FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??

Aller en bas 
+98
Maset
omega67
keanu666
Zirko
mg4805
L&S
guiguit
Radioone
Lalfiste44
HESE
MHELKIOT
Jean-Baptiste
moumoune31
km'rol
dej
Dunkan
JC3F75
Mr AP
rawl1973
Alphena
quentinmarcus
Henri Perron
Etarcos
Gibson
Tidav
ADS
.Teeg
Mercedes
broncos
Bozaware
Zorba06
stellar
cedric79
cesco25
Le Güi
Trainskill
guillaume140
Phoenix85
Manivel
YoshiBipBip
jodko
salamander007
francoisb
lynx25
senator
Pierre-Yves
elguelil
landes
Lorange34
funbox
smellilo
brugeron
Kerangaro
Gaïan
Jissay
EFFIOU
poisson chat
potzrebie
Big K
aB
Jean-Phi
Clot
NoLimits
lithium
il_drago
lowendalblades
one2wan
LeSeb
saintluc
MONTEMONT
Durandal
thisisthelife
imy
Fabdev
DAV78
BlD'S
StephenOrlac
Manitou
Kgérard
francknwatch
Daniel.
Tristan22
fred-tictac
PALUFLO
Lassiwala
sopal1
SylSS
Callaghan
Jean-Lou
Alex4
Auguste-Aue
footmann
Le Jules
Did666
tititonio25
Alecsendri
gogo37
magicrikk
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 10:23

Je viens apporter ma modeste contribution, tres interessant ce post!! Chinois
les écoles de commerces ou les écoles d'ingé c'est tout aussi bien cela depends de ce que l'on veut faire plus tard..!
et concernant le fait de porter une montre "reconnu" ou pas à un entretien moi je dirais que la montre que tu portes est, quoique l'on veuille dire, un reflet de ta personnalité!
si tu préfères une sub à une PO c'est qu' y a une raison; pareil si tu porte plutôt une tank qu'une reverso.. donc mon conseil porter la montre que l'on a ! enfin amha...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 10:34

Merci de rester dans le sujet, pour les débats sur les filières, il y a l'éphémère albino
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 11:18

Très amusant ce sujet .
Je vais vous donner la vision de quelqu'un qui a fait plusieurs centaines d'entretiens d'embauche :
Je ne me souviens d'aucun cas ou j'aurais remarqué la montre d'un candidat et encore moins ou ça aurait pu etre un critère déterminant .
Un entretien sert à déceler les capacités d'une personne ,et on utilise des critères précis pour cela .Si l'aspect général en est un ,la montre non.
un autre point soulevé a été d'indiquer la passion des montres sur le cv .La encore ce sujet sert principalement à aider à détendre l'atmosphère (faire baisser la garde du candidat)
Aussi pratiquer une activité de groupe donne un petit bonus par rapport aux "solitaires" mais c'est très relatif. En ce qui me concerne je recherchais surtout ceux qui s'impliquaient réellement (entraineurs,capitaine ,membres de fédé,etc)
Enfin tous les entretiens étaient doublés ou triplés par quelqu'un des RH ou du N+1 et le choix se faisait après un debriefing :Je peux vous assurer que je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de la montre d'un candidat dans la prise de décision .Tout au plus dans le cas ou entre 2 personnes de qualité égale, il arrive qu'un bonus affectif, qui peut provenir d'un point commun comme la passion des montres, puisse faire la différence .
J'ai toujours pensé que le recrutement était un acte très important : Si tu veux etre un géant entoure toi de géants ,car si tu recrute des petits tu deviendra petit .
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 11:30

patrickN a écrit:
dans toute cette histoire, on sait toujours pas en quoi consiste son boulot !

clown

pas sur que cela aide beaucoup, mais je postule pour un poste de responsable bureau méthode ...sachant que je n'ai pas vraiment le profil vu que j'ai fait toute ma carrière en bureau d'études.


Gaïan a écrit:
Les chasseurs de tetes ou recruteurs de certaines boites sont parfois très affutés. L'observation fait partie de leur job. Ca peut commencer effectivement dès le parking... Dans le doute je m'abstiendrais et essaierais surtout de m'adapter à l'environnement.
(...)
Dans ce cas là, il ne s'agissait pas de chasseur de tête, (celui là je ne l'ai eu qu'au téléphone) juste les responsables BE et achat, mais je crois qu'en effet ce que je portais au poignet ils s'en fichaient éperdument ....finalement je pense que le seule chose qui aurait pu me causer préjudice, c'est si j'avais mis la rolex et qu'ils s'en rendent compte...je pense que nous savons tous pourquoi ça ne sert à rien que je développe Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 11:34

senator a écrit:
Si tu veux être un géant entoure toi de géants ,car si tu recrutes des petits tu deviendras es petit .

Right thumright
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 13:45

Ayant été en formation de management et geste à appliquer.
Pour les entretiens d'embauche messieurs. c'est très facile. il ne faut surtout pas:

Avoir de blouson : Le fait de se désaper devant une personne lui fait perdre du temps et n'est pas conseiller .
Avoir de gourmette ni montre: Le fait d'avoir à s'exprimer gestuellement peut être un véritable calvaire pour l'interlocuteur lorsque les bijoux ou montre tapent sur la table.
S'asseoir sans autorisation: Rester droit et attendez que l'on vous invite à vous asseoir (un petit merci sera fort apprécié Wink).
Trainer sa chaise contre le sol: Une chaise ça se lève. (En plus si ça grince bein vous avez gagné le pompon pale) .

Bref, je ne vais pas faire un cour sur les gestes à appliquer mais le mieux c'est pantalon, chaussure de ville, polo ou chemise et petit pull
(éviter le jeans et les pulls garefield clown)
Donc pour finir, pas de montre. si vous avez peur d’être en retard bein prenez votre portable. et surtout coupez le affraid car s'il vibre c'est un échec.

Un entretien d'embauche permet de connaitre votre raisonnement, votre façon de gérer le stress, être capable de passer d'une question a une autre bien que vous ayez sommairement répondu à la première et être capable de reprendre là ou vous vous êtes arrêter sans perdre le fil de la discussion.
L'entretien ne sert en aucun cas de casting de beauté soyez propre sur vous, soyez respectueux. s'ils vous demande donnez moi une qualité et un défaut: dite Ponctuel (le plus important pour les patrons, ils ne travaillent pas avec vous et vous ne le voyez que tres rarement, lui ce qu'il veux c'est des personne toujours présente et à l'heure). pour le défaut, Curieux, car c'est un des défaut qui lors de l'oral va se retourner en qualité. Surtout dans un bureau d'étude par exemple. Allez j'arrete car 1 semaine de formation ne s'écrit pas elle se vie. Twisted Evil


Dernière édition par lynx25 le Mer 9 Jan - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 13:57

voilà une belle synthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:03

p'tain, il va vite, ce post ! Shocked

Je ne vous resservirais pas mon avis (pour ce qu'il vaut de toute façon (cf. page 3)) mais quelques précisions sur notre perception en général et sur notre perception des autres en particulier.

J'ai l'air de troller dit comme ça (je ne parle pas vraiment de montres) mais pour un entretien d'embauche on est dans le sujet et cela s'applique aussi à d'autres messages postés ça et là dans les pages précédentes … yeux

------ ça va être long confiused ------ et ça n'est qu'un avis perso tout à fait critiquable Incompréhensible ------------

La perception, donc …
Nous sommes humainement incapables d'appréhender la réalité qui nous entoure, nous nous contentons de la percevoir via nos sens. Or nos sens captent environ 2 milliards de fragments d’informations à la seconde. Si l’on essayait de gérer ce flux de données, l’on deviendrait fou. Pour préserver notre santé mentale, nous devons donc filtrer les informations entrantes avant que le cerveau ne procède à un traitement et n’en génère une représentation.

Conclusion 1 : Nous « filtrons » TOUS les informations qui nous parviennent. Twisted Evil

Quels filtres ?
D'une manière générale (je filtre, là … Mr. Green ) nous utilisons les filtres suivants :
Expériences passées
Conditionnement technique/technologique de l'époque
Conditionnement culturel de l'époque, y compris croyances, foi, etc ...
Langue et culture de l'endroit ou vous êtes/ou vous avez grandi/vécu
Niveau d'instruction, connaissances, éducation reçue, etc …
Caractères individuels (age, sexe, goûts personnels, motivations propres, …)

Conclusion 2 : Selon que l'on est homme/femme/jeune/vieux/expérimenté ou pas, selon ce que l'on a vécu ou subi, selon que l'on est français/chilien/indonésien/ou de quelque nationalité que ce soit, selon que l'on ai la foi (laquelle?) ou pas, selon plein de choses … on percevra la même réalité (factuelle) différemment ... pale

Certaines études ont démontré que ces filtres conditionnant peuvent changer, c’est-à-dire que vous pouvez choisir de les utiliser ou pas. Mais pour cela, il est nécessaire de connaître les présuppositions que nous utilisons inconsciemment.

Conclusion 3 : Ce n'est pas irrémédiable : vous pouvez choisir d'être « ouvert d'esprit ». bravohap

Après avoir filtré les infos (le plus souvent inconsciemment) notre cerveau « traite » (inconsciemment aussi) les infos. Certaines études ont démontré qu'il y a trois processus qui agissent pour construire notre représentation : la généralisation, la distorsion et la sélection.

La généralisation
: Comme son nom l'indique … c'est un mécanisme d'apprentissage qui permet d'étendre ce que l'on sait à une situation inconnue mais ressemblante. Un exemple pour mieux comprendre : Quand un enfant se coupe au doigt, en touchant un couteau, il n’aura pas besoin de renouveler l’expérience avant de se dire qu’un couteau, ça coupe ! Il aura appris par généralisation que tout ce qui ressemble à un couteau est dangereux et il ne remettra désormais plus en question cette croyance … parfois à tord (tout ce qui ressemble à un couteau ne coupe pas toujours … et certains trucs coupent très fort sans ressembler à des couteaux ...) 

La sélection
: Elle a pour objectif de maintenir cohérente la représentation habituelle que l'on se fait du monde. Elle se produit lorsque nous négligeons, excluons ou oublions telle ou telle chose. La sélection nous évite d’être dépassé et englouti par une quantité d’ informations perçues, qui en permanence et souvent simultanément, stimulent et envahissent nos sens. Par exemple, si je crois que ça va mal dans le monde et que le pire est à venir, il y a de bonnes chances que je sélectionne tout ce qui confirme cette perception et que je me jette en premier sur les mauvaises nouvelles. 

La distorsion : Ce filtre nous amène a déformer ce que nous percevons, afin de nous le représenter d’une façon plus conforme à notre état d'esprit du moment. Par exemple, j’arrive au travail, un collègue ne me dit pas bonjour, ma déduction (en fait ma distorsion) est de me dire qu'il est en colère contre moi … Alors qu’en fait il est très probablement préoccupé … N’ayant aucune preuve, et me gardant bien d’aller vérifier auprès de lui l’information, je « tords » la réalité de cette situation (et des autres situations de la journée) pour la faire entrer dans mon cadre de perception.

Conclusion 4 : Notre « réalité » n’est en fait que tout a fait personnelle. Et l'ensemble de ces filtres et traitements mentaux viennent déformer la réalité pure et factuelle. quid 2

Conclusion :

Nous filtrons, traitons et interprétons tous la réalité … sans aucune exception … et c'est salutaire (et efficient : nous économisons plein d'efforts d'apprentissage par ces mécanismes notamment).
Mais la bonne nouvelle c'est que c'est maîtrisable : chacun d'entre nous peut décider d'aborder une situation ou une personne avec l'esprit ouvert … encore faut-il le décider et avoir conscience de nos filtres personnels … What the fuck ?!?

Bref, attendez vous en permanence à être jugé, jaugé, évalué, catalogué … par les autres sur des points qui ne vous paraissent pas forcément importants ou pertinents.
C'est là que l'on raccroche le sujet initial : en entretien d'embauche (peut être plus encore que dans d'autres situations puisque vous venez quand même pour être jugé …) votre interlocuteur POURRAIT (en particulier s'il est mauvais) tirer des conclusions (hâtives ou non, vraies ou fausses, etc …) à partir de votre voiture, vos vêtements, VOTRE MONTRE, vos cheveux, vos piercings, votre hygiène, vos dents, la longueur de votre jupe ou la profondeur de votre décolleté, votre démarche, votre élocution, votre cartable, votre téléphone, votre signe astral, votre foi, votre age, votre lieu de naissance ou de résidence, la couleur de votre peau, le nom de votre école, … etc … Crying or Very sad Evil or Very Mad Pleure 2
C'est dégueulasse, c'est injuste, ce n'est pas pertinent, ni même professionnel, ce n'est souvent pas légal non plus … mais c'est humain … alors tenez en compte … thumleft
 
De votre coté, faites le chemin inverse et même si votre beau-frère est banquier [à remplacer par votre filtre perso : ingénieur, informaticien, commercial, fonctionnaire, et autres filtres intégrito-racisto-corporatisto-ce-que-vous-voulez] et que c'est un sale con [à remplacer par votre filtre perso : moche, sale, faignant, assisté, débile, voleur, ...], dites vous que tous les banquiers ne sont pas nécessairement comme lui … ouvrez votre esprit avant d'ouvrir votre gueule (elle n'est pas de moi).… thumright

Encore une fois, ce n'est que mon avis à 2 balles. (et puis ... cf ma signature ... clown )
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:06


J' en conclus qu' il n 'est pas nécessaire de porter une montre - squelette pour un entretien d' embauche aux pompes funèbres !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:07

lynx25 a écrit:
Ayant été en formation de management et geste à appliquer.
Pour les entretiens d'embauche messieurs. c'est très facile. il ne faut surtout pas:

Avoir de blouson : Le fait de se désaper devant une personne lui fait perdre du temps et n'est pas conseiller .
Je suis tout à fait d'accord.

Mais, par contre:
Je vais à l'entretien d'embauche en costume cravate (rien d'étonnant) mais, comme souvent dans mon pays, il pleut des cordes. Je mets donc un pardessus (je ne sais pas si c'est un terme employé en français de France). Donc quand je pénètre dans l'immeuble, j'ai mon pardessus. Evidemment, si la "dame" me propose de me débarasser ou si je vois un porte-menteau, évidemment j'enlève le pardessus.

Mais si on ne me le propose pas et/ou que je ne vois pas de portemanteau, hé bien c'est mal barré. Avec le pardessus tout l'entretien, ce n'est pas élégant, on a l'impression que le candidat est sur le point de partir. Ou alors, on l'enlève au début de l'entretien, mais s'il n'y a pas de porte manteau dans le bureau, où le mettre ? Le déposer sur une chaise ou pire une table n'est vraiment pas élégant.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:07

Tout dépend aussi du métier...

Si je vois arriver un carreleur en costume/cravate/souliers vernis, j'ai plus de mal à l'imaginer en situation que s'il arrive en jean/baskets... ce qui n'empêche pas d'en avoir des propres et de sentir bon.

Car ça, je l'ajouterai aussi car l'employeur pense aussi aux collègues ! Tt ça, au cours de ma courte carrière, j'ai vu de ces cas Evil or Very Mad , faut oser : chemise tachée à la sauce, veste décousue sous les bras car trop étroite, etc. Bref, il vaut mieux du propre et "récent" qu'un costume HS. Et aussi s'habiller pour être bien, à l'aise.

Après, je dis sentir bon mais il y a des limites : une ancienne collègue a failli finir à l'hopital un jour... suite à la réception d'une charmante demoiselle maquillée comme un camion volé (selon l'expression) qui sentait la vanille à 10 mètres. Or, quand on est allergique à la vanille, bah on a du mal à respirer et on s'étouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:10

Merci Lynx Wink

Un dernier conseil : arriver à l'heure Mr. Green

landes a écrit:

J' en conclus qu' il n 'est pas nécessaire de porter une montre - squelette pour un entretien d' embauche aux pompes funèbres !

clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:12

imy a écrit:
(...)Bref, attendez vous en permanence à être jugé, jaugé, évalué, catalogué … par les autres sur des points qui ne vous paraissent pas forcément importants ou pertinents. C'est là que l'on raccroche le sujet initial : en entretien d'embauche (peut être plus encore que dans d'autres situations puisque vous venez quand même pour être jugé …) votre interlocuteur POURRAIT (en particulier s'il est mauvais) tirer des conclusions (hâtives ou non, vraies ou fausses, etc …) à partir de votre voiture, vos vêtements, OTRE MONTRE, vos cheveux, vos piercings, votre hygiène, vos dents, la longueur de votre jupe ou la profondeur de votre décolleté, votre démarche, votre élocution, votre cartable, votre téléphone, votre signe astral, votre foi, votre age, votre lieu de naissance ou de résidence, la couleur de votre peau, le nom de votre école, … etc … Crying or Very sad Evil or Very Mad Pleure 2

Phénoménal, tu arrives à justifier que l'interlocuteur peut recaler le candidat sur des points qui ne sont pas du tout pertinents ni objectifs. Rolling Eyes

imy a écrit:

C'est dégueulasse, c'est injuste, ce n'est pas pertinent, ni même professionnel, ce n'est souvent pas légal non plus … mais c'est humain … alors tenez en compte … (...)
Non ce n'est absolument pas humain !
C'est inhumain de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:15

On ne cherche généralement pas des collaborateurs qui ont les dents longues alors je vous conseille de ne pas donner cette impression lors d'un entretien d'embauche.


Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:18

lithium a écrit:

Je suis tout à fait d'accord.

Mais, par contre:
Je vais à l'entretien d'embauche en costume cravate (rien d'étonnant) mais, comme souvent dans mon pays, il pleut des cordes. Je mets donc un pardessus (je ne sais pas si c'est un terme employé en français de France). Donc quand je pénètre dans l'immeuble, j'ai mon pardessus. Evidemment, si la "dame" me propose de me débarasser ou si je vois un porte-menteau, évidemment j'enlève le pardessus.

Mais si on ne me le propose pas et/ou que je ne vois pas de portemanteau, hé bien c'est mal barré. Avec le pardessus tout l'entretien, ce n'est pas élégant, on a l'impression que le candidat est sur le point de partir. Ou alors, on l'enlève au début de l'entretien, mais s'il n'y a pas de porte manteau dans le bureau, où le mettre ? Le déposer sur une chaise ou pire une table n'est vraiment pas élégant.

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Merlot
Dans ce cas là, il y a probablement une salle d’attente, si tel est le cas, je te conseil vivement de le laisser sur une chaise de la salle d'attente.
Alors le piège c'est de le mettre sur la chaise de la salle d'attente avant qu'une personne vous appel.
Car ça pourrait etre considérer comme un oubli de votre part (maladresse).
par contre l'avoir sur tes gnenoux et lorsque l'on t'appel, tu te lève et catégoriquement, tu te retourne et tu le pose délicatement sur ta chaise (méthodique), je peux te dire que tu marques un point auprès de la personne qui ta appelé. thumleft
Si besoin par MP pour des infos complémentaires. j'en ai 235 page. clown


Dernière édition par lynx25 le Mer 9 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:19

Quoiqu'il en soit, un recrutement n'est jamais totalement objectif Chinois

Notre ami ne justifie pas la pratique, il la mentionne et indique que cela existe et qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours, du moins c'est comme cela que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:28

Il faut prendre en compte le cas par cas. Suivant si vous allez à un entretien d'embauche pour travailler à la chaine ou pour passer DRH...
Chaque entretien à sa spécificité. Les gestes à appliquer sont extrêmement nombreux. Ça se travail et aller à un entretien d'embauche sans y être préparé un minimum à l'avance peut être un échec au premier regard. Je vous dit ça car j'ai fais parti aussi d'un comité d'embauche et des fois j'en voyais... affraid Mais ça fait peur, avec un bonnet, avec un chewing-gum, ça renifle, bref... Heureusement qu'on arrive à rester calme des fois. Il y en a même qui vous coupe la parole... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:29

lithium a écrit:


Phénoménal, tu arrives à justifier que l'interlocuteur peut recaler le candidat sur des points qui ne sont pas du tout pertinents ni objectifs. Rolling Eyes


Non ce n'est absolument pas humain !
C'est inhumain de faire cela.

NON, je ne justifie pas, je qualifie même ça de :
imy a écrit:
dégueulasse, c'est injuste, ce n'est pas pertinent, ni même professionnel, ce n'est souvent pas légal non plus

Par ailleurs, je précise :
imy a écrit:
votre interlocuteur POURRAIT (en particulier s'il est mauvais) tirer des conclusions

Donc je persiste : C'est dégueulasse, c'est injuste, ce n'est pas pertinent, ni même professionnel, ce n'est souvent pas légal non plus … mais ... dans un monde ou les Bisounours n'existent pas, on rencontre aussi des gens qui le font.

L'une des pire anecdotes que j'ai en tête ?
Un copain de promo (d'une bonne école supérieure reconnue et tout et tout), blond aux yeux bleus, avec un nom de famille fleurant bien la france, et dans le Top5 du classement de la promo ... se prénommait Médhi ... (il se prénomme encore comme ça ...). En fin de cursus, (c'était il y a fort fort longtemps ...) il postulait ardamment ... il essuyait refus sur refus ... quand il avait une réponse ... Il a mis sa photo de blondinet ... il a été convoqué à des tas d'entretiens et a été embauché ...
C'est dégueulasse, c'est injuste, ce n'est pas pertinent, ni même professionnel, ce n'est souvent pas légal non plus … mais ... Shit


[EDIT] : Touafé Manitou : tu as parfaitement saisi : je "ne justifie pas la pratique, [je] la mentionne et indique que cela existe et qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours"
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:42

imy a écrit:
(...)Donc je persiste : C'est dégueulasse, c'est injuste, ce n'est pas pertinent, ni même professionnel, ce n'est souvent pas légal non plus … mais ... dans un monde ou les Bisounours n'existent pas, on rencontre aussi des gens qui le font.
(...)
J'ai déjà entendu cette phrase au sujet du "monde de bisounours".
Ce qui est interpellant c'est que le recruteur a envers les candidats une attitude qu'il n'aurait avec personne de ses connaissances: ni ses amis, ni ses voisins, ni son boulanger, ni son garagiste. Il serait intéressant de voir les réactions de son entourage s'il avait la dite attitude, le manque de respect notamment, et se justifiait avec "on n'est pas chez les bisounours".

Egalement, lorsque le candidat constate le comportement du recruteur, voyez-vous... peut-être que le candidat va se dire "Eh bien si c'est comme ça qu'ils traitent les gens dans cette boîte, je ne travaillerai pas ici." Il y a des candidats qui à un certain point se lèvent et s'en vont sans dire le moindre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 14:46

Je pense que nous sommes tous d'accord Chinois
Et par chance bon nombre de recruteurs sont des gens tout à fait corrects

Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 15:00

imy a écrit:
...

Ton analyse est intéressante. OUI, le jury aura entièrement gain de cause...
Il peut recaler qui il veut, même si la personne à le profile parfait...
Après je vous donne les bases à appliquer si vous avez un entretien d'embauche.
Après la question de base était: que porter au poignet. Je confirmerai RIEN.
Et si vous vous obstinez a en mettre une, bein mettez au pire un cuir avec acier, or gris ou platine mais jamais d'or jaune.
Évitez les marque super connue comme ROLEX, CARTIER. La frustration peut apparaitre chez votre interlocuteur si vous possédez quelque chose
que lui souhaiterai avoir mais qu'il ne peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 15:33


Une strip- teaseuse devrait porter une montre habillée .
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 15:40

lynx25 a écrit:

Après la question de base était: que porter au poignet. Je confirmerai RIEN.Et si vous vous obstinez a en mettre une, bein mettez au pire un cuir avec acier, or gris ou platine mais jamais d'or jaune.
Évitez les marque super connue comme ROLEX, CARTIER. La frustration peut apparaitre chez votre interlocuteur si vous possédez quelque chose que lui souhaiterai avoir mais qu'il ne peut pas...

thumleft Nous disons la même chose (ou presque : je n'exclue pas totalement les montres) :

imy (page 3) a écrit:
Mon avis à 2 balles :
- être soi même (dans la limite de ce qui sied au job pour lequel tu postules)
- être (très) bien préparé
- être sur de soi (les 2 premiers points servent cet objectif là)
- et ... s'adapter !
Conclusion : tu as la chance de pouvoir choisir l'une de tes montres ... optes pour celle avec laquelle tu te sentiras bien ... et ça se passera bien !
Un bémol pourtant : personnellement j'éviterai certaines montres particulièrement "populaires" (dans le sens "identifiables même par des incultes en la matière") comme par exemple (mais ce n'est que mon avis) :
- certaines Rolex ... je pense à la Datejust lunette cannelée (et modèle Or & Acier) par exemple
- les Navitimer ... et apparentées (cosmonautes, etc ... le péquin moyen ne fait pas la différence)
- certaines Tag Heuer ... les Carrera par exemple
- dans une moindre mesure, les Reverso

Ajoutons donc les Cartier. Chinois

lithium a écrit:
Ce qui est interpellant c'est que le recruteur a envers les candidats une attitude qu'il n'aurait avec personne de ses connaissances: ni ses amis, ni ses voisins, ni son boulanger, ni son garagiste

Je pense que nous sommes tous (à des degrés divers et en le manifestant plus au moins) dans ce type d'attitude ... ce n'est pas plus (et même plutôt moins pour ceux dont c'est le métier) un travers de recruteur que d'une autre personne :
JE juge mes amis, mes voisins, mon boulanger et mon garagiste ... malheureusement. confiused
Je fais mon maximum pour les accepter tels qu'ils sont, parfois pour les comprendre, toujours pour ne pas le laisser paraitre et ne pas leur manquer de respect ... et encore plus dans le cadre professionnel ou j'essaie de m'attacher à des faits et non à mes impressions, à mes perceptions ...
Je pense donc (je partage les conclusions des différentes études antropo-socio-philosophico-toussa qui tendent à le démontrer en tout cas) que nous sommes TOUS (plus ou moins et en fonction du moment, de la situation, ...) comme cela.

Manitou a écrit:
Je pense que nous sommes tous d'accord Chinois Et par chance bon nombre de recruteurs sont des gens tout à fait corrects

thumleft Nous sommes tout à fait d'accord.
Je m'arrêterai là en espérant avoir été assez clair pour avoir été compris. (mes intentions sont pures !) Mr. Green
Navré si j'ai fait du hors sujet.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 15:41

landes a écrit:

Une strip- teaseuse devrait porter une montre habillée .

PS : celle-ci et celle de la montre squelette pour l'employé des pompes funèbres sont excellentes ! Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 15:52

imy a écrit:


PS : celle-ci et celle de la montre squelette pour l'employé des pompes funèbres sont excellentes ! Mr. Green bravohap

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» difficile a porter au poignet !!!!
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Pas facile à porter ...
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» Poignet gauche ou droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: