FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?

Aller en bas 
+12
Basyl177
simplicity
steyr
TechTime
Ratkiller
Midnight
Scarb
MATT
cedric
biboul
jeff
allo la terre
16 participants

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?
oui toutes
Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Vote_lcap10%Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
non aucune
Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Vote_lcap63%Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Vote_rcap
 63% [ 19 ]
une partie de mes autres montres
Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Vote_lcap27%Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:01

Je m'explique.
Avoir essayé ou acheté une nouvelle montre, qui vous à subjugué, dont vous êtes tombé fous amoureux à t'elle démodé toute, ou une partie de votre collection, au point qu'elles vous paraissent minables à chaque fois que vous les passez au poignet ?
Je pose la question car depuis l'essai de la PAM 111, qui est une montre à forte personnalité et qui m'a littéralement envouté affraid mes omega me paraissent fades ..... yeux yeux

J'ai l'impression d'être tombé dans le piège panerai et qu'après la 111, je vais craquer pour une GMT, puis un chrono et vendre mes autres marques ....
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:14

Salut Allo,

au moment ou tu poses la question, j'ai un mal de chien à départager dans mes CHI, la PAM 111 de la PO. Je les trouve toutes deux magnifiques et bien que très différentes, extremements désirables chacune. Je crois que si je possédais l'une, je ne rejetterais pas l'autre pour autant. Je ferais une rotation, comme avec celles que j'ai en ce moment. Dans ma collection je les aime toutes alors aucune ne prend le pas sur une autre. geek
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 6:58

Ma JLC a démodé une bonne partie de ce que je possède. Seules les montres à forte personnalité (Okea, Streka et Seiko QP) arrive encore à me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 7:04

Ma PAM 111 : 2 mois après l'avoir achetée, j'ai revendu le reste de mes montres, et j'ai acheté une radiomir :

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? 111210
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:43

Tout doit dépendre de la personalité des montres de ta collection.
Une montre à forte personalité a quelque chose de plus mais ne pourra pas forcèment en concurencer une autre ayant aussi une originalité bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:47

Personnellement il n'y a que les montre dégageant un fort caractère (parfois bien différent) qui m'attirent.
Je viens de franchir le pas avec une Hamilton khaki x wind, qui est pour moi la montre de baroudeur à mettre tous les jours... et pour mes 30 ans ce sera une Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:52

La Panerai ne démodera pas mon x wind car elles sont complétement différentes, elles ont toutes deux un caractère très fort mais ne sont pas comparables...
choisir des montres à forte personalité me semble être le moyen de conserver sa collection sans se dire un jour " mes anciennes sont ringardes".
Ce sera ma manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:56

allo la terre a écrit:
Je m'explique.
Avoir essayé ou acheté une nouvelle montre, qui vous à subjugué, dont vous êtes tombé fous amoureux à t'elle démodé toute, ou une partie de votre collection, au point qu'elles vous paraissent minables à chaque fois que vous les passez au poignet ?
Je pose la question car depuis l'essai de la PAM 111, qui est une montre à forte personnalité et qui m'a littéralement envouté affraid mes omega me paraissent fades ..... yeux yeux

J'ai l'impression d'être tombé dans le piège panerai et qu'après la 111, je vais craquer pour une GMT, puis un chrono et vendre mes autres marques ....

Hmm mal barré...après la Pannie, tu vas tomber sur une autre montre de beauf, une rolex par exemple Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:57

Pour la folie des Panerai, je pense que tu es foutu à mon avis si tu sautes le pas le virus te contamine et il ne doit pas avoir d'autre vaccin que celui du porte monaie...
Je m'y prépare déjà !!!!

Au fait, je ne me répond pas à moi même mais la régle des 50 posts commence à devenir pénible car j'ai pas mal de choses à demander... donc je gagne un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:39

J'ai ressenti la même chose non pas pour des raisons esthètiques mais pour des raisons de finition, de qualité générale. Lorsqu'on fait un saut de gamme, cela fait mal pour le reste de la collection. Et après, on a du mal à redescendre (enfin pour moi). Heureux ceux qui arrivent à faire le grand écart en permanence, moi, je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:54

Quand on a trouvé sa voie, tout rentre dans l'ordre...

(mais c'est sur que quand Panerai te tombe sur le coin de la gueule, ça peut faire quelques victimes de guerre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:56

J'ai répondu "non, aucune" : elles sont toutes différentes, ont toutes leur charme, leurs qualités et leurs défauts.

J'ai le même coup de coeur, sans exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:33

Je ne sais pas si on peut dire démodé.

Ce qui est sûr c'est que les goûts évoluent.Et les fondamentaux de la collection changent.

On s'oriente plus vers une marque , un style , une fonction (chronographe , réveil , réserve de marche etc...).

Je pense que si une montre est démodée , elle l'est aussi avant l'achat.Et on n'achète pas.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:44

"NON"

elles sont toutes de genre assez différents et se complètent assez bien, à mon sens. Donc elles sont toutes nécessaires. La seule différence est que je profite moins de mes montres habillées, du fait que je suis la plupart du temps en jeans. Je choisis donc plus logiquement les montres qui s'occordent tout en regrettant de ne pas pouvoir honorer les autres.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:56

NON, mème si certaines , que je porte plus souvent, me plaisent plus pour des raisons différentes : mécanismes, esthétique , confort au poignet, complications, etc

En revanche , en montant en gamme , et mes gouts et connaissances s'affirmant, je deviens de plus en plus difficile dans mes choix -heureusement que des limites bassement matérielles m'empèchent de laisser libre cours à mes fantaisies !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:01

Tu es tombé dans le piège Panerai : dommage ! C'est la seule qu'il ne faut jamais essayer sans risquer de devenir mono-marque !!!
J'suis bien placé pour le savoir : ça fait bientôt deux ans que je ne porte plus que celle-là... (sauf cas de force majeur que je limite dailleurs !)
Mais bon, j'aime bien mes autres montres... Mais je ne les porte presque plus...
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:45

foversta a écrit:
J'ai ressenti la même chose non pas pour des raisons esthètiques mais pour des raisons de finition, de qualité générale. Lorsqu'on fait un saut de gamme, cela fait mal pour le reste de la collection. Et après, on a du mal à redescendre (enfin pour moi). Heureux ceux qui arrivent à faire le grand écart en permanence, moi, je n'y arrive pas.

Idem pour moi et à force de monter en gamme et malheureusement en prix, je me demande ou ça va s'arreter....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:37

Je suis retourné essayer les PAM cet après midi. Il n'avait plus de marina luminor, mais j'ai quand même passé les luminor de base en titane et en acier à fond blanc. J'ai aussi passé la luminor marina auto avec la date. La loupe sur la date ne me plait pas, la blanche non plus, dommage qu'il n'ait pas eu la luminor gmt, j'aurai bien aimé la passer au poignet. Finalement le choix va se faire entre la 111 et la 177. La titane n'est pas mal et plus légère, mais dommage que je n'ais pas pu passer les 2 au poignet pour me faire une idée yeux
Pour en revenir à la question de mon sondage, j'avais ma speed double saphyr au poignet et après avoir passé les PAM, elle me paraissait un peu vintage, mais néanmoins toujours séduisante. Celle là au moins ne finira pas en petite annonce lorsque j'aurais acheté la PAM Impec
La question qui se pose maintenant est de choisir entre la titane et l'acier ..... grrrrrrrrrrrrrr ................
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:00

Non, pas vraiment. Je me rends compte assez vite si une acquisition a été une bonne idée ou pas ; mais pas de quoi tout bouleverser.

Nicolas

PS : Pour l'effet Panerai, je dois être immunisé : après une 111 et une 210, je peux dire que ce n'est pas trop une marque pour moi. Les montres sont belles, très belles mais finalement trop grandes et d'un intérêt mécanique "relatif" avec ces deux modèles (même si à remontage manuel ce qui est toujours un plus).
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:04

allo la terre a écrit:
La question qui se pose maintenant est de choisir entre la titane et l'acier

La 111 reste la plus cohérente, surtout pour une première.
Les deux sont dans la collection dite "historique" ce qui n'est pas AMA compatible avec un matériaux moderne comme le titane.

Ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:00

Midnight a écrit:
allo la terre a écrit:
La question qui se pose maintenant est de choisir entre la titane et l'acier

La 111 reste la plus cohérente, surtout pour une première.
Les deux sont dans la collection dite "historique" ce qui n'est pas AMA compatible avec un matériaux moderne comme le titane.

Ça n'est que mon avis.

Je pense en effet que l'acier lui va mieux et que je m'en lasserais moins vite. De plus avec le bracelet cuir elle n'est pas lourde à porter et l'acier poli facilite l'effacage des petites rayures affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:10

la 111 , la 111 (il faut l'imaginer sur l'air de "le discours , le discours") . Mais sur la personnalité des panerai , tu as vu juste : j'ai une sub date depuis 5 ans , et franchement j'en suis étais ravi (labsus) ... c'est clairement une super montre , que j'ai longtemps attendue , mais la panerai m'a collé une claque en l'essayant : quelle montre , sans déc... originale , massive , un tic tac d'enfer , des lignes équilibrées , un cadran ... enfin bon , t'a compris c'est le coup de foudre , le coup de boule , la saint valentin horlogère quoi !

La sub est depuis dans sa boîte , elle tire la tête , elle s'est pris un petit coup de blues quand même ... je vais aller lui faire un bisou chiffon tout doux qui nettoie bien .

à plus , guile .
Revenir en haut Aller en bas
malouin
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/09/2006

Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?   Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 4:31

le probleme de la mode c est qu elle se demode , une montre peut vous parraitre depassee et un an apres revenir sur le devant de la scene donc pour moi quand j achete une montre c est d abord un plaisir et ensuite j essayes de preserver ce plaisir toute ma vie .je possedes encore mes vieilles swatch d etudiant et pour rien au monde je m en separerais . amities le malouin
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle montre a t'elle déjà démodée les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui fait qu'une montre est démodée ?
» Plus facile de porter vintage que montre récente démodée...
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» La nouvelle est arrivée et déjà 6 ans sur FAM
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: