FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique

Aller en bas 
+2
cisco
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 11:37

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique APJulesAudemars1blanche

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique APJulesAudemarsblanche2

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique APJulesAudemars1noire

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique APJulesAudemars1noirediamants

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique APCalibre_3120_001

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique APCalibre_3120_003


Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique APCalibre_3120_002

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique APCalibre_3120_004


Citation :
Jules Audemars Automatique


Depuis toujours, la collection Jules Audemars fait appel à tout
le savoir-faire de la Manufacture pour proposer des créations exceptionnelles. La dernière en date, la Jules Audemars Automatique, dotée du calibre exclusif 3120, associe à merveille performances horlogères, confort et raffinement, tout en demeurant fidèle à l’esprit classique de la collection.


Elégant classicisme

Audemars Piguet offre à cette pièce d’exception un cadran délicatement guilloché dont le motif «Spirale» rehausse la pureté des lignes du boîtier rond. Sur ce fond d’une sobriété absolue s’inscrivent des aiguilles «feuilles», des chiffres romains simples et élégants, un tour d’heure très épuré et un guichet souligné par un cadre délicat. Ce design raffiné se décline en deux versions: le boîtier en or rose révèle un cadran argenté doté de chiffres en or rose, tandis que le boîtier en or gris arbore un cadran noir doté de chiffres en or gris. Enfin, chacune des deux versions peut également opter pour une lunette dont l’or sera serti d’une ligne de diamants taille brillant.


Le calibre 3120

Ce calibre à remontage automatique, conçu par Audemars Piguet, se distingue par un certain nombre de caractéristiques, à commencer par une seconde au centre à entraînement direct qui permet de supprimer une friction. L’on obtient également une meilleure fiabilité grâce au pont de balancier traversant. De surcroît, la précision de marche est accrue grâce à une réserve de marche de plus de soixante heures.

Outre ces innovations, le calibre 3120 offre un véritable confort d’utilisation:
– la mise à l’heure est équipée d’un stop balancier qui permet d’immobiliser l’aiguille des secondes;
– encore plus précis, le réglage demeure stable grâce à un balancier à inertie variable doté de huit masselottes;
– le quantième effectue un saut semi-instantané;
– la date peut être corrigée rapidement;
– le remontage automatique bidirectionnel est assuré par un rotor en or 22 carats monté sur roulements à billes en céramique.




Les raffinements d’une décoration exclusive

Raffinement discret, le fond saphir du boîtier dévoile la décoration manuelle de ce mouvement exclusif. Les ponts s’alignent harmonieusement autour du pont de balancier traversant. Décorés de côtes de Genève, ils mettent particulièrement en valeur l’anglage des têtes et des fentes des vis, ainsi que le chanfreinage parfaitement poli des trous. Les angles, contre-perçages et moulures sont diamantés, et la platine perlée. Enfin, les trottoirs – zones au-dessus desquelles passe la masse oscillante – sont colimaçonnés, tandis que la masse oscillante en or 22 carats est gravée du monogramme AP ainsi que des armoiries des familles Audemars et Piguet.


Données techniques


Jules Audemars Automatique

Références

15120OR.OO.A088CR.03
Boîtier en or rose 18 carats
15120BC.OO.A002CR.03
Boîtier en or gris 18 carats
15140OR.ZZ.A088CR.03
Boîtier en or rose 18 carats, lunette sertie de 66 diamants
taille brillant (~ 0,91 carat)
15140BC.ZZ.A002CR.03
Boîtier en or gris 18 carats, lunette sertie de 66 diamants
taille brillant (~ 0,91 carat)

Mouvement

Calibre: 3120 à remontage automatique exclusif AP
Diamètre total: 26,60 mm
Diamètre d’encageage: 11,5 lignes (25 mm)
Hauteur: 4,26 mm
40 rubis
278 composants
Masse oscillante en or 22 carats
Réserve de marche: jusqu’à 60 heures
Cadence du balancier:
21 600 alternances par heure
Balancier à inertie variable à huit masselottes
et spiral plat
Porte-piton mobile de type Genève
Tige de remontoir à trois positions
Finition: décoration manuelle de tous les composants; perlage sur la platine; rhodiage, anglage, colimaçonnage et côtes de Genève sur les ponts
Gravure du monogramme AP et des armoiries des familles Audemars et Piguet sur la masse oscillante

Boîtier
Or rose ou gris 18 carats
Diamètre: 39 mm
Hauteur: 9,70 mm
Fond saphir
Etanchéité: 20 m

Cadran
Cadran guilloché motif «Spirale» argenté avec chiffres
romains appliques en or rose 18 carats
Cadran guilloché motif «Spirale» noir avec chiffres
romains appliques en or gris 18 carats

Bracelet
Crocodile grandes écailles carrées cousu main avec bouclette en
or rose ou gris 18 carats. Boucle déployante exclusive AP en option

Fonctions
Heures et minutes
Seconde au centre
Date



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 11:47

nouveautè ... cette montre est déja au catalogue de 2005.2006 pas vraiment une premiere.
en tout cas aussi belle que des patek ou lange de cette catègorie.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 11:51

Impec

Très belle montre, elle me rappelle un peu la Dufour simplicity...y'a pire comme inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 12:00

Non Non Pas ce modèle Sissou

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 13:02

Voilà, c'est ça que j'aime chez AP. thumleft

Sobre, équilibré, lisible. Très classe quoi ! Et en prime un superbe mouvement de manufacture. king

Que demande le peuple ? Des sous pour pouvoir se la payer ! Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 13:05

Très belle montre, très sobre et mouvement de qualité.
Que demander de plus.
Ah si, je n'aime pas trop les chiffres romains, mais bon, je ne vais pas faire le difficile. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 16:25

ZEN a écrit:
Non Non Pas ce modèle Sissou

tu a raison,mais pour moi la différence se fait uniquement sur l'entourage de la date.
la ref. de mon catalogue c'est.151200r.00.a088cr.01 or rose la subtilité se trouve dans le 01 de la fin et le 03 de celle présenté plus haut.

ce qui ne m'empeche pas de préfèré cette jules audemars a une calatrava.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 16:29

Sissou a écrit:
ZEN a écrit:
Non Non Pas ce modèle Sissou

tu a raison,mais pour moi la différence se fait uniquement sur l'entourage de la date.
la ref. de mon catalogue c'est.151200r.00.a088cr.01 or rose la subtilité se trouve dans le 01 de la fin et le 03 de celle présenté plus haut.

Rassure-toi, je me suis fait la même remarque : tiens, on revient 2 ans en arrière. Une très jolie montre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 16:36

Je peux dire une co...ie ?

L'inscription "AUTOMATIC" fait penser à ces voitures qui indiquaient (fut un temps) qu'elles étaient pourvues de ce type de boite... à mettre avec ABS - TURBO - ESP - 16 VALVES - INJECTION et autres ...

C'est ballot pour une montre HDG. Embarassed

Å
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 16:39

De la très belle ouvrage, assurément Impec

Lignes harmonieuses, un guillochage superbe, le calibre est d'une finition remarquable, que du bonheur !

Pour une fois, j'aimerais que l'on me fiche l'A.P. !
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 19:10

comme je l'ai déjà dit, très belle, mais je ne peux m'empêcher de préférer celle-là avec le 3120 :

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique 15300or00d088cr02
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 19:19

titof70 a écrit:
comme je l'ai déjà dit, très belle, mais je ne peux m'empêcher de préférer celle-là avec le 3120 :

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique 15300or00d088cr02


Non pas celle là AAAAAHHHHHH c'est ma kryptonite à moi.
Je trouve cette montre fabuleuse et plus le temps passe plus son prix, car c'est là le problème, me semble envisageable. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique   Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique EmptyLun 12 Fév - 19:23

Thomas a écrit:
Non pas celle là AAAAAHHHHHH c'est ma kryptonite à moi.
Je trouve cette montre fabuleuse et plus le temps passe plus son prix, car c'est là le problème, me semble envisageable. Non Non

Tout pareil.
Et c'est bien là le problème car ma femme, elle, n'est pas de cet avis. Aussi bien en ce qui concerne le prix rambo
que la montre qu'elle n'aime pas, mais alors pas du tout. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» JULES AUDEMARS remontage manuel par Audemars Piguet
» Audemars Piguet : série spéciale Jules Audemars Extra-Plate
» nouveau chronographe jules audemars piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: