FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien...

Aller en bas 
+31
Alex4
Shanks
guillaume140
anthony-13
pernod
-Laurent-
tomcuss
arabexo
coolmind
fredpariz
stellar
senator
nonobroke
rafcan
al'1
Le Güi
proto*bruno
_DAVID_
omegaAT8500
Eric67
fifo
rdsone
Vincile
jeanchris2B
Jean-Phi
dav16v
DUF
Patriarch
Bouss
broncos
Mister Moon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyLun 5 Aoû - 12:14

Je te comprends françois. C'est rageant.

En ce qui me concerne, ma Charles Vermot toute neuve avait 2 poils de "coton" qui se baladaient qu niveau du guichet date, retour à l'atelier en SAV=> délai de 4 semaines annoncé par l'AD.

Très content de la récupérer au bout de 6 semaines!!!!!

Ce n'est pas trop les délais qui m'ont énervés mais plutôt le "Contrôle qualité" qui a laissé en vente une montre pas "parfaite" pour ce niveau de gamme!!!! Choix cornélien... - Page 13 781367 Choix cornélien... - Page 13 781367 Choix cornélien... - Page 13 781367 Choix cornélien... - Page 13 781367 

Mais bon depuis elle tourne comme une horloge!!! thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyLun 5 Aoû - 12:26

Je suis tout à fait compréhensif quant aux divers problèmes qu'une montre mécanique peut rencontrer et de la nécessité de la renvoyer en SAV (sinon je n'aurai que des quartz ou pas de montres...) MAIS là où ça dépasse mes limites c'est que contrairement à toi, au retour du SAV, je ne suis pas satisfait.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyLun 5 Aoû - 16:23

JauharDramsy a écrit:
Bonjour,  

Le mieux à faire est de la déposer chez un centre agréé qui va Vraiment l'envoyer au sein de notre centre officiel de service.

Un EL Primero,  surtout Striking, ne doit être travaillé que par les experts Zenith de la manufacture.
Merci pour ton conseil, mais je me vois mal déposer ma montre chez le revendeur local agréé alors même que je ne l'ai pas achetée chez lui...confiused 
Je comptais expédier tout simplement la montre chez Précistime à Lyon.
Pour info, la dernière fois, la montre fut prise en charge par le SAV basé en Allemagne.

Psychologiquement, de me dire que je vais devoir m'en séparer à nouveau pour plusieurs semaines, cela me rend pale et sad18 !

Put... je n'arrive quand même pas à croire que ce genre de petits défauts (visibles) arrive à des montres avoisinant les 10 k€ ! Sans parler des procédures qualité que ces grandes enseignes de luxe et leur SAV sont censés avoir ! Suis-je dans l'erreur de penser cela ?Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 9:20

Mister Moon a écrit:

Merci pour ton conseil, mais je me vois mal déposer ma montre chez le revendeur local agréé alors même que je ne l'ai pas achetée chez lui...confiused 
Je comptais expédier tout simplement la montre chez Précistime à Lyon.
Pour info, la dernière fois, la montre fut prise en charge par le SAV basé en Allemagne.

Psychologiquement, de me dire que je vais devoir m'en séparer à nouveau pour plusieurs semaines, cela me rend pale et sad18 !

Put... je n'arrive quand même pas à croire que ce genre de petits défauts (visibles) arrive à des montres avoisinant les 10 k€ ! Sans parler des procédures qualité que ces grandes enseignes de luxe et leur SAV sont censés avoir ! Suis-je dans l'erreur de penser cela ?Rolling Eyes scratch

Je suis 100% d'accord avec toi, j'adore cette marque mais ce genre de mésaventures vont ternir l'image de marque de la manufacture Evil or Very Mad

A ce tarif, on est quand même en droit d'éxiger une montre exempte de tout défaut de finition, mais quand on observe attentivement sa montre c'est très rarement le cas j'ai l'impression.
Pour preuve j'ai retrouvé un petit défaut (minime certes, un petit point clair sur le chemin de fer noir) sur le cadran de ma striking après pourtant 5 mois de SAV... 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 9:28

Ce genre de problèmes doivent immédiatement être signalé lorsque vous récupérez votre montre en retour Sav

Je vous avoue que personnellement je n'ai jamais eu des clients mécontents des montres revenus du SAV, vos cas sont vraiment isolés et peuvent être dû à la mauvaise fois de votre AD qui a peut-être fait réparé la montre ailleurs que dans nos ateliers...

C'est déjà arrivé sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 12:20

De mon coté j'ai récupéré ma montre apres 5 mois de SAV (5 mois oui !) donc autant te dire que je n'ai aucunement envie de leur renvoyer ma montre pour ce petit défaut bien que cela ne soit pas normal...
J'attends toujours un geste de la part de Zénith...

Quand à mon AD, 100% confiance en lui, ultra connu ici donc la montre a bien été chez Zénith, j'ai d'ailleurs les papiers du SAV.

Quand on voit tous les petits défauts de finition que ma Striking neuve avait (Cf. mon topic), on se dit que le controle qualité est très perfectible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 16:16

dav16v a écrit:

J'attends toujours un geste de la part de Zénith...

Quand à mon AD, 100% confiance en lui, ultra connu ici donc la montre a bien été chez Zénith, j'ai d'ailleurs les papiers du SAV.
Idem !
D'ailleurs, je lui ai envoyé un mail, sans réponse à ce jour... Quelqu'un sait si l'équipe Précistime est en congés actuellement svp ?Question 
Revenir en haut Aller en bas
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 16:17

Oui ils essayent de souffler un peu (mais peut être pas l'intégralité de l'équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 16:20

Minthaar a écrit:
Oui ils essayent de souffler un peu (mais peut être pas l'intégralité de l'équipe).
Ok, merci à toi. D'ailleurs, je comprends tout à fait vu le rythme effréné de ces derniers mois pour l'équipe !
Dans ce cas, j'appellerai demain directement l'AD (en espérant qu'il ne soit pas lui aussi en congés !) car je souhaite la faire partir au plus vite : pas la peine de faire traîner plus longtemps ce genre de désagréments d'autant plus que la garantie court...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyMer 7 Aoû - 11:13

Mister Moon a écrit:
...
Je comptais expédier tout simplement la montre chez Précistime à Lyon.
Pour info, la dernière fois, la montre fut prise en charge par le SAV basé en Allemagne....
PrecisTime n'étant pas l'AD bien entendu, mais le Conseiller Horloger. Wink 
Effectivement ta montre est partie en Allemagne qui gère le SAV pour la France notamment...

Mister Moon a écrit:

Ok, merci à toi. D'ailleurs, je comprends tout à fait vu le rythme effréné de ces derniers mois pour l'équipe !
Dans ce cas, j'appellerai demain directement l'AD (en espérant qu'il ne soit pas lui aussi en congés !) car je souhaite la faire partir au plus vite : pas la peine de faire traîner plus longtemps ce genre de désagréments d'autant plus que la garantie court...
Malheureusement AD fermé jusqu'au 20, mais une solution peut être envisagée à partir du 16. Je ne suis pas en congés, les congés c'est une notion abstraite que j'ai oublié il y a quelques temps Mr. Green . Mais, à ma connaissance le SAV est lui aussi fermé, où à défaut en effectif très réduit...Crying or Very sad 
Quoi qu'il en soit, je vais t'appeler cet AM pour trouver la solution qui te conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyLun 2 Sep - 16:50

Ca y est : la montre est repartie au SAV !
Reste plus qu'à prendre son mal en patience...sad18 
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyLun 2 Sep - 17:31

Bon courage, en espérant que tout se passe bien thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyLun 2 Sep - 18:56

Oui courage...je te comprend parfaitement: ma Captain repart demain également...toujours des accrocs lors du remontage manuel.

Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyLun 2 Sep - 19:01

C'est là où l'on prend conscience de l'intérêt d'avoir au moins 2 montres...Pleure 2 Idea 
Une p'tite Navy Seals n'aurait pas été de refus !Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptySam 5 Oct - 13:40

Bonne nouvelle : j'ai eu cette semaine, en direct au téléphone, le responsable du SAV chez Zenith. Ce dernier a souhaité faire un point avec moi de vive voix sur l'ensemble des pbm constatés (entre autre le "pâté" noir sur le disque dateur).Fier 2 
Tout a été résolu sauf le très léger décalage de l'aiguille du petit compteur bleu à 3h (lorsque le chrono est à "0") : selon lui, cela fait partie des tolérances acceptables chez eux au vu de la complexité du mouvement d'une Striking. Du coup, mon côté "maniaque et exigeant" s'en trouve quelque peu heurté même si je comprends aussi le côté artisanal d'une telle montre. Je tâcherai de ne pas y penser au quotidien...Confused 
Bref, je devrais normalement récupérer "la belle" dans les 2 semaines à venir...bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyJeu 10 Oct - 13:21

Bonjour Mister Moon,

Alors ? Tu l'as récupérée ou bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyJeu 10 Oct - 14:34

Non pas encore...bounce 
J'attends des news de JC puisque la montre doit transiter par l'AD.

D'un autre côté, JC a aussi de quoi s'occuper puisque je l'ai missionné pour une "petite soeur" !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyJeu 10 Oct - 19:29

Manque plus que la ba.... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyJeu 10 Oct - 19:32

Mister Moon a écrit:
D'un autre côté, JC a aussi de quoi s'occuper puisque je l'ai missionné pour une "petite soeur" !Mr.Red
Tu es en de très bonne mains Wink au sens figuré bien sûr ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 13 EmptyJeu 10 Oct - 20:57

jeanchris2B a écrit:
Manque plus que la ba.... Mr. Green 
Ou la F...

Ou la J...

Ou...

Choix cornélien... - Page 13 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien...
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» choix cornelien
» Choix cornélien...
» choix "cornélien"
» La haute horlogerie du jour - tome I
» Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: