FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Cosc la moins chère

Aller en bas 
+5
Rescht
Jean Patrick
Raoul94
clebar
baratier
9 participants
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyLun 12 Fév - 22:05

Bonsoir à tous,

Si Mido arrète de produire sa Cosc comander quelle marque va reprendre le fanion de la Cosc moins chère du marché Question Incompréhensible

Marc
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyLun 12 Fév - 22:34

De mémoire les mois chères que j'ai croisé son des Stowa ou Zeno (600-700 EUR)...

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyLun 12 Fév - 22:35

c'est STOWA ANTEA, ac un mouvement ETA cosc à 500 euros tout rond

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyMer 9 Déc - 23:02

Up pour un sujet intéressant que j'ai trouvé au hasard d'une recherche ;-)

Une info peu connue mais il y a aussi un COSC pour les montres à quartz, plus contraignant en termes de précision que le COSC mécanique bien sûr. C'est assez drastique, +/-25 secondes par an et ça nécessite un quartz thermocompensé. Pour la petite histoire Rolex a abandonné son Oysterquartz quand ils ont vu qu'il ne remplirait pas les nouveaux critères Quartz du COSC mis en place en 2001, impensable pour une Rolex !

Les "Superquartz" sont rares, car peu d'acheteurs sont prêts à mettre un prix important dans un quartz...seul Breitling y est arrivé. Maurice Lacroix a essayé avec son Miros, sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 8:51

Tissot Sovereign à trouver si il en reste sur le net pour environ 600 700$
Attention il existe la version non cosc (voir sur le cadran l'inscription "chronomètre")

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 14:34

Raoul94 a écrit:
Une info peu connue mais il y a aussi un COSC pour les montres à quartz, plus contraignant en termes de précision que le COSC mécanique bien sûr. C'est assez drastique, +/-25 secondes par an et ça nécessite un quartz thermocompensé.

ou une montre radio controlée.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 14:42

Je ne vois pas le smiley ? Montre RC=montre qui est remise à l'heure tous les jours <> COSC

Pas mal les Sovereign en en effet mais elles ne courent pas les rues, le CDA en a eu une cette été.

Vu une Invicta pour femme dans mes recherches pour $600.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 15:06

Raoul94 a écrit:
Les "Superquartz" sont rares, car peu d'acheteurs sont prêts à mettre un prix important dans un quartz...seul Breitling y est arrivé. Maurice Lacroix a essayé avec son Miros, sans grand succès.

Les superquartz c'est l'histoire ancienne.

Pour un peu plus de 1200 eur, on a The Citizen qui tourne à +- 5 sec/an. Toutes les Citizen Perpetual Calendar (gamme Exceed et Attesa) atteignent les +- 10sec/an sans même être thermocompensées, en plus, elles ne coûtent que quelques centaines d'euro.

Les Grand Seiko 9F61 (Twin pulse control) tournent aussi autour de +-5s/an. Mais si on ne veut pas payer le gros prix, on peut se contenter des Seiko calibre 8J (gamme Brightz) pour du +-10s/an, et encore moins chers, les 8F ou 7J pour +-20sec/an.

Les malins regarderiont du côté des quartz vintages, et si on est moindrement chanceux, on pourrait mettre la main sur une vieille Pulsar PSR 10 qui fait +-10s/an pour moins de 200 eur.

Oui, c'est dur à reconnaître, mais de nos jours une Citizen à 200eur passe le COSC le doigt dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 15:12

Faut comparé COSC Meca et COSC Quartz, non?
Et quid des performances des Citizen et autre à 0° et 35°C ???

Si c'était si facile, tous le monde serait COSCé (dans le monde des Quartz)...
C'est sûr que pour le clapin moyen, on lui promets 20sec à l'an, c'est bô et il s'en fout... mais un fan d'horlogerie, déjà regardera à moitié le Quartz, voire pas du tout... et cherchera un truc plutôt pointu... enfin je pense...

My 2cents...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 15:17

Evil_OOb a écrit:
Et quid des performances des Citizen et autre à 0° et 35°C ???

Pas de problème, au Canada, de -20 à 35, ma Citizen Attesa tourne +3s en 2 mois (bon, l'hiver je la porte en dessous de mon anorak). Le calibre lui-même tourne à 32khz et "fly-by-wire" (ie, pas de liaison mécanique entre la couronne et le calibre).

Mon autre Citizen Perpetual Calendar, fait moins d'une seconde par mois.
...
Je suis moins à cheval question précision avec mes montres mécaniques. Par contre, les quartz, je suis plus pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 15:43

ftikai a écrit:
Raoul94 a écrit:
Les "Superquartz" sont rares, car peu d'acheteurs sont prêts à mettre un prix important dans un quartz...seul Breitling y est arrivé. Maurice Lacroix a essayé avec son Miros, sans grand succès.

Les superquartz c'est l'histoire ancienne.

euh..."superquartz" dans le sens quartz haute qualité, je ne te fais pas l'injure de te donner le lien pour le forum HEQ sur WUS.

Toutes les montres que tu cites utilisent une forme ou autre de thermocompensation, le seul autre moyen d'atteindre une telle précision c'est d'utiliser des quartz à très haute fréquence 4Mhz et il n'y a plus de montres les utilisant, trop coûteux.

Evil_OOb - Les variations de température sont natuellement prévues au programme de test : voir ce lien Wikipedia pour le COSC et les contraintes des tests : http://en.wikipedia.org/wiki/COSC
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 16:00

Raoul94 a écrit:


euh..."superquartz" dans le sens quartz haute qualité, je ne te fais pas l'injure de te donner le lien pour le forum HEQ sur WUS.

Toutes les montres que tu cites utilisent une forme ou autre de thermocompensation, le seul autre moyen d'atteindre une telle précision c'est d'utiliser des quartz à très haute fréquence 4Mhz et il n'y a plus de montres les utilisant, trop coûteux.

Quand je dis que les "Superquartz" c'est l'histoire ancienne, je veux dire par là que de nos jours, un bon calibre à quartz n'a plus besoin de superlatif "Super" et se vend très cher pour bien performer (+-20sec/an).

Les bons fabriquants de quartz arrivent à démocratiser la précision horlogère sans tambour ni trompette. Le premier à le faire, probablement Pulsar avec leur calibre Seiko Y301A, donnait aux gens la possibilité d'avoir une précision +-20s/an pour moins de 150$. Et aujourd'hui, Casio et Citizen offrent des précisions inégalées avec leur montre radio-contrôlée, et là aussi, pas besoin de dépenser mille euro ni s'appeller Super-machin. Petite parenthèse en passant; contrairement au croyant populaire qui dit que les radio-contrôlées ont une très mauvaise précision si elles ne reçoivent pas leur signal quotidiennement, j'ai noté qu'une Casio conserve d'excellente précision (+-2s/mois) même sans signal pendant des mois. Et avec la venue des oscillateurs en céramique, moins chers et plus stables que le quartz, ça promet pour le futur. Mais bon, ça reste du pouartz.

Alors, j'ajouterai que le COSC pour les quartz, ce sera, ou c'est déjà de l'histoire ancienne.


Dernière édition par ftikai le Jeu 10 Déc - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 16:04

Ah ? On peut savoir pourquoi ? Il faudra que tu penses à prévenir Breitling !
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 16:17

Raoul94 a écrit:
Ah ? On peut savoir pourquoi ?

La technologie des oscillateurs poursuit son chemin, et ce n'est pas pour les montres à quartz qu'elle avance.

Mon fils portera du quartz hyperprécis dans une montre en plastique et il me consolera en me disant: "T'en fais pas Papa, t'as montre est très belle et en plus elle est COSCée".
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 16:23

Bon, à suivre alors...si tu as des liens qui en parlent je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 16:30

Raoul94 a écrit:
Bon, à suivre alors...si tu as des liens qui en parlent je suis preneur.

Google sur "ceramic oscillator temperature stability" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 16:49

Merci, pas de prototype de montre à en être équipé à ce stade ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyJeu 10 Déc - 17:17

Raoul94 a écrit:
Merci, pas de prototype de montre à en être équipé à ce stade ?

Pas à ma connaissance, mais google indique que Epson-Seiko utilise déjà des oscillateurs en céramique de 8Mhz pour dans leur puce de "controller".

Et quand je vois qu'il a suffit d'environ 15ans, du premier Junghans Mega 1 à la dernière Casio G-shock atomic, pour que la technologie radio-controlled se démocratie, je me dis que ce n'est plus qu'une question de temps avant que le quartz, thermocompensé ou pas, ne disparaisse des montres.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyVen 11 Déc - 14:48

Jean Patrick a écrit:
Tissot Sovereign à trouver si il en reste sur le net pour environ 600 700$
Attention il existe la version non cosc (voir sur le cadran l'inscription "chronomètre")

Wink

J'avais acheté la mienne, COSC ici:
http://www.watchshopuk.com/mens-tissot-heritage-sovereign-chronometer-watch-t66172533-p99928692.html
Il en reste 5 en stock mais les prix ont peut être augmenté
Environ 650€ avec frais de livraison et frais de paiement hors zone euro
Garantie tamponnée par AD officiel à l'époque(vérifié dans la liste)
Montre Cosc la moins chère Mv9db9misrwygjzf2n-sov2_800x600
Montre Cosc la moins chère Jheeynk6jixvmyj2fz-sov3_800x600

La Stowa Antea COSC citée plus haut dépasse les 550€ livrée
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyVen 11 Déc - 15:11

Merci pour le lien, dommage que j'aie déjà trop de montres ! Mouvement ETA je pense ?

Sinon on trouve aussi des plongeuses Maurice Lacroix COSC sur eBay dans les €700.

Montre Cosc la moins chère Mi6028-ss072-731_3
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyVen 11 Déc - 17:17

Pour la M Lacroix pas uniquement sur la baie mais en Allemagne avec vraie garantie AD 599€ plus le port au lieu de 1395€.
En même temps vu les ventes privées de ces derniers temps Rolling Eyes
http://www.uhrenhandel.de/miros-uhren-c-321_549.html
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyVen 11 Déc - 17:50

Ah oui la voilà !

Ca va mal chez ML en ce moment, ils ont apparemment donné leur stock à des destockeurs...on la trouvait encore moins chère sur ventes privées ?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyVen 11 Déc - 19:57

Raoul94 a écrit:
Ah oui la voilà !

Ca va mal chez ML en ce moment, ils ont apparemment donné leur stock à des destockeurs...on la trouvait encore moins chère sur ventes privées ?
Sur le même site tu peux jeter un oeil aux réductions sur les Daniel JeanRichard... TV Screen seconde rétrograde à -74%...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Cosc la moins chère Empty
MessageSujet: Re: Montre Cosc la moins chère   Montre Cosc la moins chère EmptyVen 11 Déc - 20:06

Oui, enfin encore €1000...Autant les €1400 des ML étaient "corrects", autant là, je me demande à qui ils espéraient vendre ces montres à €3770 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Cosc la moins chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis ? montre chere ou montre tres chere ?
» Fausse mais moins chère!
» La moins chère et la plus chère des montres que vous avez achetée ?
» Une patek moins chère que pas chère
» Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: