FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos achats à l'étranger et le SAV officiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos achats à l'étranger et le SAV officiel Empty
MessageSujet: Vos achats à l'étranger et le SAV officiel   Vos achats à l'étranger et le SAV officiel Empty10.02.07 8:57

Vous avez acheté à l'étranger par internet ou en voyage et votre montre voius a posé quelques soucis. Comment s'est passée votre relation avec le SAV officiel et comment le détaillant intermédiare pour expédier la montre a-t-il pris la chose ?

Autrement formulé, est-ce que le fait d'acheter à l'étranger hors réseau national vous a créé des difficultés particulières ? Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vos achats à l'étranger et le SAV officiel Empty
MessageSujet: Re: Vos achats à l'étranger et le SAV officiel   Vos achats à l'étranger et le SAV officiel Empty10.02.07 9:23

je n'ai eu qu'un seul souci dans ma petite vie horlogère: la speed reduced de Mme H3.
En effet ce modele à trés mal résisté aux seances de varape de Mme H3 (8a en tete, pour ceux qui connaisent).

J'avais achetté la montre chez royal quartz à roissy (cadeau surprise en attendant l'avion).

La montre est tombée, et conséquement tombée en panne aussi, à la Réunion, quelques mois apres sa fin de garantie.
Je l'ai donc apporté à l'horloger (qui represente rolex et non oméga).
La montre a été envoyée à Bienne.
La montre y a ete réparée pour un coût assez faible (désolé, je ne me rappele plus le prix), une partie des frais ne m'ayant pas été facturé car selon Omega, elle aurait dû mieux résister (on voit qu'ils ne connaisent pas Mme H3!)

voilà.
Depuis, Mme H3 laisse sa reduced à la maison pour ses séance de grimpe.

Sinon, une petite expérience récente:

J'ai reçu il y a 2 jours le monStre à quartz casio protrek prg80yt (un machin que m'évite d'appeler le 3699 pour régler mes montres et fait croire que je suis un para comando en exercice quand je la porte).

Evidement, le bracelet étant trop long, il devait etre ajusté. Je me suis donc rendu dans ma gallerie marchande préferrée où se trouve une bijouterie de chaine qui vend des casio et là:
"on vient m'offrir cette montre, je crois que la personne qui me l'a offert l'a achetté dans votre magasin de Sainte Xxxx (au préalable un petit coup d'oeil sur la 4eme de couverture du petit catalogue publicitaire du dit magasin trainant sur le comptoir, les adresse de leur divers magasins y figurent), et le bracelet est trop grand, pouvez vous me le régler en m'enlevant 3 maillons?"
"bien sûr... un petit coup de chasse goupille....voilà monsieur"
"combien je vous doit?"
"rien!"

(nb: le modèle n'est pas distribué en métropole ou à la Reunion...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Vos achats à l'étranger et le SAV officiel Empty
MessageSujet: Re: Vos achats à l'étranger et le SAV officiel   Vos achats à l'étranger et le SAV officiel Empty10.02.07 11:00

On a quand même le droit d'acheter hors de la france, lors de vacances etc. non scratch Tant que la carte de garantie est tamponnée par un revendeur officiel, il ne devrait pas y avoir de problème.

De plus, comme l'indiquent la plupart des site internet de nos marques préférées, "les montres achetées en dehors du réseau de la marque sont d'origine douteuse ou contrefaites", "les montres authentiques ne sont vendues que dans notre réseau exclusif". Ce qui veut dire que si on leur apporte une montre authentique, c'est forcémment qu'elle a été achetée dans leur réseau Fier 2 non ? Donc pas de problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Vos achats à l'étranger et le SAV officiel Empty
MessageSujet: Re: Vos achats à l'étranger et le SAV officiel   Vos achats à l'étranger et le SAV officiel Empty10.02.07 12:10

Bonjour à tous

J'ai acheté mon OMEGA SEAMASTER GMT par l'intermédiaire de Markus. Dès la livraison, j'ai constaté un problème au niveau de l'aiguille des heures affraid .
J'ai présenté ma monte chez mon dépositaire OMEGA avec la carte de garantie tamponnée. Il a un peu ralé sur le fait que je ne l'avais pas achetée chez lui Mad mais la réparation a été faite sans problème et prise en charge par la garantie. Depuis, tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos achats à l'étranger et le SAV officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat à létranger
» revendeur officiel officiel ou pas
» "Les Horlofolies" La Chaux-de-Fonds
» Chronographe russe "Pilot"
» "client banni" ??? Info ou intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: