FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 svp.... quelques conseils .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

svp.... quelques conseils ..... Empty
MessageSujet: svp.... quelques conseils .....   svp.... quelques conseils ..... EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:56

Pour un débutant
J'ai j'intention de faire quelques brocs, dépots vente, Emmaûs etc dans mon coin, au printemps , pour dégotter qques épaves euh...vintage .

Y a-t'il quelques règles impératives de base à connaitre et/ ou à respecter : lectures, docs, revues , avec loupe, tourne vis , épingle à nourrice etc

OU vaut-il mieux y aller en sifflotant, main dans les poches, qques canettes dans le gosier , en laissant faire le hasaard, le coup de bol , l'nstinct etc

" les 2 mon capitaine " ah! ouais, si c"est pour entendre ça , j'retourne ou vous savez
Revenir en haut Aller en bas
jerome a nantes
Membre Actif
jerome a nantes


Nombre de messages : 63
Localisation : Bremen Germany
Date d'inscription : 07/07/2006

svp.... quelques conseils ..... Empty
MessageSujet: Re: svp.... quelques conseils .....   svp.... quelques conseils ..... EmptySam 10 Fév 2007 - 9:33

Il faut se lever tot et etre persévérant... drunken

Pour le reste on se lasse vite des épaves habituelles, Kelton etc...
Leur mouvement n'ont pas d'interet, ils sont indemontable, il n'y a rien a en tirer.

Les belles occasions existent, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

svp.... quelques conseils ..... Empty
MessageSujet: Re: svp.... quelques conseils .....   svp.... quelques conseils ..... EmptySam 10 Fév 2007 - 10:54

Bonjour,

Si le balancier tourne librement (faire un mouvement d'alternance pour voir si la troteuse avance un peu), elle sera probablement bonne pour s'exercer. Eviter en effet les mouvement en tole emboutie Timex ou Ruhla sans rubis de l'époque pré-quartz qui restent cependant révisables selon une procédure un peu bestiale décrite par le constructeur (trouvable sur le net), par imersison totale dans l'essence F, séchage et lubrification sans démontage (deposer les aiguilles et cadran quand meme!)

Amusant mais peu formateur...telle cette TIMEX 1976 que je me suis amusé à remettre en route

svp.... quelques conseils ..... Timex029oe

svp.... quelques conseils ..... Timex075zo

svp.... quelques conseils ..... Timex063ig

svp.... quelques conseils ..... Timex054lq

svp.... quelques conseils ..... Timex047bp

Pas excitant, hein?

Les montres à ancre et empierrées permettront l'apprentissage plus adapté. Les mouvements bon marché des années 50/60 trouvables courrement sont des Cupillard (VC) avec parechoc ou non série 233 ou 256, Lorsa/Dama, AS Schild divers, parfois ETA ou France Ebauche. l'an dernier, aux puces du canal à Villeurbanne j'avais trouvé des petits stocks de pièces d'horlogerie courrante de l'époque pour l'amusement et qui m'ont rendu service dans mes petits projets d'apprenti du dimanche.

svp.... quelques conseils ..... Pict00774ni

svp.... quelques conseils ..... Pict00827sp

svp.... quelques conseils ..... Lasttouch023jk

svp.... quelques conseils ..... Lasttouch058wu

Bonne chasse.

svp.... quelques conseils ..... Reliac051sc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

svp.... quelques conseils ..... Empty
MessageSujet: Re: svp.... quelques conseils .....   svp.... quelques conseils ..... EmptySam 10 Fév 2007 - 13:39

Super reportage Jérome, super photos, super conseils . SUPER tout court !
Revenir en haut Aller en bas
 
svp.... quelques conseils .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils d'entretien
» Première vintage ? Quelques conseils...
» Une nouvelle en vue, quelques conseils?
» Quelques conseils pour un achat
» Quelques conseils pour ma quête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: