FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Si vous achetiez une montre de HH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-18, 19:19

Jonathan11 a écrit:
Tout à fait d'accord! Concernant la Nautilus et la Royal Oak pour les modèles de bases. Ou alors toutes les Rolex sont de la HH! Et là je serai d'accord! Mais dans ce cas la liste de montre HH serait longue....
Dire que:
(Nautilus et Royal Oak= HH) implique (toutes les Rolex=HH)

J'adore Rolex mais là c'est soit du fanatisme soit juste un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-18, 19:20

NathC a écrit:
5712 c'est HH, 5711 ça reste une 3 aiguilles-date. La plus belle mais une montre simple même si parfaitement finie.

Il y a des Panerai avec des mouvements aussi bien finis que celui de la 5711, pourtant chez eux on ne parle pas beaucoup de HH Mr. Green
affraid
Tu es sérieux?
Shit
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-18, 19:21

C'est sûr que les mouvements Rolex n'ont rien à voir niveau finitions à ceux des Nautilus ou RO.

Bloomberg a écrit:

affraid
Tu es sérieux?
Shit

Ce n'est que mon avis Chinois Comme dit plus haut ce terme est naze et ne signifie rien de précis.

Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-18, 20:24

Bloomberg a écrit:

Dire que:
(Nautilus et Royal Oak= HH) implique (toutes les Rolex=HH)

J'adore Rolex mais là c'est soit du fanatisme soit juste un troll.

Ok j'exagère un peu...mais pour reprendre l'exemple d'une Patek 5711 face une Rolex Datejust, hormis le fait qu'on voit le mouvement certe très beau et bien fini de la Patek, faut arrêter de déconner la difference n'est pas non plus le jour et la nuit!!
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-18, 20:50

Tu devrais tout de même un peu mieux te pencher sur la question avant de dire des bêtises...
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-18, 20:59

Oui sûrement...
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-18, 21:00

Assurément même... Wink

https://www.dropbox.com/s/ab0wuu25emi50k1/Patek%20Magazine%20-%20Nautilus.pdf?dl=0
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 08:17

Je n'arrive pas à ouvrir le lien....
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 08:23

Ah c'est bon! Je suis un grand ignorant certe mais je sais ce que vaut Patek et je ne remet pas ça en cause! Je sais comment elles sont fabriquées. Rolex a une fabrication plus industrielle c'est évident mais le résultat n'est pas comme je le dis le jour et la nuit sur ce genre de modèle!
desertea
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 09:38

NathC a écrit:
Je ne porte que des Rolex alors je pense qu'il ne vaut mieux pas que je me pose la question du nombre d'exemplaires produits Mr. Green

Je déteste ce terme "HH" et pour moi Nautilus et Royal Oak n'en sont pas, mais ce sont les deux seules montres provenant de marques "HH" que j'achèterai un jour. Du coup pas si exclusives que ça au vu de la production (mis à part pour le prix).

Je partage ton avis. Chinois

Quand on me dit qu'une 5711 ou une RO de base sont de la HH !! j'ai vraiment du mal à saisir. 20K$ la trois aiguilles acier, ça vient peut être de là, la HH ?
J'adore la Nautilus (5711), elle sera certainement ma prochaine, mais je ne la considère vraiment pas comme de la HH !

Certains ajoutent toujours, tu as vu un calibre Rolex comme c'est moche !!! sauf qu'un calibre Rolex, n'est pas fait pour être admiré mais pour fonctionner !!

Je pense qu'il faut rassurer tout le monde. Personnellement, la HH, n'existe presque plus. Elle concernerait des montres très complexes, faites mains, avec des complications de folie !!
Même si je trouve ça importable, une VC TOUR DE L’ÎLE, !!! ça c'est de la HH !!! Car mettre une Naut acier à côté, c'est comme comparer un Solex à une Ferrari !!!
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 10:14

Je ne suis pas d'accord la HH existe et ça veut dire et représente quelque chose. Que ce soit dans l'artisanat (Voutilainen, Dufour, FP Journe...) ou dans des manufactures plus industrialisées (Patek, VC, Lange pour les classiques, Roger Dubuis, Richard Mille...pour les nouvelles)
DrManu
Animateur

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 13:17

Bonjour,

Concernant la question du post initial, je pense qu'il y a 2 éléments à prendre en compte:

1). Le produit: la montre HH qui nous plait, la CHI, elle est bien finie etc... Faisant parti de la HH on sait qu'on ne va pas la croiser à tous les poignets donc connaitre sa production annuelle ne nous intéresse pas forcément. yeux
2). Le côté exclusif: on l'a déjà si on est dans la HH avec le prix du produit. Si ce qui nous intéresse est un produit très peu répendu, il y a quelquechose qui a été fait pile poil EXPRÈS pour répondre à cette demande: les éditions limitées. C'est souvent des éditions en hommage à un événement / un personnage / etc..
Beaucoup de marques utilisent ce concept car le fait d'avoir une montre peu produite peut procurer un sentiment de privilège et d'exclusivité (je ne dis pas que c'est mal, c'est juste une réalité) Fier 2

Personnellement quand je vais prendre une montre HH je vais procéder de la sorte: La marque a une histoire intéressante ou innovante, la montre me plait en terme de design et son mécanisme est beau avec un niveau de finition exemplaire. Le fait qu'elle fasse parti d'une édition limitée n'est pas un critère de choix, mais si c'est le cas tant mieux.

Ensuite concernant la définition de la HH qui reviens à nouveau sur le devant de la scène, le sujet a été maintes fois évoqué et il n'y a pas de définitions officielles donc chacun a sa vision sur la question. What the fuck ?!?

J'ai remarqué qu'il y avais globalement 3 point de vus:

1). Ceux qui confondent avec la notion de "manufacture" qui comprendrai la fabrication à la main, auquel cas cela n'existe plus tout simplement.
2). Les personnes considérant que la HH est atteinte avec l'utilisation de grandes complications: cyclops Tourbillon, QP, Sonnerie... auquel cas le nombre de pièces est limité par marque,
3). Et enfin ceux qui s'attardent sur le niveau de finition. La montre pouvant être une "simple" 3 aiguilles mais avec une finition exemplaire du mouvement permettant d'atteindre l'appellation HH Chinois . Donc il y aurait des marques avec des modèles "entrée de gamme" non HH, et d'autres marques faisant toutes leur production en HH (A.L&S; Roger Dubuis...).

Personnellement je considère HH la 3ème possibilité, avec un niveau exemplaire de finitions. Je n'ai pas raison ni tort car il n'y a pas de définition consensuelle.

DrManu
http://iconic-watches.com
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 13:44

Bonjour, je ne veux pas créer de polémique, mais selon vous Jean richard est ce de la HH? ET Parmigiani ? et il y a une autre marque qui integre un bout de meteorite , il faut que je retouve le nom.

merci.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 14:03

Jonathan11 a écrit:
Je ne suis pas d'accord la HH existe et ça veut dire et représente quelque chose. Que ce soit dans l'artisanat (Voutilainen, Dufour, FP Journe...) ou dans des manufactures plus industrialisées (Patek, VC, Lange pour les classiques, Roger Dubuis, Richard Mille...pour les nouvelles)

Il est certain que le terme est galvaudé, que ce dernier est avant tout un élément de marketing ! Cependant, comme tu le dis, au-delà du "folklore", la HH existe bel est bien (même si on ne peut en donner une seule et même définition).
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 14:04

DrManu a écrit:
J'ai remarqué qu'il y avais globalement 3 point de vus:

1). Ceux qui confondent avec la notion de "manufacture" qui comprendrai la fabrication à la main, auquel cas cela n'existe plus tout simplement.
2). Les personnes considérant que la HH est atteinte avec l'utilisation de grandes complications: cyclops  Tourbillon, QP, Sonnerie... auquel cas le nombre de pièces est limité par marque,
3). Et enfin ceux qui s'attardent sur le niveau de finition. La montre pouvant être une "simple" 3 aiguilles mais avec une finition exemplaire du mouvement permettant d'atteindre l'appellation HH Chinois . Donc il y aurait des marques avec des modèles "entrée de gamme" non HH, et d'autres marques faisant toutes leur production en HH (A.L&S; Roger Dubuis...).

Personnellement je considère HH la 3ème possibilité, avec un niveau exemplaire de finitions. Je n'ai pas raison ni tort car il n'y a pas de définition consensuelle.

DrManu

Oui Dr Manu, je te rejoins...
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 14:18

desertea a écrit:

Je partage ton avis. Chinois

Quand on me dit qu'une 5711 ou une RO de base sont de la HH !! j'ai vraiment du mal à saisir. 20K$ la trois aiguilles acier, ça vient peut être de là, la HH ?
J'adore la Nautilus (5711), elle sera certainement ma prochaine, mais je ne la considère vraiment pas comme de la HH !

Certains ajoutent toujours, tu as vu un calibre Rolex comme c'est moche !!! sauf qu'un calibre Rolex, n'est pas fait pour être admiré mais pour fonctionner !!

Je pense qu'il faut rassurer tout le monde. Personnellement, la HH, n'existe presque plus. Elle concernerait des montres très complexes, faites mains, avec des complications de folie !!
Même si je trouve ça importable, une VC TOUR DE L’ÎLE, !!! ça c'est de la HH !!!  Car mettre une Naut acier à côté, c'est comme comparer un Solex à une Ferrari !!!

Une trois aiguilles peut être parfaitement considérée comme une pièce de HH, tout dépendra de son niveau de finition. A contrario, tu peux avoir des pièces "empilant" des complications qui ne seront de loin pas des pièces de HH... A ce petit jeu, le travail de la boîte et du bracelet de la 5711 me semble être tout de même un bel exemple de savoir-faire horloger, tout comme cela semble être le cas également pour la RO (même si je connais moins bien le produit).

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de comparer des pièces de plus d'un million de roros avec ces pièces à plus ou moins 20K Incompréhensible Et non, l'image du Solex et de la Ferrari ne convient pas à l'horlogerie, car encore une fois, une trois aiguille peut-être nettement plus "HH" qu'une complication VC ou même Patek !

P.-S. Tous les calibres sont faits pour fonctionner, pas que ceux de Rolex... et cela n'empêche en rien une finition exceptionnelle !

Dernière édition par CalatravaCH le 2015-05-19, 14:22, édité 1 fois
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-19, 14:21

Je suis d'accord Dr Manu, le 3ème argument est celui de la véritable HH car si on s'arrête à la complication alors le nouveau tourbillon que propose Tag à moins de 15000e serait de la HH alors que s'en est pas amha et sans mépris de ma part pour Tag.
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-29, 10:10

Jonathan11 a écrit:
Ah c'est bon! Je suis un grand ignorant certe mais je sais ce que vaut Patek et je ne remet pas ça en cause! Je sais comment elles sont fabriquées. Rolex a une fabrication plus industrielle c'est évident mais le résultat n'est pas comme je le dis le jour et la nuit sur ce genre de modèle!

entre une rolex et une 5711 ou une 15300 c'ets en effet le jour et la nuit, suffit d'avoir les deux en main pour s'en rendre compt immédiatement.
tout comme une rolex et une tissot Chinois

omega67 a écrit:
Bonjour, je ne veux pas créer de polémique, mais selon vous Jean richard est ce de la HH? ET Parmigiani ?

JeanRichard non et de loin, c'est fini comme du rolex ou de l'omega ou du panerai ou du JLC suivant les modeles.

Pour parmigiani, c'est effectivement HH, déjà parceque les anglages sont fait a la main, ce qui n'est pas le cas des marques
que je viens de citer, et des que tu sors du mouvement basique auto, et que tu regardes la version manuelle,
aucune montre ne rivalise a prix egal.
Jodark
Animateur

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-29, 13:31

La comparaison Audemars Piguet et Rolex m'intéresse. Est-ce que la finition du boitier et bracelet d'une RO 15400 et d'une Submariner 114060 est comparable (je ne parle pas du mécanisme) ?
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-29, 13:35

Jodark a écrit:
La comparaison Audemars Piguet et Rolex m'intéresse. Est-ce que la finition du boitier et bracelet d'une RO 15400 et d'une Submariner 114060 est comparable (je ne parle pas du mécanisme) ?

ben pas vraiment non,
pas que la finition soit mauvaise chez rolex loin dela,
mais le travail chez AP est bien plus compliqué et plus long.
Jodark
Animateur

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-29, 13:41

trinita a écrit:

ben pas vraiment non,
pas que la finition soit mauvaise chez rolex loin dela,
mais le travail chez AP est bien plus compliqué et plus long.

"Le travail chez AP est bien plus compliqué et plus long" ne garantit pas un niveau de finition plus élevé.
Il faut que je regarde de plus près les AP lors d'une prochaine visite chez Bucherer.
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-29, 13:43

Jodark a écrit:

Non rien à voir...

D'ailleurs ce que je trouve dommage sur la sub 114060 ( que j'ai eu et pas gardé ) c'est justement cette course a la fiabilité de toute part mais qui manque cruellement de finition qualitative

Des cornes très larges sans chanfrein ni brossage, une boucle trop large et trop épaisse même si le système de réglage est très efficace .

Bref c'est comme comparé une winchester et un glock

Le travail sur la boîte et le bracelet d'une royal oak ou d'une Nautilus est déjà de la HH en soit sans même parler du mouvement ...
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-29, 13:51

trinita a écrit:

entre une rolex et une 5711 ou une 15300 c'ets en effet le jour et la nuit, suffit d'avoir les deux en main pour s'en rendre compt immédiatement.
tout comme une rolex et une tissot  Chinois

JeanRichard non et de loin, c'est fini comme du rolex ou de l'omega ou du panerai ou du JLC suivant les modeles.

Pour parmigiani, c'est effectivement HH, déjà parceque les anglages sont fait a la main, ce qui n'est pas le cas des marques
que je viens de citer, et des que tu sors du mouvement basique auto, et que tu regardes la version manuelle,
aucune montre ne rivalise a prix egal.

Mettre au même niveau JeanRichard et JLC... Incompréhensible Même si il est vrai que tous les modèles ne sont pas de la HH, il me semble que c'est autre chose que JeanRichard ou Oméga...
Jodark
Animateur

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-29, 13:51

ok merci
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   2015-05-29, 14:25

Jonathan11 a écrit:

Mettre au même niveau JeanRichard et JLC... Incompréhensible Même si il est vrai que tous les modèles ne sont pas de la HH, il me semble que c'est autre chose que JeanRichard ou Oméga...

honnêtement une reverso basique est loin de faire rever, la boite est 100% polie, ce qui ramene la finition a 0,
quand au mouvement suis pas sur que ce soit mieux que zenith ou oega ou meme JR

Si vous achetiez une montre de HH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant