FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(

Aller en bas 
+6
Big K
babky
BUG77
Alecsendri
moumoune31
planbis
10 participants
AuteurMessage
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:08

Bonjour,
ma bien-aimée m'a demandé ce qui me ferait plaisir. N'ayant jamais eu de montre digne de ce nom ce sera donc l'objet de ma convoitise.
Comme elle me connait bien, elle m'a demandé de faire mon choix dans une limite de 400 euros. La surprise sera que je ne saurai pas quand elle passera la commande. Seulement voilà, je n'ai pas encore trouvé et pourtant, j'en ai vu des montres depuis 2 mois ; j'en perds la tête.

Dans l'idéal, voici ce que je recherche (je suis d'un naturel discret) :

Baume et mercier 8877 ! Je la trouve sublime :
- automatique
- bracelet cuir
- cadran, aiguilles, chiffres romains uniquement sur 3, 6, 9 et 12 (il est bizarre leur chiffre 12 chez B&M, mouarf !) sont par-faits
ET
- Grande date

C'est tout ce que je recherche dans une montre

Là où ça merde, c'est le prix affraid . Pour me consoler, je me dis aussi qu'elle est trop grande (42 c'est une galette trop large sur mon poignet : maxi 40 et encore (tour de poignet entre 16 et 16.5 cm)

Conclusion :
J'aime les beaux objets et j'ai des exigences qui ne sont pas en rapport avec mes moyens

Donc je me mets en quête de la même chose pour moins cher et je trouve la Limes "pharos BigDate". Le prix est divisé par 2, elle me plait un peu moins mais valide dans tous les critères. C'est encore trop cher, il faut que je divise encore par 2.
Là, mauvaise surprise : on ne trouve plus de BigDate... Lecture de la littérature sur le sujet dans ce forum et chez les voisins de Horlogerie-Suisse, je comprend que c'est une "complication" et que à priori, elle n'est pas très recherchée. Il faut que j'en fasse mon deuil mais c'est dur car la 1ère fois que j'ai vu un gros dateur, cela m'est apparu comme une évidence (je travaille de nuit donc "à cheval" sur 2 jours et ma vue baisse). Je passe donc directement à une nouvelle division par 2 pour en arriver au budget et.. peut-être celle-ci après avoir parcourru le forum :
Orient FD0E002W
La question qui tue : 40mm, c'est limite trop grand mais 12.5mm d'épaisseur, c'est pas un peu monstrueux ? Où la trouver ?
J'ai aussi regardé des "Jazzmaster" de Hamilton et les Tissot "Le Locle" mais je n'ai pas vraiment de coup de coeur ou alors je suis passé à côté de quelque chose. J'ai aussi trouvé des Nomos sympathiques mais trop chères.

Si vous avez d'autre suggestions, je suis à votre écoute. En ce moment, je sature et je me dis que je peux attendre Noël prochain (c'est pas pour ça que le budget sera plus élevé, hein) avec ma tocante à quarz qui ne passe plus tous les jours.

Je ne relis pas et j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
BigDate Powaaaaaaa ! A+

Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:45

Bonjour,

As tu regardé chez Stowa? Entre la marine et l'antéa, tu retrouveras certains de tes critères à des prix plus "contenus".

Seul hic, achat seulement sur internet, donc essai compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:04

Pour illustrer:
Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Baume-10
Crédit photo (site web de B&M)

C'est bien celle ci?


Sinon, pour les grandes dates, as tu regardé là: https://forumamontres.forumactif.com/t134565-vos-guichets-a-grande-date?highlight=grande+date

Seiko, Eterna, ... ne sont pas des marques très chères...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:32

chez archimede il y a de beau model pour un prix tres doux

http://www.archimede-uhren.de/

enfin moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:29

une petite SARB de chez Seiko! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:05

oh, oui, c'est cell là de chez B&M !

Merci pour vos suggestions, je regarde ça et je vous tiens au courant.

Merci pour votre accueil aussi, très sympa les FAMeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:07

Si tu peux attendre pour avoir un modèle qui te plait, fais-le Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:50

SARB aussi ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyMar 15 Jan 2013 - 4:58

Tu as raison Big K. Il faut être patient... et je peux l'être. Je choisirai une parceque elle me plaira. Plutôt rien à la place, c'est sûr. Cela dit, j'ai des blocages psychologiques : ce n'est pas parceque je patiente en économisant que je m'offrirai une gamme supérieure. Je n'y peux rien : c'est génétique. Même en gagnant au loto, mon seuil de budget acceptable est 250 euros, 400 en faisant la grimace.


12.5 mm en épaisseur, ça fait moche pour un diamètre 40 sur un poignet de moineau ?

Je demande parceque cette Orient FD0E002W est un objet auquel je pourrais m'attacher facilement. Sentimentalement aussi : elle a un truc avec sa couronne décentrée et son dateur à 9h. Ce sont des détails qui ont vraiment fait tilt, avec ses belles aiguilles bleues et son cadran minimaliste. La vache, j'y pense depuis hier et j'arrive pas à m'en décrocher mais ces 12.50 mm d'épaisseur...
C'est pas du Suisse, mais j'ai lu sur d'autres fils que cette marque sans prétention en donnait pour son argent donc dans les 200 euros, c'est assez inespéré mais je ne l'ai pas trouvée à la vente sur la toile. Elle figure pourtant encore sur le catalogue de fabriquant.

Je n'ai pas encore épluché le site de Seiko... j'y vais de ce pas !


Edit : après passage chez Seiko
Je ne peux pas l'expliquer : je n'aime pas la SARB...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:46

Alecsendri a écrit:
Seiko, Eterna, ... ne sont pas des marques très chères...
Euh, ça dépend du modèle quand-même
Si on trouve des Seiko à partir de 100 €, chez eux ou chez Eterna une RDM + grande date à 400 €... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laca31
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 22/12/2012

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:26

Salut,

Bon choix la Orient. C'était ma première idée quand j'ai acheté la mienne début du mois, mais finalement j'ai prit la FD0F003W.

Celle qui t'intéresse est disponible ici: http://www.discountwatchstore.com/Orient-FD0E002W-Mens-Millenium-Automatic-White-Dial-Leather-Strap-Power-Reserve-Watch_p_30546.html

Je sais pas si ce site est fiable, je ne connaît pas. Peut-être que d'autres ont déjà acheté là.

Ou là: http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-gents-automatic-dress-white-watch-cfd0e002w.htm

C'est là que j'ai acheté la mienne. Reçue en 8 jours ouvrables, sans frais de douane. J'avais prit la livraison par "registered air mail". Si tu prends l'autre méthode de livraison, je pense que tu as plus de risques d'avoir des frais.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:18

Oui, j'ai bien vu ces sites mais il faut lire "en pré-commande" chez l'un et "cliquez ici pour être informé lorsque le produit sera à nouveau en stock"...

donc pas dispo du tout. C'est partout pareil : modèle millenium lit-on parfois. Edition limitée ?

Je vais essayer de contacter le distributeur en France. Il est sur Strasbourg, on verra.

Ou as-tu acheté ta FD0F....
Revenir en haut Aller en bas
laca31
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 22/12/2012

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:30

Désolé, je n'avais pas vu qu'elle n'était pas de stock.

Edition limitée, je ne sais pas mais ça fait un moment qu'elle est en vente.

J'ai acheté la mienne sur Skywatches. Site fiable d'après le forum. Comme je l'ai indiqué au dessus, la livraison a été rapide et je n'ai pas eu de frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyVen 18 Jan 2013 - 5:52

Je crois que je dois renoncer définitivement à l'option "Grande date", pas dans mon budget Sad

Pfff.... ces allemands... z'auraient pas pu mettre de chiffres romains sur leur archimede Klassik 39, non ?

Très sobre, dimensions contenues, un prix pas si méchant, une belle réalisation selon mes goûts.
39 mm et à peine 10mm d'épaisseur, j'aime. J'avoue avoir un peu peur de Orient avec ses 12.5 mm (je ne n'imagine pas ce que ça peut donner en réalité mais j'ai peur que ça fasse un peu "pâté")

Revenir en haut Aller en bas
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:54

Et celle - ci ??

http://noquartz.com/21-200-large/montreautomatique-seiko-sarb065-cocktail.jpg

Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:56

... pas mal, mais un peu "velue" pour mon poignet de poulet, non ? (15.8 cm en fin de journée !)

Faudrait que je me bouge pour voir ce que donne en réalité un diamètre 40 avec une épaisseur de 13 mm, mais je crais d'avoir un choc (pas au bon sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:33

Bonjour,

Si Tissot et Hamilton ne te plaise pas, vas faire un tour du coté de chez Oris.
Je pense que tu trouveras ton bonheur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:48

Me revoilou...

Que penser de la marque Junkers ?

Celle-ci me plait bien

http://www.junkers-shop.de/Junkers-Uhr-6050-5-Automatikuhr-ETA-2824-2-mit-Datum

mais en 40 mm (doute)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dltgio
Membre Actif
dltgio


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:20

Bonjour .
J'ai bien lu que tu n'accroche pas sur tissot mais as tu vu la tissot automatique III , il n'y a pas de chiffres romains mais elle est classe , discrète et la date est bien lisible :

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( 12425-10
Elle est dans tes prix chez montres and co : 395 euros , si ça te dis en mp tu me donnes ton adresse mail , je te parraine et tu as 10 euros de réduction , c'est pas l'amérique mais bon .

Sinon il y a aussi la louis erard héritage :
Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Louis-10
Là il y a les chiffres romains mais la date est plus petite , elle est à peu près dans tes prix sur urhendirect ,si j'ai bien tout compris si tu paies en CB le prix baisse un peu et les frais d'envoie ne serait que de 8 euros , par contre au niveau de la garantie je ne sais pas si la marque les considère comme vendeur officiel donc en cas de soucis .. , si quelqu'un en sait plus là dessus , sinon dans ta région tu peux aller voir dans ces magasins si il y a des soldes intéressantes :

- HAGUENAU Bijouterie LEVY 65 Grand Rue 67500 Haguenau _ 03 88 93 80 84
- COLMAR Bijouterie ROELLY 1 Rue Boulangers 68000 Colmar _ 03 89 29 31 45
- SELESTAT Bijouterie ROELLY " La Maison du Temps " 22 Rue des Chevaliers 67600 Selestat _ 03 88 92 87 99
- STRASBOURG Galeries Lafayette 34 rue du 22 Novembre 67000 Strasbourg _ 03 90 23 46 50

Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider .
Bon courage pour la suite . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:28

planbis a écrit:
Me revoilou...

Que penser de la marque Junkers ?

Celle-ci me plait bien

http://www.junkers-shop.de/Junkers-Uhr-6050-5-Automatikuhr-ETA-2824-2-mit-Datum

mais en 40 mm (doute)

Merci.

Pour moi, Junkers est un cran en dessous de Tissot et Hamilton. Mecaniquement, c'est de l'ETA, idem, mais le reste... Par exemple, le verre est du plexiglas (Hesalite, bonjour les rayures) alors que chez Tissot c'est du saphir (quasi inrayable), ce qui justifie déjà une partie du différentiel de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:05

Merci beaucoup pour vos informations. Pour la qualité du verre, c'était effectivement très important.

Bien vu aussi les modèles que présente dltgio... ça commence à chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:00

Bon, j'ai enfin fait mon choix.

Conditions initiales :
- j'ai besoin d'une nouvelle montre (celle que j'ai actuellement ne tourne plus les jours)
- c'est un cadeau
- budget : 400 euros
- la personne qui veut me faire ce cadeau, me connaissant bien, m'a demandé de choisir moi-même
- je ne connais rien au sujet des montres
- j'ai un petit poignet (16cm en fin de journée)
- je ne veux pas une montre à quartz

Premières constatations :
- le sujet est vaste et complexe
- peu de choses me plaisent dans ce budget
- une bonne candidate que j'ai pu essayer : Tissot automatics iii mais le cul de la trotteuse a été rédhibitoire (gros marteau pour faite un T)

Votre conseil le plus sage et juste :
"ne choisis pas une montre par défaut, attend plutôt un peu en économisant pour prendre quelque chose qui te plait".

Conclusion :
Ce sage conseil résonne toujours dans ma tête mais j'ai dû y dérroger car le budget, c'est pas moi, j'ai une psychologie très particulière et le besoin est réel. J'ai donc opté pour une montre à prix serré qui devrait faire le boulot pour commencer en douceur. The winner is :
Orient CEM63001W. Les connaisseurs de la gamme y reconnaitront une Mako déguisée pour la ville (je ne sais pas comment insérer la photo). Prix : 115 euros FDPin et sans frais de douanes à prévoir car venant de Hollande. Je l'attend d'un jour à l'autre et vous présenterai quelques photos si je comprends le truc.

MAIS GRACE A A CAUSE DE VOUS...
je suis persuadé que ce n'est pas 1 mais 2 montres dont j'aurais besoin et je suis en extase devant 2 modèles de chez Archmède (qui ne sont pourtant pas si loin des 400 euros) :
Archimède Klassik 39 en cadran clair et bracelet cuir noir ET Archimède Pilot 39 en cadran noir et bracelet marron clair

Pffffffff....... je sais au moins ce qu'il me reste à faire !

Un grand merci à vous et au forum.
Revenir en haut Aller en bas
dltgio
Membre Actif
dltgio


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/01/2013

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:39

Félicitations Bulles

Pour la tissot je te comprend , j'ai aussi éliminé tous les modèles qui pouvaient avoir ce type de troteuse , je n'aime pas non plus , l'aiguille aurait un plus bel effet en pratiquant une découpe en forme de T .
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( Empty
MessageSujet: Re: Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(   Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o( EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:46

planbis a écrit:
Un grand merci à vous et au forum.

Ne nous remercie pas... Mr. Green tu as mis le doigt dans l'engrenage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche encore mon cadeau de Noël... :o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une belle montre à gousset pour offrir
» ...mon cadeau de Noël...?
» Mon cadeau de Noël
» cadeau de noel
» Cadeau de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: