FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV

Aller en bas 
+90
PierreSalmon
PaulTheWhite
Zepapou
Hominou
sub1708
bykeur
paulin
xamlam
Cruseman
20_100
Nouch30
PIERROT585
axe666
aurel_be
Acker
Drive
stefanrig
Thibault83
REDwatch
MaximeG
Lolofoirest59
BertrandM
Bozz
Larry GOLADE
jbpoincot
MHELKIOT
monster44
Clikx
bigbubble
Osteo51
jeanmimi
patlewis69
jamesboub
oliver83
Psycho_Pat
vincgrillon
star974
freeconnected
Kromahcore
vaillant
ChronoFAN99
cristobal.83
ramo69
icorck
Jackerz
LeGarsQuiAimeÇa
avp37
floyus44
dref
b_julien
jef92
hoanggymix
Simon C
esteban AdM
maitre yoda
Manigui
prismolite
bobrobert31
lechat570
d'Artagnan 32
Gaetano
la chicane
lc38
remy#3
benj coulon
JSV
okrai
looping504
laphroaig007
glatozen
Gudzyy
NoLimits
radiomir
korigan
nEmaTh
Big K
lecorse2b
Gui_Rams
pasqup01
tomducat
guillaume140
marcomail
fatboy1340
Sn8p
Gatoo
Dimex
tatuaje
fredaubailly
yéti ariégeois
Kronofred
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:38

tatuaje a écrit:
J'ai quand même peur que vendre de la chinoiserie touche mon business fait main! Rolling Eyes
Je pense également !! Chinois Mais si tu te lançais, aurais-tu le temps de cumuler les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:09

tatuaje a écrit:
J'ai quand même peur que vendre de la chinoiserie touche mon business fait main! Rolling Eyes

Un truc important : faut différencier les marques (voir le lieux de vente : par exemple le cheap uniquement en ligne et le reste dans ta boutique).
Si chez VW il y a tant de marque, c'est pas un hasard. Grace à cela l'acheteur d'Audi n'est pas choqué que le même groupe fasse du low cost
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:30

Tout a fait d'accord .

Je pense qu'exposer du cheap fait en Chine dans ta boutique n'est pas une bonne chose pour ton business .

Un strapmaker fabrique des bracelets , un commerçant vend les produits fabriqués par d'autres , c'est 2 métiers différents .

Apres si tu veux te lancer dans la vente sur Internet de straps chinois why not , mais tu risques d'y passer du temps , et le temps t'es indispensable pour fabriquer tes straps a la main. ( a moins que tu embauches et formes un chinois pour fabriquer les straps a ta place )

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dimex
Animateur
Dimex


Nombre de messages : 1055
Age : 45
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2012

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:34

c'est tj un service en plus , et du chiffre d'affaire potentiel en plus pour tatuaje...sans que cela prenne beaucoup de temps....dans beaucoup de domaine on a le choix de "meme" produits de qualitee et prix differents....apres chacun sa vision.

ca ne devaluera en rien son travail fait main..peut etre meme au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:56

Tu te vois aller chez ton boulanger et trouver des baguettes industrielles à moitié prix exposées à coté de celles faites maison ?

Moi non , je trouverais ça bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:45

Pas faut tomducat Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:37

Faux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:39

Des gens qui vendent des straps chinois à bon marché, il y en a des tas. Et pas que des petits.

Notre ami Tat's pourra-t-il être concurrentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Dimex
Animateur
Dimex


Nombre de messages : 1055
Age : 45
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2012

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:08

tomducat a écrit:
Tu te vois aller chez ton boulanger et trouver des baguettes industrielles à moitié prix exposées à coté de celles faites maison ?

Moi non , je trouverais ça bizarre .

non mais dans le rayon baguette industrielle tu as a cote le pain poilane , le pain de seigle , le pain.... Rolling Eyes Wink Wink et puis dans tous les domaines et pour tous les produits tu as le choix de qualite et de prix ..c'est le commerce.

ce que je veut dire c'est pk se priver de ventes ? srtt ke des gens comme moi qui sont du genre a venir acheter un straps et qui a la fin repartent avec plusieurs (et pas que des chinois Mr. Green ) doit yen avoir ?!...

apres tatuaje fait ce quil ve...il a poser la question , j'y ai repondu...je prefere aller en acheter chez lui que sur internet ! et en plus je lui en acheterait surement des fait main aussi....
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:59

C'est ta vision a toi Dimex ( moi je prends pas mon pain au supermarché Mr. Green ) , mais je pense que Tat's a plus a perdre qu'a gagner en vendant des chinoiseries plutot qu'en continuant comme il fait actuellement c'est a dire uniquement du fait main et sur mesure .

Ca te generai pas toi d'entrer chez Hermes et d'y trouver des valises Delsey ?

Je ne suis pas contre les bracelets a pas cher loin de la , je dis juste que si Jalil veut en vendre il ferait mieux de se creer un site Internet distinct avec un autre nom plutot que de venir casser son image d'artisan tres doué en vendant des straps asiatiques a bas prix.

Mais je me trompe peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:02

Tom, je partage ton avis à 200% ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
Sn8p
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/12/2012

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:34

tomducat a écrit:
C'est ta vision a toi Dimex ( moi je prends pas mon pain au supermarché Mr. Green ) , mais je pense que Tat's a plus a perdre qu'a gagner en vendant des chinoiseries plutot qu'en continuant comme il fait actuellement c'est a dire uniquement du fait main et sur mesure .

Ca te generai pas toi d'entrer chez Hermes et d'y trouver des valises Delsey ?

Je ne suis pas contre les bracelets a pas cher loin de la , je dis juste que si Jalil veut en vendre il ferait mieux de se creer un site Internet distinct avec un autre nom plutot que de venir casser son image d'artisan tres doué en vendant des straps asiatiques a bas prix.

Mais je me trompe peut etre .

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gui_Rams
Membre super actif
Gui_Rams


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 05/11/2012

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:41

tomducat a écrit:
C'est ta vision a toi Dimex ( moi je prends pas mon pain au supermarché Mr. Green ) , mais je pense que Tat's a plus a perdre qu'a gagner en vendant des chinoiseries plutot qu'en continuant comme il fait actuellement c'est a dire uniquement du fait main et sur mesure .

Ca te generai pas toi d'entrer chez Hermes et d'y trouver des valises Delsey ?

Je ne suis pas contre les bracelets a pas cher loin de la , je dis juste que si Jalil veut en vendre il ferait mieux de se creer un site Internet distinct avec un autre nom plutot que de venir casser son image d'artisan tres doué en vendant des straps asiatiques a bas prix.

Mais je me trompe peut etre .


bravohap bravohap bravohap


Très bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:40

Ouais c'est ce que je me disais Tom... Chinois

Faire un site et une marque à part... thumleft

...mais bon

...pour l'instant j'ai pas le temps Mr. Green

...vraiment pas le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:02

Gui_Rams a écrit:
tomducat a écrit:
C'est ta vision a toi Dimex ( moi je prends pas mon pain au supermarché Mr. Green ) , mais je pense que Tat's a plus a perdre qu'a gagner en vendant des chinoiseries plutot qu'en continuant comme il fait actuellement c'est a dire uniquement du fait main et sur mesure .

Ca te generai pas toi d'entrer chez Hermes et d'y trouver des valises Delsey ?

Je ne suis pas contre les bracelets a pas cher loin de la , je dis juste que si Jalil veut en vendre il ferait mieux de se creer un site Internet distinct avec un autre nom plutot que de venir casser son image d'artisan tres doué en vendant des straps asiatiques a bas prix.

Mais je me trompe peut etre .


bravohap bravohap bravohap


Très bien résumé !

tout est dit !!!!
moi je trouve formidable que des artisans arrivent à vivre de leur savoir faire quelque soit le domaine....
Ca devient tellement rare ...
Je préfère acheter 1 modèle quasi-unique que 5 modèles visibles à tous les coins de rues

Ne t écartes surtout pas de ton chemin Jalil !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:06

marcomail a écrit:

Ne t écartes surtout pas de ton chemin Jalil !! Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:28

Pourquoi pas proposer une gamme en embossé ?
Tu gardes le hand-made, et le tarif est un peu plus bas.. Tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:55

Kronofred a écrit:
Pourquoi pas proposer une gamme en embossé ?
Tu gardes le hand-made, et le tarif est un peu plus bas.. Tout le monde est content.

+1

proposer plusieurs gammes me semble une bonne piste...&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 13:18

Pas mauvaise idée, Fred. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:34

tomducat a écrit:
Faux Mr. Green

Ipad..... Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Gros_yeu Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Gros_yeu Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Gros_yeu

tomducat a écrit:


Je ne suis pas contre les bracelets a pas cher loin de la , je dis juste que si Jalil veut en vendre il ferait mieux de se creer un site Internet distinct avec un autre nom plutôt que de venir casser son image d'artisan très doué en vendant des straps asiatiques a bas prix.

Je suis d'accord avec ta réflexion au final effectivement. Ça pourrait faire un peu de trésorerie en plus à Jalil et du coup permettre l'achat de nouvelle peaux ou le lancement de projet un peu plus originaux sans trop se mettre en danger financièrement. C'est vraiment pas idiot oui. Et en plus les straps de France n'auront pas de frais de douanes Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 468434 Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 468434
Revenir en haut Aller en bas
Dimex
Animateur
Dimex


Nombre de messages : 1055
Age : 45
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2012

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:46

ha ca change d'avis.....finalement.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:57

si je fais de l embosse fait main...je serais carrement pas concurentiel!

ca ferais 130/150€ l'embosser...qui va acheter ca?!

Une deuzieme marque semble etre la bonne solution.

qui a un plan ou des contacts en chine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:11

excusez mes lacunes mais c est quoi du strap embossé ?
Revenir en haut Aller en bas
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh


Nombre de messages : 633
Age : 42
Localisation : Le Vexin Français !
Date d'inscription : 17/01/2012

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:19

l'embossage, c'est le fait de donné au cuir une forme par presse ou tampon...

en gros, ça ressemble à du croco parce que ça a l'e relief du croco alors que c'est du cuir "normal" mais qui a été embossé...



Pour la solution 2ème marque... c'est clairement pas con... mais c'est du taf... donc faut avoir du temps... mais c'est clairement dans le sens de développer l'activité... (l'exemple AUDI, VW, SEAT, BENTLEY est pas con...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untempsaparis.fr
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV   Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:42

tatuaje a écrit:
si je fais de l embosse fait main...je serais carrement pas concurentiel!

ca ferais 130/150€ l'embosser...qui va acheter ca?!

Une deuzieme marque semble etre la bonne solution.

qui a un plan ou des contacts en chine?

Dommage pour l'embossé. Mais arriveras-tu à être concurrentiel en vendant du chinois, surtout à te battre avec des gros habitués?
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome II
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome III
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome IV
» La Bell & Ross du jour - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: