FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre

Aller en bas 
+17
stellar
Black_Wolf
gaban
sc@l
Ange_Noir
ludix
NoLimits
Kgérard
j-no
ftikai
footmann
dcm890
Alecsendri
damameri
ghia94
fred.et.les.montres
SeamasterSkyfall
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 17:22

Alecsendri a écrit:
Je crois que le gars a une boutique sur Paris...

Et pas que...

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/sellers.php
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 17:26

Juste un dernier truc , je sais pas ou j'en suis
des gens disent que les montres russes sonts très fiables , et d'autre racontent des histoire qui font froid dans le dos
je ne sais quoi croire et vu que c'est pour moi un gros achat , je ne veut pas payer des fortunes en reparations ou me prendre la tete
avec des retours et tout Pleure 2
je croit quoi moi?
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 17:47

j'ai eu une mauvaise expérience avec une Poljot , mais bon je ne parle que pour moi , par contre aucun problème avec Seiko , j'ai meme fait une méchante chute en VTT avec une , elle est rayée de partout , bien amochée mais elle fonctionne toujours trés bien !

aprés ce n'est que mon avis Rolling Eyes

je n'avais pas lu ton second post , pourquoi ne veux tu pas acheter sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 17:48

SeamasterSkyfall a écrit:
Juste un dernier truc , je sais pas ou j'en suis
des gens disent que les montres russes sonts très fiables , et d'autre racontent des histoire qui font froid dans le dos
je ne sais quoi croire et vu que c'est pour moi un gros achat , je ne veut pas payer des fortunes en reparations ou me prendre la tete
avec des retours et tout Pleure 2
je croit quoi moi?


Seiko, quasiment jamais de mauvaises surprises. La plupart des 5 (seiko) sur ce forum sont acheté sur internet sans aucune garantie, les yeux fermés.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 18:26

seiko 5 : Chinois
pour internet : j'ai pas de cb ( j'ai 16ans) et ma mere est pas fan..
Puis niveau garantie et retour.. que des problemes..
pour les montres russes.. j'en parlerais a mon horloger il sera quoi me dire
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 18:35

je comprend mieux pour le net , meme si perso j'ai commandé deux fois sur Ebay des Seiko 5 en asie , chez des vendeurs réputés et aucun problème , prix environ 50% moins cher qu'en europe , mais bon c'est ton choix et je le respecte !

j'aurais tendance à penser qu'une montre russe il faut la payer au prix de la russie , pas trop cher , perso pour plus de 100€ je n'hésiterais pas et je choisirais Seiko !

mais je comprend qu'à ton age cela fasse un prix non négligeable , prend donc bien le temps et demande l'avis de ton horloger si tu le connais bien .
Revenir en haut Aller en bas
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 18:39

en effet , ce budget la , par sur une belle petite Seiko 5 automatique , ou sinon sur du Orient . voila mon modeste avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 18:52

Salut!

Pour 200€, en allant sur des sites de référence (faire recheche), tu peux trouver une belle automatique fiable, comme une seiko, une orient, ou bien une vostock (et quelques autres).
Les prix des seiko dans des "bijouteries" sont exorbitants, néanmoins, tu peux te faire une idée des modèles et de la qualités.


Je te déconseille une montre vintage pour laquelle tu ne serais pas sur de sa révision récente ou de son bon fonctionnement. En gros, évite un achat compulsif sur la baie, sans remise en main propre.

Donc en chrono, tu risques d' être limité dans ton budget.

Prends ton temps, n' hésites pas à demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 19:37

merci , oui je pense aller voir demain en ville pour la seiko 5 , mais si il n'en a pas ..

sinon , chez les montres russes , ce model m'as directement flasher!
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?cPath=2_32&products_id=252
mais je ne connait pas la marque , des avis?
sinon des vostok qui vos un peu dans ma gamme de prix mais tout juste!
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?cPath=1_12&products_id=384
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?cPath=1_82&products_id=497
et pour orient , j'ai bien de belles montres mais pas les prix sur leur site yeux
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 19:47

si tu aimes le style "radio room" regarde ce site ou il y a une explication du concept et une montre sympa ( mais bon encore vente par le net , désolé )

http://www.timefactors.com/smiths.htm

sinon j'ai bien peur que tu aies des difficultés pour trouver une seiko 5 chez un revendeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 19:56

si il n'as pas de seiko 5 .. soit :
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/400133121.htm?ca=15_s
soit internet , mais si vous avez un bon site , sure et fiable , envoyer au pire ^^
Sinon , a par une swatch body and soul ( qui , est belle mais ne me plais pas plus que ca)
je pense que je devrait , soit attendre une vrai seiko , soit allez au quartz quid 2
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 20:01

SeamasterSkyfall a écrit:
si il n'as pas de seiko 5 .. soit :
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/400133121.htm?ca=15_s
soit internet , mais si vous avez un bon site , sure et fiable , envoyer au pire ^^
Sinon , a par une swatch body and soul ( qui , est belle mais ne me plais pas plus que ca)
je pense que je devrait , soit attendre une vrai seiko , soit allez au quartz quid 2

si je veut aller chez seiko hein, sinon il reste orient dont je ne connait ni la réputation , ni les prix
(mais je croit que mon vendeur en as c'est deja ca)
soit j'attend un peu , et je me tourne vers les montres russes citées avant.
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 21:45

je pense que tu devrais prendre le problème d'une manière logique : regarde quelques modèles qui te plaisent , ensuite vérifie les prix chez un revendeur s'il a le modèle et compare avec ce que tu peux trouver sur le net ( sur Ebay par exemple ) : tu verras une réelle différence de tarif , je ne veux pas te "forcer" à acheter sur le net , mais il y a des sites trés bien , des vendeurs trés sérieux sur Ebay et le prix est sans commune mesure avec un revendeur en France .
j'ai acheté deux Seiko en provenance d'asie sans auun soucis , et je ne suis pas le seul ici à l'avoir fait en toute satisfaction !

mais va voir des magasins aussi si tu es dans une grande ville , si tu voies un modèle en stock dans un magasin donne nous des infos et tu trouveras quelqu'un pour te conseiller !

surtout n'achète pas un modèle parce que tu ne trouves pas autre chose , tu risquerais de le regretter par la suite !

je ne connais pas Orient mais leurs montres ont des avis favorables ici , à mon avis c'est mieux qu'une "russe" de marque inconnue !

si j'étais dans ton cas je viserais dans l'ordre : Seiko , Orient puis Poljot ou Vostok ( mais perso je ne mettrais pas plus de 100/120€ dans une montre russe )

n'hésite pas à demander , on comprend trés bien qu'à ton age c'est un achat important , je dis ça parce que j'ai eu aussi 16 ans , meme si c'était il y a longtemps Mr. Green ( ma première vraie montre a été une Lip )
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 21:56

merci!
vraiment sa fait plaisir de voir que des gens prennent le temps de m'aider dans ma démarche bravohap
j'ai trainer sur ebay pour trouver un vendeur sérieu et je suis tombé sur cette montre , qui me plait vraiment!
http://cgi.ebay.fr/Montre-Militaire-Seiko-5-Black-Hawk-Automatique-Homme-/221147473928?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item337d6aa808
vendeur ultra serieu (basé en italie meme , ce qui fait que la balance pourrait pencher de mon coté pour l'achat sur la baie Incompréhensible )
il vend du Seiko , Citizen , fossil et meme orient je croit!
je vais en parler a ma mere demain , et dans l'apres midi , je vais en magasin histoire de voir ce que l'on me propose la bas Wink
Mais pour la Seiko 5, il me reste 2 questions :
est-ce que je peut mettre un bracelet cuir ou acier quand je veut ou doit-je rester avec le bracelet NATO ( qui me plait hein!)
et est ce que la montre est bien solide et étanche? car meme si j'en prendrais soin , vous savez ce que c'est la vie ( surtout d'un jeune compress )

Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 21:58

Salut,
Je réponds concernant les montres russes:
-le premier modèle que tu as cité, la Aviator: la marque a bonne réputation. C'est une des marques du groupe russe Volmax (qui détient plusieurs marques: Aviator, Buran, etc...)
-les autres ne sont pas à proprement parler des Vostok, ce sont des Vostok Europe: VE est une marque lituanienne, qui monte des mouvements Vostok retravaillés (ou des mouvements Seiko, ça dépend des modèles), d'où les prix supérieurs aux Vostok russes classiques (qu'on trouve pour 40-50 euros sur le net. La mienne se porte très bien).

Pas de souci de fiabilité en général, avec les montres russes, les mouvements sont généralement de vrais tracteurs. (c'est un peu plus aléatoire chez Vostok: bons mouvements, mauis aucun contrôle de qualité. Donc faut tomber sur le bon numéro. Chez Vostok-Europe, les contrôles sont plus sérieux et poussés) le souci, c'est que si jamais il y a un pépin, là ça devient souvent un peu compliqué à faire réparer (il faut généralement passer par le fabriquant en Europe de l'est: les horlogers français n'ont pas les pièces)...et plus globalement, pour les révisions, les horlogers français ont tendance à faire la moue.


Sinon, la Seiko 5, je confirme, c'est bien. C'est pas cher (on trouve des Seiko Military pour 45-50 euros sur Ebay, et pour 70 euros environ sur des sites genre Amazon), c'est costaud, mouvement classique et rustique, bien connu des horlogers (là où certains font la moue en voyant un mouvement russe pour la première fois de leur vie). Malheureusement, les prix en France sont souvent complètement déc*nnants.


Citation :
est-ce que je peut mettre un bracelet cuir ou acier quand je veut ou doit-je rester avec le bracelet NATO ( qui me plait hein!)
et est ce que la montre est bien solide et étanche? car meme si j'en prendrais soin , vous savez ce que c'est la vie ( surtout d'un jeune )
-pas de souci: comme pour toutes le smontres, tu peux évidemment changer le bracelet.
-Pour la solidité, pas de souci, de ce côté. pour l'étanchéité...c'est "correct": j'éviterais de plonger ou de nager avec, elle n'est pas du tout conçue pour ça. Mais si tu oublies de la retirer pour faire la vaisselle ou prendre une douche, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 22:09

le modèle de Seiko 5 que tu montres est en 37mm ( pas trés grand ) pour info le meme direct d'Asie chez un vendeur chez qui j'ai déja acheté et qui est trés bien est moins cher :

http://cgi.ebay.fr/RELOJ-SEIKO-MILITARY-Nylon-SNK807K2-Watch-/360532233705?pt=ES_Relojes_de_pulsera&hash=item53f1654de9

tu peux bien entendu changer le bracelet pour du cuir ( plus difficile pour l'acier )

sinon dans le meme genre mais d'un diamètre plus important ( affaire de gout bien sur ) il y ça :

http://cgi.ebay.fr/Neu-Seiko-5-Sports-Men-Automatic-100m-Watch-SNZG11K1-/380521023160?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item5898d206b8

un poil plus grande encore et bracelet métal :

http://cgi.ebay.fr/Belle-Seiko-5-Sports-Men-Automatic-100m-Watch-SNZG13K-/360514203979?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item53f052314b
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 22:14

Je conseillerai aussi d'abord Seiko. C'est très fiable, avec un très bon rapport qualité/prix, facilement disponible un peu partout en boutique, et tu peux même avoir des promotions.
Tu peux aussi acheter sur le net sur des sites français connus (amazon notamment) ou des sites asiatiques (encore moins chers et avec plus de choix mais avez des contraintes : sites en anglais, garantie plus difficile à faire jouer en cas de besoin). Dans ton cas, j'ai l'impression que ces sites asiatiques ne correspondent pas ton besoin.

Tu as aussi les montres Orient, avec aussi un très bon rapport Q/P. Elles sont assez difficiles à trouver en boutique en France mais tu peux les acheter sur un site allemand fiable et avec une traduction en français http://www.orientuhren.de/index.php?language=fr&osCsid=2d3ejucqbd2eq6vrdd85lf0096 http://www.orientuhren.de/index.php?language=fr&osCsid=2d3ejucqbd2eq6vrdd85lf0096

Ces deux marques sont très appréciées ici et avec de très bons retours de leurs acheteurs.

Pour les bracelets, pas de problème pour en changer sur des modèles classiques.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty11/12/2012, 22:53

Si le site ebay rebute, il y a des sites sérieux comme "creationwatches", qui font des prix très correctes et tu y trouves des orients comme seiko.
Pour un peu plus que 200€, tu peux trouver des Hamilton, très fiables également.
Mais pour commencer, une orient ou une seiko moitié prix peut déjà être une bonne entrée en matière dans les mécaniques.

Revenir en haut Aller en bas
neofyte
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty12/12/2012, 11:47

La marque ORIENT, pour un prix entre 100 et 200 euros tu peux trouver sans problème ton bonheur.
Finition bluffante, bracelet métal de qualité, montre automatique précise, finition des boitiers de qualité, au point d'ailleurs que lorsqu'on porte ce genre de montre au poignet, l'effet est garanti, surtout si tu finis par donner le prix, on pense que tu donnes celui du bracelet!
Chez orient, la fameuse MAKO 1(cem 65001) est superbe, pour qui aime le style plongeuse sobre, sinon ils ont d'autres modèles plus "ville" ou sportswear.
le site schoeneuhren, chez qui j'ai déjà commandé sans aucun problème(message régulier du gérant du site, en allemand ou anglais, livraison en quatre jours par UPS à domicile, suivi colis sur le site UPS, avec son numéro.)
sinon site ORIENTUHREN.
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty12/12/2012, 12:57

AAAAAHHH ca explique la difference de prix!
c'est génial car oui elle sonts très belles , pas chere , et le vendeur est en allemagne ( a coté de chez moi!)
http://cgi.ebay.fr/VOSTOK-AMFIBIA-200m-WATERPROOF-MONTRES-RUSSES-AMFIBIA-2416B-420334b-FR-/350635206133?pt=FR_BijouxMontres_Montres_Classiques&hash=item51a37ca5f5
celle la me plait!
et pour les seiko en asie , le vendeur est fiable? tu la acheter chez lui?
et pour orient je vais me renseigner des cette apres midi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rougeriolle
Membre Actif
rougeriolle


Nombre de messages : 53
Localisation : FAM
Date d'inscription : 15/01/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty12/12/2012, 13:22




salut


Personnellement je te conseille Orient, j'ai acheté il y 10 mois en première automatique une Orient pour environ 150 euros , et j'en suis plus que content, elle a une finition irréprochable pour son prix, elle tient l'heure parfaitement ...
Apres le problème c'est que tu n'as pas de revendeur en France donc pour le sav c'est un peu galère !

Sinon j'ai également une vostok amphibia. J'avais longuement hésité avant de l'acheter et ce qu'il ressortait le plus souvent c'est que c'est un peu le loto, pour un petit prix tu peux avoir une montre exceptionnelle et de temps en temps certains modeles ne sont pas tops ...


bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty12/12/2012, 13:56

rougeriolle a écrit:



salut


Personnellement je te conseille Orient, j'ai acheté il y 10 mois en première automatique une Orient pour environ 150 euros , et j'en suis plus que content, elle a une finition irréprochable pour son prix, elle tient l'heure parfaitement ...
Apres le problème c'est que tu n'as pas de revendeur en France donc pour le sav c'est un peu galère !

Sinon j'ai également une vostok amphibia. J'avais longuement hésité avant de l'acheter et ce qu'il ressortait le plus souvent c'est que c'est un peu le loto, pour un petit prix tu peux avoir une montre exceptionnelle et de temps en temps certains modeles ne sont pas tops ...


bonne chance !


Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui se dit. J'ai une Orient mako, en ai offert une, et j'ai une dizaine de vostok. Y'a une petite part de loto dans les vostok (une de mes neuves auto s'est arrêtée) mais globalement pas de soucis avec ces montres, c'est du robuste et facilement réparable par un horloger digne de ce nom.

Je vote Mako, bonne montre pour le prix, le jour, la date, une grande seconde volante pour le plaisir et un bracelet acier comme tu le souhaites. En plus avec ce prix même ta mère peut même s'en prendre une Wink

Un vrai bon début à prix très raisonnable.

Ne pas cliquer sur le lien ci dessous Twisted Evil
https://forumamontres.forumactif.com/t120500-orient-mako

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty12/12/2012, 13:57

SeamasterSkyfall a écrit:
et pour les seiko en asie , le vendeur est fiable? tu la acheter chez lui?

oui j'ai fait un achat chez lui , aucun soucis , il a trés bonne réputation en plus , il faut tout de meme compter 2/3 semaines de livraison ! Wink

tu voies tu commences à avoir des pistes , ton choix va se resserer sur quelques modèles Wink

sinon pense à demander la taille du boitier , tu penses à une montre de quelle taille ? plutot petite ? moyenne ? grosse ? mesure ton poignet gauche et dis nous la taille de celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty12/12/2012, 14:11

Salut,

J'ai une Vostok Amphibia depuis 5 mois, elle tourne sans aucun soucis et rentre d'un week-end moto de 900km. Aucun problème pour 50e. Le russe c'est pas sale. Et la gamme Vostok-Europe en quartz commence à 194e.

Bon après le mécanique c'est quand même mieux mais tu n'auras pas de chrono, a ma connaissance, dans ce prix . Peut-être le Chinois avec la Sea-Gull 1963 mais pour le look sport ça n'ira pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre   Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre - Page 2 Empty12/12/2012, 14:40

la Orient Mako est vraiment superbe! affraid
mais sur le site allemand je ne la trouve pas , tu as un lien? Wink
sinon , celle la avec un bracelet acier je la trouve superbe!
http://www.orientuhren.de/orient-automatic-sporty-pilot-fer2a002f-p-511.html

donc résumons , en montre pour l'instant j'ai le choix entre :
Seiko5 ( taille a voir)
Orient ( l'un des deux model
ou cette vostok http://cgi.ebay.fr/VOSTOK-AMFIBIA-200m-WATERPROOF-MONTRES-RUSSES-AMFIBIA-2416B-420334b-FR-/350635206133?pt=FR_BijouxMontres_Montres_Classiques&hash=item51a37ca5f5
Chinois
Et pour la taille du poignet : j'ai rien pour mesurer mais j'ai un "gros" poignet donc.. a vous je m'éclairer ^^


Dernière édition par SeamasterSkyfall le 12/12/2012, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma "première vrai montre"
» Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre
» Besoin d'aide achat première "vrai" montre
» Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !
» Ma première vrai belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: