FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

montres "de mineur" Kienzle

AuteurMessage
montre61
Animateur
montre61

montres "de mineur" Kienzle Empty
MessageSujet: montres "de mineur" Kienzle   montres "de mineur" Kienzle EmptyLun 14 Jan - 15:51

Comme j'habite dans la region miniere de la pays j'etais a la recheche de une montre mineur. Comme ils ont une boulot dure ils ont besoin d'une montre robuste mais aussi bon marché. Une montre bracelet ne resiste au travail avec des outils comme marteau piqeur. Alors ils ont pour la plupart utilisé des montres de poche dans une caisse de protection. Les Kienzle etaient tres populaire dans la region avec une prix de 8 euros environ. Cadrans diverses interessantes. Mechanique tres simple et robuste, la plupart sans rubis.
J'ai acheté ces deux exemplaires, la blanc de 1940 non-fonctionelle. Quand je le ouvrait je vu que le balacier etait a travers. Parceque c'etait une montre simple et pas cher j'ai oté une demontage. Heuresement le axe n'etait pas cassé seulement sortie de ses pivots. Une fois a ca place la montre redemarrait tout de suite. bravohap bravohap bravohap
Hourra, mon premier petit "reparation" de montre etait reussie....

montres "de mineur" Kienzle K1
montres "de mineur" Kienzle K2a
montres "de mineur" Kienzle K3
Revenir en haut Aller en bas

montres "de mineur" Kienzle
Page 1 sur 1