FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Chronomaster EP PDL

Aller en bas 
+6
laphroaig007
kuato
il_drago
_DAVID_
anthony-13
FD
10 participants
AuteurMessage
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyMer 9 Jan - 16:33

Bonjour à tous,

Je reviens vers Zénith aujourd'hui avec l'achat d'une Chronomaster EP triple quantième phases de lune que l'on ne présente plus.

Cela faisait un moment que j'avais quitté Zénith sur des malentendus et des pbs de SAV mais je n'ai jamais pu oublier cette montre.

Au passage, je suis étonné que Zénith ne la fabrique plus.

Elle a un bracelet acier et les cornes percées. Je pense la passer sur cuir avec boucle déployante.

Ma question : pourquoi les cornes sont-elles percées et est-ce un obstacle à ce changement de bracelet ?

Les pompes sont-elles spécifiques et en connaissez vous les dimensions ?

Je vous remercie par avance pour vos connaissances.

Très cordialement.

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyMer 9 Jan - 20:06

Bravo pour ton acquisition bravohap.
Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyVen 11 Jan - 14:22

pas sûr qu'on en ait ... Incompréhensible

FD a écrit:
une Chronomaster EP triple quantième phases de lune que l'on ne présente plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyVen 11 Jan - 19:42

Une revue, une revue bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptySam 12 Jan - 10:24

Une comme ça par exemple Incompréhensible Nouvelle Chronomaster EP PDL Blunt_gi

Nouvelle Chronomaster EP PDL 20130112_1119210

Nouvelle Chronomaster EP PDL 20130112_111929
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptySam 12 Jan - 10:41

Petit jeu:

entre celle-ci:

Nouvelle Chronomaster EP PDL 20130112_1119210

et celle-là vue 2 posts plus loin:

Nouvelle Chronomaster EP PDL Webmontre2

seriez-vous capables de dire laquelle des 2 est équilibrée?

LOL!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptySam 12 Jan - 11:50

Je dirais la deuxième...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptySam 12 Jan - 11:59

La 1ère, c'est vrai que tout est ramassé autour de l'axe central. Cela choque un poil, mais à voir en vrai.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptySam 12 Jan - 22:34

laphroaig007 a écrit:
La 1ère, c'est vrai que tout est ramassé autour de l'axe central. Cela choque un poil, mais à voir en vrai.
Chinois

En vrai, l'impression se confirme!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes thumright

C'est d'autant plus dommage car cela nuit à sa lisibilité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptySam 12 Jan - 22:53

+ 1 thumleft pour la deuxième, la plus ancienne. Elle est magnifique !
La 1ère donne le sentiment que le mouvement se perd dans le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptySam 12 Jan - 23:46

Perso, si je devais en prendre une des deux, je prendrai la Class.... Fait bien un qui pense pas comme les autres sinon c'est pas rigolo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyDim 13 Jan - 0:13

Perso aucune Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyDim 13 Jan - 0:37

Et bien même si je n'ai pas eu de réponses à mes questions, la mienne c'est la deuxième, pas le modèle class.
Effectivement très bien proportionnée.
Sinon la fonction recherche a été mon amie.
En tout cas ce n'est pas un modèle rare sur le forum.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyDim 13 Jan - 7:59

Attend ne t'en va pas... On va attendre un peu et sûrement celui qui a la réponse va finir par te la donner...
C'est vrai qu'elle est très jolie cette Chronomaster première génération. Disons que son manque de succès sur ton sujet vient, je pense, de ce que ces 2 dernières années Zenith est repassé au sommet de la hiérarchie horlogère. Et cela c'est fait avec une collection entièrement renouvelée depuis 2009/2010. Forcément tous les nouveaux aficionados ne connaissent pas toujours les anciens modèles, et ces derniers sont loin du nouvel esprit sport/élégant des modèles actuels. Il n'y a quasiment plus d'emploi de guillochage, les godrons ont disparus, les indexs et les aiguilles se sont musclés.. AMHA cela n'enlève rien au charme de ta montre. Mais si les Defys paraissent loin de la collection actuelle, imagine les chronomasters...
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyDim 13 Jan - 14:38

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes interrogations :
FD a écrit:
[...]
Ma question : pourquoi les cornes sont-elles percées et est-ce un obstacle à ce changement de bracelet ?
Pour le perçage, aucun idée mais cela n'empêche pas le changement de bracelet. Il faut juste bien mesurer l'entre-corne.

Citation :
Les pompes sont-elles spécifiques et en connaissez vous les dimensions ?
Pas à ma connaissance, mais bon je connais très peu ces "anciens" modèles. Mais je dois avoir d'anciens catalogues quelques parts chez moi, si j'arrive à remettre la main dessus, je pense pouvoir te répondre.

Pour information, ces modèles ne sont plus fabriqués car tout la ligne des montres Zénith a beaucoup changé durant ces 2/3 dernières années avec Monsieur DUFOUR comme président!

Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyMar 15 Jan - 12:23

Merci à jeanchris et coolmind.

Je blaguais bien sur sur le peu d'intérêt suscité par mon post. J'ai trouvé de toute façon les réponses : les cornes percées c'est uniquement pour permettre le bracelet acier mais ça n'interdit certainement pas le passage au cuir.

Concernant les nouveaux modèles, c'est amusant ce que vous dites car j'ai l'impression d'être déjà vieux quand je vous lis !!! Et que cette montre classique date bien de son époque, càd le siècle dernier !!!

Etant un grand lecteur de FAM, un peu moins contributeur, j'avais bien noté le changement et le renouvellement des gammes et je trouve le travail accompli admirable.

Par contre, pas de gros flash pour les modèles actuels qui, s'ils restent très beaux, sont un peu trop colorés à mon goût, très sports. J'y viendrai peut-être.

Je regrette cependant l'abandon de la ligne class, très épurée en 40mm.

Enfin, pour évoquer également Mr NATAF qui fait beaucoup parler sur un autre post, je trouve que sa période a vu l'éclosion d'un style particulier mais également la coexistence d'un style classique qui n'était pas pour me déplaire.

En outre, on peut noter que certaines des nouvelle collections ne sont que la réinterprétation de concepts nés sous sa présidence (open par exemple) et que les mouvements sont les mêmes (l'open, phase de lune, grande date existait déjà).

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyMar 15 Jan - 13:04

FD a écrit:
Merci à jeanchris et coolmind.

Je blaguais bien sur sur le peu d'intérêt suscité par mon post. J'ai trouvé de toute façon les réponses : les cornes percées c'est uniquement pour permettre le bracelet acier mais ça n'interdit certainement pas le passage au cuir.

Concernant les nouveaux modèles, c'est amusant ce que vous dites car j'ai l'impression d'être déjà vieux quand je vous lis !!! Et que cette montre classique date bien de son époque, càd le siècle dernier !!!

Etant un grand lecteur de FAM, un peu moins contributeur, j'avais bien noté le changement et le renouvellement des gammes et je trouve le travail accompli admirable.

Par contre, pas de gros flash pour les modèles actuels qui, s'ils restent très beaux, sont un peu trop colorés à mon goût, très sports. J'y viendrai peut-être.

Je regrette cependant l'abandon de la ligne class, très épurée en 40mm.

Enfin, pour évoquer également Mr NATAF qui fait beaucoup parler sur un autre post, je trouve que sa période a vu l'éclosion d'un style particulier mais également la coexistence d'un style classique qui n'était pas pour me déplaire.

En outre, on peut noter que certaines des nouvelle collections ne sont que la réinterprétation de concepts nés sous sa présidence (open par exemple) et que les mouvements sont les mêmes (l'open, phase de lune, grande date existait déjà).

Bien à vous.


+1 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyMar 15 Jan - 13:56

Sinon jeanchris, je suis en congés à Porticcio cet été pour les vacances.

Sont sympas les corses avec les parisiens ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyMar 15 Jan - 14:48

FD a écrit:
Sinon jeanchris, je suis en congés à Porticcio cet été pour les vacances.

Sont sympas les corses avec les parisiens ?
Non... Très violents même.












Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle Chronomaster EP PDL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Chronomaster EP PDL   Nouvelle Chronomaster EP PDL EmptyMar 15 Jan - 16:20

FD a écrit:
Sinon jeanchris, je suis en congés à Porticcio cet été pour les vacances.

Sont sympas les corses avec les parisiens ?

Il y en a qui ont essayé...clown
Il suffit de s'éloigner des paillotes !... What the fuck ?!?

Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Chronomaster EP PDL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Zenith Chronomaster Open
» Présentation de la nouvelle EP Chronomaster Perpetual Calendar
» Nouvelle acquisition ! Zenith Chronomaster Sport
» Nouvelle Chronomaster ZENITH Grande date
» Bravo Guy pour ta nouvelle revue sur Le Chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: