FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis casio EQW-M600

Aller en bas 
+4
fred-tictac
geoffrey_67
phip_3l2
subsy
8 participants
AuteurMessage
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyLun 7 Jan - 21:23

Bonjour,

Après avoir longuement lu votre forum, je souhaite vous demander un avis technique sur la casio EQW-M600. Est-ce que c'est un bon rapport qualité prix (224€ chez amazon). Je suis à la recherche d'une montre étanche qui donne l'heure, précisément, qu'on peut lire la nuit et avec une alarme et qui ne nécessite pas de changer la pile tous les ans. Si elle donne la date ça ne mange pas de pain. Cette montre semble remplir tous les critères et elle a un budget raisonnable.

Sans vous raconter ma vie j'ai toujours rêvé d'un chrono mécanique automatique, qui aurait toutes les fonctions énoncées ci-dessus (hors alarme), mais les seuls disponibles sont largement au dessus de mon budget. Et pour autant que je sache, tous nécessitent au moins un réglage pour être bien à l'heure et quand bien même, il faut les remettre à l'heure périodiquement.

J'ai actuellement une T-Touch ancien modèle (parfaitement précise, je ne l'ai jamais mise à l'heure que 2 fois par an pour le changement d'heure) et quelques mésaventures avec le SAV m'ont convaincu que je n'ai pas besoin d'investir une fortune dans une montre que je risque de devoir changer de toutes façon dans moins de 10 ans.

PS : j'aime les "aiguilles qui tournent" et les fonctions "technoïdes". La T-Touch remplissait parfaitement cet aspect. J'aimerai pouvoir le retrouver dans cette nouvelle montre, même si elle n'a pas toutes les fonctions météo, boussole, températures qui restent gadgétique et dont je n'ai pas franchement besoin. Je sais qu'il y a des G-Shock avec tout ça pour moins cher que la M-600, mais je préfère un style plus classique et j'ai de petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyLun 7 Jan - 22:16

C'est pas mal du tout thumleft

Moi j'ai la M710 dont je me sers pour régler les mécaniques...

Et je la trouve un peu grande si c'était à refaire je prendrais la M600 qui est très jolie, et moi chère..

Bon c'est Casio ne t'attends pas à de la finition haute qualité mais c'est propre ça fait bien son boulot, ça marche très bien.

224€ ça me parait cher ce n'est pas un modèle récent peut être la trouveras tu un peu moins chère ailleurs en boutique physique Wink

En parlant d'aiguilles qui tournent, un des points qui m'ont fait choisir la M710 c'est le chrono au centième avec l'aiguille des secondes qui fait un tour complet en une seconde en mode chrono, ce qui n'est pas le cas sur la M600 mais avec le recul c'est marrant trois quatre fois, et finalement je préfèrerais la M600 plus petite (je n'ai pas non plus un très gros poignet!!)

En ce qui concerne la précision la question ne se pose pas sinon il faut remettre en cause l'horloge atomique Mr. Green

Un dernier point j'ai lu a différent endroit et d'ailleurs cela semble évident, que les accumulateurs rechargés par l'énergie solaire ont une durée de vie limitée j'espère que cela dépasse 10 ans sinon cette techno n'aurait pas beaucoup d'intérêt alors que des piles classiques peuvent tenir aussi longtemps et je n'ai pas le recul nécessaire pour t'apporter un retour d’expérience mais bon ça le fait quand même de se dire que ta montre est solaire!!

Bon choix, bon achat... (et n'oublie pas de nous faire une petite revue batman )
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyMar 8 Jan - 12:54

phip_3l2 a écrit:

Un dernier point j'ai lu a différent endroit et d'ailleurs cela semble évident, que les accumulateurs rechargés par l'énergie solaire ont une durée de vie limitée j'espère que cela dépasse 10 ans sinon cette techno n'aurait pas beaucoup d'intérêt alors que des piles classiques peuvent tenir aussi longtemps et je n'ai pas le recul nécessaire pour t'apporter un retour d’expérience mais bon ça le fait quand même de se dire que ta montre est solaire!!

Ma G-Shock solaire a passé le cap des 10 ans et fonctionne toujours très bien, pas de perte de charge.
Evidemment, une batterie étant ce que c'est, on ne peut présumer de sa durée de vie.
Néanmoins, je serais curieux de connaître les montres avec pile classique (non rechargeable) qui ont une durée de vie de 10 ans.

Sinon, pour avoir l'heure juste, il faut oublier les automatiques (désolé pour les ayatollahs du forum qui se persuadent d'avoir l'heure juste sur leur montre payée en - dizaines de - milliers d'€) et se tourner vers les montres quartz avec mise à l'heure sur l'horloge atomique ou GPS.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyMar 8 Jan - 14:59

Bonjour,

J'ai une Multiband 5, qui me sert surtout à règler mes mécaniques.
En tout cas tu n'auras pas de soucis avec celle que tu aura choisi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre Actif
ural


Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/12/2012

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyMar 8 Jan - 19:52

Ma G SHOCK 2900 marche à pile, je l'ai depuis 11 ans et je n'ai jamais changé la pile.
Je la porte tous les jours, j'ai un travail très physique je peu vous dire que je ne la ménage absolument pas. Si vous le souhaitez, je peux vous donner des détails.
La seule petite marque qu'elle a est une éraflure sur le verre, pourtant extrêmement résistant, dû à une morsure d'un chien, pour les connaisseurs : un malinois des forces de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
vvvd
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/02/2009

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyDim 13 Jan - 10:00

Bonjour,

C'est celle ci ?

Personnellement, j'ai
le modèle M1100C depuis plus d'1 an et je le trouve super.

J'aime bien la finition, elle est toujours à l'heure, aucun problème pour le moment.

Le seul point négatif qui peut peut-être se retrouver sur la M600, c'est l'illumination des aiguilles la nuit. Je trouve qu'il est faiblard et ne dure pas longtemps. Et comme la lecture la nuit fait partie de ton cahier des charges.....

vvvd
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyDim 13 Jan - 14:44

vvvd a écrit:
Bonjour,

C'est celle ci ?


Oui c'est celle-ci.

vvvd a écrit:

Le seul point négatif qui peut peut-être se retrouver sur la M600, c'est l'illumination des aiguilles la nuit. Je trouve qu'il est faiblard et ne dure pas longtemps. Et comme la lecture la nuit fait partie de ton cahier des charges.....

vvvd

Je verrai bien demain ( :p) vu que le colis est déjà en route. Je n'ai pas trouvé de montre dans ce style qui dispose d'une led d'éclairage. J'ai vu très peu de photos de l'éclairage, donc je devrais juger sur pièce, à part une vidéo sur youtube ou l'on voit l'effet neobrite sur une casio et ça me semble beaucoup plus lumineux que la tissot.

Merci à tous pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyDim 13 Jan - 15:24

Tu auras qu'a nous faire une revue de ta montre avec une petite photo du neobrite Wink
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyMar 15 Jan - 22:25

Bonsoir,

J'ai donc enfin reçu ma montre et j'en suis assez content. Mais j'ai bien fait de ne pas me laisser tenter par les autres modèle de la marques qui sont toutes beaucoup plus grosses.

Juste quelques photos (j'ai fait ça rapido, donc vous me pardonnerez la qualité), afin donner un visuel un peu plus réaliste que ce que l'on trouve sur les sites de vente en ligne ou même de casio.

Un wristshot poignet de poulet (le coup de flash ne fait pas honneur aux couleurs):
Avis casio EQW-M600 0331_d10

Un gros plan:
Avis casio EQW-M600 0334_d10


Et enfin une vue de l'éclairage des aiguilles (photo dans le noir sans autofocus, vous excuserez le flou :p )
Avis casio EQW-M600 0336_d11


Au cas ou vous ne l'aviez pas remarqué j'avais mis ma t-touch à coté pour comparer la luminosité. (J'ai du mal à lire l'heure sur la Tissot le matin)
Avis casio EQW-M600 0336_d10
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyVen 25 Jan - 12:27

Bonjour,

Je detterre mon post, pour poser une question concernant la mise à l'heure de la montre lors du passage heure d'hivers/heure d'été. Vu qu'elle ne se met à jour qu'une fois par jour en mode normal vers 2h du matin si tout se passe bien, il y a de bonnes chances que la mise à jour se passe avant le changement d'heure. Pouvez-vous me dire comment ça se passe pour vous? La montre se débrouille et est toujours à l'heure, même le matin qui suit le changement d'heure? Vous faites une mise à jour de l'heure manuelle le matin en question pour corriger l'heure?

Merci,

Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyVen 25 Jan - 13:10

subsy a écrit:
Bonjour,

Je detterre mon post, pour poser une question concernant la mise à l'heure de la montre lors du passage heure d'hivers/heure d'été. Vu qu'elle ne se met à jour qu'une fois par jour en mode normal vers 2h du matin si tout se passe bien, il y a de bonnes chances que la mise à jour se passe avant le changement d'heure. Pouvez-vous me dire comment ça se passe pour vous? La montre se débrouille et est toujours à l'heure, même le matin qui suit le changement d'heure? Vous faites une mise à jour de l'heure manuelle le matin en question pour corriger l'heure?

Merci,



Bravo pour ta jolie montre qui a des airs de speed.
Oui, c'est magique les aiguilles tournent toutes seules pour se regler à la bonne heure. Et tu peux y assister en direct en lancant la mise à l'heure atomique de maniere manuelle. Test à faire: deregler sa montre d'une heure ou deux et appuyer sur le bouton de reception atomique.
Revenir en haut Aller en bas
Nolankawa
Nouveau
Nolankawa


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Soisy
Date d'inscription : 03/08/2012

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptyJeu 31 Jan - 21:38

geoffrey_67 a écrit:
Ma G-Shock solaire a passé le cap des 10 ans et fonctionne toujours très bien, pas de perte de charge.
Evidemment, une batterie étant ce que c'est, on ne peut présumer de sa durée de vie.
Néanmoins, je serais curieux de connaître les montres avec pile classique (non rechargeable) qui ont une durée de vie de 10 ans.

Super heureux de d'entendre dire ça bravohap ,
en attendant mon Hamilton, on m'a offert une Casio AWG-M100B-1AER solaire et j'étais un peu inquiet de la durée de vie de son accumulateur.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis casio EQW-M600 Empty
MessageSujet: Re: Avis casio EQW-M600   Avis casio EQW-M600 EmptySam 2 Fév - 13:59

Bonjour,

Je possède une Casio Multiband 5 radiopiloté depuis plusieurs années et pas de soucis avec. Elle me sert surtout à règler mes mécaniques.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis casio EQW-M600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis montre casio
» Avis sur une montre Casio.
» Besoin d'avis Casio Protrek.
» Casio Diver? Besoin de vos avis!
» Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: