FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?

Aller en bas 
+44
Sym
ben thomas
cedric79
Etarcos
Crow
Basyl177
Callaghan
jeanchris2B
kriscbr
phil_lhote
omega67
LADRIERE
toutatis
RALPHUSA
DAV78
sherlock
HRC
Le Phénix
alf049
one2wan
lowendalblades
Cafetao
fabricio
mozart67
Charly
did
fred-tictac
benmarie
gastropode
jet75
oliveka
LeSeb
Shanks
Phil10
NoLimits
Big K
Rochet
Renard
geronimo1369
danlam
anthony-13
jodko
cesar
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kriscbr
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 664
Localisation : chez les canuts...
Date d'inscription : 25/09/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:04

Une montre qui se décline sous tant de variantes au fil des années qu'il est difficile de ne pas trouver un jour la sienne, celle qui a ce petit "truc" qui nous la rend attirante.

Je la crois un peu universelle, la montre de tout le monde, presque vulgaire quoi... Chinois ... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:08

universelle oui,vulgaire jamais Winolk

une diesel,oui ça c'est vulgaire Twisted Evil

une oméga voyons... Rolling Eyes


Dernière édition par cesar le Sam 5 Jan 2013 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriscbr
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 664
Localisation : chez les canuts...
Date d'inscription : 25/09/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:09

cesar a écrit:
universelle oui


Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:38

Rien de bien originale de mon côté. A début je me disait : "mais que lui trouvent-ils tous à cette montre"... Jusqu'à ce que je la passe à mon poignet. J'ai depuis très récemment craqué pour une 145.012, qui attend le reassemblage depuis novembre grâce à la poste... Ça commence à faire long tout ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:42

le ré assemblage ?

que s'est il passé avec la poste?
Revenir en haut Aller en bas
kriscbr
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 664
Localisation : chez les canuts...
Date d'inscription : 25/09/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:45

Elle arrive en kit !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:47

euh oui,mais plus précisément?
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:40

Elle est arrivée entière lors de mon achat. Mais est partie en suite en restauration. Et lors de la réexpédition de la carrure il y a eu un bug de la poste.

Le sujet qui traite de cette montre
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:27

jeanchris2B a écrit:
Elle est arrivée entière lors de mon achat. Mais est partie en suite en restauration. Et lors de la réexpédition de la carrure il y a eu un bug de la poste.

Le sujet qui traite de cette montre
La vache affraid
J'ai suivi ton post de près, je trouvais ta démarche très sympa de restaurer cette speed.
J'espère que tes problèmes d'expédition vont se solutionner.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:53

gastropode a écrit:

La vache affraid
J'ai suivi ton post de près, je trouvais ta démarche très sympa de restaurer cette speed.
J'espère que tes problèmes d'expédition vont se solutionner.
Ils le sont. La carrure m'attend chez Hervé, que je retrouverai le 15 janvier. Et je la récupérerai en main propre, bien plus sur, compte tenu de la valeur au moins sentimentale, de l'objet... Donc quelques jours après je ferai une revue dans le sujet de la montre restaurée.
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:37

jeanchris2B a écrit:

Ils le sont. La carrure m'attend chez Hervé, que je retrouverai le 15 janvier. Et je la récupérerai en main propre, bien plus sur, compte tenu de la valeur au moins sentimentale, de l'objet... Donc quelques jours après je ferai une revue dans le sujet de la montre restaurée.
Bon, la situation n'est pas désespérée, tu sais où se trouve ton boîtier et il est entre de bonnes mains thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:28

gastropode a écrit:
jeanchris2B a écrit:

Ils le sont. La carrure m'attend chez Hervé, que je retrouverai le 15 janvier. Et je la récupérerai en main propre, bien plus sur, compte tenu de la valeur au moins sentimentale, de l'objet... Donc quelques jours après je ferai une revue dans le sujet de la montre restaurée.
Bon, la situation n'est pas désespérée, tu sais où se trouve ton boîtier et il est entre de bonnes mains thumleft
Bien résumé...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:25

ça va,tu as bien géré,j'aurais pété un boulon moi...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:39

cesar a écrit:
ça va,tu as bien géré,j'aurais pété un boulon moi...
Sans doute parce que j'avais pas mal d'autres choses à gérer dans le même temps...
Avec une réorientation professionnelle partielle notamment... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:28

ok,je comprend Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4480
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:17

Speed depuis 18 ans. je ne m'en lasse pas
Depuis son achat, je me suis marié, eu deux enfants, divorcé...mais la Speed est toujours là, fidèle !

Toujours autant de plaisir au quotidien, que ce soit sur cuir ou acier (1479/812). Ligne intemporelle, indémodable. Fiable, aucune panne depuis 1995, et jamais révisé...

On remonte volontairement la manche pour le plaisir de la voir, la remonter tout les soirs est un régal...

Bref, Speed un jour, Speed toujours...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:20

joli récit callaghan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:20

Je la trouve pas mal, c'est vrai, mais j'ai toujours trouvé qu'elle ferait doublon avec mon chrono Heuer (réédition 1997) avec ses poussoirs identiques et ses trois compteurs.
De plus, je déteste la lunette avec l'échelle tachymétrique : je ne comprends pas pourquoi elle est placée comme une soucoupe sur le verre et qu'elle dépasse alors qu'on ne peut pas la faire tourner !!! Une énigme pour moi...
Bref, malgré plusieurs essais, sur vos conseils, jamais plus qu'une admiration pour un bel objet et une légende qui ne m'ont jamais fait craquer...
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:54

Bonsoir , dans la gamme speedmaster moonwatch , c'est vraiment la 3570 qui est la plus fidelle a l'originale ou bien peu importe le modelle.

on ma dit fond hésalite et plein , aprees cuir ou acier en bracelet sa change rien.

merci.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:38

J'ai toujours été fana du milieu aéronautique et lorsque j'ai commencé à regarder les montres je me suis tourné vers les Flieger. Il a fallu un moment avant que je commence à regarder chez Omega car c'était pour moi surtout un rêve inacessible et puis...Une fois mon premier Graal (PO) atteint, la barrière psychologique a sauté et celle qui m'a fait les yeux doux fut la Speed. Pour son design simple, son histoire et son calibre manuel (1er pour moi).

Sa pureté et sa lisibilité m'enchantent. Au travers de l'hésalite j'ai l'impression de survoler la surface de l'astre. Son cadran et sous-cadrans gris anthracites, se révélant à la lumière du soleil, me font penser à des cratères lunaires.

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 TheEaglehaslanded_05-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 2:16

Très joliment dit tout ça Crow, un vrai poète Chinois
Et cette photo en est une superbe illustration thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 2:50

J'adore la Speed... en photo. Au poignet, il ne se passe rien de rien yeux
En plus, y'a pas la date... sauf sur la PDL, que j'aime aussi beaucoup... en photo.
Très décevante à mon poignet, certainement ma plus grande déception horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:25

Etarcos a écrit:
J'adore la Speed... en photo. Au poignet, il ne se passe rien de rien yeux
En plus, y'a pas la date... sauf sur la PDL, que j'aime aussi beaucoup... en photo.
Très décevante à mon poignet, certainement ma plus grande déception horlogère.
En résumé, tout l'inverse de moi ! En photo pas grand chose, et au poignet une évidence !
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:17

Un choc pour moi lors du premier essayage! J'étais un pro automatique, le manuel me convient très bien, un pro saphir, je ne jure plus que par l'hésalite. Un pro fond transparent, j'adore le texte écrit sur le fond plein. Je ne m'en lasse pas! J'ai vraiment l'impression d'avoir franchi une étape depuis mon achat en novembre. J'adore qu'elle se glisse sous les manches de chemises pour réapparaître en toute discrétion, son confort au porté et sa légèreté sur bracelet cuir sont un réel plaisir pour moi habitué à un chrono 7750. C'est une révélation!
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    speedmaster - Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:58

Cette montre est pour moi La montre absolue.
A l'origine elle n'a pas été construite pour aller sur la lune, son cahier des charges ne répond pas à une commande de la NASA .
Et pourtant ....on connaît la suite.
La lecture du chrono et peu importe le positionnement des aiguilles de l'heure et des minutes est toujours excellente.
La lecture de l'heure est aussi bien sur au top, grâce au contraste blanc sur noir, mais aussi grâce à l'hesalite et á l'effet loupe de celui ci.
La robustesse du mécanisme bien en place dans la boîte , le désir d'oméga de le protéger contre les vibrations, l'humidité, l'électromagnétisme, d'en faire un
Vrai chrono sportif fiable et précis pour l'époque en dit long sur l'expérience qu'ils ont accumulés en matière de chronologie avant de sortir ce chrono.
Cette montre est bénie des dieux de l'horlogerie. Un coup de maître. La taille est parfaite pour la majorité d'entre nous. Pas de fioritures . Tout va a l'essentiel. On la remonte le matin et c'est parti pour la journée. Je porte la mienne tous les jours...

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu la nouvelle speedmaster serie limitée 57....!!!
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: