est-ce 1964 sous le PER?

edit 1:
"Watches G.S.T.P. Or G.S./T.P.
Any collector of British issue watches will have several 19'" jewelled lever pocket instruments with their plated snap-on case-back engraved G.S.T.P. or G.S./T.P. Not uncommonly (and in a different style) some have also been later engraved with the name of one of the High Street jewellers. 'Bravingtons London', 4. I believe that practice to date from 1946-48, when the of Ministry of Supply sold off various surplus watches and clocks to a value exceeding £ 2.000.000. Opinions differ as to the meaning of 'T.P.' Röhner prefers 'Temporary Pattern'. My own preference is for Mr. W. P. Roseman's 'Trade Pattern'. " (source:British Horological Institute - Military Watch Information http://www.royalsignals.org.uk/photos/watch.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Du nouveau pour PER   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 28 Avr 2007 - 5:58

PER 1964: Pakistan Eastern Railways 1964. (pré- Bangladesh)
Revenir en haut Aller en bas
OMEGA_AGEMO
Nouveau
OMEGA_AGEMO


Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:30

Impec Impec
Merci à toi Saint-Just!!
Cordialement,
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 19 Mai 2007 - 23:06

Moi aussi j'en ai deux... mock

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Gstpjef06

Comme papa. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 19 Mai 2007 - 23:18

Moi aussi mais tu sais Jef c'est normal d'en avoir deux, ceux qui n'en ont qu'une te le diront. Mais pourquoi avoir choisi les deux mêmes ? Ne vaut-il pas mieux que celle de gauche porte sa propre identité par rapport à celle de droite même si au final elles sont de la même veine...

En tous les cas j'espère que tu n'as pas vidé ta bourse pour ces deux là fort jolies ! Impec

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Omegamilitairesles22copie-1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 19 Mai 2007 - 23:23

As tu remarqué qu'il manquait le contrepoids de l'aiguille des secondes de celle de droite ?
C'est dommage hein ?
Sinon, les tiennes ne sont pas mal non plus, à part le luminova sur celle de gauche et les nombreux manques de radium sur les deux montres...

Bel effort tout de même. Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 19 Mai 2007 - 23:25

Comment as-tu fait sur ta montre à droite ? L'aiguille pourtant chargée en luminova laisse passer la lumiére, l'ombre est creuse. Quelle est la référence de la couleur Photoshop que tu as utilisée pour tromper notre oeil ? Je tenterai la même expérience peut-être quoi que je préfére le naturel à l'artifice.

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Xyxwave_

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 19 Mai 2007 - 23:32

Bizarre, je ne vois rien d'anormal sur mon écran yeux

Le tien est ancien ?
Faudrait voir à le remplacer je pense, sinon je connais un bon opticien... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 19 Mai 2007 - 23:37

C'est mieux maintenant , tu as photoshopé l'ombre mais ta peinture déborde sur le neuf...

Au fait quels sont les numéros au dos ?

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Xyxwave_

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 19 Mai 2007 - 23:41

Ah, je n'ai pas pensé à faire des photos des fonds, mais demain matin je peux le faire si ça t'intéresse... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Empty
MessageSujet: Re: Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...   Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... EmptySam 26 Mai 2007 - 9:24

Tiens, vous m'avez donné envie, je me suis payé la cousine :

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Helvet10

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Helvet11

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Helvet12

Un couple d'Omega militaires  pour l'armée de sa majesté... Helvet13

Et maintenant je me demande ce qui a pu justifier la vente sous des marques différentes : déjà des appels d'offres bidonnés ? Mr.Red

Il n'y a "plus qu'à" lui remettre un verra adéquat, celui-ci étant mail taillé et ne tient pas bien dans son drageaoir, sans parler de l'espèce des "rondelle" dépolie qui ne part même pas au trichloréthylène !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple d'Omega militaires pour l'armée de sa majesté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres à quartz un crime de lèse majesté pour les amateurs de garde temps ?
» Hamilton's en couple pour Noël!
» Rolex Explorer Like pour couple
» un cadeau pour couple, oui, mais lequel ?
» Cadeau pour mes parents - couple de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: