FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?

Aller en bas 
+44
Sym
ben thomas
cedric79
Etarcos
Crow
Basyl177
Callaghan
jeanchris2B
kriscbr
phil_lhote
omega67
LADRIERE
toutatis
RALPHUSA
DAV78
sherlock
HRC
Le Phénix
alf049
one2wan
lowendalblades
Cafetao
fabricio
mozart67
Charly
did
fred-tictac
benmarie
gastropode
jet75
oliveka
LeSeb
Shanks
Phil10
NoLimits
Big K
Rochet
Renard
geronimo1369
danlam
anthony-13
jodko
cesar
ZEN
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:05

Cet après-midi, je suis allé retrouver ma Speedmaster ... Enfin, une de mes Speedmaster. En fait, je n'en porte plus qu'une, la plus vieille (hors 321) et évidemment, c'est une montre qui fait craquer...

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Omega_25

En la portant, je me suis demandé ce qui faisait que cette montre est quasi un mythe ...

Evidemment, on se refait le film à chaque fois de l'homme sur la lune, de Tintin, de Jules Verne, d'Apollo 13 et de Tom Hanks, mais tout cela relève du mental, du marketing et pas vraiment de la montre intrinsèquement. On a tout dit sur son mouvement, sur le bout de matériau de synthèse qui n'est pas dans les versions à fond transparent, on a tout dit sur sa lunette et le cadran parfois chocolat, ses aiguilles tritium etc ...

Mais on parle rarement de la boite... Ah ce profil ! Peu de carrures sont aussi bien réussies dans l'histoire de l'horlogerie. La boite ne vieillit pas non pas parce qu'on est habitué à la voir mais parce qu'elle est designée avec une intelligence rare. La hauteur du calibre est en trompe l'oeil dissimulée par la profondeur du fond. Cette astuce est aussi détectable sur les Seamaster anciennes.

Bref, c'est du grand et bel art ... batman Voilà c'était juste en passant ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:11

pour moi,la speed est la montre parfaite,que ce soit niveau design,boitier,cadran,compteurs,aiguilles,visibilité,calibre,taille et poids,un must thumleft

et pour un chrono,un prix raisonnable(3570),un jour elle sera mienne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:22

Honnêtement, elle me laisse de marbre. Voire moins.

Promis, si j'en croise une, je l'essaie.


Jodko.


Dernière édition par jodko le Ven 4 Jan 2013 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:23

eue, revendue à 2 reprises Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:24

J'avoue aussi que la Speed ne me laisse pas indifférent.. C'est une montre superbe je trouve et qui passe partout, bref c'est cool une Speed et j'espère qu'un jour une viendra rejoindre ma collection. Smile
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:52

Une ligne intemporelle pas trop grosse assez plate hype lisible, entre Dress et Mili. , un classique discret , l'élégance de l'equilibre. Certainement la boîte qui va le mieux partout et avec tout. Must have absolu amha, un jour aussi elle sera mienne.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:01

patrickN a écrit:
eue, revendue à 2 reprises Chinois

Bon Patrick, ça fait deux fois et sur deux posts différents que je te lis pour la même conclusion, mais... aucune explication! Tu voudrais bien développer le pourquoi du comment stp?
Personnellement, j'étais comme Jodko : ni chaud ni froid, mais ces derniers temps... ça se réchauffe pour cette Speed (rien de rationnel là-dedans, besoin de chaleur en hiver peut-être?)
Bref, je suis curieux concernant les motivations qui t'ont conduit à t'en détourner par deux fois, après l'avoir choisi par deux fois quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:06

Une montre que j'aimais mais que je n'aurais pas eu l'idée d'acheter et maintenant que mon père en a une je fais que de lui piquer.... Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:17

La mienne passe 95% du temps dans la boite.
Je l'aime bien, mais elle ne me déclenche rien au porté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 0:00

On a dit un "must have", pas un "must wear" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 0:01

Ben, perso, je la trouve un peu...vieillotte... confiused
Et ce après quelques essais !

Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 6:27

Moi c'etait l'inverse : je ne lui trouvé rien en photo mais tout a changé lors de l'essayage et là j'ai enfin compris ce qu'on lui trouvait !
Apres j'ai fait presque comme Patrick : revendue 2 fois aussi ... mais acheté 3 fois ! Mr. Green (la 1ere revendue pour financer une IWC 3717 (j'avais peur qu'avec 2 chronos fond noir, l'un eclipse l'autre) revendue depuis, la 2nde revendue pour financer egalement une autre montre mais racheté tres tres rapidement apres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 6:41

Ce n est pas le modèle qui procure le plus d émotions mais a chaque fois que je porte la mienne je me fais la même remarque :

Quelle lisibilité, quel équilibre ce cadran, tout y est disposé à la perfection.


Il y a des codes universels d esthétisme. La Speed en est un exemple.

J aime l idée de Big K : un must have même si ce n est pas un must wear

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 6:45

cesar a écrit:
pour moi,la speed est la montre parfaite,que ce soit niveau design,boitier,cadran,compteurs,aiguilles,visibilité,calibre,taille et poids,un must thumleft
Exactement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 6:56

Me concernant, au début de ma « quête » horlogère, j’ai eu le réflexe de me tourner vers les classiques de chaque maison.
La première fois que j’ai vu la speed, je me suis dit « génial, voilà 4ke sagement économisés, elle ne me plait pas ».

Et puis quelques semaines plus tard je l’essaye et là une vraie révélation, son côté intemporel et passe partout à largement fait la différence. elle va a tous les âges et à toutes les tenues. A mes yeux au delà de son histoire, elle est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 7:26

je me range avec ceux qui aiment ...
c'est mon premier vrai gros coup de coeur horloger ...
j'aime la ligne discréte, sa taille qui va bien sur mon poignet, le remontage mécanique qui fait que tous les matins on la remonte, et j'adore sa lisibilité qui en fait une de mes montres les plus agréables à porter.
j'ajoute, qu'elle porte aussi bien le cuir, que le métal, ou un nato, ce qui en fait une montre à porter toute l'année.

quand on plus, on voit qu'elle a une belle et longue histoire derrière elle ....

bref, je ne suis pas du tout objectif avec cette montre ... qui est bien la seule à venir remplacer ma 36000 VPH de temps en temps à mon poignet!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 8:45

+1 avec tous vos avis.

Au départ la Speed devait etre LA montre de ma vie mais vous connaissez la suite, j'ai été très vite contaminé Mr. Green
Revendue à plusieurs reprises aussi pour d'autres CHI car finalement c'est celle qui dort le plus souvent au coffre. Mais rachetée dès que l'occasion se présentait Twisted Evil
Elle a un charme fou au poignet. Discrète et polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 8:48

La speed m'a laissé longtemps indifférent. Je regardais surtout les modèles contemporains et je n'accrochais pas. Mes goûts horlogers ont évolué, je suis de plus en plus attiré par les vintages. J'ai eu l'occasion de discuter avec des amateurs éclairés d'Oméga vintage, j'ai vu de beaux modèles passés sur les différents forums et cette année, j'ai complètement craqué car j'ai acheté 2 speed pré moon (105.003 et 105.012). La patine, le cadran sont affraid
L'histoire qui se rattache à ces montres est tout de même incroyable et fait partie des grandes conquêtes de l'Homme. La speed représente un peu tout cela à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 9:19

La Speed est la première montre de valeur que j'ai acquise et a de ce fait également une petite valeur affective supplémentaire.
C'est une montre que je porte très très régulièrement et qui me suis un peu partout.
Pourquoi avoir choisi cette montre en premier ? Sincèrement je pense que c'est du à mon inscription sur ce forum et à la lecture des nombreux sujets écrits sur elle. Sa légende a également apporté un plus puis ensuite la chance d'une belle opportunité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 9:42

Bonjour,

Je ne me lasse pas de la mienne, ratrapante cadran carbon que j'ai acquise neuve il y a bien une quinzaine d'années et jamais eu de soucis avec. Je change le bracelet acier d'origine régulièrement pour y mettre un requin antracite et ça lui va à ravir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 9:50

Je suis allé chez un AD pour l'essayer.... leur speed m'a laissé de marbre...
did
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 10:07

Bonjour à tous,

J'adore la speed mais j'avoue que sa précision aléatoire ainsi que la dureté de son remontage manuel ont finis par me lasser...
Enfin je la trouve mille fois plus belle sur cuir que sur acier.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 10:20

La Speedmaster n'a plus rien à prouver à personne de toute façon...

Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 10:25

benmarie a écrit:
La Speed est la première montre de valeur que j'ai acquise et a de ce fait également une petite valeur affective supplémentaire.
C'est une montre que je porte très très régulièrement et qui me suis un peu partout.
Pourquoi avoir choisi cette montre en premier ? Sincèrement je pense que c'est du à mon inscription sur ce forum et à la lecture des nombreux sujets écrits sur elle. Sa légende a également apporté un plus puis ensuite la chance d'une belle opportunité. Wink

+1! Et tellement bien dit! Impec
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   EmptySam 5 Jan 2013 - 10:27

Blackeyed a écrit:
Ce n est pas le modèle qui procure le plus d émotions mais a chaque fois que je porte la mienne je me fais la même remarque :

Quelle lisibilité, quel équilibre ce cadran, tout y est disposé à la perfection.

Il y a des codes universels d esthétisme. La Speed en est un exemple.

J aime l idée de Big K : un must have même si ce n est pas un must wear


Pas mieux et tout pareil. Une attirance ....sage... Sans emballement fulgurant mais c'est ce qui permet justement amha de ne pas s'en lasser une fois l'effet de nouveauté passé....
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu la nouvelle speedmaster serie limitée 57....!!!
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: