FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention à la magnétisation des montres

Aller en bas 
+77
leoloo
jepp
Bruce.wayne
Papa Bib
dnanlor
Loklone
Xzf
keanu666
Sundance
Milannimes
-Laurent-
omegaAT8500
styx
RALPHUSA
fred-tictac
mike2210
fatamorgana
titi du un-trois
FURET
Manivel
roloniaille
batilou
lithium
KalleAnka
Apia
francknwatch
Farfalhudo
Denis.B
Grotterdom
Daniel.
Gaïan
Kerangaro
samir590000
ZEN
C. Tobini
alheure
stellar
JeanJacques
Lord Vorkosigan
robi
Camarat
fulcanelli
pam63
Fokker III
carlgustav
sopal1
chesto
paganini
Time2spend
squadra
Liard
Raph91
MARC-RENE
gorim
gsuser
Philippe4
Spock
Keyvan
SND
geronimo62
Thomas.C
jaeger92
FouPou
pmk
Tire-Comédon
ftikai
Dynamo
Almagabal
Tic&Tac22
julien59890
niema68
olaf grossebaf
Ogmios
Brice Bling
stancaiman
cedipro
leo
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 23:24

Arf, dommage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 23:28

Chez Omega, la Railmaster avait cette caractéristique à l'origine. Mais pour l'actuelle, je ne suis pas sûr... Question

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe4
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 23:29

En mécanique, Sinn propose une protection de 80000A/m dans sa 656 ( et ses grandes soeurs) à des tarifs plus abordables que ceux de rolex ou d'IWC.

Concernant l'absence d'impact des champs magnétiques sur les modèles à quartz, je me pose des questions. Ma montre de vacances, animée par un mouvement basique à quartz, a tendance à ralentir depuis que je l'ai laissée près de 2 portables pendant 48 heures...
Revenir en haut Aller en bas
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 23:31

Bonjour,
La Sinn 656 semble aussi avoir une protection supportant 80.000 m/A ou à peu près 1000 gauss...
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 13:42

La SPEEDBIRD III de chez Time factor (80000 a/m) n'est pas chére.
http://www.timefactors.com/new1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 16:00

Philippe4 a écrit:

Concernant l'absence d'impact des champs magnétiques sur les modèles à quartz, je me pose des questions. Ma montre de vacances, animée par un mouvement basique à quartz, a tendance à ralentir depuis que je l'ai laissée près de 2 portables pendant 48 heures...

C'est vrai que l'on peut se poser la question. Je me souviens avoir retrouvé complètement déréglée une de mes quartz après l'avoir laissée sur un appareil électrique genre transfo par inadvertance. Mais après tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 19:29

Bonsoir,
Pour ce qui est des quartz, j'ai fais avancer une Tissot de trois quarts d'heure en une ou deux secondes en effectuant un ressuage sur une pièce mécanosoudée.
La montre s'en est sortie avec une grosse frayeur. Moi aussi.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 22:08

Salut SND ! Salut les gars !

Oui en fait idéalement une Rolex Milgauss .
Rien de tel ! thumleft
Montre Paramagnétique. C'est indiqué dans leur catalogue !
Mais ton compte en banque est aussi démagnétisé d'argent ! confiused
Par contre quel bonheur après !  Fier 2

Je rêve d'une Rolex. Ma prochaine folie !  geek (Pour l'instant j'attends une Sumo Noire).

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 J9lieb

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Zxuses

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 K1oozr


Dernière édition par Raph91 le Lun 14 Sep - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 22:18

En un peu moins noble que Rolex et en quartz il y a la Bell & Ross Type Démineur, c'est la montre des démineurs de la sécurité civil ( environ 900 Euros)
Mais la Milgauss reste pour moi le modèle de référence car efficace et beau à la fois... Bref une folie! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 22:19

Prix neuf Catalogue 2008-2009 : 4760 euros ! affraid

Ou bien quelques occasions : Sur le coin des affaires déjà

http://cda.chronomania.net/search.php?search=milgauss&category=1&=Rechercher&ao=and

Allez il faut se faire plaisir ! bravohap
Pas trop souvent c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Magnetisation JLC   Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 22:43

Bonsoir à tous,


Je trouvais que ma Squadra Hometime avançait beaucoup, j'ai demandé conseil sur le forum et on m'a dit qu'elle était peut etre magnétisée.

J'ai profité d'un we à Paris pour aller faire un tour chez JLC place vendome et faire réparer ma montre du meme coup.

Après une longue attente, car la demoiselle du SAV etait "très" occupé avec un client j'ai été reçu par l'horloger qui m'a tout expliqué.

En fait pour savoir si votre montre est magnétisée le test le plus simple est de la balancer à proximité d'un boussole et si cette derniere bouge c'est que la montre est magnétisée !

Il l'a ensuite passé dans une machine à démagnetisé puis il l'a testé sur le witchi et maintenant elle tourne à +2 sec par jour, pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 22:51

Merci squadra pour les explications.

Ce que JLC ne t'a pas dit, c'est que derrière la "machine à démagnétiser" se trouve un marabout.

Et oui, même les Grandes Maisons s'en remettent parfois aux médecines douces. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 22:52

il m'a confirmé qu'aucun animal n'a été blessé pendant la démagnétisation !
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 22:55

squadra a écrit:
il m'a confirmé qu'aucun animal n'a été blessé pendant la démagnétisation !

Ca c'est qu'il n'a pas encore vu le dernier épisode de LOST...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 8:08

tiens, on s'est peut être croisé à la Boutique si c'était samedi Wink

content que JLC t'ait réglé ce léger pb rapidement Chinois

_________________
Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 9:04

Ehh!
Mais c'est pas mal le coup de la boussole, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 21:38

Bonjour,

Est-ce qu'une montre magnétisée prend forcément de l'avance ou un retard peut en être aussi une des conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Magnétisation d'un ETA 2824-2 ?   Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 18:37

Salut les gens

J'ai, depuis un mois à peu près, une Certina DS1 équipée d'un mouvement ETA 2824-2. Je me suis un peu intéressé à la précision de ma montre. Et, là, c'est le drame : elle est complètement irrégulière.
Explications :
Le premier jour, je règle l'heure de ma montre sur l'heure de la pendule de la cuisine (à quartz, la pendule). Puis je regarde le décalage les jours suivants à la même heure tous les jours. Et je porte la montre tous les jours.
On a donc :
Jour 0 : montre = pendule
Jour 1 : montre = pendule - 2 minutes 10s (écart par rapport au jour d'avant: - 2min10s)
Jour 2 : montre = pendule - 1 minute 40s (écart par rapport au jour d'avant : + 30s)
Jour 3 : montre = pendule - 2 minutes 15s (écart par rapport au jour d'avant : - 35s)
Jour 4 : montre = pendule - 1 minute 10s (écart par rapport au jour d'avant : + 45s)
Jour 5 : montre = pendule - 4 minutes 20s (écart par rapport au jour d'avant : - 3min10s)

Bon, on est d'accord que ce n'est pas normal ? On est d'accord que le décalage quotidien est irrégulier ?
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu quelques posts sur la magnétisation. Est-ce que ça pourrait être la cause du problème ici ?
Et dernière question : est-ce que le fait de poser ma montre entre un casque stéréo et les petites enceintes de mon pc peut causer une magnétisation ?

Merci de votre attention et merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 21:57

Pas forcément la magnétisation ; voir le niveau d'armage, peut-être un problème du système automatique ; la remonter manuellement à fond, et voir le résultat.

Si identique, direction l'horloger le plus proche, si différent, même adresse, d'ailleurs, mais tu pourras au moins lui faire part du résultat, ce qui lui simplifiera la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 22:00

Proximité d'aimants : à proscrire
Enceintes, haut-parleurs de PC, fermoirs de sacs, d'étuis de PDA, d'étuis à lunettes, etc.
Idem que pour les cartes bleues : les aimants, c'est Le Mal !

Sauf erreur de ma part, magnétisation = avance importante, plutôt, non ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 22:06

Super, merci pour les réponses.
Dans quelle sens je tourne pour la remonter à fonds ?

edit : en fait j'ai trouvé, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 23:18

Peut-être attendre un peu que ta belle tocante soit "rodée" ...

Ces belles petites mécaniques, pleines de petites pièces qui ont besoin de "se faire" entre elles et l'huile déposée à la fabrication qui a besoin de bien faire "corps" avec la mécanique.

Si dans 3 mois de porter régulier, la précision de ta tocante ne s'est pas améliorée, il sera alors temps d'envisager un retour .

Amicalement

PS.: le temps, l'amour et la patience sont de mises avec une mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 23:37

Tu me confirmes donc qu'il faut un temps de rodage pour une montre comme il en existe un pour une voiture.
Je vais donc patienter un peu, avant de paniquer totalement Smile Merci !
(heureusement que cette montre "n'est pas très chère" Smile)
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 13:41

Fokker III a écrit:

Sauf erreur de ma part, magnétisation = avance importante, plutôt, non ?

Correct : https://forumamontres.forumactif.com/t2023-la-precision-des-montres-vintages
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres    Attention à la magnétisation des montres  - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 7:57

pam63 a écrit:
Peut-être attendre un peu que ta belle tocante soit "rodée" ...

Ces belles petites mécaniques, pleines de petites pièces qui ont besoin de "se faire" entre elles et l'huile déposée à la fabrication qui a besoin de bien faire "corps" avec la mécanique.

Si dans 3 mois de porter régulier, la précision de ta tocante ne s'est pas améliorée, il sera alors temps d'envisager un retour .

Amicalement

PS.: le temps, l'amour et la patience sont de mises avec une mécanique ...



C'est pas une règle en soi je monte des 2824 neufs qui fonctionnent pile poil ,il est clair que la mécanique doit se mettre en place ainsi que les huiles mais la ça fait plus d'un mois ta montre devrait avoir une marche correcte !!!


Il peut il y avoir un problème dans le rouage (pivot plié,roue voilée etc...) ça arrive et cela se traduit par une irrégularité de la marche (j'ai eu ce cas ).

En ce qui concerne le ressort de barillet , en effet plus il se désarme plus il y a une perte de force mais cela ne devrait pas se traduire par une irrégularité mais plutôt par une légère avance .

La magnétisation se traduit quand a elle par les spires du spiral qui se collent entres elles et qui en limitent l'expansion, de se fait le coeur bat plus vite et la montre avance ,

en tout cas ton problème n'est pas tolérable donc retour chez ton ad pour la faire réparer

tiens nous au jus en tout cas


Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
 
Attention à la magnétisation des montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid de la magnétisation des montres ?
» Attention vol de montres a Cannes !
» Attention : Arnaque ? Guet-apens ?
» Pacemaker ou montres, attention à vos iPhone 12...
» Attention aux fausses montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: