FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue - Zénith Pilot Big Date

Aller en bas 
+38
brunog91
gmail
Ben2712
Skopa
gilou2511
kib
JaimeLesMontres
francko
Ethanol
fredpariz
rotodingo
emerikh
Gunth
Nico1618
Gryzor
duf666
jhonn
romano_52
Thomas78
WINSTON38
flazz
mskaa
cmvr
yayeus
Phil10
Gaïan
fifo
Bouss
DUF
PIERROT585
anthony-13
Le Güi
senator
Alex4
jeanchris2B
Clot
broncos
jerome69
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty24/6/2014, 12:28

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce topic car je compte m'acheter ma première "belle" montre (>400 €  confiused ).

J'ai flashé initialement sur la IWC Chronograph avant de rencontrer cette Zenith.
Je vais aller faire un nouvel essayage après quelques semaines pour voir si elle me fait toujours autant d'effet... avant de la commander probablement.

Petite question : pour le bracelet cuir, est-ce que la montre est vendue avec une boucle déployante ou simplement ave cle montage ardillon classique ?
Je ne trouve pas l'information pour ce bracelet alors que c'est bien le cas pour la version acier.

Merci pour votre retour.

PS : si la boucle n'est pas fournie, savez-vous combien cela peut couter chez Zenith dans cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty24/6/2014, 12:37

Salut,
Pour autant que je le sache depuis 2012 tous les bracelets zénith cuirs sont montées sur boucle déployante. Sinon la BD seule doit tourner aux alentours des 290€
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty24/6/2014, 14:07

Merci pour ta réponse.
C'est étonnant que cela ne soit pas préciser sur les "fiche produit" que l'on trouve sur le net...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gunth
Nouveau
Gunth


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 02/06/2013

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty24/6/2014, 17:41

Félicitations Bulles  Bulles 

Elle est sublime! Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty24/6/2014, 20:53

Ce n'est pas encore décidé mais elle est 1ère de ma wishlist... et plein d'autres en seconde place  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty25/6/2014, 16:46

J'adore cette montre! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty29/6/2014, 17:52

Nico1618 a écrit:
Salut,
Pour autant que je le sache depuis 2012 tous les bracelets zénith cuirs sont montées sur boucle déployante. Sinon la BD seule doit tourner aux alentours des 290€

Faux, une Type 20 40mm par exemple est en ardillon, pas de Boucle Déployante.
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty29/6/2014, 18:59

En tout cas, la pilot big date est bien vendue avec une boucl sur certaines photos, on voit un ardillon car elle de fixe avec un ardillon + sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty3/7/2014, 13:39

Et bien c'est fait : elle se promène à mon poignet depuis hier soir  bravohap 
Je n'arrête pas de la regarder, c'est grave docteur ?  Rolling Eyes 

Je n'ai pas eu de surprise en la mettant au poignet car je l'avais déjà essayé à quelques reprises en boutique.
Mais ça fait quand même un sacré plaisir (pour rappel, c'est ma première montre de cette qualité).

Un point de détail tout de même, la taille du bracelet : il est monté avec une boucle déployante que l'on fixe avec un ardillon.
Mon poignet est relativement fin (16/16,5 je crois) et l'ardillon se trouve sur l'avant dernier trou.
Heureusement que je n'ai pas besoin de plus car le dernier trou est utilisé par la sécurité.
Donc pour les poignets encore plus fins, il faudra peut être rajouter un trou.

Je suis donc hyper content de mon achat  I love you 

PS : le chrono revient bien sur la position zéro après chaque utilisation. J'avais lu des commentaires d'un possesseur de ce modèle qui rencontrait des problèmes à ce niveau là.

Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty3/7/2014, 14:36

Petite question : est-ce qu'il est préférable de mettre la seconde du chrono à zéro une fois la mesure prise ou peut-on laisser l'aiguille sur une autre position sans risque pour la montre ?

J'aimerai bien lui laisser la tête en bas pour dégager la belle étoile brillante qu'elle cache en position haute...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty3/7/2014, 19:27

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur les aspects techniques. je suis une bille  confiused 
mais pour cette très belle classique très élégante qui traversera le temps sans se demoder...
Bravo et je pense que tu ne regretteras pas ce choix...
Big Up pour la Big Date   Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty3/7/2014, 19:52

rotodingo a écrit:


Faux, une Type 20 40mm par exemple est en ardillon, pas de Boucle Déployante.

Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty4/7/2014, 14:45

Avis aux possesseurs de cette magnifique Big Date : a quelle heure votre date change ?

J'ai surveillé la mienne hier soir et la date change (en un instant) à 23:56:30.
Est-ce que l'on est en droit d'attendre une bascule à minuit pile ? Est-ce que c'est une erreur de jeunesse qui va se "corriger" avec le temps ?

Ca ne me dérange pas du tout mais je me posais la question...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty4/7/2014, 14:53

Depuis le début sur mon EP c'est 23h59 ( le secondes je en sais plus). Dans un monde parfait ce serait minuit pile, mais à une poignée de secondes prêt ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/02/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: précision changement de date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty4/7/2014, 17:35

Salut à tous,
les 2 premiers mois, ma montre changeait à 23h58. Et puis j'ai fait un voyage
et j'ai changé de fuseau horaire. Eh bien depuis elle change à 00:07 (7 minutes après minuit).
Il faudrait peut-être que je la renvoie mais j'ai vraiment pas envie de la 'perdre' pendant de longues semaines
pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty5/7/2014, 00:10

23h59 et 35 secondes pour être exact, je viens de regarder Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty10/7/2014, 10:56

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont équipé leur Big Date avec un bracelet noir ? ou autre que celui d'origine ?

J'aimerai me faire une version plus habillée de type noir/cuir pour changer régulièrement en fonction de l'usage et aussi pour laisser reposer le bracelet (je la porte tous les jours).

Donc si vous avez des exemples de la belle montée avec des bracelets différents, je suis preneur  thumright 

Mon idée serait de faire un alligator noir mat (j'ai peur que du brillant ne colle pas avec le fond mat du cadran) monté avec des pompes interchangeables pour faciliter le switch sans risque d'abîmer le boitier.
Je pense également voir pour faire monter les mêmes pompes sur le bracelet d'origine si c'est possible...

Idéalement, j'aimerai monter dessus une boucle déployante ou à minima un ardillon de la marque mais je ne vois rien en occaz donc il faut que je me renseigne sur les prix du neuf et du délai d'approvisionnement.

Merci pour vos retours  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty11/7/2014, 09:12

Voici la mienne avec un bracelet autruche noir et un nato olive, si ça peut t'aider.

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Img-2010






Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty11/7/2014, 10:11

Très sympa ton bracelet autruche !
Ca me conforte dans l'idée de me faire faire un, merci beaucoup.

Je vois que tu l'as monté sur une bouche déployante zenith. Tu as récupérer cette d'origine ou tu as pu en acheter une séparément ? tu connais le prix ?

Pour le Nato, je suis moins fan mais merci pour l'info. D'ailleurs, tu as prix un 22mm ? le bracelet d'origine est en 21mm et on ne trouve que des nato en 20 et 22.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty11/7/2014, 10:35

La boucle déployante je l'ai trouvée sur ebay, de mémoire environ 250 euros.

Pour le nato c'est du 22mm, ça passe très bien sur un entre-corne de 21mm vu que le nylon est très souple.

Moi je cherche un bracelet en veau brossé comme sur le modèle Zénith d'origine... J'en ai vu plusieurs sur le net qui feraient l'affaire mais je n'ai encore rien acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty22/7/2014, 09:49

Je suis passé chez Camille Fournet ce week-end avec ma pilot car je suis à la recherche d'un bracelet plus habillé.
Je partais dans l'idée d'un alligator noir avec fil blanc.

La charmante dame m'a montré la panoplie de leurs modèles standard et je crois que j'ai un coup de coeur pour un alligator bleu foncé, fil bleu.
J'ai comparé au noir "standard" et le petit effet bleu - qui reste très légé, on croirait du noir - apporte un petit côté spécial qui met en valeur la montre. En comparaison, j'ai trouvé que le noir rendait trop simple/fade.

Je ne suis pas encore décidé mais je suis content d'être passé en boutique pour voir ça.
Maintenant, à voir si je le prends en "standard" ou sur-mesure... la différence de prix est notable.
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty24/7/2014, 14:48

Si par "standard" tu entends un bracelet prêt à emporter, et que tu en trouves un qui te plaît, alors je n''hésiterais pas une seconde si j'étais toi. En plus du prix beaucoup plus raisonnable, il y a également le délai qui entre en compte. Pas sûr qu'au mois d'Août, CF ou autres sachent assurer les 2 ou 3 semaines habituelles.

En plus, tu pourras faire monter tes pompes flash (rapides) en quelques minutes sur ton bracelet "standard" s'ils n'ont pas trop de monde en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty24/7/2014, 14:59

En fin de compte, la différence n'est pas si élevée.
En gros, j'arrive à 240 € pour le modèle de série équipé des pompes rapides VS. 255 € pour un modèles "sur-mesure".
La différence, c'est que je peux choisir quelques détails (bout semi-carré), bordures par exemple et ça en fera un modèle un peu plus "pas comme tout le monde".

Donc tant qu'à prendre un CF, je pense que je me dirigerai vers un sur-mesure. Le délai d'attente ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty24/7/2014, 15:52

Effectivement, vu le delta, y'a pas photo si à 15€ près tu peux avoir quelque chose de vraiment personnalisé. Je change donc mon fusil d'épaule...
Tu as regardé chez les autres ateliers parisiens populaires sur ce forum (ABP, Jean Rousseau ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 Empty11/8/2014, 11:34

Bon et bien je suis retourné chez CF samedi matin pour "commander" mon bracelet.... que j'ai pris sur place en fin de compte :

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 2 FAM01

C'est une version bleu marine qui change énormément suivant la lumière pour passer du presque noir à un bleu qui reste discret. Comparé au noir standard, le boitier ressort beaucoup plus avec cette touche de couleur.
Malheureusement, c'est très difficile de faire sortir les vraies couleurs en photo.
Le fil est bleu également. J'ai essayé avec un fil blanc mais ça ne fait pas du tout ressortir le boitier et c'est aussi moins habillé, ce que je cherchais avec ce nouveau bracelet.

Je n'ai pas opté pour le sur-mesure car seule la bordure "rebordée" m'aurait intéressée et ça me revenait un peu plus cher.
Cette finition me convient tout à fait au final (et c'était un peu moins cher et dispo de suite).
J'ai fait monter des pompes interchangeables sur ce nouveau bracelet et celui d'origine pour changer rapidement en fonction de la tenue du jour.

Ce bracelet est super confortable. Il est sur ardillon en taille Small et c'est parfait (beaucoup plus confortable que la boucle déployante d'origine (et plus fin évidemment).

Je suis très content du résultat et le plaisir de pouvoir changer de montre (presque) le matin est un vrai plus.

A noter, la qualité d'accueil chez CF et la sympatie du personnel  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue - Zénith Pilot Big Date
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thank you darling - Zenith Pilot Big Date
» Conseil SAV Zenith Pilot Big Date
» [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.
» Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date
» Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: