FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Aquis Depth Gauge

Aller en bas 
+13
subsy
broncos
Liu
_DAVID_
omegaAT8500
Alecsendri
mattlamenace
TheShadow
moumoune31
evh5150
fred-tictac
mikado
Guy 67
17 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 4:10 pm

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Orisdepth


oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Orisdepth1


oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Orisdepth4


oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Orisdepth3

Boîtier acier de 46 mm, étanche 500 m, lunette céramique, profondimètre, mouvement automatique Oris calibre 733 (base Sellita SW200), bracelet acier et caoutchouc, 3 500 CHF. Chinois


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 4:23 pm

Très intéressante, j'aurais préféré une lecture par guichet. Mais encore du 46 Neutral
Merci Guy !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 4:26 pm

Bonjour,

Pas mal, mais 46mm faut pouvoir assumer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 4:39 pm

J'adore !!!! dommage pour le diamètre cependant.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 4:46 pm

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Pas mal, mais 46mm faut pouvoir assumer.

Cordialement.

Pareil, j'aime bien mais 46, ça va faire désordre sur mon chicken wrist...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 5:05 pm

Une bien belle gueule de plongeuse/baroudeuse, j'aime beaucoup... Sauf le prix, 2600 euros, un peu élevé non?!


Merci de la découverte Wink

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 5:37 pm

très belle mais le diamètre est exagéré, comme le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 5:43 pm

Moi, j'aime bien. Une belle plongeuse qui revient à un style moins clivant que quelques précédentes réalisations de la firme de Holstein (Tubahuta, ...).

Et 46mm, moi, je peux! Mr. Green

Intéressant cette fonction de profondimètre... Ca marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 5:53 pm

Alecsendri a écrit:


Intéressant cette fonction de profondimètre... Ca marche comment?

+1
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 6:10 pm

je crois que le calcul de la profondeur se fait grâce au calcul de la pression. Suivant la pression relevée, la profondeur est déduite.
Enfin, voilà ce qu'il me reste comme vague souvenir d'une lointaine discussion.
Des avis plis éclairés ne devraient tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 6:37 pm

J'adore Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 7:02 pm

Chouette plongeuse Chinois



Quant a la taille ... Elle s'inscrit naturellement dans le cadre d'une utilisation pro thumleft


Dernière édition par spacekangoo le 2013-01-16, 7:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 7:03 pm

pas fan du tout Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 8:12 pm

Quelle réussite. Je ne suis pas un grand fan de plongeuses mais celle-ci est superbe à mon goût.

D'un point de vue esthétique déjà, aucune faute à déplorer. Les aiguilles sont originales et superbement déssinées pour ma part. Les indexes réalisent la rare alchimie entre lisibilité et homogénéité. Les graduations et la typo jaune très juste aussi. Le guichet à fond noir également, trop souvent ouliblié pour ne pas ici être souligné.

Et puis même en ce qui concerne le prix, je ne vois pas en quoi il est trop élevé comme le déplore certain. Sur ce forum il est de coutume de dire qu'une oris est trop chère dès qu'elle dépasse les 2000 euros, sans se soucier du reste. C'est souvent légitime mais bon. Ici on a quand même une montre au mouvement légèrement modifié, un design nouveau, comportant une fonction inédite, avec une lunette en céramique et une étanchéité de 50 bars.

Honnêtement, à 2500 euros, je ne vois pas qui propose ca.

Il reste le soucis des 46mm en effet, mais on ne peut pas légitimement reprocher ça à une plongeuse, sauf à l'la porter uniquement au bureau.

En ce qui me concerne, une réussite donc.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 8:58 pm

+1...
je la trouve assez réussie et le prix me parait aussi correct vu les prestations proposées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 9:14 pm

Alecsendri a écrit:
Moi, j'aime bien. Une belle plongeuse qui revient à un style moins clivant que quelques précédentes réalisations de la firme de Holstein (Tubahuta, ...).

Et 46mm, moi, je peux! Mr. Green

Intéressant cette fonction de profondimètre... Ca marche comment?

Au vu de la graduation ça ressemble à un profondimètre a aiguille simple. Une chambre enferme 1b (la pression atmosphérique au niveau de la mer à 1 vache près). Quand on descend sous l'eau la pression augmente linéairement avec la profondeur au rythme de 1b/10m. Il suffit de mesurer la déformation de la chambre.

Donc 0=1B, 10m=2b, 20m=3b.... On voit donc que la pression double entre 0 et 10m, puis n'augmente que de 50% entre 10 et 20m et ainsi de suite. Ce qu'on retrouve sur le système à auguille, mais bizarrement pas tout à fait linéaire : 26 'pour aller de 0 à 10m, puis 10 pour aller à 20m et ainsi de suite.

Ces profondimètres sont généralement peu utilisés en plongée bouteille , car leur précision diminue avec la profondeur, ce qui est un problème.

Sur la photo, on dirait un tube qui fait le tour de l'écran de la montre, donc on peut imaginer que l'eau remplit le tube avec la pression, en ecrasant l'air contenu dans le tube.

Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 9:32 pm

Liu a écrit:
Quelle réussite. Je ne suis pas un grand fan de plongeuses mais celle-ci est superbe à mon goût.

D'un point de vue esthétique déjà, aucune faute à déplorer. Les aiguilles sont originales et superbement déssinées pour ma part. Les indexes réalisent la rare alchimie entre lisibilité et homogénéité. Les graduations et la typo jaune très juste aussi. Le guichet à fond noir également, trop souvent ouliblié pour ne pas ici être souligné.

Et puis même en ce qui concerne le prix, je ne vois pas en quoi il est trop élevé comme le déplore certain. Sur ce forum il est de coutume de dire qu'une oris est trop chère dès qu'elle dépasse les 2000 euros, sans se soucier du reste. C'est souvent légitime mais bon. Ici on a quand même une montre au mouvement légèrement modifié, un design nouveau, comportant une fonction inédite, avec une lunette en céramique et une étanchéité de 50 bars.

Honnêtement, à 2500 euros, je ne vois pas qui propose ca.

Il reste le soucis des 46mm en effet, mais on ne peut pas légitimement reprocher ça à une plongeuse, sauf à l'la porter uniquement au bureau.

En ce qui me concerne, une réussite donc.

+1, et entièrement d'accord avec ce que tu dis . Chez IWC, c'était le triple pour en avoir une...
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-16, 9:40 pm

subsy a écrit:

Sur la photo, on dirait un tube qui fait le tour de l'écran de la montre, donc on peut imaginer que l'eau remplit le tube avec la pression, en écrasant l'air contenu dans le tube.

De ce qu'on peut lire sur le net sur cette montre, oui c'est effectivement ça, et ça s'appelle un profondimètre à capillarité il me semble, ancienne techno utilisée pour les profondimètres de plongées. Comment faire du neuf avec du vieux ? Mr. Green

On peut d'ailleurs se poser la question du nettoyage du tube de l'eau salée...

Et dommage qu'il n'y a pas une aiguille trainante retenant la profondeur max lors de la plongée... Ca rendrait au moins cette montre vraiment utile comme instrument de secours, parce que sans ça, ça sert juste à rien.

Mais sinon, elle est sympatoche sans déchainer la passion non plus... A essayer.


Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-17, 12:00 am

pas mal du tout
le diametre est important et le prix a mon gout eleve
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge   oris - News : Oris Aquis Depth Gauge Empty2013-01-18, 7:07 pm

superbe mais trop chere Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Aquis Depth Gauge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Oris Aquis Depth Gauge Chrono
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» News : Oris Aquis Red
» NEWS : Oris aquis "Der meistertaucher"
» News : Oris Aquis Clipperton Diver L.E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: