FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Aller en bas 
+100
_DAVID_
Raginwulf
il_drago
joand
oliwoud
whatsyourname
Esmerino
Josh Homme
depuis1899
Nico1618
Jimbig
Taeadr
Bendry
dejinytravy
bencat
L&S
remy#3
laphroaig007
Patriarch
kleber
Pierre974
Fokker III
Juli13
Thomaparis
Leopal
ThomasMé
MHELKIOT
billball74
tend
Errol
blast
AlloK
un balcon en forêt
sergio65
eldrad
Shanks
Fikk
roudoudou
bastien13
Gaïan
Reverso75
Fishbed
Bloomberg
straslike
Fl@v
vnic
JanIG
hydrochapo
dannio
pinsoute
kiv
firmin
ghia94
Vpm
kamosjb29
lalsacien
OpOw
FranZois
Sklad
Guy 67
flaps
stellar
geronimo1369
alex10
ural
Xzf
gunak42
rogerw650
proto*bruno
LarryBMax
faffwah
joelagamelle
ludix
Stan567
Vincile
lolo4529
benoistier
seioz
amiraltiti
Mat_beer02
dustoff
Alex2618
TheShadow
Krieger
ptit seb
WatchUrStep
david45
Oara
Bender
frbou
Alecsendri
papachu
Jack1962
Crow
pleh57
Onizzuka
cesar
MONTEMONT
benoit72
Aélion
104 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty25/10/2012, 07:41

En effet, je confirme, le 2801 est très agréable à regarder, avec le plaisir de le remonter tous les jours.
Actuellement, c'est certainement la meilleure combinaison pour une Flieger.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty25/10/2012, 09:07

Bonjour,

Merci pour ces réponses.... c'est bien ce que je pensais de manière générale, je suis d'accord avec vous (au passage, désolé pour ma piteuse orthographe d'hier soir, j'étais pressé et j'ai eu la fainéantise de me corriger).

Ensuite, vient toujours le même problème, avec fond plein ou fond saphir, étant donné que les originales étaient à fond plein, mais aussi étant donné que j'aime bien regarder les fesses de ma belle Antea KS, je me demande si je dois rester fidèle et plus proche de l'originale (avec fond plein) ou faire un écart avec un saphir...

Dur choix en tout cas....

Merci encore pour toutes vos réponses.

Bien Cordialement.

Edit: Par contre, en terme d'épaisseur, on est toujours sur du 10.20 mm avec le 2801? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty25/10/2012, 09:12

benoit72 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces réponses.... c'est bien ce que je pensais de manière générale, je suis d'accord avec vous (au passage, désolé pour ma piteuse orthographe d'hier soir, j'étais pressé et j'ai eu la fainéantise de me corriger).

Ensuite, vient toujours le même problème, avec fond plein ou fond saphir, étant donné que les originales étaient à fond plein, mais aussi étant donné que j'aime bien regarder les fesses de ma belle Antea KS, je me demande si je dois rester fidèle et plus proche de l'originale (avec fond plein) ou faire un écart avec un saphir...

Dur choix en tout cas....

Merci encore pour toutes vos réponses.

Bien Cordialement.

Sinon, sur chrono24, tu e n aune en série limitée qui est fournie d'origine avec les deux fonds, comme ça tu mets celui qui te plais quand tu veux. Wink (mais c'est une type B par contre)
Pourquoi pas demander s'il est possible d'avoir les deux fonds pour ta montre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty25/10/2012, 09:18

MONTEMONT a écrit:

Sinon, sur chrono24, tu e n aune en série limitée qui est fournie d'origine avec les deux fonds, comme ça tu mets celui qui te plais quand tu veux. Wink (mais c'est une type B par contre)
Pourquoi pas demander s'il est possible d'avoir les deux fonds pour ta montre ?

Oui, car moi je voudrais une type A...

Hum, car même si mon vœu est de demander à noël des outils d'horlogers, je ne pense pas avoir encore les compétences pour faire ce changement. Est ce compliqué? Car sinon, cela pourrait etre une possibilité....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty25/10/2012, 09:24

benoit72 a écrit:
MONTEMONT a écrit:

Sinon, sur chrono24, tu e n aune en série limitée qui est fournie d'origine avec les deux fonds, comme ça tu mets celui qui te plais quand tu veux. Wink (mais c'est une type B par contre)
Pourquoi pas demander s'il est possible d'avoir les deux fonds pour ta montre ?

Oui, car moi je voudrais une type A...

Hum, car même si mon vœu est de demander à noël des outils d'horlogers, je ne pense pas avoir encore les compétences pour faire ce changement. Est ce compliqué? Car sinon, cela pourrait etre une possibilité....

Simplement quelques vis à enlever précautionneusement et dans un endroit sans poussières, et s'équiper d'une bombe pour souffler les claviers à la rigueur pour souffler le fond avant de refermer la boite.

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Imgp0919
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty25/10/2012, 09:29

Je pensais la tâche plus dure.... Disons que j'aurais peur de mettre des poussières... c'est surtout ca, mais c'est une piste qu'il faut que je murisse.... Il faut quel tournevis pour démonter le fond?

D'ailleurs, je trouve ca surprenant que Stowa fasse payer 50 € le fait d'enlever une pièce d'un mécanisme qu'il pourront réutiliser, à la limite, j'aurais trouvé ca normal qu'elle soit moins chère.... mais bon, ca c'est un autre débat....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty25/10/2012, 12:10

benoit72 a écrit:
Je pensais la tâche plus dure.... Disons que j'aurais peur de mettre des poussières... c'est surtout ca, mais c'est une piste qu'il faut que je murisse.... Il faut quel tournevis pour démonter le fond?

D'ailleurs, je trouve ca surprenant que Stowa fasse payer 50 € le fait d'enlever une pièce d'un mécanisme qu'il pourront réutiliser, à la limite, j'aurais trouvé ca normal qu'elle soit moins chère.... mais bon, ca c'est un autre débat....

Stowa n'enlève rien, le 2801 est acheté comme ça à ETA, et ce n'est pas que la masse oscillante enlevée, il y a des modifications de ponts sur le mouvement, et le mouvement est mieux fini, proche de la finition COSC du 2824, facture 160 € de plus à l'époque, donc 50€ de plus ce n'est pas extravagant comme tarif...

Sinon, un petit tournevis à tête plate suffit à enlever les vis, pas besoin d'un tournevis de précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty2/11/2012, 05:04

bonjour a tous

je pense vendre ma no logo/no date pour budgeter une nouvelle piece Wink

elle est en tres bon état,cuir old style noir,montre peu portée.

si intéressé me joindre par mp thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty4/11/2012, 07:40

ça y'est,elle est dans les pa.
Revenir en haut Aller en bas
Onizzuka
Nouveau
Onizzuka


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris / Besançon
Date d'inscription : 29/08/2012

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty20/11/2012, 12:15

Je viens de recevoir le mail de paiement de la part de Stowa pour une Flieger commandée fin Septembre et dont le délai était prévu pour fin Janvier 2013.
Je suis happy bravohap

Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty20/11/2012, 21:56

je suppose donc que mon tour ne va pas tarder (commande en octobre) bravohap

Par contre, initialement parti sur une no logo no date, j'ai changé mon fusil d'épaule et suis passé à la logo date.
j'explique ma démarche : je pensais (naïvement) que la no date était une ...no date, donc que le 2824 était amputé de son mécanisme de date.
Ben non : le mouvement est "entier",... mais simplement masqué par le cadran plein.
j'ai trouvé Incompréhensible d'avoir un mouvement avec date et de ne pas la voir !
Et du coup, pour équilibrer le cadran, je trouve que le logo de la marque complète bien le guichet à 6 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Onizzuka
Nouveau
Onizzuka


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris / Besançon
Date d'inscription : 29/08/2012

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty21/11/2012, 15:08

Fausse alerte, ils se sont plantés de personne -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty21/11/2012, 15:36

Onizzuka a écrit:
Fausse alerte, ils se sont plantés de personne -_-'

Serieux ?

Vive la fausse joie ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Onizzuka
Nouveau
Onizzuka


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris / Besançon
Date d'inscription : 29/08/2012

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty21/11/2012, 15:48

On ne peut plus sérieux.

J'ai quand même gagné leur sorte de couteau suisse en geste commercial.

Mais oui en effet fausse joie, moi qui pensait que je l'aurais pour Noël =/
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty21/11/2012, 17:03

Pas cool... Bon va falloir être encore plus patient du coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty21/11/2012, 17:25

Onizzuka a écrit:
Fausse alerte, ils se sont plantés de personne -_-'

Alors là, c'est vraiment dur une telle fausse joie.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jack1962
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2012

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty22/11/2012, 09:42

Commandé une Flieger 17 sept. rassuré de ne pas perdre mon tour.

Luisa m'a informé hier que le solid caseback ne me coûterait pas de supplément par rapport au saphir contrairement au devis de septembre.

Si ça peut intéresser quelqu'un.

Salut à tous de la part d'un bleu
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty22/11/2012, 11:02

Ha oui pour le coup ils sont dur.
Comme le reste, le suivit de commande est artisanale chez Stowa.
Je me souvient en aout dernier avoir commandé une flieger puis avoir annulé la commande suite a un achat auprès d'un fameur bien connu.
Mi septembre je recois un mail pour le paiement (he oui c'etait allé très vite), je leur precise que j'avais annulé. Il y'a 15 jours je recois un mail me demandant si j'étais toujours intéressé pas la Flieger parcequ'ils en ont une de dispo. Mr. Green
J'avoue que si je recevais un mail me demandant si je suis toujours intéressé par un chrono 1938 j'y reflechierais a 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty22/11/2012, 11:09

Je me tate de plus en plus pour commander un Chrono Flieger .... ne pas craquer ne pas craquer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onizzuka
Nouveau
Onizzuka


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris / Besançon
Date d'inscription : 29/08/2012

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty22/11/2012, 11:18

spacekangoo a écrit:
Je me tate de plus en plus pour commander un Chrono Flieger .... ne pas craquer ne pas craquer !!!!!
STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dark10
Good. Use your CHI feelings, boy. Let the dark side flow through you.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty22/11/2012, 11:44

Ha oui il y'a le chrono Flieger aussi, raaa beaucoup de tentations. Il n'y a pas il me semble de Fameur processeur de ce chrono. Je serais bien curieux d'avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty22/11/2012, 11:58

papachu a écrit:
Ha oui il y'a le chrono Flieger aussi, raaa beaucoup de tentations. Il n'y a pas il me semble de Fameur processeur de ce chrono. Je serais bien curieux d'avoir un avis.

Correction automatique smartphone? quid 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty22/11/2012, 22:26

Jack1962 a écrit:
Commandé une Flieger 17 sept. rassuré de ne pas perdre mon tour.

Luisa m'a informé hier que le solid caseback ne me coûterait pas de supplément par rapport au saphir contrairement au devis de septembre.

Si ça peut intéresser quelqu'un.

Salut à tous de la part d'un bleu

idem pour moi / message de Luisa pour la gratuité du fond plein et confirmation d'une date de livraison mi -février (commande vers mi-octobre)
Encore 3 mois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty23/11/2012, 08:56

Et non Alecsendri je voulais bien dire "processeur" Mr. Green
Bon, en fait pas vraiment et ce n'est meme pas un correcteur orthographique, mais je fais un effort. D'ailleur depuis que je poste sur FAM je m'améliore de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4982
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty24/11/2012, 13:04

J'ai déjà posé cette question sur l'autre topic Stowa, mais une seule personne m'a donné son avis aussi, je me permets de venir poser cette question au "Flieger Club" pour me décider définitivement .... Alors la question : j'envisage d'acheter un bracelet "old style" pour mon Omega Speedmaster et j'aimerais un conseil concernant la taille du bracelet. J'ai un poignet de 17,5 cm et Stowa propose la taille normale (135/80 mm) et S (125/70 mm). Quelle taille me conseillez-vous ? Merci d'avance ...
Par ailleurs, est-ce confirmé que les bracelets old style vendus actuellement ne correspondent plus tout à fait aux photos proposées sur le site Stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Antea Club [The Official Subject] - Vol I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: