FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Lemania faisait encore des montres...

Aller en bas 
+5
ZEN
Clavi
Arno
chronofolie
Pascal S
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 3:00

Cette petite merveille date du début des années 60, et même si elle peut paraître petite en comparaison avec la production actuelle, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride.

Quand Lemania faisait encore des montres... Dresslem34r

Quand Lemania faisait encore des montres... Dresslemcrup

Quand Lemania faisait encore des montres... Dresslemdial

Quand Lemania faisait encore des montres... Dresslemcrdown

Quand Lemania faisait encore des montres... Dresslemmov2

Quand Lemania faisait encore des montres... Dresslemmovcl1
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:12

De fait moi Lemania j'adoorrrrrre Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:33

Ils faisaient même des montres de militaires salut :

Quand Lemania faisait encore des montres... PICT3961
Quand Lemania faisait encore des montres... 9e650ab0
Quand Lemania faisait encore des montres... PICT3963
Quand Lemania faisait encore des montres... 085da101


D'ailleurs quelqu'un m'a MP à propos de cette montre, mais j'ai perdu le message avant de pouvoir lui répondre...


Et des chronographes :
Quand Lemania faisait encore des montres... PICT4103
Quand Lemania faisait encore des montres... PICT4072
Quand Lemania faisait encore des montres... PICT4105
Quand Lemania faisait encore des montres... PICT4080


Ed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:51

Des chronographes? Je crois en avoir déjà vu quelque part... Wink

Quand Lemania faisait encore des montres... Lemaniachronos1

Quand Lemania faisait encore des montres... Lemaniachronos7

Quand Lemania faisait encore des montres... Lemaniachronos6

Quand Lemania faisait encore des montres... Lemaniachronos4

Quand Lemania faisait encore des montres... Lemaniachronos5

Quand Lemania faisait encore des montres... Lemaniachronos8

Quand Lemania faisait encore des montres... Lemaniachronos9
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:54

Des photos un peu moins balaises, c'est tout aussi bien, et de plus nettement meiux visibles.
A mon avis.
Tous les posts se retrouvent décalés.
Maintenant, si effectivement cela pose un énorme probléme technique, tant pis, laissez tomber.

Quand Lemania faisait encore des montres... 403imwg

Cette dimension, AMHA est amplement suffisante. Il ne s'agit pas de concours photos, mais essentiellement d'infos sur le plan horloger.
Et il me semble que tout est visible sur cette photo.
Je sais, il manque Omega ..... spiderman
On vas encore dire que j'ai la gueule ouverte.
Mais je peux aussi la fermer ............

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:00

Effectivement, il n'y a je crois jamais vraiment eu de consignes à ce sujet mais j'ai constaté que 800 de large est la taille maxi sans 'déranger' l'organisation des messages (puisque c'est la taille du cadre d'affichage texte).
Et le 640 utilisé par Arno est en effet meme suffisant si on veut garder un peu de marge autour de la photo (par exemple pour la centrer)

Ceci dit, cela n'enleve rien à la qualité des photos de Pascal S, il ne faudrait pas que cette petite remarque de forme le dissuade de nous poster de ce coté-ci ses sympathiques Lemania.

Question: la photo de fond du chasseur, elle fait partie intégrante du présentoir Lemania d'origine, ou bien c'est un ajout pour faire un fond contextuel ??
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:06

Clavi a écrit:
Effectivement, il n'y a je crois jamais vraiment eu de consignes à ce sujet mais j'ai constaté que 800 de large est la taille maxi sans 'déranger' l'organisation des messages (puisque c'est la taille du cadre d'affichage texte).

Ceci dit, cela n'enleve rien à la qualité des photos de Pascal S, il ne faudrait pas que cette petite remarque de forme le dissuade de nous poster de ce coté-ci ses sympathiques Lemania.

Question: la photo de fond du chasseur, elle fait partie intégrante du présentoir Lemania d'origine, ou bien c'est un ajout pour faire un fond contextuel ??

Mes photos sont tt aussi balaises, mais je m'effore à une forme de respect pour tt un chacun, y compris ceux dont l'ADSL n'est pas encore connecté.
La preuve :
Photo hebergée :
Quand Lemania faisait encore des montres... 4bsv95w
Dimensions dédiées au forum :
Quand Lemania faisait encore des montres... 48n3fht

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:10

Clavi a écrit:
Question: la photo de fond du chasseur, elle fait partie intégrante du présentoir Lemania d'origine, ou bien c'est un ajout pour faire un fond contextuel ??
C'est un ajout. Le présentoir d'origine présente une fente pour y glisser une photo, mais aucune n'était présente lorsque j'en ai fait l'acquisition. Compte tenu que mon chrono mono-poussoir a passé une partie de sa vie dans le Fleet Air Arm de la Royal Navy, j'ai pensé que cette photo d'un Sea Harrier était parfaitement adapté à l'effet que je recherchais.

En ce qui concerne les photos, je désire présenter mes excuses à tous ceux que leur taille gêne. C'est la taille standard des clichés que je poste sur divers forums anglo-saxons et jusqu'à présent personne ne m'a fait de réflexion. J'ai tout naturellement pensé que compte tenu de la résolution actuelle des écrans, celles-ci étaient acceptables. Néanmoins, je regrette que cette polémique soit venue dérailler une discussion alors qu'un MP aurait tout aussi bien fait passer le message.

Une dernière chose à l'attention d'Arno: j'ai récemment essayé d'acquérir ce proto Lemania-Omega lors de sa vente sur eBay. En es-tu l'acheteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:32

Lémania est forcément dnas nos coeurs ou dans quelques une sde nos Omega. On retrouve dans ces montres un souci commun avec Omega des calibres bien faits et finis.

Les photos sont superbes et valent bien d'aller de gauche à droite . Heureux ceux qui naviquent en 16/9ème Wink

Quand Lemania faisait encore des montres... LEMANIAface2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:35

Non, tout betement le vendeur.
Mais, comme tous les protos Omega que j'ai eu, ils furent en premier proposés sur le Forum. Sur le CDA, pour etre plus précis.
Autant que je me souvienne, c'est un marchand Allemand de Wiesbaden qui a acheté cette piéce.
En revanche un participant de ce forum a acquis un autre modéle.
Les autres, je ne me souviens plus ou ils sont partis ....
Italie, je crois bien.
Dans un lot, j'ai eu aussi ce Lemania, mais vendu aussi :
Quand Lemania faisait encore des montres... 3134u86
Normalement, ces prochains jours, j'ai RDV avec ce Monsieur pour aller voir d'autres modéles.
Mais j'ignore totalement ce qu'il acceptera de me vendre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:41

Arno a écrit:
Non, tout betement le vendeur.
Dans ce cas, nous nous sommes entretenu par e-mail à l'occasion de cette vente. Wink

J'étais très intéressé par cette montre car j'ai l'intime conviction qu'elle a été réalisé par Lemania comme "démonstratrice" (nos amis anglo-saxons diraient "proof of concept") pour montrer à Omega ce que le calibre 1045 pourrait donner dans un de leur chronos, et pas seulement comme prototype d'un modèle particulier. A ce titre elle prédate sans doute toute la lignée des Speedmaster 1045.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:55

Pascal S a écrit:
Arno a écrit:
Non, tout betement le vendeur.
Dans ce cas, nous nous sommes entretenu par e-mail à l'occasion de cette vente. Wink

J'étais très intéressé par cette montre car j'ai l'intime conviction qu'elle a été réalisé par Lemania comme "démonstratrice" (nos amis anglo-saxons diraient "proof of concept") pour montrer à Omega ce que le calibre 1045 pourrait donner dans un de leur chronos, et pas seulement comme prototype d'un modèle particulier. A ce titre elle prédate sans doute toute la lignée des Speedmaster 1045.

Pas tout à fait, mais à peu prés ça, et c'est le cas de tous ces protos que j'achéte chez cette personne.
Une chose est certaine : modéle réalisé à 5 exemplaires, pour differents essais.
Le prix atteint : des clous de chez Desclous.
Mais comme je n'ai pas d'intérét ou disons peu, par rapport à d'autres objets, je l'ai laissé partir.
Cela etant, j'espére avoir répondu aux questions posées sur le site de vente.
PS : en faisant une recherche sur le forum, on doit trouver encore l"un ou l'autre proto dont un Seamaster.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:12

Arno a écrit:
Mais comme je n'ai pas d'intérét ou disons peu, par rapport à d'autres objets, je l'ai laissé partir.
Lors de notre échange d'e-mails sur eBay, tu m'avais dit ne pas porter les mouvements chronographes à navette ou à cames dans ton estime. Dans la mesure où je souhaitait enchérir sur cette montre, je ne t'ai pas contredit, mais pour information le Lemania 5100 utilise un système à roue à colonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:13

Arno a écrit:
Mes photos sont tt aussi balaises, mais je m'effore à une forme de respect pour tt un chacun, y compris ceux dont l'ADSL n'est pas encore connecté.
La preuve :
Photo hebergée :

Dimensions dédiées au forum :

Hélas on perd toute la netteté des poussières et autres saletés dans la version réduite Laughing

Quand Lemania faisait encore des montres... Kap2si Arrow
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:20

Pascal S a écrit:
Dans la mesure où je souhaitait enchérir sur cette montre, je ne t'ai pas contredit, mais pour information le Lemania 5100 utilise un système à roue à colonne.

Au vu de la 'roue à colonne' en question je pense que la classification 'cames' ou 'colonnes' reste une appréciation tres subjective...

(voir en haut à gauche sur la photo)

Quand Lemania faisait encore des montres... L5100p1-07
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:24

Pascal S a écrit:
mais pour information le Lemania 5100 utilise un système à roue à colonne.

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:30

Pas convaincu? Un petit tour sur l'excellent site Watchscape mettra un terme à tes interrogations. Je te conseille de bien observer la partie en bas à gauche de la seconde et troisième photo et de me décrire ce que tu y vois... Wink

Certes, on est loin des traditionnelles roues à colonnes trouvées dans les mouvements de type Valjoux 72, mais il n'en demeure pas moins que sur un plan purement technique, le Lemania 5100 fonctionne selon les mêmes principes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:13

Pascal S a écrit:
Arno a écrit:
Mais comme je n'ai pas d'intérét ou disons peu, par rapport à d'autres objets, je l'ai laissé partir.
Lors de notre échange d'e-mails sur eBay, tu m'avais dit ne pas porter les mouvements chronographes à navette ou à cames dans ton estime. Dans la mesure où je souhaitait enchérir sur cette montre, je ne t'ai pas contredit, mais pour information le Lemania 5100 utilise un système à roue à colonne.

Oui, je sais, depuis le temps ...... tu penses bien ....
C'est comme sur les type 20 pas marqués type 20, mais qui sont plus rares que les types 20 marqués types 20, sans etre des types 20.
Sur les 5100, c'est pareil.
Des roues à colonnes sans colonnes, mais plus efficaces que les roues à colonnes avec colonnes.
Même combat.
Allez, je vais aller voir ce Monsieur pour lui acheter une poignée de LWO, avec roues à colonnes.
Mais hélas, pas des 2040 ........................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:26

Le 5100 n'a pas de roue à colonnes( malheureuisement). Il y a je crois confusion. Nous serions nombreux à vouloir ce développement mais il n'aura plus lieu car le calibre n'est plus fabriqué ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:40

Pascal S a écrit:
Pas convaincu? Un petit tour sur l'excellent site Watchscape mettra un terme à tes interrogations. Je te conseille de bien observer la partie en bas à gauche de la seconde et troisième photo et de me décrire ce que tu y vois... Wink

Oui je connais bien le Lemania 5100, et je suis désolé de te contredire , en aucun cas le Lemania 5100 ne peut etre concidéré comme un mouvement avec roue a colonne : cette afirmation est malheureusement du dommaine du gag ou de l'extention capillaire jusqu'a rupture

je vais te rapeller la définition d'une roue a colonne donnée par LA référence horlogère : "Théorie d'Horlogerie" par la Fédération des écoles techniques de Suisse


La roue a colonne est fabriquée d'une piece, elle se compose d'un taillage denture Breguet apellé rochet, et de colonnes réalisées perpendiculairement a la denture


Bref le Lemania 5100 n'est PAS un mouvement avec roue roue a colonne , méfie toi d'un aveuglement de collectionneur monomaniaque, qui t'auto-persuade de la suppériorité du modèle que tu affectionne, c'est un travers courant en collection surtout quand on se spécialise : quelque chose que je tente d'éviter bien que moi aussi j'ai mes "chouchous" Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:46

ZEN a écrit:
Le 5100 n'a pas de roue à colonnes( malheureuisement).
As-tu jeté un oeil aux photos ? Si tel est le cas, peux-tu me définir ce que tu y vois ?

Dire que le Lemania 5100 n'a pas de roue à colonnes relève de la même myopie que de refuser le terme "femme" à un membre de le gent féminine sous prétexte qu'elle n'a pas le physique d'un top modèle. Néanmoins, sur le plan biologique, il n'y a pas de différences majeures entre Claudia Schiffer et Maïté. Pour revenir dans un cadre plus horloger, le calibre 5100 n'a jamais été en lice pour des concours de beauté, et certains amateurs le regarde de haut sous prétexte qu'il possède des pièces en nylon. Il n'en demeure pas moins que sa fonction chronographe est actionné par un dispositif rotatif répondant en tout point à la définition technique d'une roue à colonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:50

J'y vois un calibre à cames mais pas à roue à colonnes . Ce collectionneur fait une interprétation de l'horlogerie mais là c'est implaidable . Je souligne que ce calibre présente une grande fiabilité mais dans sa catégorie Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:53

pour les lecteurs peu familiers avec la roue a colonne et ce débat :

voici le mouvement Lemania 5100 avec la piece qui fait l'objet de ce débat :

Quand Lemania faisait encore des montres... L5100p103pr1

et non ce n'est PAS une roue a colonne mais bien un système dit "a came" meme si son principe est ici un peu différent de la cynétique généralement utilisée, d'ailleurs on voit parfaitement la forme de came des dents supéreures de cette piece

et voici une "vraie" roue a colonne :

Quand Lemania faisait encore des montres... New321crown

on voit parfaitement ce que l'on nomme les colonnes, absentes sur le mouvement 5100 et remplacé par des cames

et oui sur FaM pas facile de faire passer des oies pour des canards sauvages Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:54

jean-michel a écrit:
...en aucun cas le Lemania 5100 ne peut etre concidéré comme un mouvement avec roue a colonne : cette afirmation est malheureusement du dommaine du gag ou de l'extention capillaire jusqu'a rupture

je vais te rapeller la définition d'une roue a colonne donnée par LA référence horlogère : "Théorie d'Horlogerie" par la Fédération des écoles techniques de Suisse


La roue a colonne est fabriquée d'une piece, elle se compose d'un taillage denture Breguet apellé rochet, et de colonnes réalisées perpendiculairement a la denture
Je prend acte, mais dans ce cas il reste à définir le système employé. Si l'on fait abstraction de la forme de la pièce, sur le plan de son fonctionnement et de son interaction avec les autres partie du mouvement, on retrouve rigoureusement le même principe que dans le cas d'une roue à colonne dans le strict sens de la définition que tu viens de nous donner.

Je crois que notre désaccord viens surtout de la manière dont nous utilisons le terme. Je reconnais que la définition horlogère que tu nous a cité interdit l'usage du nom pour la pièce au coeur du Lemania 5100. Mais mon propos s'est toujours attaché au système dans son ensemble et non à la simple roue elle-même. A ce titre, je ne pense pas être totalement hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand Lemania faisait encore des montres... Empty
MessageSujet: Re: Quand Lemania faisait encore des montres...   Quand Lemania faisait encore des montres... EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:56

Pascal S a écrit:
le calibre 5100 n'a jamais été en lice pour des concours de beauté, et certains amateurs le regarde de haut sous prétexte qu'il possède des pièces en nylon. Il n'en demeure pas moins que sa fonction chronographe est actionné par un dispositif rotatif répondant en tout point à la définition technique d'une roue à colonne.

Pascal tu t'enterre et t'obstine dans ton erreur : passe un coup de fil a la socièté Nouvelle Lémania et demande leur si le calibre 5100 est un mouvement a roue a colonne ...

ton argumentation et ton couplet sur les femmes est ridicule et hors sujet de plus personne n'a critiqué ici l'aspect du 5100, et surtout pas moi qui en ai quand meme quelques un dans ma collection

on dis l'amour rend aveugle : tu illustre parfaitement cela : lis donc la définition de la roue a colonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Quand Lemania faisait encore des montres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Beuchat faisait des montres militaires ...
» Breitling faisait des montres très classiques
» [Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres
» Heuer Autavia Viceroy, quand fumer faisait gagner du temps...
» Si l'on faisait feu sur les montres de nos chéries....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: