FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française

Aller en bas 
+11
fred-tictac
hippone
Kerangaro
Dam74
Benoit C
lolofurax55
-Laurent-
footmann
php221988
GYROTOURBILLON
Risach
15 participants
AuteurMessage
Risach
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:16

Bonjour à tous,


Malgré mes multiples recherches, je suis en pleine hésitation quant à ma future acquisition. Vous l'avez compris, cette hésitation porte sur une montre Cartier Tank française (en neuf) et une JLC reverso duoface acier (en occasion).

Je voulais avoir vos avis éclairés sur les deux montres mais plus particulièrement sur leur mécanisme. quel mécanisme pensez vous le plus fiable et durable, quel montre choisiriez vous ? que pensez vous de leurs aspect ? (fondamentale pour la cartier et alternatif pour la JLC)


Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:39

Salut et bienvenu , possédant les 2 , la Tank fut ma première (vraie) montre , au fil du temps j'ai appris ce qu'est une vraie montre , un jour je me suis amusé à ouvrir la Tank pour voir son mouvement et là affraid
La grande déception un minuscule mouvement ETA et en plus rond dans une montre carrée
Et dire que l'écart de prix des deux est minime , depuis c'est ma femme qui porte la Tank , quant à moi je suis passé à des Vraies montres Wink même si j'adore toujours autant le design de la Tank, j'ai compris que de cette montre tu payes la Marque et pas ce qu'il y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
php221988
Passionné absolu
php221988


Nombre de messages : 2724
Localisation : Milan / Paris
Date d'inscription : 29/06/2010

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:47


Bonjour à toi Risach,

Je pense qu'en terme de qualité de mouvement, ces deux montres sont incomparables. La JLC est sans conteste de bien meilleure qualité avec son mécanisme de manufacture vs ETA pour la Cartier.

En plus de cela, avec la duoface, tu as deux montres en une avec deux visages bien différents. C'est un avantage de taille je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:01

La preuve en image

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française P1010211

VS


Et même si ce n'est pas une duo

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française P1030314

Et dire qu'il y en a qui hésite clown
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:13

GYROTOURBILLON a écrit:

Et dire qu'il y en a qui hésite clown

Mais non, mais non...

Ils n'hésitent pas, ils débutent et posent des questions !

Mais ils n'ont pas intérêt à hésiter longtemps anyway !

RE-VER-SO !!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
php221988
Passionné absolu
php221988


Nombre de messages : 2724
Localisation : Milan / Paris
Date d'inscription : 29/06/2010

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:18


Ha la Reverso Grande Sun Moon, je ne m'en lasse pas, toujours à mon poignet depuis 2 semaines !

Avec une réverso, tu ne peux pas te tromper Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Risach
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:57

Rebonjour à tous,

Merci pour votre accueil chaleureux et pour vos réponses.
Effectivement, je ne m'y connais pas énormément en mécanisme de montre et c'est pour ça que je me suis inscrit ici.

Je sais que Cartier a une grande réputation dans le domaine du luxe et propose aussi des montres de Haute Horlogerie ; soit bien différente de la Tank. Néanmoins j'aime bien son aspect fondamental et sans fioriture. Je ne savais pas que c'était un mécanisme ETA qui se trouvait dans la Tank. Cela retire une part de charme mais peut être pas de fiabilité...(?)

Concernant les JLC, plus particulièrement la Reverso, j'aime bien son style Art déco et le fait qu'on ait deux montres en une. Le point noir est qu'il n'y a pas la date et que je trouve la Grande Reverso Duo moins jolie.
Ce qui m'inquiétait sur les JLC c'est, d'une part, son aspect qui avait l'air plus fragile du fait du renversement du boitier et d'autre part, la fiabilité de son mécanisme, qui jouit d'une forte notoriété et qui est réalisé par la manufacture, mais qui est quand même discuté sur ce forum :
https://forumamontres.forumactif.com/t134027-fiabilite-il-est-temps-d-en-parler?highlight=fiabilit%E9+jaeger

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:28

Risach a écrit:
Rebonjour à tous,

Merci pour votre accueil chaleureux et pour vos réponses.
Effectivement, je ne m'y connais pas énormément en mécanisme de montre et c'est pour ça que je me suis inscrit ici.

Je sais que Cartier a une grande réputation dans le domaine du luxe et propose aussi des montres de Haute Horlogerie ; soit bien différente de la Tank. Néanmoins j'aime bien son aspect fondamental et sans fioriture. Je ne savais pas que c'était un mécanisme ETA qui se trouvait dans la Tank. Cela retire une part de charme mais peut être pas de fiabilité...(?)

Concernant les JLC, plus particulièrement la Reverso, j'aime bien son style Art déco et le fait qu'on ait deux montres en une. Le point noir est qu'il n'y a pas la date et que je trouve la Grande Reverso Duo moins jolie.
Ce qui m'inquiétait sur les JLC c'est, d'une part, son aspect qui avait l'air plus fragile du fait du renversement du boitier et d'autre part, la fiabilité de son mécanisme, qui jouit d'une forte notoriété et qui est réalisé par la manufacture, mais qui est quand même discuté sur ce forum :
https://forumamontres.forumactif.com/t134027-fiabilite-il-est-temps-d-en-parler?highlight=fiabilit%E9+jaeger

Qu'en pensez vous ?

Mais tu as bien raison de poser des questions !

En toute franchise, et même si Cartier est une marque de Luxe bien connue, elle ne fait pas le poids en matière d'horlogerie face à JLC... Mais ce n'est que mon avis !

La Reverso est un immense classique, intemporel.

Je possède 4 JLC, dont une Reverso 976, et aucune n'a jamais eu le moindre problème... Alors il y a sans doute des pb de fiabilité, mais comme partout !

En ce qui concerne le boitier, et sa fragilité du fait du retournement, tu n'as, je pense, pas de souci à te faire. Bien entendu, il faut être soigneux, et retourner le boitier avec tact, mais je peux te dire qu'il ne bouge pas... Même avec beaucoup de temps !

On voit très régulièrement des JLC qui ont 15 ans et dont le boitier tourne parfaitement !

N'ai donc pas de crainte là dessus...

En ce qui concerne la date, tu trouvera sans difficultés des modèles avec date !
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:20

Possédant la Tank depuis plus de 12 ans sa fiabilité n'a jamais était bonne quand au SAV pour le mouvement ETA minuscule c'est très couteux
Perso oublis la Tank de nos jours même le grand modèle comme j'ai fait féminin
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:40

Je préfère largement la JLC Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:50

La jlc reverso est un cran au dessus que ce soit au niveau mécanisme ou design .
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:13

Ma solution: la tank basculante


Voici la mienne, or jaune, mouvement Piguet retravaillé.

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:25

Salut !

Il n'y a pas photo !!! Sans aucunes hésitations !!!! La JLC reverso duoface !!!! Ça c'est de la belle et vrai montre !!!
La "tank" le seul petit souci avec cette montre s'est que tu vas juste avoir l'impression d'amour acheté le cadran !!! Du moins l'écriture "cartier" sur le cadran ..... Wink

On ne joue pas dans la même cour entre une cartier et une JLC. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:52

La duoface bien sûr !

par contre si il y avait une Louis Cartier 18k en face, mon choix ne serait peut-être pas le même...

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française CA_029
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Risach
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:41

Merci pour vos réponses.
Il ne me reste plus qu'a confirmer le modèle.
Hésitation entre la Reverso duoface et la grande reverso duo
le pour de la duoface : la taille
le pour de la grande : la date

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:06

Sans la moindre hésitation pour la JLC , il te reste à confirmer le modèle thumleft

Suite à donner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:13

Bonjour,

Sans hésiter, j'opterai pour la JLC, 2 montres en une un calibre éprouvé. Une montre que l'on ne trouve pas au poignet de tout le monde. C'est celle avec la RDM ?
Quant à Cartier, mis à part la Santos, elle ne m'attire pas plus que cela. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:32

lolofurax55 a écrit:
La jlc reverso est un cran au dessus [...] au niveau design .

ça c'est très personnel comme appréciation
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:41

JLC pour le mouvement pour la montre , parce que je ne suis pas objectif Fier 2

off
Gyro tu paies cher le sav de ta cartier ? j'ai récemment emmener celle d'un copain cher mon horloger 200 € de révision complète
La cartier par contre pour changer le bracelet (pour un croco par exemple ) bonjour la galère ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:09

Henri Perron a écrit:
lolofurax55 a écrit:
La jlc reverso est un cran au dessus [...] au niveau design .

ça c'est très personnel comme appréciation

tout à fait , cela n'engage que moi ! mais bon , puisque le monsieur demande des avis , je donne le mien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:09

Salut,
Difficile de donner une réponse catégorique, pour le coup....

Ce sont deux montres mythiques...sur le JLC, pas besoin de revenir là dessus, tout le monde est d'accord. Mais la Tank a elle aussi une grande légitimité, une histoire ancienne, une vraie légitimité, et un design qui a marqué l'époque. A mon sens, elle est aussi emblématique (aux côtés de la Santos, toujours chez Cartier) que la JLC.
Sur la question esthétique, je ne me prononce pas, c'est une question du pure subjectivité. En ce qui me concerne, j'aime énormément les deux et serais bien en peine pour les départager. (à la limite, il faut souligner que la Tank, compte tenu du fait qu'elle a très peu évolué depuis sa naissance, est un peu petite. Pour mon poignet de poulet elle irait très bien, mais c'est à prendre en compte!)


Après, quand on prend en considération la question mécanique...même si j'aime beaucoup Cartier, effectivement, il n'y a pas de comparaison possible entre le petit ETA modifié de la Tank et la mécanique bien plus noble de la JLC.
(ce qui veut pas dire que le mouvement de la Cartier n'est pas fiable, attention. Cartier monte des calibres assez "basiques", pas forcément très nobles, mais le fait avec beaucoup de soin. La noblesse mécanique n'est pas là, mais la finition y est. Ce ne sont pas des emboiteurs sauvages non plus comme on le lit trop souvent. Ils vendent juste (trop?) cher des mouvements sans grand intérêt horloger.)


A ta place, j'irais peut être vers la JLC pour la noblesse du mouvement, tout de même, je pense. (étant pourtant possesseur d'une Cartier (mais d'un tout autre modèle: la Roadster) que j'adore et que je n'échangerais pas contre une JLC. Mais qui a dit que la vie était logique?)
En plus, ton coeur a l'air de balancer du côté de la Jaeger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Risach
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:29

Bonsoir,

C'est vrai que je penche plus pour la Jaeger. Son originalité et sa notoriété chez les connaisseurs et pas forcement auprès du grand public a un certain charme.

En postant sur cette partie du forum, je me doutais que la Cartier ne serai pas trop "préférée", c'est bien d'avoir l'avis d'une personne qui rééquilibre un peu le débat.

Néanmoins, je pense que pour le prix, je vais préférer prendre un modèle qui a un mécanisme plus noble que l'ETA même si Cartier a une forte notoriété auprès du grand public.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas du genre bling bling (sans connotation politique).
Revenir en haut Aller en bas
quentleq
Membre Actif
quentleq


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française Empty
MessageSujet: Re: JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française   JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:34

Il y a toujours la possibilité de prendre une reverso classique d occasion et la tank basculante quelques temps après...
Revenir en haut Aller en bas
 
JLC REVERSO DUOFACE vs Cartier TANK française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres de forme ........... Carrées
» Cartier Tank vs. Chopard Tank
» Cartier Tank Française grand modèle pour une femme..?
» Cartier Tank MC : JLC Reverso 976
» Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: