FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une première montre !

Aller en bas 
+9
julien-1
fred-tictac
jeanchris2B
sopal1
FArMa
Lassiwala
mattlamenace
LADRIERE
Nufeu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMar 1 Jan - 21:23

Bonjour ! J'ai 18 ans, je suis en fac, et je me suis décidé à faire l'achat d'une montre Smile

Etant donné que je suis juste un etudiant travaillant a temps partiel, je ne peux pas me permettre d'aller au-delà de 700€.

Donc voilà, les deux montres qui avaient retenu mon attention dernièrement étaient les suivantes :

La tissot PRS 516 gent (celle à 470€, je ne peux pas poster de lien)
La tissot seastar 1000 gent (à 675€)


La seconde est réellement jolie, mais 200€ de plus...
A vrai dire je ne suis pas un plongeur, donc une résistance de 10 ou 30 bar, ça m'importe assez peu. je suppose que la différence de prix est donc liée au mouvement.
Ma question est ici : en terme de rapport qualité prix, laquelle est la plus attrayante ?
Ensuite, j'ai un tour de poignet de 16 cm (maigre ouais ...), c'est bon pour du 42 mm ? je suppose ...

Et enfin : n'hésitez si vous avez d'autres montres à me proposer a <700€. je cherche quelque chose de relativement épuré tout de même !

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
LADRIERE
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 01/04/2012

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMar 1 Jan - 21:32

Bonsoir,


J'adhère pas du tout avec la Tissot Seastar 1000, diamètre trop important (48 mm) et guichet de date riquiqui.

Dans votre budget, de nombreuses marques s'offrent à vous :

Hamilton, Seiko, Oris, Longines, sans oublier les occasions sur FAM

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMar 1 Jan - 21:35

une recherche rapide sur le forum devrait éclairer ta lanterne => voir fonction "recherche"

Les marques citées seront principalement Hamilton, Tissot, Seiko, voire Oris et Frédérique Constant

Les deux que tu évoques sont jolies même si tu peux peut-être finir par te lasser de la seastar 1000 gent
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMar 1 Jan - 22:16

Je n'adhere pas du tout à cette Seastar (et à aucune Seastar en fait), une gamme à la finition vraiment pas terrible pour le prix, et dont on se lasse vite. Il y a mieux chez Tissot, sans compter les autres (Hamilton, Seiko, Orient, Certina, Archimede, Stowa, etc)...
Revenir en haut Aller en bas
FArMa
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2012

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMar 1 Jan - 22:19

Certina ds1 470 euros sur un site espagnol deja utilisé par de nombreux fameurs!
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 0:48

LADRIERE a écrit:
Bonsoir,


J'adhère pas du tout avec la Tissot Seastar 1000, diamètre trop important (48 mm) et guichet de date riquiqui.

Celle ci c'est la "gent", je n'ai pas les moyens pour la chrono, donc elle ne fait "que" 42mm.

J'ai jeté un oeil chez tissot et certina, j'ai été assez agréablement surpris, mais j'ai pas eu de coup de coeur non plus.
Chez longines j'aurai bien pris une hydroconquest, mais c'est trop cher pour moi x)

je vais continuer mes recherches. Sinon, vous pensez quoi de la PRS 516 sinon ? La gent hein, celle a 470€.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 1:34

Les PRS, au niveau des aiguilles, je peux pas... Mais si ça te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 9:04

Et du côté de Archimede ?
La outdoor : http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/outdoor-automatic-sport-watch.html
Photo :
Achat d'une première montre ! 8235b-10
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 10:01

Longines Hydroconquest ? 41mm

Achat d'une première montre ! 8645e81a0d84d275fbf605e7bb7564ee
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 11:00

je suis pas séduit par ce que j'ai vu chez Archimède ... Merci tout de même pour tes recherches sopal1

La longines hydroconquest est vraiment belle, mais je crois que ça commence a 850€, quelque chose comme ça, c'est hors de budget ...

Ceci dit j'ai aussi fait un tour sur les petites annonces, et là il y a beaucoup de bonnes occasions, en attendant un peu je pourrais très bien trouver ce que je cherche je pense.

Edit : Ah non, la longines que tu as joint en image est 680€ ! Je vais y reflechir mais ça pourrait très bien faire l'affaire en effet !
Second Edit ... : Ah oui en fait il y a la version quartz, et la version automatique pour celle ci, l'automatique est plutot 850€ ...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 11:23

Bonjour et bienvenue.

Hamilton serait un bon choix. J'en possède 2, une QNE (plus produite) et une Railroad Autot Chrono.
Quitte à économiser, cela peut valoir le temps. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 11:26

Bonjour Nufeu.
Tu mentionnes dans une de tes reponses : "' j'ai pas assez pour la chrono "
Si un chrono t'interesse, toujours chez TISSOt il y en a de pas trop mal dans la collection Couturier.
Aux environs de 620 - 640 Euros.
J'en possede un dont je suis asssez content ( bien que je ne le porte plus souvent ...)
42 mm, fond noir et index argent. Assez epais mais bon ...
Tres bon son ( tic-tac assez present, toujours agreable pour les amateurs de montres mecaniques)
Tres precis !
Bref un excellent rapport qualite - prix.

Sinon il y a aussi quelques modeles plus simples chez Louis Erard, marque peu citee mais qui presente de beaux modeles aussi.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 12:13

Julien-1 : Quand je disais "j'ai pas assez pour la chrono" c'est parce qu'un posteur avait dit que la seastar faisait 48mm. seulement c'est la version chrono, a 1000€, qui fait ça, l'autre que j'avais mentionnée était a 42mm, mais sans chrono donc. Ce n'est pas un critère fondamental pour moi.

J'ai regardé la gamme couturier, et rien ne m'a tapé dans l'oeil ... J'ai aussi regardé Louis erard, pareil...

Pour encore plus de précision, j'aime beaucoup les montres avec une lunette, enfin je veux dire quelque chose qui fait le contour sur le cadran, directionnel ou pas, je ne l'avais pas précisé.

Mais bon, tous les modèles que je cite, je ne les ai jamais vu en "vrai", donc il faudrait surement que j'aille en magasin pour voir ce que ça donne vraiment au poignet !

Chez hamilton j'ai vu des choses sympa, seiko aussi bien sur, certina aussi. Mais je pense que c'est Longines qui à ma préférence !

Achat d'une première montre ! L3.644.4.96.6

Celle ci est clairement magnifique, mais coûte 1300€ ... Si je la trouve en occasion je sauterai dessus je pense.

Une dernière question, sinon : vous êtes plutot automatique ou quartz ? Je veux dire, en terme de qualité dans le mouvement, lequel est le meilleur ?

Sopalin : oui, j'ai regardé ! et je suis du coup tombé sur le site "watchstreet", pas mal pour classer même si pas mal de montres n'ont pas le prix indiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 12:43

Navré pour le second post, mais c'est pour bien faire la scission :

Je pense donc au final me diriger vers ce bijou, 41mm

Achat d'une première montre ! L3.642.4.56.6

Elle est vraiment magnifique, automatique qui plus est. Merci beaucoup aux forumeurs d'avoir mentionné cette marque, je ne connaissais pas, et de ce que j'ai pu voir, il n'y a que du bien.

Celle ci est 870€, mais je peux sûrement la trouver en occasion a mon avis ...
(simple remarque : mon poignet mesure 16cm, j'espère que 41mm ça passe la dessus ... je verrais bien)

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1871
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Membre Actif
Tominou


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 13:10

Salut
Concernant ta question sur l'automatique ou le quartz, ils te répondront tous l'automatisque, à quelques rares modèles près !

La longrines HC est vraiment très belle et c'est un bon début ;-) parce que oui ça ne sera qu'un début :-D Mwahahaha ! Twisted Evil

A ta place je choisirais la HC simple en auto plutôt que la version chrono avec du quartz. Rien que pour la philosophie et l'aiguille des secondes que tu verras glisser ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 13:32

Ouais, la version classique est très bien, parfaitement ce qu'il me fallait !

Jp : ouais celle a 650€ est terminée ... mais je n'avais pas vu celle à 695 € !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 13:45

Je vais probablement en surprendre plus d'un, mais bon ....
Si déjà c'est ta première montre, commence par jeter un œil ici : https://forumamontres.forumactif.com/f25-forum-seiko
Dans cette gamme de prix, il me semble que c'est le bon choix : fiabilité et prix contenus, sans compter que le jour ou tu voudras la vendre, tu n'auras guère de souci.
Pour l'achat, vois ça sur le sous forum Seiko.
L'autre alternative, et pas des moindres, est de se diriger vers de l'occase, en prenant qqs précautions.
Mais ce n'est que mon avis ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 14:00

J'avais pas mal consulté le catalogue seiko. J'ai un ami qui a récemment acquis une sportura, elle était plûtot jolie. Mais je pense rester sur mon choix longines

La seule chose qui m’agace c'est le prix, et acheter une première montre en occasion ça fait un peu ... Voilà quoi. Il existe peut être des sites où on peut la trouver un peu moins cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Membre Actif
Tominou


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 14:19

Pour l'occasion je te comprends j'étais pareil pour ma première auto. Après tu peux te dire que le prix affiché sur l'étiquette et le prix que tu peux payer n'est pas forcément le même... Mais ça c'est une autre histoire. Trouve toi un revendeur de la marque va y faire un tour essaie la montre. Si le vendeur fait est compétant il saura te parler des montres qu'il vends.

S'il y a un bon contact entre vous tu pourras avoir des surprises :-) on ne te donnera pas de chiffre ni comment faire, ce qui se passe entre l'AD et toi ne regarde que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 14:22

Ok très bien ! j'essayerai d'aller chez un revendeur de la marque demain ! merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1871
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 14:42

Sans vouloir faire de pub, ici les prix sont assez légers (3 montres achetées déjà et vraiment bien)

http://www.premiumwatches.com/longines-hydroconquest-gents-automatic-l3.641.4.56.6.html
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyMer 2 Jan - 15:59

ça fait une bonne économie par rapport à la boutique ouais, mais je n'arrive pas à selectionner "france" dans les pays de livraison ... ?

C'est bon ! Je l'ai commandée sur relojesexclusivos pour 730€ FDPI !
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat d'une première montre ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre !   Achat d'une première montre ! EmptyVen 4 Jan - 19:15

Salut, donc j'ai reçu ma longines, et j'ai juste un petit souci :
J'ai voulu rétrécir un peu le fermoir, pour qu'elle tienne mieux au poignet, et je ne sais pas comment refermer !

Achat d'une première montre ! 1357323478-img-0296
Achat d'une première montre ! 1357323477-img-0297
Achat d'une première montre ! 1357323479-img-0298

Donc j'ai mis la tige sur le 3e cran, de sorte à ce que ça "serre" le plus, et après ? je ne vois pas bien comment refermer, j'ai pas envie de faire une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une première montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Achat première montre
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Achat de ma première montre
» Achat première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: