FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau fabricant Français de montres automatiques

Aller en bas 
+37
calignas
plibou
gmal
MONTEMONT
djivan
luimeme
Alt0201
Tristan22
laphroaig007
didiersept
laurentb60260
Big K
Deky
fred-tictac
Nikal
DAV78
trinita
potzrebie
LarryBMax
magicrikk
BlD'S
Ed the Grocer reloaded
j-no
FREEDOM83
sopal1
tomducat
yoli
Alphena
Scarpa
ftikai
ZEN
geronimo1369
broncos
Alex4
faffwah
NoLimits
jbdu49
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbdu49
Nouveau
jbdu49


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 07/11/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:25

Bonjour à tous,

Pour info, il y a un nouveau fabricant Français de montres qui vient de se lancer : Burel Watch
Il a un modèle avec cadran "pont de bateau" en teck très original.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien vers son site internet, mais j'imagine que si ce n'est pas le cas, un modo se chargera de le supprimer : http://www.burel-watch.com/

Bonne journée.

JB
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:33

Mouhais...

"mouhais" parce que: boîtier, anses, couronne, aiguilles et même le design du calibre, me rappelle "vaguement" quelquechose... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:37

NoLimits a écrit:
Mouhais...

"mouhais" parce que: boîtier, anses, couronne, aiguilles et même le design du calibre, me rappelle "vaguement" quelquechose... Evil or Very Mad

En moins réussi AMHA Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:41

Oh la vache...
On voit tout de suite d'où vient l'inspiration. Un produit à forte empreinte italienne entre le pont de Riva et la Radiomir.

Cela dit, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:46

est-ce qu'il faut huiler le cadran? Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Blunt_gi
sont originales sinon ces Radio... Burel... clown
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:50

Bon... et pourquoi pas après tout? Incompréhensible Enfin, pas pour moi... d'autres priorités en terme de CHI mais voilà, ça existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:58

Les boites coussin n'ont pas été inventées par Panerai ... Il y avait des tas de marques françaises qui les ont faites dès le milieu des années 10. Cette marque semble honorable et il faut voir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:59

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques 9905730_1_x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:00

Pas mieux que Zen. Quant au fait qu'une marque française se lance dans les montres automatiques, je pense qu'il faut s'en réjouir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:08

La petite seconde, toute seule sur son parquet, c'est assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Alphena
Membre très actif
Alphena


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:16

"Maison horlogère"...

Certains ne doutent de rien ...

"Maison d'assemblage" peut-être; ça manque en tout cas cruellement de valeur ajoutée.

Hormis le cadran customisé, n'importe qui , ou presque, peut monter ce genre de montre en commandant les pièces sur le net.


Dernière édition par Alphena le Mar 8 Jan 2013 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:17

ZEN a écrit:
Les boites coussin n'ont ps été inventé par Panerai ...
C'est vrai.
Mais ce boitier, associé à la petite seconde dont le design est exactement celui de Panerai, et les anses à fil amovibles dont le brevet est déposé par la marque, ça sent quand même l'inspiration plus que marquée.
Revenir en haut Aller en bas
jbdu49
Nouveau
jbdu49


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 07/11/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:09

Pour ma part, je les trouve originales.
Et je trouve très courageux qu'un entrepreneur Français se lance sur ce marché.
Rien que pour ces deux raisons, je pense qu'il faut l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:27

yoli a écrit:

C'est vrai.
Mais ce boitier, associé à la petite seconde dont le design est exactement celui de Panerai, et les anses à fil amovibles dont le brevet est déposé par la marque, ça sent quand même l'inspiration plus que marquée.


+1...
sans compter les 45mm, la couronne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:35

Possesseur d'une Radiomir , je dois dire que ces montres Burel me laissent perplexes.
Sortir une Panerai like avec cadran bois pour seule originalité un plutôt décevant pour une marque qui entend se lancer dsns le grand bain donc perso je dis non , aucun intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:28

Moi je les trouve plutôt bien ces montres. L'absence d'index me gêne un peu par contre.
Le prix n'est pas excessif. Dire que c'est du Panerai like uniquement à cause de la forme du boîtier me semble un peu exagéré.
En revanche, quelque chose me turlupine. Je lis sur le site :
"Les montres BUREL sont assemblées en France, dans notre atelier où le plus grand soin y est apporté."
Du coup, on ne sait pas d'où proviennent les pièces, et donc le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM83
Membre super actif
FREEDOM83


Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 20/11/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:57

Une fois passée la bonne surprise d'une nouvelle production à la française, je les trouve franchement moches ces Burel.....après les fonds en parquet à quand des déclinaisons en carrelage ou Lino ? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:02

Scarpa a écrit:
La petite seconde, toute seule sur son parquet, c'est assez RIDICULE.

Oui assez affraid

J'en ai vu qui pour mon inspiré que ça ce sont attiré les foudres mais... Si ça plaît,il en faut bien pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:39

Le marché est suffisamment sélectif pour que ce genre de "produit-non-innovant" n'aille guère plus loin que ce qu'il mérite...
(Un moment, j'ai même cru à un hoax, tellement la démarche est absconse). What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:44

sopal1 a écrit:
En revanche, quelque chose me turlupine. Je lis sur le site :
"Les montres BUREL sont assemblées en France, dans notre atelier où le plus grand soin y est apporté."
Du coup, on ne sait pas d'où proviennent les pièces, et donc le mouvement.

C'est basique : fournisseur chinois de boitiers type radiomir avec la petite seconde qui était dans le kit ( pourquoi se fatiguer ? ), mouvement annoncé comme un 6498 swiss made, pourquoi pas, et un cadran original, qui fait toute la spécificité de la montre , finalement assemblée en France.

Le boitier coussin est très largement historique. S'il est maintenant associé à panerai , c'est parce que c'est cette dernière marque qui l'a surtout utilisé ces dernières années.

Après, on aime, on n'aime pas ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:55

pas fan mais si il y a un marché... j'espère qu'elle ne se plantera pas au bout d'un an
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:09

BlD'S a écrit:
pas fan mais si il y a un marché... j'espère qu'elle ne se plantera pas au bout d'un an

ouais entre le design pompé sur panerai de le pont en teck..vraiment pas terrible ..et s'ils continuent comme ça ils leur faudra moins d'un an pour ce planter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:18

Une petite question, est-ce si compliqué de faire des montres étanches?
3 atm pour une marque "en rapport" avec le secteur maritime ce n'est pas un peu peu? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
potzrebie
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:53

hypra bof

pour ce tarif, il y a moyen de se faire plaisir autrement, y compris avec du vintage, bien plus classe AMHA
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:37

pierrounet a écrit:
Le marché est suffisamment sélectif pour que ce genre de "produit-non-innovant" n'aille guère plus loin que ce qu'il mérite...
(Un moment, j'ai même cru à un hoax, tellement la démarche est absconse). What the fuck ?!?

a vous entendre on oublie que la radiomir de chez P n'a rien d'innovant non plus,

boitier d'inspiration montre de poche, adapté par rolex a une loigntaine epoque,
tellement facile a faire que l'on retrouve des like partout,
mouvement basique unitas, de peu decoré a brut,
cadran sandwich "inventé" depuis belle lurette... etc

Il ne faut pas oublier que le legitimité de Panerai richmond se limite a avoir fait un gros cheque a la fin des années 90 pour pouvoir utilisé le design et le nom de quelques montres conçues a une autre époque par une société non horlogère et sans aucune continuité au 20eme siecle... fin de l’aparté.

Il me semble cependant que ces montres Burel ont été présenté ici il y a pas loin d'un an,

en tout cas bonne chance a Burel car meme si ce n'est pas vraiment tres original,
celà n'est pas moins glorieux que la renaissance de panerai...

(et a 820e piece, on est loin de se faire escroquer comme chez l'autre)



Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau fabricant Français de montres automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Oris, fabricant de montres normales
» Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils
» Un nouveau mouvement français?
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: