| Présentation d'un passionné de Zenith | |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas07 Nouveau
 | Sujet: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 5:29 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Nicolas et j'ai 24 ans. Je travail actuellement comme Ingénieur à Paris mais mon revendeur est à Lyon. J'ai posté un sujet "Présentation" sur la page générale du forum (je ne suis pas sur qu'il fallait le poster la bas...) et je me rapproche du Forum Zenith car je viens récemment d'attraper le "virus" en achetant une Chronomaster Open RDM. J'ai beaucoup consulté ce forum et les différentes revues de ce modèle avant de concrétiser mon achat et j'en suis aujourd'hui ravi.
L'histoire de la manufacture Zenith m'a passionné et l'achat d'un El Primero me semblait dès lors inévitable. J'ai pas mal hésité avec la ré-édition 1969 (non open ou open) mais j'ai finalement penché pour la RDM que je trouve très "minérale" avec les contrastes gris du cadran qui sont magnifiques.
Cependant, comme le virus est très contagieux, j'ai commencé de me documenter sur les premières références du El Primero (notamment les ref A384-385 et 386). Cette activité est totalement passionnante et j'en apprend énormément grâce aux sujets très riches de ce forum.
Même si un nouvel objectif Zenith semble se dessiner pour 2013 (^^), je me laisse le temps d'apprécier mon chronomaster.
Je serai ravi d'enrichir mes connaissances sur cette manufacture et ses calibres emblématiques mais également sur l'horlogerie en générale.
(Je possède également deux autres montres (non Zenith). Peut être quelqu'un pourrait m'orienter vers une autre partie du Forum général où je pourrai en discuter?)
En espérant nouer des relations enrichissantes et passionantes, je vous souhaites une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement,
Nicolas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 5:38 | |
| Félicitation pour ton acquisition Bienvenue au club ! En attente des photos |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 5:49 | |
| Bravo pour cette acquisition. Je te recommande une promenade sur ce site https://sites.google.com/site/zenithistoric/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 14622 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 5:55 | |
| Bienvenue sur le forum Zenith, tu vas voir tu vas bien t'amuser ici Bien entendu tu as bien choisi, le forum Zenith c'est le meilleur forum de F AM  |
|
 | |
nicolas07 Nouveau
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 5:58 | |
| Merci pour votre accueil!
J'ai effectivement lu avec attention ce site dont j'avais déniché l'adresse sur ce même forum. C'est notamment grâce à lui que mon choix c'est finalisé ^^.
Promis je prendrais du temps pour essayer de la photographier au mieux, mais je ne vous garantie pas le résultat!
A bientôt.
Nicolas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 6:30 | |
| Bonsoir Nicolas et bienvenue Il y a beaucoup de choses intéressantes par ici et la population est top |
|
 | |
Le Güi Puits de connaissances

Nombre de messages : 4544 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 6:38 | |
| - @nicolas07 a écrit:
Promis je prendrais du temps pour essayer de la photographier au mieux, mais je ne vous garantie pas le résultat! C'est pas grave, on s'en fout, même des photos iphone ça nous va, on est pas sectaire! Puis de toute façon, si la montre est belle, la photo sera belle. |
|
 | |
nicolas07 Nouveau
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 7:48 | |
| Comme convenu, voici quelques photos rapides :
https://i.servimg.com/u/f17/18/00/84/87/dscn1110.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/18/00/84/87/dscn1112.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/18/00/84/87/dscn1210.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/18/00/84/87/dscn1211.jpg
Bonne soirée et merci pour vos commentaires.
Nicolas |
|
 | |
6host Permanent passionné

Nombre de messages : 2171 Age : 40 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 9:19 | |
| 24 ans et déjà de très bons goûts Feloches |
|
 | |
Jissay Membre très actif

Nombre de messages : 274 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2012
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 11:25 | |
| Bienvenu parmi nous ! Par contre fais attention a toi, les tentations sont monnaie courante ici... Merci pour les photos. |
|
 | |
fifo Animateur

| Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 13:30 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 16:13 | |
| |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3300 Age : 67 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 21:49 | |
| Superbe acquisition! Bienvenue sur FAM et en particulier sur le forum ZENITH! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
coolmind Animateur

Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Mer 26 Déc - 22:44 | |
|
Dernière édition par coolmind le Mer 26 Déc - 22:46, édité 1 fois (Raison : Ajout de photo!) |
|
 | |
senator Membre référent

Nombre de messages : 5028 Age : 73 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Jeu 27 Déc - 0:42 | |
| Bon choix remarquable photo sur le détail marquant ! |
|
 | |
Patriarch Membre super actif

Nombre de messages : 349 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Jeu 27 Déc - 1:20 | |
| Bravo pour cette magnifique montre Tu dois bien apprécier ton achat avec ce petit coeur qui bat  |
|
 | |
omegafan57 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 560 Age : 49 Localisation : 380 000 km de la Lune Date d'inscription : 30/05/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Jeu 27 Déc - 1:39 | |
| Très beau modèle en effet... Bravo pour ton acquisition ! |
|
 | |
Clot Nouveau
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Jeu 27 Déc - 3:01 | |
| |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Jeu 27 Déc - 3:55 | |
| bienvenu et félicitations pour cette superbe zénith |
|
 | |
rafcan Animateur

Nombre de messages : 937 Age : 44 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
 | Sujet: Re: Présentation d'un passionné de Zenith Dim 6 Jan - 6:59 | |
| Félicitations pour cette superbe montre , il lui manque que la date et elle serait mienne .
|
|
 | |
xineohp Membre Hyper actif

Nombre de messages : 522 Age : 50 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
 | |
 | |
| Présentation d'un passionné de Zenith | |
|