FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Avis - Montres de poche 'Gardé'

AuteurMessage
Skuld
Nouveau

Avis - Montres de poche 'Gardé' Empty
MessageSujet: Avis - Montres de poche 'Gardé'   Avis - Montres de poche 'Gardé' EmptyLun 14 Jan - 6:33

Bonjour tout le monde.

J'aurai besoin de vos avis de connaisseurs pour savoir à ce que valent les montres de poche de la marque allemande 'Gardé' : garde.de/index.php?id=25

Ne parlant pas allemand, j'ai encore un peu du mal avec le site (google translate). Et je n'ai pas trouvé d'autres topics sur ce forum qui fait mention de cette marque. Toutefois le site et la maison ont l'air assez honorables. Au niveau des prix, on reste dans des trucs très abordables. Et donc je suis assez suspicieux, car j'ai vu ici que notamment pour les montres gousset squelette, on a soit des modèles chinois à 30€ à éviter, soit les montres suisses à 1000€ minimum. Or là ça semble être du entre deux, mais ça ressemble pas à des trucs importés d'Asie ... Que doit-on alors en penser ?

Merci d'avance aux germanophiles qui pourront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur
montre61

MessageSujet: Re: Avis - Montres de poche 'Gardé'   Avis - Montres de poche 'Gardé' EmptyLun 14 Jan - 11:24

Il dit montres Ruhla sur la site, c'etait une marque tres basique de ancienne GDR. Mais ces montres ont une mouvement chinois (voir lien) ou une quartz Japonais selon le modele.
http://www.ptsresources.com/watch_handwinding_01.htm
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Avis - Montres de poche 'Gardé'   Avis - Montres de poche 'Gardé' EmptyLun 14 Jan - 13:17

pas de demi mesure.

ce sont des bouses sans nom, vendu bien au dessus de leur valeur.

en poche c'est simple, soit moderne à X K€ soit de l'ancien.

facile pourtant.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Avis - Montres de poche 'Gardé'   Avis - Montres de poche 'Gardé' EmptyMar 15 Jan - 12:47

@plume68 a écrit:
pas de demi mesure.

ce sont des bouses sans nom, vendu bien au dessus de leur valeur.

en poche c'est simple, soit moderne à X K€ soit de l'ancien.

facile pourtant.

Et encore, à X K €, le choix n'est pas extravagant. En moyen de gamme de qualité, rien ou presque. Donc, en effet, de l'ancien, si performances de réglages convenables, pas trop de bornes au compteur, ça existe, et état cosmétique décent.
landeron
Permanent passionné
landeron

MessageSujet: Re: Avis - Montres de poche 'Gardé'   Avis - Montres de poche 'Gardé' EmptyMar 15 Jan - 19:45

@carlgustav a écrit:

Et encore, à X K €, le choix n'est pas extravagant. En moyen de gamme de qualité, rien ou presque. Donc, en effet, de l'ancien, si performances de réglages convenables, pas trop de bornes au compteur, ça existe, et état cosmétique décent.

et le temps sera bien Gardé !
http://www.les-pilotis.be/
Skuld
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis - Montres de poche 'Gardé'   Avis - Montres de poche 'Gardé' EmptyMer 16 Jan - 15:17

Merci pour vos réponse les gens ! Effectivement il aurait donc été une erreur d'y acheter un modèle squelette à 130€, si c'est pour se retrouver avec du chinois. Pourquoi vendre ça 130€ d'ailleurs ? Sur la même page on trouve des variantes à 30€. Soient ils nous prennent vraiment pour des billes et se font une bonne grosse marge, soit j'ai loupé un truc.

Bref, toujours est-il que l'ancien c'est sans doute la solution la plus acceptable. Mais bon, plus le temps passe, plus ça devient délicat de trouver de l'ancien qui nous corresponde !
MisterP
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Avis - Montres de poche 'Gardé'   Avis - Montres de poche 'Gardé' EmptyDim 20 Jan - 1:47

@Skuld a écrit:
Pourquoi vendre ça 130€ d'ailleurs ? Sur la même page on trouve des variantes à 30€. Soient ils nous prennent vraiment pour des billes et se font une bonne grosse marge, soit j'ai loupé un truc.

Si ça se vend, ça fait de la marge, n'est-ce pas le principe du commerce ?
La plupart des gens n'y connait rien en horlogerie, ils se fichent de la partie technique, ne s'y intéressent que pour "l'esthétique", et surtout pour l'effet que ça fera sur les autres, donc... Rolling Eyes Mr. Green

Avis - Montres de poche 'Gardé'
Page 1 sur 1