FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meister Chronoscope Junghans : un de plus !

Aller en bas 
+2
proto*bruno
Burgunder1962
6 participants
AuteurMessage
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty
MessageSujet: Meister Chronoscope Junghans : un de plus !   Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty31/12/2012, 13:15

Bonjour,

j'ai acquis voici deux mois une Junghans Meister Chronoscope sur bracelet métal (je voulais un métal « par sécurité » et ai préféré le commander déjà monté plutôt que de l’acheter plus cher en accessoire). Depuis, j’ai commandé et monté un bracelet cuir (buffle grainé de chez ZRC) avec une boucle déployante Junghans. L’objet est infiniment plus élégant sur cuir que sur métal, le cuir faisant davantage ressortir le cadran d’une part, et étant plus cohérent avec le côté vintage de la montre d’autre part.

Je suis très satisfait de cet achat. Certes, le bruit de la masselotte tournant à vide a été un choc pour moi qui n’avais jamais porté de montre automatique, mais bon, je sais que le Valjoux 7750 est assez peu maniéré.
Sinon, pas de problème quant au plexi Sicralan, jusqu’à maintenant. Il est vrai que je fais très attention et que je ne porte pas la montre lors d’activités à risque.
Au niveau de la précision, pour l’instant ce Chronoscope prend entre 3 et 5 secondes d’avance par jour. Ça ne me gêne pas vraiment.
Le poussoir du chronomètre est très dur mais là aussi, j’ai lu que c’était inhérent au mouvement.

J’ai un poignet fin (16,5 mm) et je craignais que cette montre de 40,7 mm ne soit énorme au porter. Mais rien de tout cela, c’est très décent, notamment grâce aux couleurs très douces du cadran et des aiguilles ± ton sur ton. À noter que le profil de la montre, presque en cône inversé, lui confère une épaisseur perçue beaucoup plus faible qu’en réalité, donnant à l’ensemble une certaine discrétion. Des personnes travaillant chez Tag et Zenith l’ont d’ailleurs trouvée très élégante.

Question prix, ça donne :
- 1490 € pour la version sur bracelet métal (1440 € sur cheval marron lisse que je n’ai pas trouvé super) // attention, j’ai entendu parler l’une hausse des prix sur début 2013
- 50 € pour le bracelet buffle ZRC sur mesure (l’entrecorne est de 21 mm)
- 40 € pour la boucle déployante Junghans d’origine.

Au global, c’est un objet de bonne finition, au prix correct, qui conviendra aux amateurs de look plutôt classique, ainsi qu’aux germanophiles - dont je suis - et à ceux qui veulent se démarquer de l’hégémonique Swiss Made.

Bonne découverte à vous !

Thierry /// Dijon - Bourgogne



nb 1 : il est difficile de restituer les bonnes couleurs en photo (je n’ai ni le bon éclairage, ni la bonne optique). Disons que le cadran est plus ou moins « champagne clair métallisé », vraiment très élégant, et que le bracelet que j’ai fait confectionner est châtain clair. Sur l’une des images j’ai un peu jauni le cadran afin de me rapprocher de la réalité, l’autre photo est brute de carte HDSC.


nb 2 : si quelqu'un me conseille sur comment mettre mes photos directement dans le post plutôt qu'en lien, je suis preneur.

https://i.servimg.com/u/f14/18/01/80/84/meiste11.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/18/01/80/84/dsc_0011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Meister Chronoscope Junghans : un de plus !   Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty31/12/2012, 13:49

Très belle,je préfère la tienne à la Max Bill.

Pour insérer une photo,dans poster une réponse,tu cliques sur l'icone héberger une image ,sous "aucune" (celle la plus à

gauche qui ressemble à une disquette)

puis choisissez un fichier,puis envoyer,puis copier,clic droit sur l'adresse qui s'affiche en bleu et enfin coller dans ton post.

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Meiste10
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Meister Chronoscope Junghans : un de plus !   Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty31/12/2012, 14:04

Merci proto*bruno, je fais ça asap.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Meister Chronoscope Junghans : un de plus !   Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty31/12/2012, 14:14

Très bon choix, montre élégante à souhait. Chinois
P'tite question, qu'en est il de l'épaisseur du boitier?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Meister Chronoscope Junghans : un de plus !   Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty31/12/2012, 14:49

Félicitations à toi Burgunder, belle prise! thumleft
Et merci de nous faire découvrir ce modèle que je ne connaissais pas chez la marque Chinois

@ Ladrière : c'est vrai que la question se pose, mais je ne sais pas si c'est judicieux d'installer le débat dans ce sujet, où Burgunder est heureux de nous présenter son choix. (aucune agressivité dans mon propos, hein!) Chinois




[edit modo : post Ladrière supprimé]


Dernière édition par geronimo1369 le 31/12/2012, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Meister Chronoscope Junghans : un de plus !   Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty31/12/2012, 14:58

+1 geronimo
Waaa elle est magnifique.
pas hyper fan des bouton.
Je trouve le cadran magnifiquement équilibré, il a l'air de changer de couleur selon l'endroit d'ou on la regarde je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Meister Chronoscope Junghans : un de plus !   Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty31/12/2012, 16:35

Burgunder1962 a écrit:
Merci proto*bruno, je fais ça asap.

Ou tu le fais à la main: tu mets [img ] et [/img ] de part et d'autre du lien de la photo!

Sinon, magnifique cette junghans, j'aime beaucoup!


Dernière édition par Alecsendri le 31/12/2012, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Meister Chronoscope Junghans : un de plus !   Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty31/12/2012, 16:58

Merci proto*bruno, maintenant je sais insérer des images dans mes posts.
Voici quelques autres photos, de moi (-sur fond vert) et d'autres sources, plus un lien vers un forum avec de jolies images... de saison, et du pays ;-) Ce thread montre la Meister Chronoscope avec le bracelet d'origine en cheval lisse marron, donc pas le mien :
http://uhrforum.de/junghans-meister-chronoscope-t97388

En ce qui concerne l'épaisseur, je crois qu'elle se monte à 13,9 mm, soit dans la moyenne des Valjoux 7750. J'ai essayé d'autres Valjoux de ce type (Tissot, Longines) mais à chaque fois, le boîtier quasi cylindrique faisait assez massif. Ici, encore une fois, la forme de "soucoupe volante" fait que le diamètre maximum n'est atteint que sur quelques millimètres de hauteur : au-dessus, le plexi est très bombé et en-dessous, le cône inversé fait quasiment disparaître de la vue un bon tiers de la hauteur, c'est assez magique... Les photos sont assez parlantes.

Pour la couleur du cadran, en fait elle change effectivement un peu selon la lumière, mais c'est surtout l'APN qui conditionne le rendu ;-)
La couleur est vraiment comprise entre le "nacré argenté" et le "champagne clair métal", c'est à la fois discret, select et furieusement vintage (et mieux que la Longines Flagship que j'ai essayée et dont le cadrant était d'un ivoire assez commun).

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Dsc_0015
Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Dsc_0013Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Dsc_0014Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Dscn5710Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Ju033-10Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! 12050210Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! 12010610
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Meister Chronoscope Junghans : un de plus !   Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Empty31/12/2012, 17:53

Exact,les montres en forme de soucoupe ont l'air bien moins épaisses qu'elles ne le sont une fois portées.

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Imgp9510

Meister Chronoscope Junghans : un de plus ! Imgp9614

C'est le cas sur ma Zenith,le mouvement est petit et les bords du boitier amincis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meister Chronoscope Junghans : un de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Junghans Meister Pilot Chronoscope
» News : Junghans Meister Chronoscope
» Ma nouvelle Junghans Meister Chronoscope
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Junghans Meister Driver Chronoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: