FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre

Aller en bas 
+17
stellar
Black_Wolf
gaban
sc@l
Ange_Noir
ludix
NoLimits
Kgérard
j-no
ftikai
footmann
dcm890
Alecsendri
damameri
ghia94
fred.et.les.montres
SeamasterSkyfall
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyLun 10 Déc - 21:38

Bonjour(ou bonsoir vu l'heure) Very Happy
J'ai la passion des montres depuis peu , mais je doit dire que ce forum m'as vraiment aider et donner gout a cette passion Wink
J'ai beau avoir lu beaucoup de sujet , je ne trouve pas satisfaction , donc je me lance pour mon propre sujet ^^
J'ai besoin de vos lumieres et de tout votre savoir sur ce coup Very Happy
voila , pour les environ de noel , je compte m'acheter ma premiere vraie montre :
la casio bracelet plastique a 50euros que j'ai ( au passage super fiable , qui tien tout les sales coups qu'un mécanicien peu lui faire subir Winolk )
ne me plait plus comme avant , elle est super , mais je veut une vraie montre , bracelet acier et tout ce qui va avec Very Happy
Donc , j'ai besoin de vous :
Je voudrais une montre avec un bracelet en acier ( cuir ou résine mais faut vraiment que sa me flash)
une montre légere ( pas un gros machin comme festina Pleure 2 )
Je l'utiliserait pas en mécanique donc ne vous inquietez pas de ca
Automatique ou quartz , je vous laisse le choix ( sa serait donc ma premiere auto au passage)
je voudrait bien une montre moderne , avec chronographe et tout ( voir racing si possible?) mais je suis pas contre un montre un peu classique ( mais pas trop)
Dernier précision esthétique : eviter les montres avec de gros "contour?" ( désolé j'ai pas trouver le mot) type montre de plongée etc..
voila un ou deux exemples :
http://www.pulsar.tm.fr/images/collections/Hracing/b/PS6039X1.png
http://www.subtil-diamant.com/br-tissot-v8-black-arabic-8810.jpg
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN ( POUR CORSER LE TOUT) le budget :
200 ( voir 250) si je l'achete ce noel , ou je peut encore attendre un peu et économiser un peu.
Merci d'avance a tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred.et.les.montres
Nouveau
fred.et.les.montres


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyLun 10 Déc - 21:42

Bonsoir,
Et bienvenue parmi nous !

Je te conseille la lecture du post suivant :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Tu trouveras surement bonheur à ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyLun 10 Déc - 21:52

merci pour ta réponse mais j'ai déja lu ces post ( ce qui m'amene a crée le mien)
Je vais rajouter 2 3 trucs qui pouront deja affiner mes recherches (et j'espere les votres aussi ^^)
Je ne peut pas acheter d'ocassion ( dommage je rate ca ! http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/404732941.htm?ca=15_s Pleure 2 )
Et je ne peut pas acheter sur internet.
La boutique de montre ou je vais en general a seiko , pulsar , tissot , swatch , etc.. donc me faudrait une marque dans ce style.
j'ai pensé a une seiko 5 mais je doute qu'il en vend
Sinon les pulsar sonts pas mal!
et tissot et seiko.. il me manque l'argent!
Voila Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyLun 10 Déc - 22:14

Bonsoir, le sujet ne va pas mobiliser les foules: Tu recherches une montre chrono neuve dans un budget de 250 euros extensible si tu patientes encore un peu, ce qui revient à dire que tu recherches une montre à quartz.
Et ici on est globalement davantage passionnés de montres automatiques ou mécaniques.
Je n'ai moi même pas de proposition particulière car je ne vois pas de chrono susceptible de me plaire dans cette gamme de prix (quartz Evil or Very Mad Mr. Green ). Par contre si on enlève le critère chrono, on peut déjà se procurer de belles automatiques chez Seiko ou Orient par exemple.

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyLun 10 Déc - 22:27

Si, Swatch fait des chronos mecaniques a 300 de bonne qualité !

http://shop.swatch.com/FR/FR/mobile/product.aspx?sku=SVGK408

Eric D


Dernière édition par damameri le Lun 10 Déc - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyLun 10 Déc - 22:30

Pour parfaire ton vocabulaire "montre", va jeter un oeil là: https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base.

Tu veux donc une montre avec une lunette non proéminente.

A mon avis, Seiko et Tissot proposent des montres dans le budget que tu cites, Seiko, surtout d'allieurs, Pour le chrono en automatique, par contre laisse tomber au vu du budget.

Il me semble que Tissot a quelques petites choses légèrement supérieures à 250€...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyLun 10 Déc - 22:51

pour simplifier il me semble que automatique ET chrono pour 200/250€ ça va etre quasi impossible , il va falloir faire un choix : soit auto , soit chrono !

comme beaucoup ici j'aurai tendance à te dire : une automatique , quitte à te passer du chrono , pour 100€ voire moins tu peux trouver sur la baie pas mal de seiko5 , qui sont de trés bonnes montres !

ça peut te permettre des faire des économies pour t'offrir un beau chrono automatique plus tard .

maintenant si tu veux absolument un chrono il va falloir trouver du quartz , j'aurais aussi tendance à te conseiller de regarder chez seiko ( ma seule quartz est un chrono seiko offert par ma maman , elle a 20 ans et fonctionne toujours impeccablement )
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 1:32

Bienvenue !!

Ce n'est que le début des ennuis !!
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 11:45

Bonjours tout le monde ^^
Oui c'est que le debut je savait Chinois
Bon , pour répondre a tout le monde:
Je suis effectivement pret a me passer du chrono sur une auto , mais a une condition!
Que la montre reste quand meme dans un style minimum "sport" compress
La seiko 5 Reste quand meme mon choix (en automatique) #1 au vu du prix!
Mais comme je l'ai dit je ne sais si bon revendeur en a ( a vérifier)
Cette montre me plait bien aussi ! http://shop.swatch.com/FR/FR/mobile/product.aspx?sku=YAS409G
Sinon , oui je pense qu'il faudrait aller voir du coté obscure des mécanismes.. le quartz blackeye
Mais comme je l'ai préciser c'est ma premiere vraie montre , et un amis m'as dit que j'ai le temps pour acheter des betes mécaniques ( en voiture aussi tien ^^ )
Donc voila , merci pour votre aide deja! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 11:55

Pour une première "vraie" montre, il faut mettre un premier "vrai" budget de... disons de 1000 à 2000€.
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 12:01

Bonjour, moi je dirais qu'en tirant un peu sur ton budget, tu devrais peut-être regarder du côté des montres russes(si ce n'est déjà fait), tu devrais pouvoir concilier mécanique et chrono Chinois
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 12:26

ftikai a écrit:
Pour une première "vraie" montre, il faut mettre un premier "vrai" budget de... disons de 1000 à 2000€.

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 12:40

footmann a écrit:
ftikai a écrit:
Pour une première "vraie" montre, il faut mettre un premier "vrai" budget de... disons de 1000 à 2000€.

C'est pas faux !

Ouais...à partir de 1000€ on commence à trouver. ( Tissot, Hamilton, Mido, Certina...)
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 12:44

Kgérard a écrit:
footmann a écrit:
ftikai a écrit:
Pour une première "vraie" montre, il faut mettre un premier "vrai" budget de... disons de 1000 à 2000€.

C'est pas faux !

Ouais...à partir de 1000€ on commence à trouver. ( Tissot, Hamilton, Mido, Certina...)

Oui, voire même des occasions sympas...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 12:46

+1, à un moment donné, si tu cherches un produit "précis", tu es obligé de mettre en face le budget qui correspond à ce type de produit ! Sinon, tu feras forcement des concessions importantes ! (passage du neuf à l'occasion, moins de complications (pas de chrono) etc..etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 12:48

Kgérard a écrit:
footmann a écrit:
ftikai a écrit:
Pour une première "vraie" montre, il faut mettre un premier "vrai" budget de... disons de 1000 à 2000€.

C'est pas faux !

Ouais...à partir de 1000€ on commence à trouver. ( Tissot, Hamilton, Mido, Certina...)


Bah ,une CERTINA DS 1 + un strap DI MODELL racing ,je dis pas 800 ,je dis pas 700 ?Je vous le fais a 650 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 12:51

NoLimits a écrit:
+1, à un moment donné, si tu cherches un produit "précis", tu es obligé de mettre en face le budget qui correspond à ce type de produit ! Sinon, tu feras forcement des concessions importantes ! (passage du neuf à l'occasion, moins de complications (pas de chrono) etc..etc...)

C'est vrai qu'il faut sans doute que tu trouve d'abord le modèle qui te plait, bien sur dans la bonne fourchette de prix tout de même, et qu'en suite tu ajuste le budget...

Sinon, tu risques de réduire ton champ de vision horloger !
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 13:38

tiens pour ton budget tu peux avoir une automatique ET un chrono ( quartz ) deux montres quoi Wink :

http://cgi.ebay.fr/SEIKO-MEN-CHRONOGRAPH-BLUE-DIAL-TACHYMETER-STEEL-100M-WATCH-SSB039P1-/370662581301?pt=Wristwatches&hash=item564d362435

http://cgi.ebay.fr/Neu-Seiko-5-Sports-Men-Automatic-100m-Watch-SNZG03K1-/360519131972?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item53f09d6344

tout ça pour te dire que tu peux trouver quelque chose pour ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 13:53

Chrono+Auto+Suisse, ca commence à 700€ avec le calibre C01.211 chez Tissot (Couturier, PRC200, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 14:09

Je voudrais bien alligner 1000 euros pour une montre ,mais a moin d'un petit miracle , c'est pas au lycée que je les gagnerais , et meme en travaillant pendants les vacances sa suffirait pas Pleure 2
Donc pour commencer je vais faire un truc , c'est que je vais aller voir en boutique , ce que je trouve , et si je trouve une seiko 5 je prend Chinois
Sinon , je verait en conséquences cyclops
Et pour les montres russes: Sa m'interese vraiment! mais je connait pas de marque , et encore moin d'endroit ou en trouver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 14:12

Pour des montres Russes, jette un oeil là, site sérieux et réactif (je suis passé par eux): http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php .

Attention, il y a du quartz aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 14:21

Merci! Chinois
Mais comme je l'ai dit au debut , je ne croit pas que je pourrait l'acheter sur internet ( a moin vraiment d'une exeption?)
bref , je vais deja regarder les marques et models qui pourrait m'interesser et en parler a mon horloger ( peut etre qui en vend je ne sais meme pas)
Sinon , pour mon budget , une marque en particulier a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 14:22

Je crois que le gars a une boutique sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 14:50

Je croit que ( grace a votre aide) j'ai pu me décider et arriver a savoir ce que je veut Chinois
-Soit mon revendeur a des Seiko 5 et alors sa sera mon choix
-Soit me me tourne vers les swatch (auto biensur)
-Soit j'ai vraiment trouver une marque qui me plait ( sauf peut etre les bracelet mais c'est pas bien méchant) : VOSTOK Incompréhensible
Et si je ne peut ( pour x raiso) avoir une montre de ces 3 catégorie , j'envisage toujours le la solution finale , le bouton rouge , la der' des der' : le quartz.
Mais en tout cas merci a tous pour m'avoir aider Chinois
Je posterais des photos de ma montre quand je l'aurait acheter , histoire de vous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre EmptyMar 11 Déc - 16:31

SeamasterSkyfall a écrit:

Mais en tout cas merci a tous pour m'avoir aider Chinois
Je posterais des photos de ma montre quand je l'aurait acheter , histoire de vous tenir au courant Wink

U'r welcome !

On attend des news !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma "première vrai montre"
» Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre
» Besoin d'aide achat première "vrai" montre
» Besoin d'aide pour choix premiere montre
» Ma première vrai belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: