FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Si vous achetiez une montre de HH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
desertea
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   Ven 29 Mai - 5:58

Mr OP a écrit:

Non rien à voir...

D'ailleurs ce que je trouve dommage sur la sub 114060 ( que j'ai eu et pas gardé ) c'est justement cette course a la fiabilité de toute part mais qui manque cruellement de finition qualitative

Des cornes très larges sans chanfrein ni brossage, une boucle trop large et trop épaisse même si le système de réglage est très efficace .

Bref c'est comme comparé une winchester et un glock

Le travail sur la boîte et le bracelet d'une royal oak ou d'une Nautilus est déjà de la HH en soit sans même parler du mouvement ...

Une Winchester et un Glock ???
Glock ne propose pas de carabine !!!

Tu aurais dit un Korth et un Glock ok, mais Winchtruc c'est le Tissot de la carabine. Mr. Green

Pour revenir au sujet, Ajoutez un fond plein à une RO ou à une Naut et la comparaison avec une Sub vous paraitra plus "subjective" !!
Après je comprends que ceux qui payent 15K ou 20K pour une 3 aiguilles acier revendiquent le titre HH !! mais bon !!! c'est la vie !!!
Le principal étant d'être satisfait de nos actions Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   Ven 29 Mai - 7:39

Allez, je me répète...

CalatravaCH a écrit:

Une trois aiguilles peut être parfaitement considérée comme une pièce de HH, tout dépendra de son niveau de finition. A contrario, tu peux avoir des pièces "empilant" des complications qui ne seront de loin pas des pièces de HH... A ce petit jeu, le travail de la boîte et du bracelet de la 5711 me semble être tout de même un bel exemple de savoir-faire horloger, tout comme cela semble être le cas également pour la RO (même si je connais moins bien le produit).

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de comparer des pièces de plus d'un million de roros avec ces pièces à plus ou moins 20K Incompréhensible Et non, l'image du Solex et de la Ferrari ne convient pas à l'horlogerie, car encore une fois, une trois aiguille peut-être nettement plus "HH" qu'une complication VC ou même Patek !

P.-S. Tous les calibres sont faits pour fonctionner, pas que ceux de Rolex... et cela n'empêche en rien une finition exceptionnelle !

Après Rolo, c'est certainement le meilleur produit dans son créneau. Imbattable en terme d'image tout du moins (car en terme de mouvements, Omega semble faire fort ces temps, mais chuuuuut).

Cela dit, ce n'est ni une Nautilus, ni une RO !
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   Sam 30 Mai - 9:39

trinita a écrit:

entre une rolex et une 5711 ou une 15300 c'ets en effet le jour et la nuit, suffit d'avoir les deux en main pour s'en rendre compt immédiatement.
tout comme une rolex et une tissot  Chinois

JeanRichard non et de loin, c'est fini comme du rolex ou de l'omega ou du panerai ou du JLC suivant les modeles.

Pour parmigiani, c'est effectivement HH, déjà parceque les anglages sont fait a la main, ce qui n'est pas le cas des marques
que je viens de citer, et des que tu sors du mouvement basique auto, et que tu regardes la version manuelle,
aucune montre ne rivalise a prix egal.

Tout à fait d'accord en ce qui concerne Parmigiani. J'adore la Tonda Metrographe monte sur le bracelet cognac.
Le seul hic est sa valeur de revente Pleure 2
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   Sam 30 Mai - 23:46

il_drago a écrit:

Tout à fait d'accord en ce qui concerne Parmigiani. J'adore la Tonda Metrographe monte sur le bracelet cognac.
Le seul hic est sa valeur de revente Pleure 2

marque a acheter absolument d'occasion ou neuf bien remisé pour le commun des mortels en effet,
mais ca se trouve suffit d'etre patient.
frenchsailer
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   Mer 14 Oct - 6:52

desertea a écrit:

Une Winchester et un Glock ???
Glock ne propose pas de carabine !!!  

Tu aurais dit un Korth et un Glock ok, mais Winchtruc c'est le Tissot de la carabine.  Mr. Green

Pour revenir au sujet, Ajoutez un fond plein à une RO ou à une Naut et la comparaison avec une Sub vous paraitra plus "subjective" !!
Après je comprends que ceux qui payent 15K ou 20K pour une 3 aiguilles acier revendiquent le titre HH !! mais bon !!! c'est la vie !!!
Le principal étant d'être satisfait de nos actions Wink

Je déterre ...

Mais quand même je ne peux pas laisser passer çà!
As tu déjà tenu dans tes mains une Royal oak et observé à la loupe x5 le travail de polissage effectué sur le bracelet le boitier???
Compare le à une superbe 114060....................et alors tu pourras émettre un avis .......cette fois éclairé!
Aucune agressivité dans mon propos mais on ne peut pas tout dire et son contraire quand même!
PS: l'absence de travail de polissage complexe = chanfrein sur les Rolex modernes explique certainement en partie le côte du vintage.
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   Mar 2 Mai - 8:39

Bonsoir, moi je ne me prends pas la tete avec la production annuelle, aprees les marques qui me plaisent sont, Zénith,PF,GP,UN,et HM.Cie.

la marque qui fait le plus de volume doit etre Zénith avec 20 000 montres l'an dernier, donc les autres je regarde pas, je cherche pas la petite bete .

a plus.
espcustom
Membre super actif

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   Mar 2 Mai - 23:17

Dans la HH je pense que toutes sont produites en peu d'exemplaires. Si on prend Roger D que je connais bien, on est sur de d'avoir au poignet qq chose de rare. Par le prix bien sûr mais aussi et surtout par la production qui est vraiment légère.

Et sinon je veux bien qu'il y ait un niveau de finition bien au dessus mais bon des 3 aiguilles fades (calatrava par ex.) à xK eur franchement ça fait pas rêver...je suis plus fan des RO par contre. Mais la ça fait rêver certes, mais aussi revenir sur terre Mr. Green
Roland de Gilead
Membre super actif

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   Dim 7 Mai - 5:28

Le nombre d'exemplaires m'importe peu, que ce soit HH ou pas d'ailleurs.

Ceci étant, je n'hésiterai pas à poser la question, juste pour savoir et... tester un peu le niveau de connaissances de l'AD! Mr. Green
espcustom
Membre super actif

MessageSujet: Re: Si vous achetiez une montre de HH   Jeu 18 Mai - 23:35

Je pense que la HH est un tout: à la fois des finitions exceptionnelles et des complications intéressantes. Sans parler de l'innovation technologique aussi.

La nautilus est magnifique mais en config simple 3 aiguilles/acier, pour moi ce n'est que de l'horlogerie de luxe, voir de (très) grand luxe plutot.

Rolex offre je pense un des meilleurs rapport Q/P (voir le meilleur) quand on voit les matériaux utilisés, les innovations technologiques, la fiabilité et les caractéristiques (garantie 5 ans, précision -2/+2...). Je dis ça et j'en ai aucune.

J'adore La RO et l'aqua ou la naut me font de l'œil mais en version de base, ne n'ai pas affaire à de la HH. Même si les maisons sont de très grandes maisons.

Si vous achetiez une montre de HH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4