FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:27

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit (sinon je suis désolée confiused )
ca fait bien 2 semaines que je cherche une montre (vue sur une photo) et je ne trouve pas.. je me suis dit que peut etre ici, avec vos yeux d'experts vous sauriez quelle est la marque de cette montre... thumleft

C'est une femme qui la porte (mais je ne suis pas sure du fait que ce soit bien une montre femme...)
on dirait qu'il y a des chrono (dont un blanc à 6h ?)...
je tente de mettre la photo

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Montre10

merci par avance... reconnaissance éternelle à celui/celle qui trouvera ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:06

une autre photo

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Montre11
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:07

une LANGE & SÖHNE CABARET ?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:11

Les photos sont trop petites et pas assez nettes pour moi.
Pas d'autres photos plus grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:39

non je n'ai que ça Benmarie Pleure 2 c'est pour ca que je galère aussi...

je vais regarder ta référence Guardala ! merci ! bravohap

Elle ressemble un peu à une Baume&Mercier je trouve.. mais c'est un modèle homme... (et le chrono du bas n'est pas blanc...)

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Hampton-classic-chrono-8197-baume-mercier
non ? vous trouvez pas ?


Guardala a écrit:
une LANGE & SÖHNE CABARET ?
pas mal en effet...

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! 2160484

mais il me semble qu'il y a + de chrono sur celle de la photo... j'suis pas convaincue, mais franchement c'était bien joué ! tu m'épates ! cyclops
une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:22

Il faudrait demander de déplacer ton fil sur le forum général : peu de membres viennent ici et là-bas tu aurais beaucoup plus de réponses.


mercurius solubilis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:50

ah merci ! et à qui je demande ? confiused

freddy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:39

ah ben c'est bon, ca a été déplacé... merci ! thumleft en effet y'a plein de monde ici...
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 12:12

Bon après avoir fouiné quelques jours sur le net
j'en ai trouvé quelques unes (je cherche un modèle rectangulaire noir avec jour, voire PDL (idéal mais bon.. y'a pas trop pour les femmes) )

et je suis tombée sur un site où le modèle de la page d'accueil a ce que je recherche...
ça vous parle ?

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Montre12

(je parle de la montre ! clown )


Longines ?
'elle est donné "pour hommes" mais je pense qu'elle est mixte...

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Longin10

d'ailleurs en passant... est ce que vous avez déjà acheté sur GLOOKS.com (site dont provient la photo ci dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:02

j'ai perdu mon topic "longines"... où est il ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:02

La notion de "montre pour femmes" est relativement floue, en dehors de quelques bijoux très typés, sertis de pierres précieuses.
Il y a actuellement une mode pour les grandes tailles (on revient même des très grands formats)..
Il y a 2 ou 3 décennies, les diamètres (pour les montres circulaires) avoisinaient les 30 mm, tandis qu'actuellement on est plus sur du 40-42 mm (certains modèles montent bien au-delà).
C'est donc un problème d'esthétique et d'équilibre : un modèle en 35 mm paraît aujourd'hui petit et sera plutôt destiné aux femmes - ou aux très petits poignets.
A moins que tu n'affectionnes les très petites tailles typées "montres femmes", beaucoup de modèles existent en deux tailles, la plus petite (ou la moins grosse) étant bien adaptée pour ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:10

non je ne suis pas forcément axée sur un "petit modèle", l'imagine que j'ai mise plus haut d'ailleurs montre bien une femme avec une montre plutot grosse...
donc oui je regarde aussi les modèles hommes mais je ne veux pas non plus que ca fasse énorme à mon poignet.. tu as raison c'est la petite taille du modèle homme que je vais regarder. merci pour ton avis !


mon topic "longines" a été supprimé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
pourquoi ?
y'avait des liens dedans... d'autres FAMeurs...

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:22

Pas de panique, le topic a été fusionné semble t'il.
Rendez-vous ici (bas de page & suivantes).
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:36

merci Imperfection, j'ai cru devenir dingue...
je trouve le procédé pas très sympa.. (ou alors il faudrait avertir).. j'avais pas forcément envie de perdre mes photos dans les 36 pages du topic précédent.. c'est dommage de fusionner comme ca des mini topics (le mien n'avait pas pour intention de vivre longtemps je pense.. )
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:53

Bonjour,

Je n'est pas tout lu mais si tu lorgnes sur une Longines, vas y. Qualité fiabilité.
Ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:57

Merci Fred !
c'est ta breitling en avatar ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 18:30

Rien ne se perd sur FAM : tout se transforme Mr. Green

Je vais suivre ce fil, car le choix d'une montre rectangulaire m'intéresse (que le modèle soit féminin ou non), surtout si tu restes dans le cadre de certains budgets.

Longines est effectivement en bonne place comme le souligne fred-tictac : marque intemporelle à l'excellent rapport qualité-prix, une belle gamme, des rééditions de bon goût, des calibres connus et éprouvés...
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 19:22

j'ai un "double fil" alors Freddy !
je me suis fait "compiler" dans le sujet général Crying or Very sad

j'hésite entre ces 2 modèles et je demandais des avis...

la Baume et mercier

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Large_10

la longines

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Longin12

et y'a 3 avis pour la BM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptySam 29 Déc 2012 - 20:24

Tu dois pouvoir ajouter un sondage à ton sujet. Mais tout cela est tellement subjectif...

Pour moi ce serait Longines pour la marque, mais techniquement parlant elles se valent... De plus je ne suis pas fanatique des chronographes, préférant de loin les 3 aiguilles, donc pas un très bon conseiller Mr. Green

Sur le plan esthétique tu as des chiffres arabes et des index bâtons d'un côté contre des chiffres romains (vaguement tronqués) de l'autre. Elles ont toutes les deux un guichet de date, l'un plus classique à 4h, l'autre à 6h. Deux boîtiers acier avec bracelet cuir... Il n'y a pas un choix réellement meilleur que l'autre.

Il peut y avoir le budget (je ne connais pas leur prix) qui fait la différence ?

Et si tu allais chez un concessionnaire les essayer ? Le coup de cœur est un bon conseiller entre deux choix techniques qui se valent. Chinois

Tiens, histoire de te donner d'autres pistes dans les mêmes budgets :

Eterna 1935 (grande) :

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Eterna10

Eterna 1935 édition limitée (plus petite, donc mieux adaptée à ton poignet) :

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Eterna11

Hamilton Jazzmaster square (pas chère) :

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Hamilt10

Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:52

Merci bravohap
L'eterna est jolie !!
je vais suivre ton conseil et tenter d'aller chez un AD qui ferme d'ailleurs (dans ma ville) et qui fait un -20% d'ailleurs sur les montres... je ne sais pas s'il reste grand chose et si je vais trouver LE modèle que je voudrais voir chez Longines (ils ne doivent pas avoir tous les modèles je pense).. mais je vais tenter batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:11

File chez l'AD, essaie, et écoute ton cœur (une fois que tu t'es fixé un budget...).
20% de remise ce n'est pas à négliger...
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !   Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés ! EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:55

freddy.lombard a écrit:
File chez l'AD, essaie, et écoute ton cœur (une fois que tu t'es fixé un budget...).
20% de remise ce n'est pas à négliger...
fermé aujourd'hui je pensais que ce serait ouvert (tout est ouvert) mais ca répond pas...
je tente demain ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une montre , besoin de vos yeux de pro/avisés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis.
» Besoin d'aide, recherche d'une montre
» A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils
» Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre
» Besoin d'aide: recherche montre vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: