FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Vintage et fond de boite en verre

AuteurMessage
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre

Vintage et fond de boite en verre Empty
MessageSujet: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyMer 16 Jan - 8:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Je sollicite votre science pour valider la possible authenticité d'une montre vintage.
Croisée sur la baie, datée de 1972 selon les dires du vendeur, elle est présentée avec un fond en verre "saphir" vissé, qui montre la totalité du mouvement.
Par ailleurs son cadran annonce qu'elle est étanche à 20 ATM.
Savez-vous de quand peuvent dater les premiers fonds de boite transparents ? Serait-ce selon vous un anachronisme de trouver cela sur une montre de 1972 ou pas ?
Quelques précisions supplémentaires: Le mouvement est un chronographe Valoux 7730, les poussoirs de déclenchement et de remise à zéro du chronographe sont vissés, ainsi que la couronne de remontoir.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée,

JM
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyMer 16 Jan - 12:04

Il peut bien s'agir d'un montage d'origine : pas dit cependant qu'il s'agisse d'un saphir . Si c'est le cas, le doute est alors permis : plutôt une réalisation ultérieure.

Ces fonds transparents ont toujours existé, même si pas très fréquents ; j'ai 4 pièces de poche des années 30, ainsi réalisées, ainsi que deux automatiques dame des années 60: une Felsa, une Mido.
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre

MessageSujet: Re: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyJeu 17 Jan - 2:26

Merci carlgustav !

Je pense effectivement que le saphir est imaginaire ici... Je vais tenter de mettre la main sur la bête et nous verrons bien alors.

Amitiés,

JM
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyJeu 17 Jan - 21:16

salut JM

une photo pourrait nous aider, à mon avis il s'agit d'un montage plus récent sutout si il s'agit d'un saphir!!!

carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyJeu 17 Jan - 21:17

précision, il s'agit bien sur d'une montre de régate? Mr. Green
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre

MessageSujet: Re: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyVen 18 Jan - 4:49

Cyril quelle sagacité ! Wink
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyVen 18 Jan - 5:56

C'est le chrono avec un cadran de yachtingraf, des poussoirs bizarres à bouts noirs, déjà présenté sur FAM il y a quelques temps, et que j'ai vu repasser ces jours-ci je ne sais plus où (la baie probablement) ?

mmmmmmm Incompréhensible
landeron
Permanent passionné
landeron

MessageSujet: Re: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyVen 18 Jan - 10:30

@hommemega a écrit:
C'est le chrono avec un cadran de yachtingraf, des poussoirs bizarres à bouts noirs, déjà présenté sur FAM il y a quelques temps, et que j'ai vu repasser ces jours-ci je ne sais plus où (la baie probablement) ?

mmmmmmm Incompréhensible

par ici
http://www.les-pilotis.be/
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre

MessageSujet: Re: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyVen 18 Jan - 23:04

Merci à tous pour votre aide.

JM
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun

MessageSujet: Re: Vintage et fond de boite en verre   Vintage et fond de boite en verre EmptyDim 20 Jan - 8:27

J'espère que c'est toi l'heureux gagnant car tu avais fait une erreur d'en parler avant la fin des enchères....le forum est accessible à tout le monde et non seulement les membres et ces montres sont très en vogue actuellement.

Vintage et fond de boite en verre
Page 1 sur 1