FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique besoin de quelques conseils

Aller en bas 
+4
Alecsendri
ghia94
j-no
didi08
8 participants
AuteurMessage
didi08
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2012

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMar 25 Déc - 22:30

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j'épluche différents posts du forum afin de m'aider dans mon choix. Je souhaiterais m'acheter ma première montre automatique et j'ai besoin de quelques conseils.

Je voudrais une montre habillée donc plutôt classique sans chrono, quelque chose de simple! Mon budget est de 500 à 1000€ et mes critères sont un bracelet en cuir (je n'aime pas trop les bracelets alligator), des aiguilles sympa comme sur la Stowa Marine ou bien sur la gamme "Classic" Frédérique Constant et j'aime bien voir le mécanisme à l'arrière de la montre.

J'ai trouvé quelques modèles qui me plaisaient :
-Longines L1.611.4.75.2 ou L1.611.4.52.2
-Stowa Marine automatic
-Stowa Marine original mais apparemment c'est une mécanique
-Tissot le locle T41.1.423.33 ou T41.1.423.53 ou T41.5.423.53 ou T41.5.413.73
-Frédérique Constant Classic FC-303MC4P6 ou FC-303MC3P5

Je souhaiterais que cette montre tienne un peu et que je puisse la garder donc je voudrais savoir si dans les modèles que j'ai cité il y en a un qui n'est vraiment pas fiable ?
D'autre part je voudrais pouvoir la mettre en entreprise plus tard (bientôt en fait) donc je voulais savoir si les aiguilles et/ou cadran couleur or ça ne faisait pas trop ? Autre question, est-ce gênant de prendre une montre avec fond noire alors que mes costumes sont gris foncé, bleu marine et noir, dois je me concentrer sur des montres à fond blanc ?
Dernière question est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site qiphe.com, est-il fiable ?

Si l'un d'entre vous à des modèles dans le même style et même budget à proposer je suis preneur Wink

Merci d'avance, passez de bonnes fêtes.

Didi
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMar 25 Déc - 22:48

Je ne serais pas très objectif en te disant ça mais tu as une fonction recherche qui peux répondre à beaucoup de tes questions! Chinois
Quand aux marques citées, ce sont 4 grandes marques pour lesquelles tu ne dvrais pas avoir de soucis,maintenant pour la couleur,comme on dit,cela ne se discute pas mais moi,cela n me poserais pas de problèmes de porter celles que tu proposes avec les habits que tu portes...
Regarde Hamilton aussi,ils font de très belles 3 aiguilles dans ton budget, bien habillée et de très bonne facture,un exemple:
Première automatique besoin de quelques conseils 764254d1342362601-need-recommendations-affordables-crew-jazzmaster-viewmatic-h32515555
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMar 25 Déc - 23:18


Question fiabilité ? Mr. Green Toutes à une exception près sont équipée d' ETA 2824. Ca veut dire qu'il faudra probablement utiliser d'autres critères pour choisir la future !

Personnellement, je prendrais la Stowa Marine à remontage manuel justement parce que j'aime bien son Unitas 6498, fiable lui aussi , mais offrant un charme particulier je trouve , surtout pour une première montre mécanique. En plus, elle est très belle avec sa petite seconde et ses aiguilles bleues ! (mais les goûts et les couleurs...)

Sinon l'Hamilton proposée par J-no est une bonne alternative, j'en ai acheté une pour offrir à Noël d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMer 26 Déc - 1:03

Que des bonnes marques, tu ne risques rien. As tu regardé du côté de ORIS? Big crown original pointer date...

Sinon, pour tes autres questions, fais toi plaisir et ne te pose pas trop de questions! Fond clair ou sombre, ça ira, et pour le "doré", de toutes façons tu passeras pour un extraterrestre à avoir mis une telle somme dans une montres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
didi08
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2012

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMer 26 Déc - 11:40

Merci pour vos réponses !

J'avais bien sur cherché sur le forum avant de poser mes questions Smile

Il n'y a donc pas de convention pour les couleurs du cadran et du boitier, c'était surtout ça ma question du coup le choix est encore plus dur. Je vais continuer de chercher pour être sur de mon choix, c'est vrai que la Oris big crown original pointer date est vraiment pas mal..

Il n'y a aucune chance de pouvoir essayer une Stowa en magasin ? Que ce soit en France ou en Hongrie ?
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMer 26 Déc - 12:02

didi08 a écrit:


Il n'y a aucune chance de pouvoir essayer une Stowa en magasin ? Que ce soit en France ou en Hongrie ?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kkwette
Membre Actif
kkwette


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2012

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMer 26 Déc - 12:08

Il y a une Frederique Constant Slim Line, ref. FC345X5S5/6, de 2011 à vendre dans les petites annonces.

Fond noir ou fond blanc généralement ça passe avec quasiment tout donc pas trop de souci à ce niveau là.
Et de toute façon en entreprise la grande majorité des gens que tu croisera n'y connaitrons rien et porterons tous des Festina ou des Swatch en plastoc donc pas grand chose à craindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMer 26 Déc - 15:51

J'opterai pour la Le Locle cadran noir, sobre et classe à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Camousse
Nouveau
Camousse


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2012

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMer 26 Déc - 16:38

Pour avoir moi meme hésité entre la Le Locle, la Jazmaster et la Frederic Constant, je suis pas totalement neutre mais je vote - Le Locle (même si j'ai du mal avec les chiffres romains)

Les raisons sont :
Le boitier poli et brossé du plus belle effet
Le coté classe/sobre et passe partout de la Le Locle (pour une première montre c'est un argument de poids, tu la portera un bon moment)

pour finir de te faire craquer :

Première automatique besoin de quelques conseils 384158DSC3563

La stowa, ça sera plus tard Rolling Eyes (KS -> CHI CHI CHI)
Revenir en haut Aller en bas
didi08
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2012

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMer 26 Déc - 21:00

Merci pour les réponses, je pense que je vais attendre pour la Stowa même si je dois avouer qu'elle me plait vraiment mais il faudrait que je l'essaie donc j'attendrais de la trouver en occasion plus tard.

Je vais me diriger vers une le Locle avec cadran noir et boitier "dorée" ou "argent". La photo donne envie en tout cas Rolling Eyes

J'irai essayé en boutique pour voir ce que ça donne sur mon poignet assez petit environ 15,5 cm de circonférence et c'est pas si pratique parce qu'en plus de ça j'ai de grandes mains donc faut trouver l'équilibre pour qu'elle ne fasse ni trop grosse ni trop petite confiused
Revenir en haut Aller en bas
Camousse
Nouveau
Camousse


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2012

Première automatique besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Première automatique besoin de quelques conseils   Première automatique besoin de quelques conseils EmptyMer 26 Déc - 21:24

Tu as raison, rien ne vaut un essay, j'en ai fais l'expérience avec la jazzmaster, j'ai été très déçu une fois au poignet.
C'est normal que tu passe du temps à choisir ta première mécanique, j'ai passé énormément de temps à fouiller ce forum avant de me décider (très récemment d'ailleurs) et j'ai eu exactement la même réaction que toi sur les Stowa, le fait de ne pas pouvoir essayer à été rédhibitoire maigres mon coup de foudre pour la Antena KS, du coup la tissot lui a grillée la politesse Stowa sera la prochaine Smile

Pour la le locle, il faut savoir toi qui aime voir le mécanisme qu'il n'est pas très ouvert, mais il reste néanmoins très joli avec ses gravures !
Tu trouveras plus de photos de la mienne ici (dont deux sur mon poignet de 16,5) : https://forumamontres.forumactif.com/t138333-revue-tissot-le-locle-chronometre

Si ça peu te donner une idée de la bestiole c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» besoin de quelques conseils...
» Première vintage ? Quelques conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: