FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre a un dateur de 40 jours...?

Aller en bas 
+36
jodko
challenger_fr
BERGEON n°2802
Pascab
Lassiwala
Big K
il_drago
fred-tictac
juldup
footmann
Black_Wolf
Crow
Le Belge
-Laurent-
Lorange34
aB
Aiolia
Alecsendri
lithium
Jean-Phi
David123
yoli
MONTEMONT
_DAVID_
amau49
DAV78
BlD'S
benmarie
guillaume140
carlgustav
cesar
Xaipe
fabricio
plume68
Milannimes
floppyhouse
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 18:39

Moi je suis complétement fan bravohap

Il y a bien des montres qui ne donnent pas l'heure Mr. Green

Ca te fait 115 jours de vacances à prendre.

Quand je vois les affiches pub de YB avec comme slogan "Tradition de l'horlogerie Française".... Je m'inquiéte Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 18:44

floppyhouse a écrit:
Est ce qu il ce peut que vente Privée vend du faux?
VP traite directement avec les marques, donc si c'est du faux, ce sont elles qui les procurent.
C'est bizarre quand même, peut être un stock d'anciennes montres avec de très mauvais mouvements, à l'époque ou Y&B était au plus bas ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 18:47

Bobilapointe a écrit:
Moi je suis complétement fan bravohap

Il y a bien des montres qui ne donnent pas l'heure Mr. Green

Ca te fait 115 jours de vacances à prendre.

Quand je vois les affiches pub de YB avec comme slogan "Tradition de l'horlogerie Française".... Je m'inquiéte Rolling Eyes




Non, sorti de ça, ils ont un très bon mouvement qui est de conception et assemblage français de pièces provenant de chine (mais à 399€ la montre on va pas leur reprocher, eux l'avoue ouvertement...) c'est le calibre ambre, et les montres qui l'emboitent sont très bien finie, mais pas vendue sur VP...
Encore une fois, cette marque pourrait redorer son blason si elle arrêtait ces chinoiseries qui finissent sur des ventes privées...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 18:52

Bon j ai contacté le SAV de Yonger & Bresson par mail pour info c'est le groupe "AMBRE à MORTEAU" qui a aussi le Marque YEMA et drôle de savoir que j ai une montre Yema en réparation au même endroit et oui une montre étanche 300m qui a prit l'eau à moto...Super groupe non...?? Bizarrement pas encore eu de problème avec mes Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 19:04

MONTEMONT a écrit:
Bobilapointe a écrit:
Moi je suis complétement fan bravohap

Il y a bien des montres qui ne donnent pas l'heure Mr. Green

Ca te fait 115 jours de vacances à prendre.

Quand je vois les affiches pub de YB avec comme slogan "Tradition de l'horlogerie Française".... Je m'inquiéte Rolling Eyes




Non, sorti de ça, ils ont un très bon mouvement qui est de conception et assemblage français de pièces provenant de chine (mais à 399€ la montre on va pas leur reprocher, eux l'avoue ouvertement...) c'est le calibre ambre, et les montres qui l'emboitent sont très bien finie, mais pas vendue sur VP...
Encore une fois, cette marque pourrait redorer son blason si elle arrêtait ces chinoiseries qui finissent sur des ventes privées...
En tout les cas ils ont perdu un client,car 500€(payé tout de même 150€) je la trouve pas très bien fini :éléments collés ,39 jours,du français chinois bon elle donne l'heure heureusement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 19:28

floppyhouse a écrit:
BlD'S a écrit:
nous ne sommes pas le 2 mais bien le 33 Mr. Green
Ah oui le 33 t as raison Wink[img]Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 20130110[/img]

J'aime bien les insert carbone qui lui donne une touche de Richard Mille et les boulons qui rappellent les RO, sans compter les aiguilles genre Blancpain clown
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 19:32

Un jour j'ai acheté pour rire une Zenith El Primero 36000 VPH au marché alimentaire de Ho Chi Minh, elle m'a coûté l'équivalent de 4.50 €.
Eh bien elle avait exactement le même symptôme, 40 jours + le 00 , et la typographie des caractères de la date était strictement la même que sur la tienne.

Donc soit c'est une contrefaçon (mais de Younger & Bresson ça m'étonnerait), soit Y&B monte les mêmes mouvements que dans les contrefaçons fabriquées en Chine et qu'on trouve sur tout marché asiatique.
La 2ème solution est la plus probable Wink et c'est franchement abusé...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 19:50

floppyhouse a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Bobilapointe a écrit:
Moi je suis complétement fan bravohap

Il y a bien des montres qui ne donnent pas l'heure Mr. Green

Ca te fait 115 jours de vacances à prendre.

Quand je vois les affiches pub de YB avec comme slogan "Tradition de l'horlogerie Française".... Je m'inquiéte Rolling Eyes




Non, sorti de ça, ils ont un très bon mouvement qui est de conception et assemblage français de pièces provenant de chine (mais à 399€ la montre on va pas leur reprocher, eux l'avoue ouvertement...) c'est le calibre ambre, et les montres qui l'emboitent sont très bien finie, mais pas vendue sur VP...
Encore une fois, cette marque pourrait redorer son blason si elle arrêtait ces chinoiseries qui finissent sur des ventes privées...
En tout les cas ils ont perdu un client,car 500€(payé tout de même 150€) je la trouve pas très bien fini :éléments collés ,39 jours,du français chinois bon elle donne l'heure heureusement Mr. Green

La montre que tu as, elle est dans la deuxième partie de mon message, une daube à calibre chinois que l'on retrouve dans toutes les contrefaçons à 3 francs six sous et autre montre à la consonance germanophone et open heart façon tourbillon.
Loin de moi l'idée de défendre Y&B, je dis juste que j'ai eu une Y&B (la versailles si je me souvient bien) et la qualité est tout autre que ta montre, mais vu ta réaction vis à vis de cette marque après ton achat sur VP.com, c'est bien ce que je craignais pour l'image de marque désastreuse de Y&B alors que l'entité "Ambre" mérite le détour et pourrait redorer le blason pas mal écorné déjà...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 20:06

floppyhouse a écrit:
En tout les cas ils ont perdu un client,car 500€(payé tout de même 150€) je la trouve pas très bien fini :éléments collés ,39 jours,du français chinois bon elle donne l'heure heureusement Mr. Green
Ben, Yonger & Bresson, même à 150€ au lieu de 500€, c'est... pas terrible, tant au niveau de la qualité, de la fabrication et de la finition.
Tu as pensé à te faire rembourser ?
(Vu que c'est de la vente par correspondance y'a un délai de rétraction)
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 20:36


Ben, Yonger & Bresson, même à 150€ au lieu de 500€, c'est... pas terrible, tant au niveau de la qualité, de la fabrication et de la finition.
Tu as pensé à te faire rembourser ?
(Vu que c'est de la vente par correspondance y'a un délai de rétraction)[/quote]
En faite je me suis rendu compte du problème que le 1er du moi c étais en décembre et il était trop tard pour le remboursement.
En même temps je me dis que c est le prix a payé que d 'acheter au rabais.
je me suis fait offrir une prc200 tissot a noel acheté en boutique et je suis certain du produit pour l'avoir vu et touché avant d'acheter.
Mais comme je disais je ne suis pas prêt d'acheter un produit du groupe dommage pour eux!
j espère qu ils lisent ce genre de forum .
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 20:38

Et puis quitte à avoir du chinois à 150€ j'me payais une vrai G-SHOCK ;p Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 20:57

Moi, ma y&B n'a pas la date!... Wink

Sinon, un petit truc pour qui marche souvent pour regler la date:
- Tu tournes les aiguilles jusqu'à ce que la date change.
- Tu reviens en arrière, autour de 21H (9H au cadran!...). Si tu écoutes bien tu entendras un petit "clic".
- Tu repars dans l'autre sens et la date devrait changer à nouveau au passage de Minuit.
- Et ainsi de suite...

Bilan 2 fois un 1/4 de tour de cadrans au lieux de 2 tours de cadran complets!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 21:02

Merci Alecsendri Smile mais j essayerai que le 30 Smile tu me comprendras yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 21:10

En imaginant que c'est de la chinoiseries de sous sol, qu'elle intérêt y a t'il que de mettre 40 jours?
C'est plus simple au niveau du mouvement? Moins cher? Adapté à une calendrier quelconque? Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 21:15

J'ai trouvé ça grâce sur gogole, ta cause n'est pas perdu
https://forumamontres.forumactif.com/t83979-dateur-montres
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 21:26

en tout cas,bravo yonger&bresson thumleft

ça donne envie d'acheter chez eux Mr. Green


et moi qui commençait a croire en eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 21:30


Cause pas perdu, en fait si,
on lui confirme juste qu'il y a dans la Y&B le pire mouvement a date du marché.....

c'est vraiment une Honte là quand meme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 21:42

Un mois en 40 jours, ça va nous faire une année avec au moins 400 jours...ou comment augmenter notre espérance de vie Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Blunt_gi

Plus sérieusement, j'ai déjà eu un pb de contrefaçon le noël dernier pour une jupe en cuir achetée à ma fiancée de la marque Mac Douglas. A la réception du colis, les étiquettes étaient collées grossièrement et non cousues. J'ai pris contact avec le site et après recherches, VP s'est aperçu que c'était de la contrefaçon et a demandé à tous ses clients de renvoyer le colis pour un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Lorange34
Nouveau
Lorange34


Nombre de messages : 38
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/10/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 21:47

DAV78 a écrit:
....

en tout cas, si j'étais toi :

1/ je la revendrais sur Ebay (y'a des acheteurs pour ça je pense)
...

Eh oui ! Si tu te fais couillonner, tu couillonnes. Un peu la loi de la jungle appliquée à l'horlogerie. Classe. (note pour moi-même : ne jamais, jamais acheter de tocante ni quoi que ce soit à ce gentil Monsieur...)
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 22:11

floppyhouse a écrit:
mais je suis étonné pour du Y&B

Étonné? Incompréhensible

Qui a dit que Y&B faisaient des montres?? Des vraies... What the fuck ?!? Mr. Green clown clown

Une Seiko à 150/200€ auto serait bien mieux Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 22:14

Bobilapointe a écrit:

Quand je vois les affiches pub de YB avec comme slogan "Tradition de l'horlogerie Française".... Je m'inquiéte Rolling Eyes

Ça fait peur oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 22:18

aB a écrit:
Un mois en 40 jours, ça va nous faire une année avec au moins 400 jours...ou comment augmenter notre espérance de vie Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Blunt_gi

Plus sérieusement, j'ai déjà eu un pb de contrefaçon le noël dernier pour une jupe en cuir achetée à ma fiancée de la marque Mac Douglas. A la réception du colis, les étiquettes étaient collées grossièrement et non cousues. J'ai pris contact avec le site et après recherches, VP s'est aperçu que c'était de la contrefaçon et a demandé à tous ses clients de renvoyer le colis pour un remboursement.

Tu parles bien de vente-privée.com ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 22:19

Lorange34 a écrit:
DAV78 a écrit:
....

en tout cas, si j'étais toi :

1/ je la revendrais sur Ebay (y'a des acheteurs pour ça je pense)
...

Eh oui ! Si tu te fais couillonner, tu couillonnes. Un peu la loi de la jungle appliquée à l'horlogerie. Classe. (note pour moi-même : ne jamais, jamais acheter de tocante ni quoi que ce soit à ce gentil Monsieur...)


Cher Lorange 34,

il n'est pas de bon ton de juger les gens trop vite .
.. c'est maladroit et mal venu ... et pour ce qui me concerne, plutôt vexant.

notre ami a juste acheté une montre bas de gamme. Il ne s'est pas fait pigeonner dans la mesure où ce n'est apparemment pas une copie ou une fausse.

si il la met en vente et que quelqu'un l'achète (pas cher...), il achètera une montre bas de gamme. Rien d'autre.

ce n'est pas comme si j'avais incité à revendre une fausse ou copie, après s'être fait pigeonner...

Si, par hypothèse, cette montre s'avérait être fausse, alors mon conseil changerait complètement et n'irait pas dans le sens d'une revente qui deviendrait malhonnête...

merci à l'avenir de mesurer vos propos à l'égard de gens que vous ne connaissez pas ... Prenez un peu le temps, vous venez juste d'arriver parmi nous .

a bientôt dans d'autre échanges plus constructifs.

DAV78
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 23:15

Je veux bien te la racheter
Je l'offrirai à mon boss
Lui qui trouve que 24h ce n'est pas suffisant dans une journée, il sera content d'avoir des mois de 40 jours Mr. Green

Et j'espère qu'en échange il me filera sa Dayto météorite ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre a un dateur de 40 jours...?   Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Empty2/1/2013, 23:18

MONTEMONT a écrit:
aB a écrit:
Un mois en 40 jours, ça va nous faire une année avec au moins 400 jours...ou comment augmenter notre espérance de vie Ma montre a un dateur de 40 jours...? - Page 2 Blunt_gi

Plus sérieusement, j'ai déjà eu un pb de contrefaçon le noël dernier pour une jupe en cuir achetée à ma fiancée de la marque Mac Douglas. A la réception du colis, les étiquettes étaient collées grossièrement et non cousues. J'ai pris contact avec le site et après recherches, VP s'est aperçu que c'était de la contrefaçon et a demandé à tous ses clients de renvoyer le colis pour un remboursement.

Tu parles bien de vente-privée.com ??? Incompréhensible

Oui oui bien de ce site! Lors du remboursement, le site nous informait avoir porté plainte contre leur fournisseur pour contrefaçon. Quoi qu'il soit, je n'ai pu que saluer la transparence du site thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre a un dateur de 40 jours...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre à dateur aiguille extérieur
» Montre Louis Pion, comment régler le dateur?
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» La montre du vendredi 14 septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: