FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Leasing et montres : vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 15:15

crf77 a écrit:
c’était juste pour savoir si une petite négociation plus un 12 fois sans frais me permettrait de m'offrir une petite seamaster 300 M, tranquillement, presque sans le voir passer .......

Un mail poli, correct et qui explique bien ton projet et tu auras surement une réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 15:28

Bubba a écrit:
Dans ce cas là t emmerdes pas, achète au gris avec un financement style cetenoga ou cofilem Wink
Le taux à 15-20 % sera vite oublié par le tarif initial...

Mais je trouve ça dommage également

Ca me semble être la meilleure solution en effet .

Même si j'ai vraiment du mal avec le principe du crédit pour acheter une montre , j'aurais l'impression qu'elle ne m'appartient pas vraiment temps qu'elle n'est pas intégralement payée .
Maset
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 17:11

Dans ce domaine, les affirmations "jamais" et "toujours" sont à mon avis déplacées
Tout dépend de quoi on parle exactement, et de la situation financière exacte de la personne intéressée

Je rappelle que c'est en empruntant qu'on s'enrichit (même si ce n'est pas un objectif en soi

Pour ma part, j'ai acheté des dizaines de montres, et 1 seule fois une montre à crédit sur 3 ans. Où est le problème ? En quoi un crédit pose un souci pour une montre ? La seule règle est de fixer des mensualités et un montant global en rapport avec ses capacités financières.
Fiancer sa passion par crédit ce n'est pas une hérésie
Mais il ne faut pas que la passion l'emporte sur la raison. Il faut faire ses calculs posément et sereinement.

Quant au leasing, si c'est pour terminer avec l'option d'achat, c'est donc un crédit...mais au final souvent plus cher qu'un crédit classique
Si c'est pour rendre la montre à la fin, c'est une location, et là pour le coup je trouve personnellement que c'est un peu curieux de louer une montre au quotidien, amha

crf77
Membre Actif

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 17:16

keanu666 a écrit:

Un mail poli, correct et qui explique bien ton projet et tu auras surement une réponse Chinois

Mail envoyé .......... avec demande pour des modèles ne figurant pas dans le stock, on verra bien.
francois77
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 17:17

J'ai une connaissance qui a profité d'un crédit auto pour faire passer une montre dessus. Avec un taux de 1,75% pour un crédit de 3 ans, je trouve difficile de trouver que c'est un mauvais calcul aux vues des augmentations annuelles et en plus ça permet de ne pas toucher au capital familiale. Je trouvais son calcul plutôt bon en sachant que sa limite était de ne pas reproduire l'opération. D'ailleurs, il n'a qu'une montre...
fdam
Animateur

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 17:22

certaines boutiques pratiquent même le crédit à taux 0%.
crf77
Membre Actif

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 17:26

Maset a écrit:
Dans ce domaine, les affirmations "jamais" et "toujours" sont à mon avis déplacées
Tout dépend de quoi on parle exactement, et de la situation financière exacte de la personne intéressée

Je rappelle que c'est en empruntant qu'on s'enrichit (même si ce n'est pas un objectif en soi

Pour ma part, j'ai acheté des dizaines de montres, et 1 seule fois une montre à crédit sur 3 ans. Où est le problème ? En quoi un crédit pose un souci pour une montre ? La seule règle est de fixer des mensualités et un montant global en rapport avec ses capacités financières.
Fiancer sa passion par crédit ce n'est pas une hérésie
Mais il ne faut pas que la passion l'emporte sur la raison. Il faut faire ses calculs posément et sereinement.

Quant au leasing, si c'est pour terminer avec l'option d'achat, c'est donc un crédit...mais au final souvent plus cher qu'un crédit classique
Si c'est pour rendre la montre à la fin, c'est une location, et là pour le coup je trouve personnellement que c'est un peu curieux de louer une montre au quotidien, amha

Tout à fait d'accord avec Maset. Ayant des revenus mensuels et réguliers et ayant fini de payer la voiture,ainsi que le scooter, une belle montre payée en 12 mois, çà m'irait bien.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 17:41

crf77 a écrit:

Mail envoyé .......... avec demande pour des modèles ne figurant pas dans le stock, on verra bien.
Tiens nous au jus Wink
koko591
Nouveau

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 18:29

Les boutiques Lepage font du 10 ou 12 sans frais, voir leur site Wink

Julien
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 18:35

Normalement un leasing tient compte de la valeur résiduelle de l'objet.

On paye la différence entre le prix d'achat et le prix de revente estimé + les intérêts sur tout ça.

C'est ainsi qu'on peut rouler en BM pour des mensualités inférieures à l'équivalent chez Renault ou VW.

Vu comme ça j'ai envie de dire "pourquoi pas"... Pour les modèles qui perdent peu de valeur!

Mais je crains que ce ne soit que du crédit classique déguisé avec une VR fixée arbitrairement en fonction du nombre d'années de détention.
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 20:43

Bonsoir, moi je suis assez en retrait par rapport au crédit, sauf si j'ai deja économisé une partie du credit et que la montre vaut le coup.

a plus.
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 20:49

Nouch30 a écrit:
Normalement un leasing tient compte de la valeur résiduelle de l'objet.

On paye la différence entre le prix d'achat et le prix de revente estimé + les intérêts sur tout ça.

C'est ainsi qu'on peut rouler en BM pour des mensualités inférieures à l'équivalent chez Renault ou VW.

Vu comme ça j'ai envie de dire "pourquoi pas"... Pour les modèles qui perdent peu de valeur!

Mais je crains que ce ne soit que du crédit classique déguisé avec une VR fixée arbitrairement en fonction du nombre d'années de détention.

Tu fais un leasing sur une Dayto ceramique c'est le vebdeur qui te verse de l'argent tous les mois vu que la valeur résiduelle sera supérieure au prix de vente public
Cartman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 22:30

fdam a écrit:
certaines boutiques pratiquent même le crédit à taux 0%.

Ce qu'il faut savoir c'est que le taux 0% est réservé le plus généralement aux courtes durées type 10 x sans frais. Dans ce cas le crédit est gratuit pour le client mais pas pour le magasin qui paye une retenue à l'organisme de crédit (x % du montant du crédit). Ce n'est pas le magasin qui prête mais la maison de financement qui verse la somme immédiatement et en intégralité au magasin. Le versement des mensualités remboursés par le client est adressé à l'organisme de crédit.
Dans la mesure ou le magasin finance le crédit à votre place la nego sur le prix de la montre sera plus difficile...
Si le crédit est à votre charge il vous en coûtera les intérêts mais il sera peut-être plus facile de négocier le prix de la montre.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses...
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 22:44

Autant je peux comprendre un achat à crédit sur une période classique de 2 ou 3 ans.
Mais pour un 10x, pourquoi ne pas mettre la somme de côté tous les mois et acheter la montre dans 10 mois.
Pas de crédit ou de "facilité", donc de meilleures possibilités de négociation sur le prix....

Car, comme dit Cartman, avoir la nego et la facilité de paiement, c'est fort peu probable....
cavadini12
Membre super actif

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-17, 23:01

Pour info lease a watch a bien changer depuis 4 ans car au départ il s'agissait d'un crédit bail à 4 ans maxi avec un crédit similaire à un revolving soit du 19% de taux hors désormais on est sur un taux fixe à 6%.
Quand je vois que ma banque me propose un crédit auto à 6.5% ça vaut presque le coup d'acheter une Rolex maintenant même prix catalogue de ce faire plaisir avec une petite mensualité et faible taux de toute façon cette marque ne décote pas et ça rapporte plus qu'un livret A.
La seul chose qu'il faut faire gaffe c'est le taux d'endettement.
Bref chacun fait ce qu'il veut avec son argent moi perso j'ai par exemple jamais pu acheter une voiture en cash et dieu sais que la voiture décote beaucoup plus vite que la Rolex affraid
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-18, 04:44

combien achètent des voitures de 30-40-50k€ à crédit?

beaucoup ! je ne parle pas spécialement ici.
autour de moi, 90% des voitures sont payées avec des crédits sur 4 ans.

dès lors, je ne vois pas le mal de payer une montre à crédit.

plutôt que d'acheter une caisse à 50k€ qui perd 50% de sa valeur en 3 ans, pourquoi ne pas s'acheter une voiture à 25k€ et des montres pour 25k€
finalement, on rembourse toujours la même chose, sauf que la moitié va dans des montres.

à la différence près que des montres bien gardées, 20 ans après elles peuvent encore être nickels
une voiture, on en aura changé 5 fois dans ce laps de temps.

pour les 4 à 8 prochaines années, j'ai décidé de ne plus claquer mon pognon dans des bagnoles, je garde celle-ci.
avec l'argent pas dépensé, je m'achèterai des montres.
THX
Animateur

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-18, 07:11

L'achat d'une caisse à crédit il y a 10 000 sites qui vont t'expliquer pourquoi c'est préférable. Par contre une montre... Bon après chacun fait ce qu'il veut. Wink

Sur ce site les taux sont hard : *TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe : 6,90%.

Un prêt perso de 30K sur 60 mois sur une banque en ligne connue c'est : 2,39%
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-18, 08:51

Un prêt demandé gentiment à papa ou à maman c'est gratuit ou presque ( quand tu sais que les fonds placés sur un livret à rapportent 0,75% / an ).
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-18, 10:31

tomducat a écrit:

Tu fais un leasing sur une Dayto ceramique c'est le vebdeur qui te verse de l'argent tous les mois vu que la valeur résiduelle sera supérieure au prix de vente public

J'y pensais

Reste que comme pour les bagnoles, ce n'est intéressant que si forte valeur résiduelle.

ceci dit je vois bien le concept du côté vendeur:

-gavage sur le taux d'intérêt
-grosse négociation sur le prix de vente (car achète beaucoup), mais financement fait sur prix catalogue= grosse marge dès le départ
-récupération de beaucoup de montres d'occasion à vil prix, et de nouveau une jolie marge à se faire en revendant en occasion

C'est du côté du client que je ne vois pas bien l'intérêt.

A la limite, je verrais plus d'intérêt à une location courte durée: on loue une montre une semaine pour éviter l'erreur de casting, ou juste pour une occasion spéciale.
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   2017-05-18, 15:08

tomducat a écrit:
Un prêt demandé gentiment à papa ou à maman c'est gratuit ou presque ( quand tu sais que les fonds placés sur un livret à rapportent 0,75% / an ).
Tu ne crois pas si bien dire. Fin d'année c'est ce que je vais faire, ainsi je ne touche pas à mon épargne.
Je vais offrir un bon taux. bravohap
En cas de soucis, je pourrai rembourser à mon rythme voir pas du tout.
Plus de caisses à rembourser. J'ai 2 roros en ligne de mire du coup Bulles

Leasing et montres : vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4