FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )

Aller en bas 
+47
Alt0201
RicardoR
barney
Aiolia
_DAVID_
Dunkan
narcotic
Le Jules
tomducat
equinoxe67
YannSA07
3araphal
Ada74
Tougeworks
alex.p.7477
Shanks
chacmhaal
Gaïan
seum
gégérs
Imperfection
Gui_Rams
lolofurax55
bichão
footmann
Manitou
Dayto 60
fred-tictac
thx-2
Weltron
Jean-Lou
j-no
HRC
moumoune31
NoLimits
Mat_beer02
cyrille
Big K
Alecsendri
mike2210
RALPHUSA
-Laurent-
Jici02
Omégon
Apia
amau49
sax30
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 8:40

Déjà c'est une 2012, pas une 2013 (limitée à 4000ex et au cadran gris).
Ma revue : https://forumamontres.forumactif.com/t142603-revue-tag-heuer-carrera-racing-monaco-gp-aide-au-pilotage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sax30
Membre très actif
sax30


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Pont du Gard
Date d'inscription : 16/12/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 9:29

Shanks a écrit:
Déjà c'est une 2012, pas une 2013 (limitée à 4000ex et au cadran gris).
Ma revue : https://forumamontres.forumactif.com/t142603-revue-tag-heuer-carrera-racing-monaco-gp-aide-au-pilotage
Wink

Merci de cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 0:39

Par rapport aux photos que tu as affichées, la Tudor Grand Tour Fly Back est celle qui me plait le plus, d'ailleurs je commence à regarder de plus près cette montre qui me fait de l'oeil. Si tu es environ à 2500€ alors c'est clair que ca ne collera pas car elle est affichée à 3750€ il me semble et trop récente pour être trouvée en occasion je pense...
Sinon moi j'ai une Carrera Calibre 16 cadran noir et bracelet acier. je te la recommande pour commencer dans le monde des tictac de prestige. Elle est sobre, moderne, classe, plûtot habillée comme montre par contre. Certes à l'interieur "ce n'est qu'un" 7750 mais j'en suis très satisfait (-1.5sec/ jour après 3 ans d'utilisation). Tu pourras en trouver full set aux alentours de 2000€.

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 0001716_carrera_calibre_16_automatic_chronograph

Sinon, la Speedmaster 3570 ou 3870 selon le bracelet est aussi est un très bon choix à mon sens. Regardes aussi les Bell & Ross 126: je ne connais pas grand chose de cette marque mais esthetiquement la 126 est sympa et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
sax30
Membre très actif
sax30


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Pont du Gard
Date d'inscription : 16/12/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 1:15

La Tudor m'a déçu lorsque je l'ai vu.
Puis elle est trop petite pour moi.

Merci pour ton retour sur la Carrera Calibre 16, je la regarde en Monaco GP Wink

Pour le budget rien est fixé. Je ne suis pas pressé. Je prends le temps de choisir la bonne I love you
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 1:18

La Tudor fait 42mm et la Carrera 41mm. Tu cherches du gros?
Revenir en haut Aller en bas
sax30
Membre très actif
sax30


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Pont du Gard
Date d'inscription : 16/12/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 8:51

Petit rappel,
voila ce que donne une Carrera Monaco GP à mon poignet :

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 74187_10200246228535900_340034231_n

Il ne me faut pas plus petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 10:12

Les Grand Carrera du genre RS150 sont violentes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 13:27

mike2210 a écrit:
Dans ce budget, je prendrai (sans hésitations) la Tudor Black Bay sur bracelet cuir. Fier 2
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Tudor_10

Black bay pour moi aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 18:00

sax30 a écrit:

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 74187_10200246228535900_340034231_n

Il ne me faut pas plus petit Wink
Elle te va parfaitement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 0:58

Puisqu'on parlait de la Grand Tour Fly Back: quelqu'un sait ce que le mouvement vaut? je crois que c'est un ETA modifié.
Revenir en haut Aller en bas
sax30
Membre très actif
sax30


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Pont du Gard
Date d'inscription : 16/12/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 19:40

Voici les dernières nouvelles de mon premier projet horloger.
Ma décision va être prise très rapidement pour un des 2 modèles suivant.

J'hésite entre une Carrera cal 16 Monaco GP 2013 édition limitée à 4000ex neuve et une Grand Carrera cal 17 RS2 d'occasion (06/01/2012).

Pour quasiment le même tarif, je peux avoir une Monaco GP 2013 neuve, ou une RS2 qui a 15mois.

La RS2 m’a toujours attiré, mais son prix, neuve, dépassait mon budget.

Ma question reste entière : les 2 modèles me plaisent énormément, que vaut il mieux privilégier : une montre neuve ? ou une montre comme neuve de la gamme au dessus et abordable ?


Voici les photos des belles:

La Monaco GP : (Merci Shanks pour les photos)

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 111
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 210
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 611
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 311
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 1210
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 511
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Captur19




La RS2 d'occasion :

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Tag_111
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Tag_210
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Tag_411
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Tag_510
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Tag_611
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Tag_710
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Tag_810
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Tag_910


J'attends rapidement vos réactions et conseils précieux.

Je vais me décider d'ici la fin de la semaine maximum

Inutile de me proposer d'autres modèles mon choix est arrêté.

Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 21:01

Personnellement mon choix se porterait sur la neuve.
Je préfère le cadran de la GP et le je n'aime pas le revêtement PVD de la RS2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 21:04

Pour moi la Grand Carrera RS2 est plus attirante. Il y a quelque chose qui ne me plait pas sur l'autre mais je ne saurais dire quoi....
Sinon pour infiormation même si tu es arrêté sur ces 2 modèles il y a une RS150 (qui ressemble beaucoup à la RS sauf aiguilles jaunes) en vente sur le forum à un prix correct je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 21:56

Ce sont 2 Carrera très sympa , pour qui aime le sport auto et dispose d'un poignet supportant du 43mm ( pas mon cas ).

Perso , je trouve la Carrera Monaco GP 2013 très desirable mais j'aime moins la fonction Day date .
La Gd carrera RS2 , ce fut une de mes CHI jusqu'à ce que je l'essaye et me rende compte que sa taille n'était pas adaptée a mon poignet de 16,5 , mais elle reste ma préférée entre ces 2 modeles.( de plus tu peux raisonnablement envisager une revente sans perte si tu chopes celles du bon coin qui constitue une belle affàire niveau prix car la RS2 coûte un œil chez les AD).

Niveau mouvement on est sur du 7750 d'1 côté ( calibre 16) et du 2894 de l'autre donc du modulaire ( calibre 17 ).J'aurai tendance à préférer le calibre 17 dont on sent moins la masse oscillante bouger dans la boîte .
Petit bémol en revanche pour la tenue dans le temps du revêtement de la RS2 , certains acquéreurs ont rencontrés des soucis sur la lunette ( pris en garantie il me semble).
Enfin c'est la montre du patron donc cest forcément une jolie montre Mr. Green

Je vois que tu es prêt a passer a l'achat mais as tu pensé a la nouvelle Carrera 43mm équipe du 1887 et avec lunette céramique qui devrait arriver après Baselword chez les AD ?

Mon choix irait peut être vers celle ci si j'étais a ta place car mouvement manufacture sympa avec poussoirs chrono très doux , pas de Day date , lunette céramique et notamment un cadran gris soleillé de toute beauté .

A toi de faire ton choix désormais . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 22:33

j-no a écrit:

Sinon un peu plus auto-rétro il y a la petite FC qui a vraiment sont petit look
oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 28105d1242134760-frederique-constant-healey-chrono-fc-392hbs6b6b-dsc00278

ET... Pas aux goûts de tout le monde mais il y a Raidillon Chinois

Ma-gni-fique. Ma préférée (bon, le bracelet troué... Incompréhensible )

bichão a écrit:


oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 3268330-4680497

+1 pour celle la thumright

+1 aussi, dans la sélection de départ c'est pour celle-ci que je vote !

Evidemment, faut dire que moi, le le carbone, le rouge, les compteurs dans tous les sens, et SURTOUT le bracelet imitation pneu pale , c'est franchement pas mon truc. confiused

Attention aux cros diamètres : ça passe de mode, c'est une erreur souvent de "débutant" dans les montres, et ça fait vite toc/frime... Chinois

Bonne chance dans ta recherche ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 23:06

tomducat a écrit:
Ce sont 2 Carrera très sympa , pour qui aime le sport auto et dispose d'un poignet supportant du 43mm ( pas mon cas ).

Perso , je trouve la Carrera Monaco GP 2013 très desirable mais j'aime moins la fonction Day date .
La Gd carrera RS2 , ce fut une de mes CHI jusqu'à ce que je l'essaye et me rende compte que sa taille n'était pas adaptée a mon poignet de 16,5 , mais elle reste ma préférée entre ces 2 modeles.( de plus tu peux raisonnablement envisager une revente sans perte si tu chopes celles du bon coin qui constitue une belle affàire niveau prix car la RS2 coûte un œil chez les AD).

Niveau mouvement on est sur du 7750 d'1 côté ( calibre 16) et du 2894 de l'autre donc du modulaire ( calibre 17 ).J'aurai tendance à préférer le calibre 17 dont on sent moins la masse oscillante bouger dans la boîte .
Petit bémol en revanche pour la tenue dans le temps du revêtement de la RS2 , certains acquéreurs ont rencontrés des soucis sur la lunette ( pris en garantie il me semble).
Enfin c'est la montre du patron donc cest forcément une jolie montre Mr. Green

Je vois que tu es prêt a passer a l'achat mais as tu pensé a la nouvelle Carrera 43mm équipe du 1887 et avec lunette céramique qui devrait arriver après Baselword chez les AD ?

Mon choix irait peut être vers celle ci si j'étais a ta place car mouvement manufacture sympa avec poussoirs chrono très doux , pas de Day date , lunette céramique et notamment un cadran gris soleillé de toute beauté .

A toi de faire ton choix désormais . Wink

La nouvelle Carrera dont tu parles est aasez classique non? Je pense que notre ami (vu les 2 modèles retenus) est plus attiré vers les montres très typées sport (avec des rappels rouge jaune et aiguilles partout) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 23:18

Pour moi le gros problème de cette RS2, outre le fait qu'elle n'est plus garantie (alors que l'autre est neuve et série limitée) est le PVD noir.
On sait que ce revêtement, comme l'a souligné avec justesse Tomducat, est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 23:25

Shanks a écrit:
Pour moi le gros problème de cette RS2, outre le fait qu'elle n'est plus garantie (alors que l'autre est neuve et série limitée) est le PVD noir.
On sait que ce revêtement, comme l'a souligné avec justesse Tomducat, est fragile.

Au pire dans quelques années il changera la lunette Mr. Green

Blagues à part, si je n'avais pas un poignet de 16cm c'est probablement la montre "sportive" que je prendrais ou alors la RS150. La vu mon poignet c'est une speed racing 3330
D'ailleurs je vais prochainement (probablement) acquérir plusieurs montres qui me font rever et la RS aurait été la suivante Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 23:55

tomducat a écrit:
Ce sont 2 Carrera très sympa , pour qui aime le sport auto et dispose d'un poignet supportant du 43mm ( pas mon cas ).

Perso , je trouve la Carrera Monaco GP 2013 très desirable mais j'aime moins la fonction Day date .
La Gd carrera RS2 , ce fut une de mes CHI jusqu'à ce que je l'essaye et me rende compte que sa taille n'était pas adaptée a mon poignet de 16,5 , mais elle reste ma préférée entre ces 2 modeles.( de plus tu peux raisonnablement envisager une revente sans perte si tu chopes celles du bon coin qui constitue une belle affàire niveau prix car la RS2 coûte un œil chez les AD).

Niveau mouvement on est sur du 7750 d'1 côté ( calibre 16) et du 2894 de l'autre donc du modulaire ( calibre 17 ).J'aurai tendance à préférer le calibre 17 dont on sent moins la masse oscillante bouger dans la boîte .
Petit bémol en revanche pour la tenue dans le temps du revêtement de la RS2 , certains acquéreurs ont rencontrés des soucis sur la lunette ( pris en garantie il me semble).
Enfin c'est la montre du patron donc cest forcément une jolie montre Mr. Green

Je vois que tu es prêt a passer a l'achat mais as tu pensé a la nouvelle Carrera 43mm équipe du 1887 et avec lunette céramique qui devrait arriver après Baselword chez les AD ?

Mon choix irait peut être vers celle ci si j'étais a ta place car mouvement manufacture sympa avec poussoirs chrono très doux , pas de Day date , lunette céramique et notamment un cadran gris soleillé de toute beauté .

A toi de faire ton choix désormais . Wink

Je viens de voir la nouvelle Carrera 43mm avec le cal 1887 et autant pour moi elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
narcotic
Nouveau
narcotic


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/02/2013

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 0:20

Moi je reste sur la Oris bc4 . avec sa touche bleu blanc rouge ça fait très classe .

Mais entre les deux de ton dernier choix, je préféré la grand prix mais le bracelet imitation trace de pneus j'aime pas trop , le bracelet de la deuxième est par contre magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
sax30
Membre très actif
sax30


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Pont du Gard
Date d'inscription : 16/12/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 1:15

3araphal a écrit:
Pour moi la Grand Carrera RS2 est plus attirante. Il y a quelque chose qui ne me plait pas sur l'autre mais je ne saurais dire quoi....
Sinon pour infiormation même si tu es arrêté sur ces 2 modèles il y a une RS150 (qui ressemble beaucoup à la RS sauf aiguilles jaunes) en vente sur le forum à un prix correct je trouve Smile

Merci de ton avis, j'ai vu la RS150 en vente, mais je ne suis pas fan du jaune, malgré mon avatar Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 1:19

Pour moi le meilleur de ces 2 modeles est réuni ici :

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 897D3AAA-3E1A-43D4-A0DE-B62A0687A5A5-6324-000005A465712459

Seul Hic elle est pas encore dispo et faudra l'acheter Neuve , mais avec Précis Time tu pourras sûrement bénéficier d'un prix intéressant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
sax30
Membre très actif
sax30


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Pont du Gard
Date d'inscription : 16/12/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 1:23

tomducat a écrit:
Ce sont 2 Carrera très sympa , pour qui aime le sport auto et dispose d'un poignet supportant du 43mm ( pas mon cas ).

Perso , je trouve la Carrera Monaco GP 2013 très desirable mais j'aime moins la fonction Day date .
La Gd carrera RS2 , ce fut une de mes CHI jusqu'à ce que je l'essaye et me rende compte que sa taille n'était pas adaptée a mon poignet de 16,5 , mais elle reste ma préférée entre ces 2 modeles.( de plus tu peux raisonnablement envisager une revente sans perte si tu chopes celles du bon coin qui constitue une belle affàire niveau prix car la RS2 coûte un œil chez les AD).

Niveau mouvement on est sur du 7750 d'1 côté ( calibre 16) et du 2894 de l'autre donc du modulaire ( calibre 17 ).J'aurai tendance à préférer le calibre 17 dont on sent moins la masse oscillante bouger dans la boîte .
Petit bémol en revanche pour la tenue dans le temps du revêtement de la RS2 , certains acquéreurs ont rencontrés des soucis sur la lunette ( pris en garantie il me semble).
Enfin c'est la montre du patron donc cest forcément une jolie montre Mr. Green

Merci de ton intervention et de ces précisions !


tomducat a écrit:

Je vois que tu es prêt a passer a l'achat mais as tu pensé a la nouvelle Carrera 43mm équipe du 1887 et avec lunette céramique qui devrait arriver après Baselword chez les AD ?

Mon choix irait peut être vers celle ci si j'étais a ta place car mouvement manufacture sympa avec poussoirs chrono très doux , pas de Day date , lunette céramique et notamment un cadran gris soleillé de toute beauté .

Tu penses à celle ci ?

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 9e4fe06ab8e7df0e42766f5563a899812263bade

Si oui, plusieurs problèmes : Je ne sais pas si elle va rentrer dans mon budget, elle ne va sortir qu'en Novembre, et je préfère les index bâtons plutôt que chiffres qui a mon avis surchargent la montre.


tomducat a écrit:


A toi de faire ton choix désormais . Wink

C'est bien là le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
sax30
Membre très actif
sax30


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Pont du Gard
Date d'inscription : 16/12/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 1:24

Le Jules a écrit:

Attention aux cros diamètres : ça passe de mode, c'est une erreur souvent de "débutant" dans les montres, et ça fait vite toc/frime... Chinois

Bonne chance dans ta recherche ! thumleft

J'ai essayé la Tudor, et je t'assures, c'est vraiment trop petit sur mon poignet approchant les 19cm
Revenir en haut Aller en bas
sax30
Membre très actif
sax30


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Pont du Gard
Date d'inscription : 16/12/2012

oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )   oris - Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... ) - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 1:25

Shanks a écrit:
Pour moi le gros problème de cette RS2, outre le fait qu'elle n'est plus garantie (alors que l'autre est neuve et série limitée) est le PVD noir.
On sait que ce revêtement, comme l'a souligné avec justesse Tomducat, est fragile.

J'ai bien noté ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.
» Hésitation entre Oris, Alpina ou autres...
» Tudor Submariner, de quoi se méfier?
» [Actu] Bientôt de nouvelles montres Tudor pour la Marine Nationale?
» Help! FC, TUDOR, ORIS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: