FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes cuirs Perso....

Aller en bas 
+10
_DAVID_
ah1963
Apia
FredCozic
BRxavier
il_drago
mike2210
moumoune31
nanthiat
danlam
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:44

J'ai éparpillé par ci par la des réalisations de bracelets. Je regroupe donc ici mes photos. Si les modos considèrent que ce thread n'est pas à sa place alors qu'il me le fasse savoir.

D'abord des straps simples, puis je me suis mis à faire plus compliqué, plus je progresse, moins je progresse, parfois j'ai reculé pour avancer à grand pas, bref je cherche, dans les formes, les teintures (pas de cheveux hein!) . C 'est un plaisir de bosser le cuir et de changer de bracelet fréquemment sur les même boîtes... j'ai pas de montre de folie, , surtout de la Seiko 5, de l'Orient, du Vostock... le rêve quoi ... un jour viendra, à mon âge on commence à comprendre la patience. Une petite Speed ça me dirait bien faut dire.... Wink avec une Zenith et une bonne toolwatch et p'tet bien une belle mono AHA pour soutenir les innitiatives française, voire une Stowa flieger sans marque.... j'sais pas... Mr. Green

Je n'ai jamais vendu, fais parfois du troc, ou cadeaux, je paye mes charges en tant que petit chef d'entreprise dans un secteur qui n'a rien à voir et ne fais pas de concurrence aux pros du bracelet qui payent aussi des charges. Chacun ses valeurs, ce sont les miennes......


Il va falloir que je fasse des photos plus chiadées en général, je déteste faire des natures mortes, et n'aime que les lumières naturelles, alors je préviens, la qualité de mes photos est totalement variable. Tantôt au reflex, tantôt au smartphone suivant l'humeur....

Dans l'ordre chronologique de mes réal.

Mes cuirs Perso.... Bracelet25
Un 22/22, teinture au café, ça fonctionne très bien ! le thé aussi, c'est pas une blague.

Mes cuirs Perso.... Seiko_Mili_Rouge

Mes cuirs Perso.... CuirJaune1
"one hole, one night"



Mes cuirs Perso.... CuirJaune11
Le même passé à la cire d'abeille fondue. Une galère, mais assez satisfait du rendu...

Mes cuirs Perso.... Seiko_200m9
Encore le même, cette fois sur une Diver200. Grand confort, tanné végétal 4mm. Il continue à se patiner....On a du mal à croire qu'il était jaune vif avant patine comme sur la photo plus haut. Le couteau fixe est de Bryan Raquin aka Cassca, un artiste, en 145C, trempe sélective, manche en buis, j'ai fait le vide dans ma collec, celui la est un des rescapés.

Mes cuirs Perso.... Seiko_Mili_Noir1
Pseudo flieger. On est toujours sur du 22/22.

Mes cuirs Perso.... SEIKO_03
Ma première montre, j'avais 18 ans. Long time ago, elle tourne toujours parfaitement sans révision depuis plus de 30 ans, les cookies !, c'est Madame qui la squatte. Cuir tanné végétal, teinture jaune vif et cire d'abeille fondue. 18/18

Mes cuirs Perso.... Seiko_5_Military%2520_noir3
Un "deux trous, hiver/été".

Mes cuirs Perso.... Seiko_mili_22_18_6
Toujours la Mili grand modèle de Seiko, montre passe partout. mais cette fois sur un 22/18.... teinture orange vif, puis foncé à l'huile de pied de boeuf pure. Le 22/18 est beaucoup plus confort amha que le 22/22 voire que le 22/20. Plus jolie aussi. Je parle essentiellement du bracelet cuir, j'aime bien le 20/20 en mesh par exemple, mais bon, on s'en fout.

Mes cuirs Perso.... Porte_Carte_1_1
Parfois je commets des trucs comme ça. J'ai voulu faire plaisir à mon ado, avec un objet utile.... C'est qui le crédule ? , celui qui n'aime que les marques, ou celui qui croit encore que son gamin va aimer un truc que son père a fait de ses mains mais sur lequel il n'est pas inscrit YSL, Dior, LV ? Rolling Eyes Vive les ados...

Mes cuirs Perso.... Illus_Couteau_Demi_Lune8
Une partie de mon matos...

Mes cuirs Perso.... SEIKO_SNK355_CuirNoir3
Premier essai sur un bombé en 18/18, en 18/16, ça fait trop girly. Cuir Box Calf noir, doublure veau très fine.

Mes cuirs Perso.... Strap_Bomb%25C3%25A9__cru
Premier essai sur un 22/18 tanné végétal, il va foncer au uv gentiment avec les mois... Huile de pied de boeuf et wax encaustique anglaise.

Mes cuirs Perso.... Mako_Cuir_noir5
Cuir de récup, une vieille ceinture de mariage, mon premier ! Mr. Green , recyclé en bracelet, ça me fait marrer....

le petit dernier, un Bund strap sur un CWC, j'aime beaucoup cette monte certes pas automatique, mais son encombrement et son look me plaisent énormément.

Mes cuirs Perso.... CWC_G10_Bund9

Mes cuirs Perso.... CWC_G10_Bund10
le petit dernier, un Bund strap sur un CWC, j'aime beaucoup cette monte certes pas automatique, mais son encombrement son look et ce qu'elle représente me plaisent énormément. Le bracelet est un strap cousu direct sur les barres fixes. L'ensemble est super confort, je recommande le Bund !

Je n'aime pas les grosses montres, le maximum pour moi se situe à 40mm hors couronne et en dessous. J'ai pas un poignet de poulet pourtant : 18,5 . J'aime bien la Sub, par exemple... Mr. Green ou la Speed aussi, et aussi..... Wink

La suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:23

Sympa ta revue... thumright

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:41

ouaaah j'adore tes créations! Sacré boulot... Il faudra penser à te recycler à la retraite! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mike2210
Membre très actif
mike2210


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : une fois
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:56

J'avais déjà eu l'occasion de voir tes créa sur fam.
Sympa de les voir en un post avec tes intéressants commentaires.
Bravo pour les straps et la revue. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:57

Du beau boulot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:10

Merci Messieurs.

Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:22

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:43

As tu une site web sur lequel tu exposes ou sur lequel il y a possibilité de commander ?

Je pense que cette information pourrait en interesser plus d'un sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
FredCozic
Membre Actif
FredCozic


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 31/12/2012

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:49

Superbe boulot ! On sent la passion dans tes détails..
C'est un hobby ou ton métier ? Tu ne les fabriques que pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:21

Comme expliqué dans l'ouverture de mon sujet, je ne suis qu'un hobbyste, je ne vends pas mes prod, je peux faire du troc et encore je ne vois pas trop avec quoi .... ou des trucs comme ça mais pas de vente.

Ce n'est pas mon métier et ne compte pas en faire un. Je n'ai pas le niveau et même si je l'avais , pas sur que j'en vivrais comme il me plairait. J'essaie de faire bien, sans me prendre au sérieux, dans le peu de temps que la vie m'accorde en loisirs.

En plus, ne faire que ça, ça me saoulerais carrément. Autant en faire un hobby. De plus je ne veux en aucun cas concurrencer des gars qui payent leurs charges sociales à l'année, comme moi dans ma branche....

Je ne juge pas ceux qui le font en AE et qui peuvent (ou ont) à terme monter leur boîte, mais c'est une question de principe chez moi, qui n'en ferait pas mon métier. Je ne ferai pas de site internet non plus, peut être un blog tout au plus, pour le partage, car même en partageant on ne risque pas de concurrencer des pros qui font ça depuis des lustres ou qui ont des vraies formations de sellier etc....

Merci pour vos commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:31

Il était temps que tu nous fasses un sujet dédié à tes superbes créations Daniel... j'en connaissais quelques uns déjà très sympas mais là... Chinois

Vivement que j'ai ma Sub, je te séquestre une journée pour qu'on en fasse un pour ma belle Fier 2

Ne t'arrêtes pas en tout cas, c'est génial de créer de ses propres mains thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:32

Arrête de te déconcentrer Daniel... Tu ferais mieux de vendre des forages Wink

Faut qu'on parle, ils sont trop beau Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:57

très belle revue .
Tu fais un boulot remarquable !

Bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:02

Normal, c'est un Bordelais clown

On est trop forts par ici Fier 2

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:05

Apia33 a écrit:
Normal, c'est un Bordelais clown

On est trop forts par ici Fier 2

Qui toi trop fort.... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Invité
Invité




Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:05

il va te faire le bracelet qui tue pour ta sub !

quel bol Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:10

patrickN a écrit:
il va te faire le bracelet qui tue pour ta sub !

quel bol Pleure 2

Tsss, tu as la peau de chameau pour faire un beau bracelet.... Il y en a plein chez toi..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Invité
Invité




Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:13

affraid

mais oui !


"A vendre 12 dromadaires, bon cuir souple, peut servir pour confection bracelet de montres"
" le reste se mange"

faire offre clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:25

patrickN a écrit:
il va te faire le bracelet qui tue pour ta sub !

quel bol Pleure 2

On lui cherche pour l'instant un chaudronnier pour le boîtier ...
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:37

Kilestcouillon ce Philippe clown

La Sub est au chaud et je vais y arriver... son proprio est un bienfaiteur Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:55

Très très sympa... j'aime beaucoup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:03

très belles réalisations
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:21

polaire a écrit:
Arrête de te déconcentrer Daniel... Tu ferais mieux de vendre des forages Wink

Faut qu'on parle, ils sont trop beau Fier 2


Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil2lyon
Nouveau
phil2lyon


Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2013

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:01

j adore
thumright
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes cuirs Perso.... Empty
MessageSujet: Re: Mes cuirs Perso....   Mes cuirs Perso.... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:04

Merci M'sieur, tu postes du Mali , nord est ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cuirs Perso....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» protection des cuirs
» Cuirs "small"
» Qualité des différents cuirs...
» A la recherche de cuirs et peaux vintage
» Bracelets cuirs ... quel fournisseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: