FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...

Aller en bas 
+2
black.knight.harry
Minthaar
6 participants
AuteurMessage
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... Empty
MessageSujet: Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...   Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... EmptySam 22 Déc - 8:10

Afin d'éviter de polluer la revue de Hledu (ce que j'ai déjà un peu fait d'ailleurs, et je m'en excuse auprès de lui), je préfére ouvrir un nouveau post afin de recueillir l'expérience et les avis d'autres membres sur mon problème.

Je m'explique:
A savoir, quand j'ai eu cette montre neuve en Octobre 2012, je l'ai remontée 30 fois comme indiquée sur le manuel et c'était parti au poil, réglage de l'heure, de la date et roule ma poule, je n'y ai pas touché pendant un mois.

Elle s'est arrêtée par la suite, j'ai refait la même chose mais là, le lendemain elle était de nouveau arrêtée.
Et cela s'est reproduit plusieurs jours d'affilée.

Actuellement, elle peut tenir des fois 2/3 jours sans s'arrêter, mais je ne sais plus trop quoi faire car je la porte dans des conditions normales:
- mise à 7h30, enlevée à 23h00 (des fois plus tard)
- 6 jours sur 7 (7/7 certaines semaines)
- mon bras bouge dans la journée (en ce sens où je ne travaille pas sur un ordi toute la journée ou assis derrière un bureau)

Je vous avoue que cela m'angoisse pour ma belle, quand je la laisse le soir, je suis toujours navrée de la reprendre le matin comme morte...

Et hier matin, j'ai eu le même tour, j'ai commencé a remonter la couronne dans le sens des aiguilles (d'une montre) et en la lachant, j'ai remarqué que celle ci repartait dans le sens inverse (de 2-3 mm) et que la masse oscillante se mettait à tourner à toute vitesse (j'ai du coup arrêté de la tourner, ça m'a fait peur cette sorte de "résistance"): cela signifie t'il que ma montre est remontée au maximum?
Et dans ce cas, pourquoi s'arrête t'elle alors?

Si vous pouviez me conseiller, j'ai vraiment besoin d'avis éclairés car je suis désolé de cet état de fait, et la faire repartir au SAV me fait un peu peur, car cette montre m'a été offerte par mes parents, qui l'ont acheté sur Paris lors d'un WE et je ne vais jamais là bas...
Si vraiment le retour par l'atelier est nécessaire, pourrais-je m'adresser à mon AD Lillois, même si la montre n'a pas été achetée chez eux?

Merci par avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...   Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... EmptySam 22 Déc - 8:41

Hélas, je ne vois qu'un retour au SAV.
Mais ta montre est sous garanti donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...   Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... EmptySam 22 Déc - 9:42

Hélas trois fois hélas, SAV... Et je te confirme que si elle est garantie par Zenith tu peux la laisser à n'importe quel AD.
Le bon point c'est que le SAV Zentih est super réactif et rapide. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...   Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... EmptySam 22 Déc - 10:47

Que la couronne revienne en sens inverse est normal si elle est remontée à fond. Par contre la masse qui tourne très vite suppose un passage au SAV. Rien de grave mais le remontage auto ne doit pas se faire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...   Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... EmptySam 22 Déc - 13:53

ZEN a écrit:
Que la couronne revienne en sens inverse est normal si elle est remontée à fond. Par contre la masse qui tourne très vite suppose un passage au SAV. Rien de grave mais le remontage auto ne doit pas se faire.
Je suis étonné. Sur le EP il y a comme sur la majorité des mouvement auto une bride qui empêche de trop remonter le ressort non ? Du coup la marche arrière était pour moi réservée à ma Speed par exemple qui est manuelle. Tu peux éclairer ma lanterne ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...   Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... EmptySam 22 Déc - 15:24

La bride glissante existe sur la quasi totalité des montres automatiques mais n'empêche pas sur une montre neuve d'avoir ce petit retour en arrière. L'entraînement du rotor est par contre un petit défaut pas très grave mais à réparer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...   Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... EmptyJeu 10 Jan - 7:48

Bonjour, ma montre semble partie au SAV (l'horloger m'a dit qu'il la gardait un peu en "observation" car il n'a jamais vu un souci de ce type sur un EP, calibre qui part rarement au SAV, plutôt à l'entretien m'a t'il dit (..)), dois-je attendre des nouvelles de la prise en charge de la part de Zénith?

Plus important, aurais-je un compte-rendu technique des interventions quand elle me sera renvoyée?

C'est quand même pas de bol, sur une montre neuve, un pépin pareil avec une si grande marque, faut vraiment que je pense à virer le chat noir que j'ai sur l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...   Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... EmptyMer 16 Jan - 15:00

J'ai exactement le même problème que toi avec ma pilot grande date. Je la ramène demain chez le vendeur. Etant doné la "symptomatologie" du balancier qui tourne à haute vitesse, je mise tout sur un défaut du remontage auto: du coup, seul le remontage manuel charge le barillet, et avec 30 tours, on ne va pas bien loin....
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...   Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm... EmptyDim 20 Jan - 15:29

J'ai le même problème avec ma Captain Elite neuve...
J'ai aussi l'impression que le remontage automatique ne fonctionne pas, du coup la montre s'arrête après peu de temps, même portée. Lorsque je ne la porte pas, l'arrêt est encore plus rapide.

Une remarque étrange, la trotteuse s'arrête toujours au même endroit, à 47. Manufacture contactée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci de remontage/réserve de marche de mon EP 38mm...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le remontage des automatiques et la réserve de marche
» Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?
» Reserve de marche avec remontage manuel
» News - Limes P h a r o à remontage manuel et réserve de marche
» Le remontage automatique charge-t-il à bloc la réserve de marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: